| Chat rouge | |
|
+25bagadou benoit Darri catavanana bruxs charly G EKRI Al28 catsride FROGSTER TOTOXS ixes stefalo12 paquito Raimhi nicoxs philippe Nounous allain Fried-Yam77 streetxs17 gendarme boulanger Pierrax Cisko 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raimhi
Nombre de messages : 819 Age : 51 Localisation : Charente Date d'inscription : 04/07/2012
| |
| |
xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Chat rouge Lun 15 Avr 2013 - 8:06 | |
| Belle moto, beau travail! La version rouge va bien à l'XS. Peux-tu faire une tof du poste de pilotage vu de dessus. Je voudrai voir plus en détail la position du guidon. Il ressemble à celui de Fried-yam mais en position plus relevée et ça me semble pas mal. Je trouve que le sien plus incliné casse les poignets. Enfin, c'est mon ressenti car lui trouve sa position tip-top! |
|
| |
Cisko
Nombre de messages : 480 Age : 57 Localisation : 607627 Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Chat rouge Mar 16 Avr 2013 - 21:55 | |
| merci à tous
@XS coeur, je fais une photo ce WE
|
|
| |
ixes
Nombre de messages : 1292 Age : 71 Localisation : Mauguio Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Chat rouge Mer 17 Avr 2013 - 6:56 | |
| pour le taf elle est superbe |
|
| |
Cisko
Nombre de messages : 480 Age : 57 Localisation : 607627 Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Chat rouge Mer 17 Avr 2013 - 18:30 | |
| Quelqu' un a t' il déjà déjà changé les roulements de la tige d' accouplement rupteurs/ avance qui sont dand l' AAC?
L' opération est t elle facile, peut t' elle se faire sans démonter l' AAC et sans trop chahuter les roulement qui porte l'AAC ? |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Chat rouge Mer 17 Avr 2013 - 18:43 | |
| c'est pas des roulements normalement ,ce sont des bagues |
|
| |
Cisko
| Sujet: Re: Chat rouge Dim 21 Avr 2013 - 18:18 | |
| Voici une photo des commandes du monstre: Sur le réservoir de lockeed, j' ai rajouté un combiné qui donne la température, l'heure.....et le voltage. Comme je n' ai plus d'alternateur, j' espère qu' il m' évitera de rentré à pied, lors d' un de mes tours de village...difficile d' aller plus loin pour l' instant Combien de temps ça tient une batterie bien chargée, avec juste un voyant et les bobines en conso ?Sinon je me suis poser des questions métaphysiques, car la tension à la batterie baisse de 0.4 V quand on met le contact, je pensais à une fuite de courant. Mais non, sur ce type d' allumage, les bobines consomment, temps que le rupteur est fermé..on en apprend tout les jours. En trifouillant, je me suis aperçu que j' avais la prise du commodo droit qui chauffait...deux connections étaient quasi nases, ceux de l' ampoule de phare. Celle ci est une 100 W, relation de cause à effet ? |
|
| |
soababa
Nombre de messages : 136 Localisation : hautes alpes 05 Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Chat rouge Dim 21 Avr 2013 - 21:30 | |
| je ne sais si cela à une relation de cause a effet mais pour moi 100 w c'est beaucoup trop, les reférences constructeur partent sur du 40/50 w. sur la mienne j'ai 55/65 et comme je sort juste de galéres/test avec Melle électricité je peut t'affirmer que rien que 55/65 dés que tu mets les pleins phares ben y'a juste assez de jus pour recharger la batterie(çà recharge qu'a partir de 3000t/m chez moi), teste au multimétre pour vérifier. (parfois juste des charbons limites couplé à une vieille batterie suffisent à te planter tout le circuit de charge c'etait mon cas + quelques court-circuits of course ) |
|
| |
Cisko
