| came d'allumage à double bosse | |
|
+8paquito Admin / DAN gendarme philippe duc4xs boulanger DreamTwin bruxs 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: came d'allumage à double bosse Mar 14 Mar 2017 - 18:59 | |
| - gendarme a écrit:
- bruxs a écrit:
- aah aussi est-ce qu'il y a un sens de montage obligatoire ,à savoir les fils de bougies doivent sortir par l'avant ou par l'arrière ?
Ceci afin de déterminer peut-être le gauche et le droit ? J'ai toujours peur dès que c'est électrique .tu mets les fils d antiparasites vers l arrieres.mais tu peux inverser gauche droite ca n a pas d importance avec la double cames non pas d,importance,la bobine double marche avec une étincelle perdue,elle allume sur les deux fils HT en même temps |
|
| |
bruxs
Nombre de messages : 447 Localisation : belgique Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: came d'allumage à double bosse Mar 14 Mar 2017 - 21:51 | |
| |
|
| |
bruxs
Nombre de messages : 447 Localisation : belgique Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: came d'allumage à double bosse Jeu 16 Mar 2017 - 15:41 | |
| j'ai repris le bricolage entre deux couches de peinture, et donc je recale il n'y a que deux fils et je ne sais quoi en faire ;les deux fils (un orange et un noir ) sortent de la bobine double ;l'un devrait aller aux "rupteur-condensateur" et l'autre vers le fils du coupe circuit (chez moi blanc et rouge) ; mais lequel va où ? help |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: came d'allumage à double bosse Jeu 16 Mar 2017 - 16:00 | |
| regarde si il y a un plus et un moins de dessiner sur ta bobine quelle type de bobine as tu .moi c est une de 1000 cbx.a mon avis le orange rouge/blanc.et le noir condo rupteur |
|
| |
bruxs
| Sujet: Re: came d'allumage à double bosse Jeu 16 Mar 2017 - 17:07 | |
| pas de plus ni de moins que ce passe-t-il si on se trompe ? |
|
| |
bruxs
| Sujet: Re: came d'allumage à double bosse Jeu 16 Mar 2017 - 17:08 | |
| aah oui ,la bobine vient de chez twin-in ,je n'en sais pas plus |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: came d'allumage à double bosse Jeu 16 Mar 2017 - 17:45 | |
| ton fil noir n a qu une couleur ou blanc noir |
|
| |
bruxs
| Sujet: Re: came d'allumage à double bosse Jeu 16 Mar 2017 - 17:52 | |
| de la bobine je n'ai qu'un fil noir et un autre orange , mais rien n'indique - ou + |
|
| |
bruxs
| Sujet: Re: came d'allumage à double bosse Jeu 16 Mar 2017 - 17:57 | |
| comment mes prédécesseurs ont-ils fait ? |
|
| |
duc4xs
Nombre de messages : 447 Age : 62 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Re: came d'allumage à double bosse Jeu 16 Mar 2017 - 18:21 | |
| Je vais passé a la came double aussi mais je n'ai pas encore le matériel alors je ne pourrais pas trop t'aider pour l'instant. Mets nous une photo de ta bobine si quelqu'un reconnaît ce sera plus facile. Apres, celui qui t'a vendu cette double bobine devrait aisément te dépanner. |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: came d'allumage à double bosse Jeu 16 Mar 2017 - 18:32 | |
| tu as les cosses de chaques coté ou l une a coté de l autre.c est la couleur des fils qui casse la tete generalement tu as un bleu et un noir/blanc.met le noir au condo(masse)orange sur fil rouge/blanc |
|
| |
bruxs
| Sujet: Re: came d'allumage à double bosse Jeu 16 Mar 2017 - 20:09 | |
| mes deux fils sortent côte à côte |
|
| |
bruxs
| |
| |
bruxs
| Sujet: Re: came d'allumage à double bosse Ven 17 Mar 2017 - 11:39 | |
| oups j'ai vu grand |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: came d'allumage à double bosse Ven 17 Mar 2017 - 12:32 | |
| sur les deux miennes,j,ai branché l,alimentation,c'est a dire le + après contact sur la borne de gauche quand ta bobine est fixée et que tu la regarde face aux bornes,le + après contact,c'est le fil de la moto qui reste toujours allumé si tu branche une lampe témoin dessus,que tu as mis le contact et que tu fait tourner le moteur au kick ou au démarreur ou qui ne tourne pas du tout,ce fil a toujours du jus dés l,instant que que le contact est mis,je ne me rappelle plus la couleur |
|
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: came d'allumage à double bosse Ven 17 Mar 2017 - 12:37 | |
| tes 2 fils de bobine (l'orange et le noir) ont-ils les mêmes connecteurs (mâle ou femelle)?
