---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Chat rouge - Page 14 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Chat rouge - Page 14 Vote_lcapChat rouge - Page 14 Voting_barChat rouge - Page 14 Vote_rcap 
boulanger
Chat rouge - Page 14 Vote_lcapChat rouge - Page 14 Voting_barChat rouge - Page 14 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Chat rouge - Page 14 Vote_lcap2%Chat rouge - Page 14 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Chat rouge - Page 14 Vote_lcap21%Chat rouge - Page 14 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Chat rouge - Page 14 Vote_lcap27%Chat rouge - Page 14 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Chat rouge - Page 14 Vote_lcap25%Chat rouge - Page 14 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Chat rouge - Page 14 Vote_lcap24%Chat rouge - Page 14 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Chat rouge

+25
bagadou
benoit
Darri
catavanana
bruxs
charly
G EKRI
Al28
catsride
FROGSTER
TOTOXS
ixes
stefalo12
paquito
Raimhi
nicoxs
philippe
Nounous
allain
Fried-Yam77
streetxs17
gendarme
boulanger
Pierrax
Cisko
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 14 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 7:45

pour l,avance centrifuge qui monte un peu tard,attention a l,axe d,allumage il faut que,il tourne bien libre dansl,AAC ,parfois il faut le sortir frotter et graisser,j'ai eu le cas sur mon 3L1 et sur une autre,et parfois c'est le contraire les bagues dans l,AAC sont trop usées et l,axe pour le coup a du jeu et il devient difficile de régler l,écartement des rupteurs,pour ton patin de chaîne je ne comprend pas normalement il a une petite patte qui se trouve prise dans un boulon et l,oblige a être a sa place
Revenir en haut Aller en bas
Cisko

Cisko

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 14 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 9:45

J'ai vérifié pour l' axe d'avance , ça va il ne coince pas, je lui avait mis un peu de graisse haute température au remontage. Mais c' est un point à ajouter à check-list de révision du XS.

Oui, le patin c'est un peu bizarre, il avait un peu bouger, je l'ai remis en place, et après ça à coincé, le fait est qu' avec un coup de WD40 le long de l' axe, c'est rentré dans l'ordre. J' ai des commandes reculées, il a un axe en plus, donc plus de frottement.
Ce patin est bien marqué, il faudrait que je lui greffe une plaque de téflon.

Je changerais les anti parasites à l'occaze.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 14 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 12:09

oui il y a que ça a faire car ont en trouve pas ,il n,y a pas de refabrication,remarque il sert pas a grand chose quand la chaîne est tendue normalement,quand elle est détendue ce patin évite de bouffer l,axe de sélection.
nicoxs

nicoxs

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 14:38

boulanger a écrit:
non c'est pas grave mais c'est un maxi la dessus,tant que tu n,as pas des bougies en R et des anti parasites 10 c'est bon avec un bon allumage bien réglé ça passe.

il faut que je verifie ça  Idea 

comment sait on ce qui est monté ?

c'est marqué quelque part sur les antiparasites ?

merci des infos  Wink 
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 18:04

ils y en a qui sont marqués d,autres pas,mais tu peut les sonder avec un multimétre d,électricien,tu mets sur la position OHMS et une sonde a chaque bout,les bougies elles sont marquées sur la porcelaine,avec allumage a rupteur de préférence pas de BR7 ou de BR8,il faut des BP8 ou B8ES.
nicoxs

nicoxs

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 20:12

j'ai le matos , je vais verifier ... merci pour les infos  Wink 
Cisko

Cisko

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 21:40

Je me suis aperçu que j' ai un petit retour de kick, juste en descendant pour chercher la compression, après ça le fait plus. Peut être que j' ai mis un peu trop d' avance ?
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 14 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 7:14

oui trop d,avance sur un cylindre ou sur les deux,ou centrifuge qui revient pas a zéro quand tu arréte le moteur.
Cisko

Cisko

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 14 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 22:06

Le mécanisme d' avance revient bien.