| Sujet: Re: Chat rouge Dim 21 Avr 2013 - 22:35 | |
| - soababa a écrit:
- je ne sais si cela à une relation de cause a effet mais pour moi 100 w c'est beaucoup trop, les reférences constructeur partent sur du 40/50 w. sur la mienne j'ai 55/65 et comme je sort juste de galéres/test avec Melle électricité je peut t'affirmer que rien que 55/65 dés que tu mets les pleins phares ben y'a juste assez de jus pour recharger la batterie(çà recharge qu'a partir de 3000t/m chez moi), teste au multimétre pour vérifier. (parfois juste des charbons limites couplé à une vieille batterie suffisent à te planter tout le circuit de charge c'etait mon cas + quelques court-circuits of course )
J' ai regardé la RT, l' alternateur fait 11 Ampères. Une ampoule 100W ça fait 8,4 Ampères , la bobines, les voyants: 2,7 A..et paf on est au dessus de 11 A. Bah ça a pas du l' arranger ce vieil alternateur, à mon avis ça a même écourté sa vie.. |
|
| |
Cisko
| Sujet: Re: Chat rouge Sam 22 Juin 2013 - 20:44 | |
| Coucou nous revoilà. ça y est le jus est reviendu: Je vais enfin arrêter de faire des cercles de 30 bornes autour de chez moi avant de rentrer recharger la batterie. J' ai investi dans un alternateur à rotor magnétique de chez Kennedy. Je vous mettrais des photos du montage quand j' aurais roulé un peu plus (superstition ) Mais ça me semble bien fonctionner |
|
| |
Cisko
| Sujet: Re: Chat rouge Dim 30 Juin 2013 - 22:40 | |
| Bon hier que du bonheur enfin presque. Balade de 50 bonnes bornes le matin, ça charge !!!, passage chez Yam pour leur faire voir la bécane, vu qu' ils ont été de bon conseil et qu' il aime bien les vielles mémères aussi. Avis unanime, le ronronnement et la robe du fauve leur plait. Par contre grosse connerie le soir en voulant vérifier les joints de la prise de compte-tour qui fuit un peu. J' ai sortie tout le mécanisme d' un coup...J' ai du ouvrir le carter pour récupérer la rondelle de calage située à l' extrémité du mécanisme. Bah du coup j' en profite pour vérifier l'embrayage, et bien huiler les disques...les vitesses ne passent pas toujours très bien. Cet aprem j' ai trucidé à la dremel 2 vis de ressort qui était bloquées...empreinte déjà abimées, et finies par mézigue .Elles sont sorties sans casse, c' est le principal. Je voulais vérifier la pompe à huile, mais vu ma "magic touch" en méca ces derniers jours je vais peut être m' abstenir Et je voudrais rouler moi |
|
| |
TOTOXS
Nombre de messages : 2317 Age : 68 Localisation : Albi route de Millau Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Chat rouge Dim 30 Juin 2013 - 23:00 | |
| ouai ... des fois .... vaut mieux s'abstenir ..... |
|
| |
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Chat rouge Lun 1 Juil 2013 - 22:24 | |
| le mieux est l'ennemi du bien |
|
| |
Cisko
| Sujet: Re: Chat rouge Mar 2 Juil 2013 - 20:22 | |
| OK les gars n' en dites pas plus, la pompe à huile attendra les longues soirées d' hiver. Ah oui j' ai oublié, j' ai choppé sur le BC de saines lectures: 4 MR relatant les essais du 650 XS...1970, 1975, 1978... si certains sont intéressés je ferais des PDF PS : ils confirment que c' est une super bécane...ben on le savais |
|
| |
Cisko
| Sujet: Re: Chat rouge Sam 13 Juil 2013 - 19:58 | |