|
|
| |
bruxs
| Sujet: Re: came d'allumage à double bosse Ven 17 Mar 2017 - 13:59 | |
| les deux fils sont "femelles" |
|
| |
bruxs
| Sujet: Re: came d'allumage à double bosse Ven 17 Mar 2017 - 14:04 | |
| ma lampe témoin s'allume avec le fils rouge et blanc ;reste à voir sur quel fils de la bobine je le branche |
|
| |
bruxs
| Sujet: Re: came d'allumage à double bosse Ven 17 Mar 2017 - 14:06 | |
| que se passe-t-il si je me trompe de fils ? si la moto ne risque rien ,ou moi ....je pourrais essayer pour voir ,mais comme on parle de haute tension |
|
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: came d'allumage à double bosse Ven 17 Mar 2017 - 15:41 | |
| a mon avis, le orange est le fil "rupteur", après il n'en reste plus que un seul ... le noir ... sur rouge blanc. c'est quoi le modèle année de ta mob? T'as une boite à fusible? Je pense que si erreur, tu en crames un et/ou ça ne fonctionne pas. |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: came d'allumage à double bosse Ven 17 Mar 2017 - 15:55 | |
| - bruxs a écrit:
- ma lampe témoin s'allume avec le fils rouge et blanc ;reste à voir sur quel fils de la bobine je le branche
.c est normal il alimente la bobine il est coupé par le neiman et par l engine stop.en ca d erreur tu ne risque rien( Il y a alors toujours un électricien auto, un "vieux de la vieille" pour débouler et renvoyer tout le monde et leurs arguments dans leur coin. Il lui suffit de rappeler qu'en tant que transformateur parcouru par un courant alternatif, la bobine d'allumage se moque éperdument de savoir où est son "positif" et son "négatif". En clair, peu importe par où entre et sort le courant, puisque son sens alterne sans arrêt. ) |
|
| |
edk56
| Sujet: Re: came d'allumage à double bosse Ven 17 Mar 2017 - 16:49 | |
| - gendarme a écrit:
- bruxs a écrit:
- ma lampe témoin s'allume avec le fils rouge et blanc ;reste à voir sur quel fils de la bobine je le branche
.c est normal il alimente la bobine il est coupé par le neiman et par l engine stop.en ca d erreur tu ne risque rien( Il y a alors toujours un électricien auto, un "vieux de la vieille" pour débouler et renvoyer tout le monde et leurs arguments dans leur coin. Il lui suffit de rappeler qu'en tant que transformateur parcouru par un courant alternatif, la bobine d'allumage se moque éperdument de savoir où est son "positif" et son "négatif". En clair, peu importe par où entre et sort le courant, puisque son sens alterne sans arrêt. ) la bobine d'allumage alimentée en alternatif ? Sans être vieux de la vieille (mais j'avance vite ...61 bientôt), ni électricien auto, j'ai plus qu'un gros gros doute ... |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: came d'allumage à double bosse Ven 17 Mar 2017 - 19:28 | |
| - bruxs a écrit:
sur la borne gauche quand tu es face a la bobine,les miennes sont branchées comme ça en tout cas |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: came d'allumage à double bosse Sam 18 Mar 2017 - 7:51 | |
| l,alimentation des bobines d,origines,le fil amenant le jus après contact est en connecteur femelle ,il est brun,l,autre va aux condos,rupteurs=orange,j,ai regardé ,j,en ai de démontées,donc ta bobine double,tu branche le fil qui vient du brun,a gauche,bobine double fixée sur le cadre.a+ |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: came d'allumage à double bosse Sam 18 Mar 2017 - 7:54 | |
| il est brun sur la bobine d,origine |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: came d'allumage à double bosse | |
| |
|
| |
| came d'allumage à double bosse | |
|