| probleme carbu | |
|
+12pascal philippe nicoxs xscoeur allain garth streetxs17 catavanana Raimhi stefalo12 gendarme julside 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
julside
Nombre de messages : 74 Age : 43 Localisation : cambrai Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: probleme carbu Dim 16 Juin 2013 - 14:15 | |
| re bonjour à tous, je sais ça fait un moment que je ne suis pas venu mon 650 XS refait des siennes et je tourne bourrique moto en stand-by depuis septembre, après vidange et changement disques embrayage, impossible de démarrer alors nettoyage carbu mais j'en profite pour faire quelque modif pour améliorer la bête: avec mes cornets, un gicleur de 135 (+2.5) était trop juste, je dépassai pas les 100km/h j'ai donc mis des 140 j'ai re-réglai mes flotteurs (25mm comme RT) j'ai mis un robinet "on-off" sans dépression le carbu a été passé au bac à ultrason et j'ai fait une réfection carbu avec le kit toujours allumage électronnique (moto import US) et carbu BS 34, 1 cable
maintenant, dur dur dur de démarrer, en soufflant air dans trous, filtres a air démontés, l'essence gicle puis je peux démarrer comme si "j'amorçais le tout !!! ensuite, je suis obligé de garder 3000 tours mini pour que ça tourne et toutes les 5-6 sec ça se coupe presque alors je renvoi du gaz, comme si on attendai que les cuves se remplissent ça tourne ainsi environ 30 sec puis quand ça coupe, impossible de redémarrer, alors je re-souffle les orifices et c'est reparti sur le même schéma.
je ne sais pas, je ne sais plus, elle démarrer au quart avant
merci de m'apporter vos lumières et votre expérience |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: probleme carbu Dim 16 Juin 2013 - 14:46 | |
| a combien de tours as tu mis tes richesses.demonte tes cuves regarde si l essence coule bien quand tes flotteurs sont en bas. tes membrenes sont elles bonnes |
|
| |
stefalo12
Nombre de messages : 339 Age : 64 Localisation : 12000 RODEZ Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: probleme carbu Dim 16 Juin 2013 - 15:02 | |
| j'ai eu des ennuis semblables à un moment. les flotteurs restaient bloqués en position haute ou basse selon les circonstances. une fois l'essence qui déborde, la fois d'après il n'y en avait pas du tout. si tu as changé les joints des cuves vérifie si les flotteurs ne touchent pas. pour faire simple carbu démonté tu souffles dans la durite d'essence et selon l'inclinaison du carbu ça doit couper / ouvrir. |
|
| |
julside
Nombre de messages : 74 Age : 43 Localisation : cambrai Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: probleme carbu Dim 16 Juin 2013 - 21:28 | |
| j'ai mis 2 tour 1/2 a chaque carbu je me suis encore fait violence cette après-midi et j'ai re-démontai ma rampe (pour la 10ième fois je pense !!!) j'ai ré-essayai avec mes gicleur de 135, même résultat alors j'ai remis les 140, j'ai repris la RT et j'ai re-modifiai le niveau de cuve en ajustant la petite patte des supports flotteur (celle sur le coté) car je "tordai" celle en contact avec le pointeau avant. maintenant ça démarre sans le petit coup de compresseur... mais cela reste instable, j'arrive pas à maintenir comme si ça se désamorçait je pense qu'une synchro carbu et un réglage de soupape serait bien aussi ? de plus, le pot gauche chauffe plus que le droit il y a du mieux, certes !!!
gendarme: mes membrane sont bonnes stéph: j'ai aussi vérifié le bon mouvement des flotteurs, non géné par les joints
merci les gars encore des conseils...!!! ça va venir j'espère
en tous cas je crois que je ferai Marshall au Ton'up en Gex et non en XS cette année car c'est départ jeudi... snif !!! |
|
| |
stefalo12
Nombre de messages : 339 Age : 64 Localisation : 12000 RODEZ Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: probleme carbu Dim 16 Juin 2013 - 21:41 | |
| pour le niveau du carburant la RT et les mm indiqués sont un repère. et selon les cas on n'est jamais sur de ce qu'on mesure. si en plus tu as un jour remplacé les flotteurs la mesure devient encore plus aléatoire. ce qui importe est le niveau de carburant réel dans la cuve. tu peux le vérifier en branchant un flexible de carburant transparent à la place du bouchon de vidange cuve. il faudrait que le carburant monte à peu près jusque là ou 1 mm plus bas |
|
| |
Raimhi
Nombre de messages : 819 Age : 51 Localisation : Charente Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: probleme carbu Lun 17 Juin 2013 - 7:21 | |
| |
|
| |
catavanana
Nombre de messages : 829 Age : 52 Localisation : Douai Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: probleme carbu Lun 17 Juin 2013 - 10:49 | |
| Julside, à voir aussi si tes pointeaux et sièges remplissent bien leur rôle : ouverture fermeture franche !