| Salut Depuis le WE dernier le chat rouge me fait des misères : il tourne comme une patate à bas régime: Il cale très souvent quand je met direct les gaz par exemple pour redémarrer à un feu Comme je me méfie, je met les gaz doucement, mais elle a des ratés et manque de puissance. Des fois elle me fait aussi des petpets dans les pots. A noter, qu' a partir de 3000 rpm ça marche nickel. Mardi après avoir trifouillé aux colliers qui fixent les carbus sur les filtres à air, ça à bien marché sur pendant 10 bornes, j' ai changé les colliers aujourd'hui...mais ça recommence à merdouiller. Sinon elle démarre moins bien à chaud, je suis obligé de mettre les gaz. Qu' est qu'ils en pensent ? |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Chat rouge Sam 13 Juil 2013 - 20:22 | |
| prise d air aux pipes.ou merde dans les carbus |
|
| |
Cisko
| Sujet: ble Sam 13 Juil 2013 - 21:52 | |
| - gendarme a écrit:
- prise d air aux pipes.ou merde dans les carbus
Pour les prises d' air je vais pulvériser du star-pilot Pour les merdouilles, j' ai vidangé les cuves, rien dans l' essence...mais bon...piste à explorer mais faut que je commande des joints. Là je revient d' un tour à la fraiche. Et ben après quelques beubeupetpet, elle à fait 10 bornes/15bornes sans problèmes..à ce demander si cette moto ne craint pas la chaleur demain je refait un essai en plein après midi et un en soirée j' en aurais le cœur net !! |
|
| |
Al28
Nombre de messages : 169 Age : 62 Localisation : chartres 28 Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Chat rouge Sam 13 Juil 2013 - 23:11 | |
| ça me rappelle bien des souvenirs ... est ce qu'à froid ça va bien ? Je pense que ton mécanisme d'avance (il me semble que tu l'as toujours )te fais des misères.et reste bloqué en pleine avance quand le moteur est chaud. j'ai eu le même genre de symptômes , j'ai démonté et redémonté mes carbus et reredémonté et j'en passe ,,,et plus il faisait chaud et plus c'était le bordel. et le jour ou j'ai monté le kit complet KENNEDY le bonheur ,plus aucuns soucis |
|
| |
Cisko
| Sujet: Re: Chat rouge Dim 14 Juil 2013 - 7:12 | |
| - Al28 a écrit:
- ça me rappelle bien des souvenirs ...
est ce qu'à froid ça va bien ? Je pense que ton mécanisme d'avance (il me semble que tu l'as toujours )te fais des misères.et reste bloqué en pleine avance quand le moteur est chaud.
j'ai eu le même genre de symptômes , j'ai démonté et redémonté mes carbus et reredémonté et j'en passe ,,,et plus il faisait chaud et plus c'était le bordel. et le jour ou j'ai monté le kit complet KENNEDY le bonheur ,plus aucuns soucis comme ça, je dirais qu'elle déconne aussi à froid. Mais oui, c' est possible que le mécanisme d' avance se grippe, ça expliquerais, pourquoi des fois ça marche, des fois ça marche pas. |
|
| |
Cisko
| Sujet: Re: Chat rouge Dim 14 Juil 2013 - 15:46 | |
| Ben alors : Test au start pilot sur les carbus : RAS. A priori pas de prises d’ air, ou alores minimes. Mécanique d’ avance : pas terrible : du jeu transversal, des ressort mous. Je trouve qu’elle passe en avance maxi, très tôt : 2000/2500 rpm (faut que je vérifie si c’est normal).Mais ça ne grippe pas. Et le calage sur coup d’ accel, ce fait vraiment sans monter du tout dans les tours, je pense pas que ce soit ça, du moins pour le calage, pour les ratés je dis pas … Bon quoiqu’ il en soit : mémère aura tout son bizz d’ allumage remis à neuf cet hiver. La température : ce matin je l’ ai essayé à la fraiche, ça a merdu quand même…donc le hasard. Nous vla bien avancé sauf que : Ben j’ ai fini par tombé en rade : heureusement dans ma cour (et peut être heureusement tout cours Test de base : étincelle oui, bougie humide : non. Démontage carbus : il y avait un peu de caca dans un des carbus, il me semble qu’ un des gicleurs de ralenti était quasi bouché, ainsi que l’ un des circuit de richesse (la j’ai manquè de méthode, je sais pas dire si c’ est