Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Sondage | | L'age c'est das la tête ?? | - Moins de 20ans | | 2% | [ 5 ] | - 21 à 30 ans | | 21% | [ 46 ] | - 31 à 40 ans | | 27% | [ 58 ] | - 41 à 50 ans | | 25% | [ 53 ] | - Plus de 51 :D | | 24% | [ 52 ] |
| Total des votes : 214 |
|
Trucs et astuces | Base de connaissances
|
Localisation |
|
|
| Chat rouge | |
|
+25bagadou benoit Darri catavanana bruxs charly G EKRI Al28 catsride FROGSTER TOTOXS ixes stefalo12 paquito Raimhi nicoxs philippe Nounous allain Fried-Yam77 streetxs17 gendarme boulanger Pierrax Cisko 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Chat rouge Ven 16 Aoû 2013 - 19:00 | |
| c'est vrai ça peut venir aussi d,une mauvaise arrivée d,essence aussi niveau de cuves qui descend trop bas du coup. |
| | | Cisko
Nombre de messages : 480 Age : 57 Localisation : 607627 Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Chat rouge Ven 16 Aoû 2013 - 19:54 | |
| - Fried-Yam77 a écrit:
- J'ai eu ce symptôme avant des arrêts complet de la brèle, c'était le trou de dépression du bouchon de réservoir d'essence qui était bouché...
Regarde au cas ou, passe un coup de soufflette dessus fait un essai et si c'est ça agrandis les trous
J'en parle page 17 de ce post :
ICI - boulanger a écrit:
- c'est vrai ça peut venir aussi d,une mauvaise arrivée d,essence aussi niveau de cuves qui descend trop bas du coup.
oui possible, quand j' ai démonté les gicleurs principaux, carbus sur la bécane, j' ai testé le débit qui m' a paru moyen, je vais regardé ça. Sinon j' ai démonté les bougies, ce sont des BP 6 ES et non des BP 8 ES; Peut être une piste |
| | | xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Chat rouge Ven 16 Aoû 2013 - 21:37 | |
| Eh bien moi aussi ça merdouillait jusqu'au jour où je suis rentré sur le cylindre droit, le gauche ne donnant signe de vie que par de rares accoups. Résultat, la bougie droite marron clair, la gauche noire Après vérification de l'écartement et de l'avance, aucun changement. Vu que la mousse des filtres à air d'origine se désagrégeait, j'ai soupçonné une impureté passée dans le carbu. Nettoyage et aucune amélioration. Et là, comme je la faisais tourner dans la pénombre du garage sans le carter d'allumage, je me suis apperçu que j'avais une étincelle sur le rupteur gauche. J'ai inversé les fils de condo et l'étincelle était passée sur le rupteur droit. Ma belle a 18000km d'origine, je l'ai acheté à 13000. En préventif je lui ai offert un allumage neuf (Heiden) et voila le résultat 4000 km plus tard!!! j'ai remis le condo d'origine qui a 38 ans et j'ai retrouvé mes 2 cylindres. Même si ça pétouille pas mal! Maintenant, il faut que je reprenne mes réglages de carburation puisque je me suis aussi fabriqué de nouveaux filtres à air (a priori, je ne trouve pas le modèle 447 chez les fournisseurs). mais ce soir, j'ai retrouvé le sourire car ça me "gonflait" depuis un bon moment. Donc, à bon entendeur..................... |
| | | boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Chat rouge Sam 17 Aoû 2013 - 7:24 | |
| - xscoeur a écrit:
- Eh bien moi aussi ça merdouillait jusqu'au jour où je suis rentré sur le cylindre droit, le gauche ne donnant signe de vie que par de rares accoups. Résultat, la bougie droite marron clair, la gauche noire Après vérification de l'écartement et de l'avance, aucun changement. Vu que la mousse des filtres à air d'origine se désagrégeait, j'ai soupçonné une impureté passée dans le carbu. Nettoyage et aucune amélioration. Et là, comme je la faisais tourner dans la pénombre du garage sans le carter d'allumage, je me suis apperçu que j'avais une étincelle sur le rupteur gauche. J'ai inversé les fils de condo et l'étincelle était passée sur le rupteur droit. Ma belle a 18000km d'origine, je l'ai acheté à 13000. En préventif je lui ai offert un allumage neuf (Heiden) et voila le résultat 4000 km plus tard!!! j'ai remis le condo d'origine qui a 38 ans et j'ai retrouvé mes 2 cylindres. Même si ça pétouille pas mal! Maintenant, il faut que je reprenne mes réglages de carburation puisque je me suis aussi fabriqué de nouveaux filtres à air (a priori, je ne trouve pas le modèle 447 chez les fournisseurs). mais ce soir, j'ai retrouvé le sourire car ça me "gonflait" depuis un bon moment.