Pour rappel : le niveau de cuve se mesure avec le flotteur en contact avec le pointeau mais sans écraser le petit ressort amortisseur... (donc il faut maintenir le flotteur avec la petite patte centrale juste au contact du pointeau et non pas le laisser en appui libre dessus...) et par rapport au plan de cuve sans joint ! |
|
| |
julside
| Sujet: Re: probleme carbu Lun 17 Juin 2013 - 14:26 | |
| ok les gars je vais reprendre cela une nouvelle fois pour obtenir le meilleur réglage possible je vais utiliser la bonne technique de Stefalo en plus, avec mon robinet "on-off", j'ai reçu 2 petites pièces creuses en T, filetée d'un coté et prévu pour recevoir un tuyau de l'autre... peut-être est-ce pour vérifier les niveaux de cuve avec la méthode logique et astucieuse de Stefalo !!! en même temps, quand tu ne le sais pas, eh bien, tu ne le sais pas :-) |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: probleme carbu Mar 18 Juin 2013 - 19:05 | |
| je ne pense pas que se soit les memes carbus que stephalo que tu as mais son systeme tu peux le faire quand meme sur bs34 tu branche le tuyau sur le teton de vidange et tu desserres les vis que tu as sur le coté des cuves.pour les pieces que tu as eu avec le robinet c est simplement pour changer tes embouts que tu as sur le robinet |
|
| |
julside
| Sujet: Re: probleme carbu Mar 11 Mar 2014 - 17:06 | |
| Après très gros "stand bye", à cause du boulot et j'ai refait complètement mon moteur de buggy cox. Je me décide à reprendre le xs. Le problème est toujours le même. Maintenant ça ne démarre plus du tout, j.ai tout vérifier: jeu culbu, niveau de cuve, essai plusieurs gicleur 135 et 140, pointeau ok... Rien ne marche !!! Elle démarre juste quand je met essence directement dans puits de bougies, et elle tourne le temps de consommer ces quelques ml. J'y comprends rien et je désespère. Il y a un truc qui m'échappe!!! Merci de votre aide |
|
| |
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: probleme carbu Mar 11 Mar 2014 - 17:18 | |
| salut dis donc j'ai lu au début de ton post que tu avais viré le(ou les) robinet à dépression question con mais bon... as tu pensé à boucher les prises de dépression sur les pipes d'admission ??? |
|
| |
garth
Nombre de messages : 371 Age : 41 Localisation : Mufflins Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: probleme carbu Mar 11 Mar 2014 - 19:39 | |
| tes gicleur de ralenti ne sont il pas bouché? |
|
| |
allain
Nombre de messages : 853 Age : 66 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: probleme carbu Mar 11 Mar 2014 - 20:26 | |
| Bonjour
Tu dis que tu a mis un kit de reparation sur tes carbu, c'st un kit complet (puit d'aiguille aiguille, gicleur...)? Si c'est le cas il m'ai arrivé que je soit obligé de remonter les anciennes pieces , ces kit suivant les marque ne sont pas toujour de bonne qualité.. A vérifier aussi les, mise a l'air, les joints des sièges de pointaux. prise d'air enventuelle au niveau des pipes...
A+ et bon courage Allain |
|
| |
julside
| Sujet: Re: probleme carbu Mar 11 Mar 2014 - 21:18 | |
| Oui Streetxs17, les dépression sont bouchées sur les pipes, de toute façon, l'essence rempli bien les cuves.
Je vais tout redemonter et nettoyé pour éliminer un "bouchage" gicleur comme le souligne Garth.
Et je vais aussi exploiter ta piste Allain, c'est même pas con comme remarque même si le lit à l'air de bonne qualité, je vais tenté. Il est également légèrement différents, par exemple, les pointeaux n'ont pas "d'amortisseur" sur mon ancien kit ???
