| probleme carbu | |
|
+12pascal philippe nicoxs xscoeur allain garth streetxs17 catavanana Raimhi stefalo12 gendarme julside 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
julside
Nombre de messages : 74 Age : 43 Localisation : cambrai Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: probleme carbu Dim 6 Avr 2014 - 18:18 | |
| J'avance pas Carbu et essence ont l'air OK Je pense que probleme vient de l'allumage car j'ai un pot qui chauffe plus que l'autre. En inversant les antiparasites, c'est l'autre pot qui chauffe plus...!!! Une combustion est donc beaucoup plus importante d'un côté. J'ai repris schéma d'allumage comme expliqué dans post "renseignement" où Dolo a trouvé schéma allumage electronnique origine US. Je comprend pas comment y remédier ou quelles motifs faire ? |
|
| |
julside
Nombre de messages : 74 Age : 43 Localisation : cambrai Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: probleme carbu Dim 6 Avr 2014 - 18:26 | |
| En fait, ça ressemble bien à vos symptômes nicoxs et gendarme Peut-on tester la conductivité des fils de bougies ? Est-ce normal qu'en 20-30 sec à environ 2000 tours, un pot est brûlant (je pose tout juste ma main dessus) et l'autre tiède (pas de brûlure au toucher)... lequel à une température "correcte" ? |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: probleme carbu Dim 6 Avr 2014 - 18:33 | |
| - julside a écrit:
- En fait, ça ressemble bien à vos symptômes nicoxs et gendarme
Peut-on tester la conductivité des fils de bougies ? Est-ce normal qu'en 20-30 sec à environ 2000 tours, un pot est brûlant (je pose tout juste ma main dessus) et l'autre tiède (pas de brûlure au toucher)... lequel à une température "correcte" ? Le brulant c'est normal J'avais une bonnie et après 1min les coudes étaient rouge vif |
|
| |
julside
| Sujet: Re: probleme carbu Dim 6 Avr 2014 - 18:38 | |
| Merci Paquito, Tu m'a répondu sur mes 2 posts, je vais donc tenter changement fils et antiparasites. Tu avais une bonnie ? Tu connais le "ton''up" ? |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: probleme carbu Lun 7 Avr 2014 - 7:43 | |
| - julside a écrit:
- En fait, ça ressemble bien à vos symptômes nicoxs et gendarme
Peut-on tester la conductivité des fils de bougies ? Est-ce normal qu'en 20-30 sec à environ 2000 tours, un pot est brûlant (je pose tout juste ma main dessus) et l'autre tiède (pas de brûlure au toucher)... lequel à une température "correcte" ? depuis que j,ais mis des 38 sur ma 3l1 qui a des tubes d,échappement simple paroi ,au ralenti en 3 ou 4 minutes elle rougit 15 cm de tube a la sortie de la culasse et ça ne m,inquiette pas du tout,elle marche nickel ,trop méme,je vais lui mettre un PSB avec 18 dents car maintenant je trouve qu,elle tire trop court,c,est normal avec la roue de 16 a l,ar par rapport aux 447 et autres xs 1 et 2 et 1h1 qui elles avec leurs carbus de 38 ont une roue de 18 ,pour en re venir aux tubes de pots qui rougissent,quand j,étais jeune j,avais une triumph en roulant la nuit je voyait les tubes rouge presque blanc! et elle a toujours bien marcher comme ça. |
|
| |
julside
| Sujet: Re: probleme carbu Lun 7 Avr 2014 - 18:59 | |
| Merci pour tout ça. Je vais changer les 2 fils et 2 antiparasites, et je verrai. Ça me paraît être un bon diagnostic à ce stade car j'ai ré-essayé en dévissant et en inversant les antiparasites et le problème s'est deplacé avec le "faiblard". De plus, je peux démarrer sur 1 seul cylindre que du "bon" côté. Je pourrai ensuite revenir sur les réglages ralentit car je pense que c'est faudsé dans l'état actuel ? |
|
| |
julside
| Sujet: Re: probleme carbu Mer 9 Avr 2014 - 12:42 | |
| Commande antiparasites 5kohm + fils en cours J'en profite pour commander aiguilles pour boisseau car je pense aussi qu'elles ont besoin d'etre remonter avec ma config et les mienne ne sont pas réglables.
Avec ça, il y aura plus cas.... J'espère juste que les aiguille seront bonnes. |
|
| |
julside
| Sujet: Re: probleme carbu Mar 15 Avr 2014 - 16:33 | |
| Ça y est, j'ai repris niveau cuve,c'est Ok. J'ai monté aiguilles 5Ix11 reçues que j'ai remonté d'1 cran (j'avai des 5Hx12 non réglables). J'ai gardé gicleurs 140, avec cornets air. J'ai changé fils antiparasites (galère car les miens été 'sertis/soudés') et les antiparasites 5 ko ou lieu de 7,43 avant. Toujours bougies bp7es.