Donc, à bon entendeur..................... salut a tous je suis bien daccord plus ça va plus nos chers! fournisseurs nous vendent des pieces de pietre qualité,les condos d,origine sont trés solides et déconnent rarement,quand aux rupteurs quand ils fond des étincelles il suffit souvent de les frotter au 600 et ensuite chiffon doux entre les grains et ça repart pour un tour ,xs shop vend les filtres 447 je vient d,en acheter ils sont pas donnés comme tout le reste!allez bonnes balades quand méme.a+ |
| | | gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| | | | boulanger
| Sujet: Re: Chat rouge Sam 17 Aoû 2013 - 17:54 | |
| pour les bougies je mets des 8 avant j,ais mis des 7 mais je trouve que les 8 vont mieux,en tout cas avec l,allumage a rupteurs.a+ |
| | | Cisko
Nombre de messages : 480 Age : 57 Localisation : 607627 Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Chat rouge Sam 17 Aoû 2013 - 19:49 | |
| Donc faire gaffe à la qualité des pièces neuves...ah le made in china J' ai commandé des BP 8 je les aurais Mercredi, d' après Yam les anciennes sont bien usées...espoir J' ai discuté avec le chef mécano, les 2 tours de richesse sont logiques puisque j' ai des pots plus libres que d' origines, en plus j' y vais toujours mollo sur le huilage des filtres à air...alors ça doit bien respiré. Pour les à-coups plein gaz, peut être trop riches, faudrait que je vois si les aiguilles n'ont pas été remontés. Bon voilà, j' ai pas eu le temps de la réessayer après avoir rechargé la batterie...c'est ça les vacances |
| | | boulanger
| Sujet: Re: Chat rouge Dim 18 Aoû 2013 - 7:15 | |
| salut a tous pour les vis de richesse ,un tour ,un et demi de toutes façon c'est le réglage de base ça,ensuite quand le moteur es bien chaud tu tourne tes vis une par une dans un sens ou dans l,autre et tu la laisse a l,endroit ou le moteur tourne le plus vite sans te préoccuper de sa position et ensuite tu règle le ralenti,c'est comme ça que ça se règle,les carbus en vieillissant,les acsessoires tel que filtres a air,pots font que l;ont es souvent au final ,loin des réglages d,origine ce qui n,empêche pas le moteur de fonctionner comme il faut.a+ |
| | | Cisko
| Sujet: Re: Chat rouge Dim 18 Aoû 2013 - 22:56 | |
| - boulanger a écrit:
- salut a tous
pour les vis de richesse ,un tour ,un et demi de toutes façon c'est le réglage de base ça,ensuite quand le moteur es bien chaud tu tourne tes vis une par une dans un sens ou dans l,autre et tu la laisse a l,endroit ou le moteur tourne le plus vite sans te préoccuper de sa position et ensuite tu règle le ralenti,c'est comme ça que ça se règle,les carbus en vieillissant,les acsessoires tel que filtres a air,pots font que l;ont es souvent au final ,loin des réglages d,origine ce qui n,empêche pas le moteur de fonctionner comme il faut.a+ ouai c'est comme ça que j' ai fait, ce qui me gène c' est que je ne suis pas sur que les 2 cylindres soient réglés pareil. j' hésite à la faire tourner sur un cylindre pour régler , mais c' est pas la procédure de la RT pour le 1H1. Sinon bonne balade de 60/70 bornes , y a vraiment que les 20 dernières bornes où j' ai ressenti des à-coups plein gaz. Je suis content de pouvoir faire de bonnes balades pendant mes congés. Le mois dernier, je pensai que c'était plié j' ai vérifié la mise à l'air, elle était pas bouchée, mais le conduit est vraiment mini...faudra que j' essais de rouler avec le bouchon ouvert...dans une ligne droite...avec pas trop d'essence |