Merci beaucoup les gars, ça fait plaisirs J'explore toutes vos pistes Je vous tiens au jus |
|
| |
xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: probleme carbu Mer 12 Mar 2014 - 8:44 | |
| Attention, il y a plusieurs longueur d'aiguille selon les modèles. En refaisant mes carbus, j'avais mis les noiuvelles sans remarquer qu'elles étaient plus courtes. Après des mois de recherches et moultes démontages, je l'ai remarqué par hasard, remis les anciennes et................................. la délivrance, ça remarche nickel évidemment! |
|
| |
julside
| Sujet: Re: probleme carbu Mer 12 Mar 2014 - 12:15 | |
| En fait, je n'ai pas changé mes aiguilles, qui ne sont pas réglables en hauteur d'ailleurs ??? J'ai juste changé pointeaux, "puits" de pointeau et augmenté gicleurs. |
|
| |
catavanana
Nombre de messages : 829 Age : 52 Localisation : Douai Date d'inscription : 27/04/2011
| |
| |
catavanana
| Sujet: Re: probleme carbu Mer 12 Mar 2014 - 15:05 | |
| |
|
| |
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: probleme carbu Mer 12 Mar 2014 - 15:59 | |
| |
|
| |
julside
| Sujet: Re: probleme carbu Mer 12 Mar 2014 - 21:18 | |
| Effectivement, j'ai complètement redemonté mes carbu cet après-midi - sièges et pointeaux identiques aux anciens sauf amortisseurs sur les nouveaux - rien de bouché - pas de réglage possible sur aiguille
Petite question: est-ce un gicleur, vissé ou non dans le puit sous le bouchon caoutchouc noir à côté du gicleur ? Les bagues sont elles obligatoires sous le gicleur ?
J'essaye de mettre photo d'aiguille
Merci les gars
Ps: Douai-Cambrai c'est pas loin Catavanana !!! |
|
| |
streetxs17
| Sujet: Re: probleme carbu Jeu 13 Mar 2014 - 9:25 | |
| - julside a écrit:
- Effectivement, j'ai complètement redemonté mes carbu cet après-midi
- sièges et pointeaux identiques aux anciens sauf amortisseurs sur les nouveaux - rien de bouché - pas de réglage possible sur aiguille
Petite question: est-ce un gicleur, vissé ou non dans le puit sous le bouchon caoutchouc noir à côté du gicleur ? Les bagues sont elles obligatoires sous le gicleur ?
J'essaye de mettre photo d'aiguille
Merci les gars
Ps: Douai-Cambrai c'est pas loin Catavanana !!! salut C'est le gicleur de ralenti (vissé), et oui le bouchon c'est normal et je pense que oui, tu dois mettre la rondelle(bague) elle n'est pas la pour rien |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: probleme carbu Jeu 13 Mar 2014 - 10:55 | |
| as tu regardé a la jonction de tes carbus ou il y a le T.sur les bs34 derriere il y a un petit tamis tu les fait sautais ils doivent etre bouché. le probleme que j ai eu aussi avec le kit reparation c est que les guides de pointeaux sont un peux plus long et laisse mal passé l essence.j ai du remonté les anciens je parle des carbus bs34 |
|
| |
julside
| Sujet: Re: probleme carbu Sam 15 Mar 2014 - 17:22 | |
| J'ai tout démonté, ré-vérifié, mesuré et comparé anciennes et nouvelles pièces, nettoyé, remonté et ré-réglé... la totale en suivant tous VOS BONS CONSEILS. Verdict: 1 coup de kick et ça démarre. Yes Par contre j'ai remonté sans les tamis bout de pointeau qui étaient abimé mais j'ai rajouté un filtre sur tuyau arrivé essence. Et mes aiguilles ne sont pas reglables??? (J'arrive pas a mettre photos pour le moment)
Maintenant je vais reprendre réglages soupapes car ça pète dans le carbu gauche dont le pot chauffe plus que le droit.
Puis re-tester allumage car mon nouveau rotor ne s'aimante toujours pas avec le contact??? J'avais déjà mis un post sur ce problème...
Encore du boulot Un grands merci à tous pour vos conseils et votre réactivité venue et a venir Affaire à suivre
Gaaazzzzz !!!! |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: probleme carbu Sam 15 Mar 2014 - 17:46 | |
| sur le 3l1 tu as dejas un filtre a essence dans le robinet les tamis vault mieux les viré comme tu as fait et que j avais fait |
|
| |
streetxs17
| Sujet: Re: probleme carbu Sam 15 Mar 2014 - 18:55 | |
| nickel ça progresse tiens nous au courant de la suite... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme carbu | |
| |
|
| |
| probleme carbu | |
|