Le problème c' est que j' ai un alternateur kennedy, j' ai donc retracé les repères sur sa platine fixe, ça doit pas être assez précis...bon, réglage à reprendre
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 7:09

ok,il faut que tu détermine le point mort haut avec précision,tu enlève les bougies,la trappe d,alternateur,une clé a tube sur l,écrou du vilo,une pige dans un cylindre et tu tourne ton vilo en tenant ta pige et tu sent quand le piston arrive en haut ,le PMH c'est le repaire T sur le stator d,origine et l,avance initiale entre les deux repaires F,l,avance maxi =repaire complétement a gauche sur le stator.
Cisko

Cisko

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 14 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 22:16

Et voilà c'est recalé, il y avait sans doute un poil de trop sur le gauche, en tout cas plus de mini retour de kick...

Est ce pour avoir des gros problèmes avec trop d' avance, le fameux cliquetis, il faut que ce soit beaucoup décalé ?

Détournement d' outillage: où comment une clé d' embrayage devient un vernier d' avance.

Comme dit plus haut, j' ai un alterno Kennedy, donc plus de repère d' avance.
Avec la roue graduée en plastoque c' est la misère pour reporter les repères sur le bloc. Avec la clé de d' embrayage c' est nickel, en plus elle se bloque quasiment pile poil sur le carter...l'année prochaine je me ferais un vernier dans une tôle d' alu, avec les repères gravés, je le fixerais de la même façon, comme ça ce sera nickel.

Chat rouge - Page 14 20140612

Chat rouge - Page 14 20140611
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 14 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 8:01

pas mal ton truc!,mais il te faudrais un disque gradué pour anglaises,triumph d,avant 83 ou graduer le tient en degrés avec un rapporteur et voir sur la RTM les valeurs en degrés mais le plus important au départ c'est de déterminer avec précision le PMH.
Cisko

Cisko

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 14 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 8:36

C' est ce que j' ai fait, regarde mon disque gradué en degré est sur la première photo, par terre

En y réfléchissant il suffirait peut être que je lui fasse 2 trous pour le fixer sur le carter comme la clé, tout simplement.

Les repères
c' est PMH= 0
Avance mini =15 °
Avance Maxi = 40 °

La tolérance pour l' avance mini est +- 2° soit entre 13 et 17 ° (bien que sur le stator d'origine, ce soit plutôt 10 et 20)

Le plus difficile c' est de caler le PMH, car il y a une plage de 5 à 10 ° ou le piston ne bouge quasi plus: en fait pour le tracer je prend un repère en tournant le vilo dans un sens, un repère en tournant dans un l'autre et je trace le PMH entre les 2 repères.
Si quelqu'un à une combine pour tracer le PMH sans remonter l' ancien alterno, je suis preneur, car c'est là qu'est la précision du réglage.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 14 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 11:10

oui c'est bien le PMH comme tu fait la,çe n'est pas a 2 degrés prés,ça devrait marcher comme ça
Cisko

Cisko

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 20:47

Ce week end je devais présenter ma XS à deux autres de mon club d'anciennes (anciennes motos Wink ).
Ben ça n'a pas été possible car cette chochotte a fait des siennes.

La veille j'ai fait le plein et une petite balade test après un réglage de soupapes, et là ça à commencé à merder, perte de puissance, ratatouillage.

J' ai testé tout l'allumage, vu que ça ressemblait à mon problème de bougie de l'an passé, et que j'aurais pu mal resséré un truc lors du changement de rupteur...mais non que dalle, de pire en pire la mouise.

Je suis donc allé à ma sortie avec mon 600 Ténéré.

Finallement les XSistes du club m ont orienté sur de la merdouille dans le carbu.

Bingo !! nettoyage soufflette et c'est reparti.

Ce qui me perturbe, c'est que mon réservoir est traitté au restom, j' ai les filtres sur le robinet, plus des filtres papiers que je n'ai pas encore eu le temps de virer. Et malgré ça de la poudre fine et noir au fond des cuves.

Je crois qu'effectivement l'essence actuelle se dégrade, et qu'il faudrait y mettre un stabilisateur quand on roule pas beaucoup.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 14 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 6:55

ça vient de ton carburant,c'est sur,mon fils a eu un problème l,année dernière avec sa caisse après avoir fait le plein,c'est un modèle a essence après expertise du carburant=sérieuses traces de gazole dans le carburant,alors que,il avait bien fait le plein a une pompe essence!,ça devient un vrais bordel dans ce pays!
Cisko

Cisko

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 14 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 22:16

Curieusement, ça m'est arrivé 10 bornes après un plein...bon je vais purger les robinets d'essence..et vidanger le réservoir si c'est crade Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 14 Icon_minitime

Chat rouge
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14