| | | boulanger
| Sujet: Re: Chat rouge Lun 19 Aoû 2013 - 7:34 | |
| - Cisko a écrit:
- boulanger a écrit:
- salut a tous
pour les vis de richesse ,un tour ,un et demi de toutes façon c'est le réglage de base ça,ensuite quand le moteur es bien chaud tu tourne tes vis une par une dans un sens ou dans l,autre et tu la laisse a l,endroit ou le moteur tourne le plus vite sans te préoccuper de sa position et ensuite tu règle le ralenti,c'est comme ça que ça se règle,les carbus en vieillissant,les acsessoires tel que filtres a air,pots font que l;ont es souvent au final ,loin des réglages d,origine ce qui n,empêche pas le moteur de fonctionner comme il faut.a+ ouai c'est comme ça que j' ai fait, ce qui me gène c' est que je ne suis pas sur que les 2 cylindres soient réglés pareil. j' hésite à la faire tourner sur un cylindre pour régler , mais c' est pas la procédure de la RT pour le 1H1.
Sinon bonne balade de 60/70 bornes , y a vraiment que les 20 dernières bornes où j' ai ressenti des à-coups plein gaz.
Je suis content de pouvoir faire de bonnes balades pendant mes congés. Le mois dernier, je pensai que c'était plié ils n,ont pas a forcément tombées pareil tes deux vis de richesses ce qu'il faut c'est la mettre a l,endroit ou le moteur tourne le plus vite,il faut pas confondre avec la shyncro qui elle doit étres faite en premier,si tu as des a coup aprés 50 bornes je penserais plutot a un circuit de charge insufisant,il faut prendre le voltage de ta batterie en arrivant.a+
j' ai vérifié la mise à l'air, elle était pas bouchée, mais le conduit est vraiment mini...faudra que j' essais de rouler avec le bouchon ouvert...dans une ligne droite...avec pas trop d'essence |
| | | Cisko
| Sujet: Re: Chat rouge Lun 19 Aoû 2013 - 20:45 | |
| ça m' interpelle, car hier avant de partir j' avais chargé la batterie plein tube et la bécane marchait très très bien au départ. Du coup ce matin je l' ai remise à charger et je vais prendre le voltage avant et après. L' alternateur charge bien, il est à 14 V même en dessous de 3000 T. on va déjà voir avec les BP8 Mercredi |
| | | boulanger
| Sujet: Re: Chat rouge Mar 20 Aoû 2013 - 7:26 | |
| prend le voltage de la batterie après avoir roulé au moins trente bornes tu doit avoir entre 12,4 et 12,8 .(moteur arrêté) et sur la route quand elle se met a déconner éteint les lumières pour voir ci ça continue.a+ |
| | | Cisko
| Sujet: Re: Chat rouge Mer 21 Aoû 2013 - 22:13 | |
| - boulanger a écrit:
- prend le voltage de la batterie après avoir roulé au moins trente bornes tu doit avoir entre 12,4 et 12,8 .(moteur arrêté) et sur la route quand elle se met a déconner éteint les lumières pour voir ci ça continue.a+
Hier j' ai fait chargé ma batterie et j'ai été faire un tour cet après midi. 12,6 V au départ 12.6 V à l' arrivée, sur batterie, sans contact. Pourtant cet aprem au bout de 40 bornes, et après une pause de 3/4 H elle m' a fait une bonne série de déconnage au démarrage. Au ralenti elle avait tendance à caler sur un coup de gaz franc, alors j' ai coupé le feu, et ça a arrété de couper,. J' ai roulé un peu sans le feu, puis je l' ai remis, les problèmes ne sont pas revenues... Je pense quand même à un problème lié a la température car plus il fait chaud..plus elle déconne. J' ai pas pu essayer mes bougies BP 8, car il y a eu erreur sur la commande, ils m'ont commandés des BP 6 Sinon j' ai connu ma première avarie: ma béquille à rendu l' âme, je dois avoir un problème avec les béquilles, car j' avais assez rapidement pété celle de mon Ténéré Bon allez que des petits soucis, ça roule c'est le principal |