Ça démarre en 2 coup de kick. Mais beaucoup de retour dans les carbu, ça a même fait sauter mes bouchons prise dépression pipes !!! Surtout à bas régime, quand je tient avec des petits coup de gaz, j'entends bien les retour.
Vous avez une idée ? |
|
| |
julside
| Sujet: Re: probleme carbu Mar 15 Avr 2014 - 16:43 | |
| Quand j'arrive a trouvé un ralenti presque correct, ça tient un peu puis ça pétouille et ça cale. Quand je redémarre, là ça s'emballe sévère alors je redevisse le ralenti pour baisser le régime. Je redémarre avec un ptit coup de gaz, ça monte puis ça redescends mais doucement |
|
| |
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: probleme carbu Mar 15 Avr 2014 - 17:42 | |
| je dirais que peut être elle à soif... c'est un peu les symptômes d'une panne d'essence ce que tu décris desserre tes richesses d'un tour et vois ce que ça donne mais avant tu les resserres à fond sans forcer en comptant combien il y a au starter aussi elle pétouille ? |
|
| |
julside
| Sujet: Re: probleme carbu Mar 15 Avr 2014 - 17:48 | |
| Si je met le starter avant de kicker, ça Démarre et ça s'emballe direct alors je l'enlève et je rattrape à la poignée. J'avais mis 1 + 3/4 tours (de dévissage bien sur) |
|
| |
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: probleme carbu Mar 15 Avr 2014 - 17:52 | |
| ba essai de mettre plus, mais vas y franchement, tu mets un tour de plus de chaque côté et dis nous ce que ça donne de toute façon il te faudra affiner les réglages après quand ça tourneras à peu près correctement, vu que tu as fais pas mal de modif niveau carbu... |
|
| |
julside
| Sujet: Re: probleme carbu Mar 15 Avr 2014 - 17:55 | |
| Niveau de cuve à environ 3 mm sous plan de joint fait avec tuyau carbu montés, ça fait 21-22 mm flotteur carbu démontés, on peut pas beaucoup plus !!! La RT dit 25 +/- 1 ...? Le starter me dit quelle a soif mais bougies humides ? |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: probleme carbu Mar 15 Avr 2014 - 18:00 | |
| - julside a écrit:
- Si je met le starter avant de kicker, ça Démarre et ça s'emballe direct alors je l'enlève et je rattrape à la poignée.
J'avais mis 1 + 3/4 tours (de dévissage bien sur) .reglage d origine tu peux monté j etait a deux tours avec des 135 |
|
| |
streetxs17
| Sujet: Re: probleme carbu Mar 15 Avr 2014 - 18:03 | |
| - julside a écrit:
- Niveau de cuve à environ 3 mm sous plan de joint fait avec tuyau carbu montés,
ça fait 21-22 mm flotteur carbu démontés, on peut pas beaucoup plus !!! La RT dit 25 +/- 1 ...? Le starter me dit quelle a soif mais bougies humides ? je te parle pas des flotteurs, leurs réglage est surtout important a pleins gaz pour ne pas manquer d'essence, mais au ralenti, y'en a toujours assez (sauf si ils restent bloqué en position haute) les bougies humides, si elle cale ça peut être normal, c'est pas pour autant que le mélange est assez riche, donc mauvaise explosion, même au ralenti mais je me trompe peut être hein, le mieux étant de faire des tests ! je te dis tout ça car je viens d'avoir un problème de mauvaise alim essence et j'avais à peu près les même symptômes que toi... |
|
| |
streetxs17
| Sujet: Re: probleme carbu Mar 15 Avr 2014 - 18:03 | |
| - gendarme a écrit:
- julside a écrit:
- Si je met le starter avant de kicker, ça Démarre et ça s'emballe direct alors je l'enlève et je rattrape à la poignée.
J'avais mis 1 + 3/4 tours (de dévissage bien sur) .reglage d origine tu peux monté j etait a deux tours avec des 135 moi j'ai des 160 et j'ai environ 3 tours |
|
| |
julside
| Sujet: Re: probleme carbu Mar 15 Avr 2014 - 20:15 | |
| Et si je montai encore 1 cran d'aiguille ? |
|
| |
streetxs17
| Sujet: Re: probleme carbu Mar 15 Avr 2014 - 20:25 | |
| - julside a écrit:
- Et si je montai encore 1 cran d'aiguille ?
pour le ralenti ça sert pas à grand chose... |
|
| |
julside
| Sujet: Re: probleme carbu Mar 15 Avr 2014 - 21:32 | |
| En fait, je comptai quand même monté mes gicleurs de 150 car j'ai peur que se soit juste (j'avai des 132,5 d'origine) Ça marchait avec des 135 mais trop juste. Demain je monte les 150, j'enrichi plus et j'essaye.
