| Chat rouge | |
|
+25bagadou benoit Darri catavanana bruxs charly G EKRI Al28 catsride FROGSTER TOTOXS ixes stefalo12 paquito Raimhi nicoxs philippe Nounous allain Fried-Yam77 streetxs17 gendarme boulanger Pierrax Cisko 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| |
| |
Cisko
Nombre de messages : 480 Age : 57 Localisation : 607627 Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Chat rouge Dim 13 Avr 2014 - 13:40 | |
| |
|
| |
Cisko
Nombre de messages : 480 Age : 57 Localisation : 607627 Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Chat rouge Dim 13 Avr 2014 - 22:09 | |
| Bon voilà la boite de conserve est ouverte: Une heure de taf au tournevis en faisant gaffe de pas déformé le cerceau. Je l' ai essayé avec ma visseuse, il a l' air de fonctionné correctement, bien que l'aiguille est un peu forcée à mon avis. Par contre, est ce que quelqu'un sait comment on démonte le bitogno pour remettre à 0 le journalier ? |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Chat rouge Lun 14 Avr 2014 - 7:20 | |
| jen ais un de démonté jais été voir j,étais sur qu,il y avait une petite vis au fond du bouton ou sur le coté ,mais non rien?. |
|
| |
xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Chat rouge Lun 14 Avr 2014 - 7:59 | |
| Moi, j'ai dévissé la platine latérale de l'axe des rouleaux (attention, tout s'éparpille) et remonté avec les chiffres comme je voulais. Attention, j'avais trop serrée la platine et lors de l'essai routier, l'aiguille montait mais ne redescendait pas, trop bridée. Donc, rebelotte............ Ceci sur un compteur de 447 avec la mise à zéro du journalier sur le fond mais la solution sur le tien doit être approchante. |
|
| |
Cisko
| Sujet: Re: Chat rouge Lun 14 Avr 2014 - 12:59 | |
| - boulanger a écrit:
- jen ais un de démonté jais été voir j,étais sur qu,il y avait une petite vis au fond du bouton ou sur le coté ,mais non rien?.
- xscoeur a écrit:
- Moi, j'ai dévissé la platine latérale de l'axe des rouleaux (attention, tout s'éparpille) et remonté avec les chiffres comme je voulais. Attention, j'avais trop serrée la platine et lors de l'essai routier, l'aiguille montait mais ne redescendait pas, trop bridée. Donc, rebelotte............
Ceci sur un compteur de 447 avec la mise à zéro du journalier sur le fond mais la solution sur le tien doit être approchante. Oui, il n' y a pas de vis, et si on ne démonte pas ce bitogno impossible d'enlever le mécanisme du bol a moins de jouer de la Dremel. Je l' aurais bien nettoyé , mais tant pis je vais dèjà faire un essai de roulage sans la vitre (comme ça si ça va pas, j' aurais pas à redéssertir) |
|
| |
Cisko
| Sujet: Re: Chat rouge Sam 19 Avr 2014 - 18:27 | |
| Bon je l' ai remonté sans la vitre au cas où je doive le charcuter et j' ai installé mon inforad sur la moto pour vérifier la vitesse. Nickel, 5 Km/h de trop à 100 Y a plus qu' à le ressertir sans péter la vitre et hop là. Du boulot quand même pour 2 vis qui se barrent |
|
| |
Cisko
| Sujet: Re: Chat rouge Lun 21 Avr 2014 - 20:32 | |
| Bon ayet le compteur est remonté, il marche nickel. Sinon nouvelle péripétie, fuite d' huile, apparemment ça vient de la vis inférieurs du patin de distri avant, ça goutte un peu en roulant. J'ai bien envie de la desserrer, de lui mettre de la pate à joint et de la resserré, mais je crains que le patin bouge ? Sinon un petit avant après et un après avant |
|
| |
Cisko
| Sujet: Re: Chat rouge Mer 23 Avr 2014 - 21:12 | |
| Bon ayet la fuite est réparée, la vis devait être un peu desserrée, je l' ai dévissé de 1mm (car gêné par la conduite d' huile) et enrobée de pate à joint loctite noire. Comme ça fera étanchéité et anti-desserage.
Bon là tout marche, enfin le principal, à part quelques pet pet à la coupure des gaz.