| | | boulanger
| Sujet: Re: Chat rouge Jeu 22 Aoû 2013 - 7:17 | |
| salut si elle déconne a chaud et il me semble que dans un post tu dit qu'elle démarre sans starter tu est peut être réglé trop riche,baisse tes aiguilles dans un premier temps baisse tes aiguilles d,un cran et regarde quels gicleurs de marche elle a.a+ |
| | | Cisko
| Sujet: Re: Chat rouge Jeu 22 Aoû 2013 - 8:23 | |
| - boulanger a écrit:
- salut
si elle déconne a chaud et il me semble que dans un post tu dit qu'elle démarre sans starter tu est peut être réglé trop riche,baisse tes aiguilles dans un premier temps baisse tes aiguilles d,un cran et regarde quels gicleurs de marche elle a.a+ Les gicleurs principaux et de ralenti sont ceux d' origine du 1H1. Effectivement il faudrait que je vérifie la position des aiguilles. Je ne sais pas si elle démarre sans le starter, il faut que j' essaie, mais elle ne tient pas le ralenti avec, il faut lui donner un filet de gaz pour la chauffer. Pour l' amélioration sans le phare, j'avais déjà fait l'essai mais l'amélioration n'était pas systématique. Il faut que le moulin déconne beaucoup pour que ça ai un effet. J' ai une explication: En fait si mon moteur déconne au ralenti pour un problème de carbu, bougie, ect..il manque de puissance. Comme l' alternateur a un couple sur le moteur, quand je coupe les feux le couple diminue, et le moteur retrouve un peu puissance, et ça suffit à ce qu' il se lance correctement à l' accélération... |
| | | boulanger
| Sujet: Re: Chat rouge Jeu 22 Aoû 2013 - 19:44 | |
| tout bien réglé,a froid le starter accélère légèrement le moteur et quand tu l,enlève le moteur ne tient pas le ralenti de suite,c'est normal ,il faut qu'il tourne quelques minutes avec un filet de gaz,pour tes coupures et rata touillage sur la route j,ais eu un truc dans ce genre a une époque sur ma 3L1 c'était un fil qui était dessouder au contacteur a clef ,avec les vibrations touchait touchait pas j'avais mis un moment a trouver le problème,c'est pas évidant des pannes a la con comme ça.a+ |
| | | Cisko
| Sujet: Re: Chat rouge Jeu 22 Aoû 2013 - 21:48 | |
| Bon alors, j'ai enfin récupéré mes BP8 ES. Avant de les monter j' ai comparé (dans la pénombre de mon garage) leurs étincelles à celles des vieilles BP6 ES, il y avait une qui était bien faiblarde, la différence d'éclat est bien flagrante, un peu moins sur l' autre. Bon après balades test de 75 Km bornes...ben oui faut ce qu' il faut Ben ça marche, plus de coupure du tout au coup d' accel, plus de cafouillage au démarrage. Encore peut être des petits trucs bizarres quand je met plein gaz une fois lancé..plutôt l' impression que l'embrayage décroche un peu...alors que ces derniers temps ça commençait à pas mal secouer. Donc à confirmer par un roulage par fortes chaleurs, mais ça sent bien bon tout ça.... En tout cas merci à tout ceux qui m'ont aidés tout au long de cette année et qui continuent à le faire. Merci à tous ceux qui font vivre leurs posts, qui par le récits de leurs mésaventures mécaniques, nous permettent d' orienter les recherches et de finalement trouver la panne. @+ |
| | | Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Chat rouge Jeu 22 Aoû 2013 - 22:12 | |
| Nickel s'taffaire!!! |
| | | boulanger
| Sujet: Re: Chat rouge Ven 23 Aoû 2013 - 7:29 | |
| - Cisko a écrit:
- Bon alors, j'ai enfin récupéré mes BP8 ES.