Encore merci Je vous tiens au jus. |
|
| |
streetxs17
| Sujet: Re: probleme carbu Mer 16 Avr 2014 - 9:37 | |
| - julside a écrit:
- En fait, je comptai quand même monté mes gicleurs de 150 car j'ai peur que se soit juste (j'avai des 132,5 d'origine)
Ça marchait avec des 135 mais trop juste. Demain je monte les 150, j'enrichi plus et j'essaye.
Encore merci Je vous tiens au jus. changer les gicleurs principaux n'a aucun interêt pour le moment sauf de plus savoir ce qui merde, c'est assez sensible ces bêtes là donc si tu touches à tout en même temps, tu ne sauras pas d'ou vient ton problème il faut que tu commences par régler ton ralenti correctement donc bonne synchro et bon réglage richesses, ensuite tu ajustes avec la vis de ralenti si déjà ça tu y arrives pas, y'a peu être un problème ailleurs... une fois que le ralenti est à peu près correct tu pourras t'occuper de tes hauteurs d'aiguilles pour les régimes moyens et de tes gicleurs principaux pour pleins gaz as tu tout inspecté dans le détail ? démontage et vérification de tout les gicleurs ? (ainsi que leurs tailles) notamment ceux de ralenti et air de ralenti vis de richesses avec leurs ressorts, rondelles, joints ? |
|
| |
julside
| Sujet: Re: probleme carbu Mer 16 Avr 2014 - 10:59 | |
| Nettoyage carbu ok, tout passe bien. Pour les gicleurs, tous origine sauf les principaux.
Ok pour tes conseils, j'essaye juste en enrichissant davantage.
J'ai néanmoins remarqué que ça démarré mieux et ça tourné mieux depuis changement d'aiguilles et -1 cran, c'est pour cela que je m'étais interrogé sur encore un de moins. |
|
| |
julside
| Sujet: Re: probleme carbu Mer 16 Avr 2014 - 14:36 | |
| J'ai pas redemonté, j'ai gardé gicleurs principaux en 140, j'ai mis 4 tours et même 4 + 1/2 aux richesses. Ça démarre sans starter. J'arrive garder un régime constant à la poignée à 2000 tours. Mais si je descends à 1500 ou plus bas, ça pète et ça cale, j'arrive pas toujours à rattraper. Le starter fait monter le régime. Visse reglage ralenti vissée à fond avec ressort. Donc encore trop pauvre ? Faut peut être augmenter gicleur ralenti ?
De plus, ça chauffe plus à droite qu'à gauche. J'ai re-vérifie niveau cuve : encore -2mm à gauche mais je peux pas plus, est-ce que ça joue ? Il vaut peut être mieux équilibré les 2 côtés en baisant un peu à droite qui, lui, est au plan de joint ?
Le gicleur de ralenti est bien celui sous le capuchon caoutchou dans la cuve ? Si oui, j'ai déjà essayé de les dévisser, impossible...!!!
Steetxs17: mon frère habite nancras... |
|
| |
xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: probleme carbu Mer 16 Avr 2014 - 14:51 | |
| |
|
| |
julside
| Sujet: Re: probleme carbu Mer 16 Avr 2014 - 15:36 | |
| Batterie OK étincelles OK Inverser bobine et condensateur ? La bobine est 1 bloc: 2 fils arrivés CDI (1 blanc/rouge et 1 orange) et 2 câbles bougies.
Est-ce que mon niveau de cuve ne serait pas trop haut et noyerai mes gicleurs ralenti ?
|
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: probleme carbu Mer 16 Avr 2014 - 15:47 | |
| - julside a écrit:
- J'ai pas redemonté, j'ai gardé gicleurs principaux en 140, j'ai mis 4 tours et même 4 + 1/2 aux richesses.
Ça démarre sans starter. J'arrive garder un régime constant à la poignée à 2000 tours. Mais si je descends à 1500 ou plus bas, ça pète et ça cale, j'arrive pas toujours à rattraper. Le starter fait monter le régime. Visse reglage ralenti vissée à fond avec ressort. Donc encore trop pauvre ? Faut peut être augmenter gicleur ralenti ?
De plus, ça chauffe plus à droite qu'à gauche. J'ai re-vérifie niveau cuve : encore -2mm à gauche mais je peux pas plus, est-ce que ça joue ? Il vaut peut être mieux équilibré les 2 côtés en baisant un peu à droite qui, lui, est au plan de joint ?
Le gicleur de ralenti est bien celui sous le capuchon caoutchou dans la cuve ? Si oui, j'ai déjà essayé de les dévisser, impossible...!!!
Steetxs17: mon frère habite nancras... .gigleur de ralenti c est bien ca et c est le default des bs34 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme carbu | |
| |
|
| |
| probleme carbu | |
|