tout sur le même) Les vis de cuve étaient pas serrées.je sais qu’ il faut les serrer modérément mais là limite à ce tirer : peut être aussi une prise d’ air sur le circuit de richesse ? Bref je l’ ai remonté et….Broooouuuuuummmmm !!! Bon j’ai pas insisté, car un autre indice me fait penser que j’ ai plein de caca dans le réservoir (restom cet hiver…) Donc la suite le WE prochain…quand j’ aurais mis des filtres supplémentaires sur les durites d’essence. D’ailleurs si quelqu un en a mis, je veut bien une photos, car il y a pas trop de place pour les mettre… Bon aller j’essaie d’échapper à l’ emprise de l’ XS, pour profitr du beau temps…sinon je serais le seul à pas être bronzé cet été |
|
| |
Cisko
| Sujet: Re: Chat rouge Dim 21 Juil 2013 - 11:41 | |
| Bon alors : Montage de 2 filtres à essence provenance Kymco quelle m…de pour les cacher… Plus de problèmes au démarrage….ils sont allés un peu plus loin… En gros quand j’ ai besoin de pêche, et que j’ ouvre en grand, ça donne des à-coups. Par contre si je laisse monter doucement ou que la moto est aidée par une descente ça va… Bon ça marche quand même sauf que c'est chiant pour doubler La richesse n’est pas vraiment réglé (1 tour et demi), je ne pense pas que cela est une incidence car quand les hoquets arrivent, la poignée est déjà tourné de ¼, mais bon j’ y connait que dalle . Ce matin j’ ai regardé les gicleurs principaux qui étaient propres. J’ ai resserré les cloches des membranes, des fois qu’ il y ai une prise d’air perturbatrice. Essai en fin d’ aprem Si vous avez un avis |
|
| |
Cisko
| Sujet: Re: Chat rouge Jeu 15 Aoû 2013 - 20:57 | |
| Quelques news du Chat rouge: Après un rinçage du réservoir, et un remplacement des filtres Kymco que j' avais installé par des filtres papiers ...ça marche mieux (après test les Kymco laissaient passer les particules de rouille très fines qui trainent dans le réservoir). La semaine dernière j'ai fait 80 bornes, sans soucis au démarrage, mais toujours ces légers à-coups quand je met plein gaz , la machine lancée) J' ai réglé la richesse comme indiqué dans la RT, elle serait OK à 1,5 tours, mais je suis obligé de mettre 2.25 tours sinon elle ratatouille au démarrage, une fois bien chaude. Bon elle marche pas si mal, mais ces à-coups restent chiants. |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Chat rouge Ven 16 Aoû 2013 - 7:30 | |
| salut les a coups a l,accélération=manque d,avance a l,allumage ou manque de puissance de l,allumage,voltage du circuit de charge pas assez élevé.a+ |
|
| |
Cisko
| Sujet: Re: Chat rouge Ven 16 Aoû 2013 - 13:07 | |
| - boulanger a écrit:
- salut
les a coups a l,accélération=manque d,avance a l,allumage ou manque de puissance de l,allumage,voltage du circuit de charge pas assez élevé.a+ Du coup j' ai rechargé la batterie à bloc, je vais changer les bougies, et vérifierais l' avance et l' écartement des rupteurs. Après, tout ça à beaucoup d' heures de vol comme déjà dit, cet hiver je vais changer tout les composants de l' allumage et réviser les carbus.
Dernière édition par Cisko le Ven 16 Aoû 2013 - 19:42, édité 1 fois |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Chat rouge Ven 16 Aoû 2013 - 14:48 | |
| J'ai eu ce symptôme avant des arrêts complet de la brèle, c'était le trou de dépression du bouchon de réservoir d'essence qui était bouché... Regarde au cas ou, passe un coup de soufflette dessus fait un essai et si c'est ça agrandis les trous J'en parle page 17 de ce post : ICI |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chat rouge | |
| |
|
| |
| Chat rouge | |
|