Avant de les monter j' ai comparé (dans la pénombre de mon garage) leurs étincelles à celles des vieilles BP6 ES, il y avait une qui était bien faiblarde, la différence d'éclat est bien flagrante, un peu moins sur l' autre.
Bon après balades test de 75 Km bornes...ben oui faut ce qu' il faut
Ben ça marche, plus de coupure du tout au coup d' accel, plus de cafouillage au démarrage. Encore peut être des petits trucs bizarres quand je met plein gaz une fois lancé..plutôt l' impression que l'embrayage décroche un peu...alors que ces derniers temps ça commençait à pas mal secouer.
Donc à confirmer par un roulage par fortes chaleurs, mais ça sent bien bon tout ça....
En tout cas merci à tout ceux qui m'ont aidés tout au long de cette année et qui continuent à le faire. Merci à tous ceux qui font vivre leurs posts, qui par le récits de leurs mésaventures mécaniques, nous permettent d' orienter les recherches et de finalement trouver la panne.
@+
salut encore moi! ca ne m,étonne pas du tout que ça vienne de tes bougies,indice thermique trop élevé surtout quand il fait chaud ,bp6=bougies trop chaude,sur ma 3L1 javais eu des doutes sur des bp7 pourtant préconisées et du coup mis des 8 et nickel,re démarre bien a chaud et pas de problémes non plus a froid,jen suis donc depuis resté dur des 8 et sur mon 447 pareil,c'est un moteur qui chauffe pas mal et les carburants ne sont plus les mémes que quand sont sorties ses machines donc il faut s,adapter!,bon si ca marche tant mieux,bonnes balades et a+. |
| | | streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| | | | Cisko
| Sujet: Re: Chat rouge Lun 2 Sep 2013 - 21:33 | |
| Cet aprem re-serrage de la culasse après 1000 KM. Ben ça valait le coup, j' ai remis 1Kg.m sur les goujons Après vérif du jeu aux soupapes, bilan un filetage de goujon arraché sur un cache culbus. Je les serre pourtant à la clé dynamo à 0.8 kg.m, mais ça doit être trop, leur filetage est assez court. Bon pose d' un hélicoïl..pas facile, faudra que je fasse faire un guide pour fileter droit Enfin ce soir, j' ai réussi à faire ma balade....il pousse bien ce XS |
| | | boulanger
| Sujet: Re: Chat rouge Mar 3 Sep 2013 - 7:34 | |
| ca arrive assez souvent la dessus,tu revisse un gougeon avec de la pate bi tube dite soudure a froid tu attend deux ou trois heures et c'est bon,ca ne bouge plus,moi je l,ais déjas fait.a+ |
| | | Cisko
| Sujet: Re: Chat rouge Mar 3 Sep 2013 - 20:16 | |
| Mince, j' en ai en plus...bon ben faudra que j'y pense, le prochain coup.
merci du tuyaux. |
| | | gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Chat rouge Jeu 5 Sep 2013 - 18:52 | |
| - Cisko a écrit:
- Mince, j' en ai en plus...bon ben faudra que j'y pense, le prochain coup.
merci du tuyaux. .ont doit etre infesté quand je vais sur ce post le mot chat ce met en bleu et me balance des sites de rencontres |
| | | boulanger
| Sujet: Re: Chat rouge Jeu 5 Sep 2013 - 19:10 | |
| moi j,ais beau mettre le chat,chatte,cul et tout çe que l,ont veux j,ais rien de rien:D |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chat rouge | |
| |
| | | | Chat rouge | |
|