Je vais lui faire une campagne de resserrage des boulons, et zou c' est partie pour la saison 2014 (avec moins de merdouilles que l' année dernière j'espère)
Allez gazzzzzzzzz...... |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Chat rouge Jeu 24 Avr 2014 - 7:08 | |
| les pets a la coupure des gaz=fuite sur échappement ou syncro des carbus pas pile poil,il y en a un qui ferme trop le papillon a la coupure,tu doit entendre le quel coté c'est,si c'est les deux,ce sont des fuites aux tubulures d,échappement. |
|
| |
Cisko
| Sujet: Re: Chat rouge Jeu 24 Avr 2014 - 20:55 | |
| Coté droit aujourd'hui, mais je vote quand même pour un manque d'étanchéïté à la liaison collecteur/pot : c'était un peu desserré, quand j' ai resserré ça a été mieux, et à chaud plus du tout.
Je pense que je vais renforcé l' étanchéité à la loctite noire, car même avec du clinquant c' est pas super étanche. |
|
| |
zafira
Nombre de messages : 100 Localisation : oise Date d'inscription : 24/12/2013
| Sujet: Re: Chat rouge Jeu 24 Avr 2014 - 21:46 | |
| dommage pour la fuite d huile,ça lui donnait un petit côté so Britich |
|
| |
Cisko
| Sujet: Re: Chat rouge Jeu 24 Avr 2014 - 22:07 | |
| Ah mais j'en garde une bien pratique, car elle me graisse la chaine |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Chat rouge Ven 25 Avr 2014 - 7:12 | |
| - Cisko a écrit:
- Coté droit aujourd'hui, mais je vote quand même pour un manque d'étanchéïté à la liaison collecteur/pot : c'était un peu desserré, quand j' ai resserré ça a été mieux, et à chaud plus du tout.
Je pense que je vais renforcé l' étanchéité à la loctite noire, car même avec du clinquant c' est pas super étanche. quand il y a une fuite,a la décélération ça aspire de l,air frais a l,extérieur et ca fait peter les gaz imbrulés ce qui provoque les petouillements. |
|
| |
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Chat rouge Ven 25 Avr 2014 - 9:18 | |
| - zafira a écrit:
- dommage pour la fuite d huile,ça lui donnait un petit côté so Britich
- Cisko a écrit:
- Ah mais j'en garde une bien pratique, car elle me graisse la chaine
La mienne se prend pour une anglaise!!!! j'ai une fuite d'huile au niveau du joint de culasse il va falloir que je m'y colle Bonne route à toi |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Chat rouge Ven 25 Avr 2014 - 11:40 | |
| quand j,étais jeune j,ais roulé sur des anglaises,quand j,allais chez mon motociste et que je me plaignais d,avoir de l,huile sur les bottes il me répondais que c'est quand il en viendras plus du tout que,il faudras que je m,inquiète! |
|
| |
Cisko
| Sujet: Re: Chat rouge Mar 10 Juin 2014 - 21:27 | |
| Coucou me revoilà. Donc les prouts à la déccélération , c' était bien une fuite à la liaison pot/collecteur ; colmatée à la loctite noir (dit rebouche tout magique). Elle marche très bien, se cale facile sur un 110/120 de croisière quand la route est belle il y a juste le ralenti qui fait du yoyo et parfois elle cale quand elle est très chaude, va falloir que je me penche sérieusement sur l' allumage je crois. |
|
| |
BB73
| Sujet: Re: Chat rouge Mar 10 Juin 2014 - 22:00 | |
| Bon, j'ai pas tout lu mais j'ai bien commencé les 1ères pages ! Je pense que ton sujet va bien m'aider. C'est bien vu tes brancards pour sortir le moteur ! |
|
| |
Cisko
| Sujet: Re: Chat rouge Mar 10 Juin 2014 - 22:21 | |
| - BB73 a écrit:
- Bon, j'ai pas tout lu mais j'ai bien commencé les 1ères pages !
Je pense que ton sujet va bien m'aider. C'est bien vu tes brancards pour sortir le moteur ! Oui mais ça ne pas éviter quelques rayures, à cause de ce put... de cable de démarreur qui c'est coinçé. Il faut aussi des protections sur la courbure du berceau, et le moteur ne rentre que légerement incliné par rapport au plan vertical de la moto . Sinon on peut essayer de mettre le cadre autour du moteur, en posant le moteur au sol sur le flanc..à essayer, ça ce fait sur le XT 600. |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Chat rouge Mer 11 Juin 2014 - 6:59 | |
| - Cisko a écrit:
- Coucou me revoilà.
Donc les prouts à la déccélération , c' était bien une fuite à la liaison pot/collecteur ; colmatée à la loctite noir (dit rebouche tout magique).
Elle marche très bien, se cale facile sur un 110/120 de croisière quand la route est belle
il y a juste le ralenti qui fait du yoyo et parfois elle cale quand elle est très chaude, va falloir que je me penche sérieusement sur l' allumage je crois. avance initiale mal calée sur un ou les deux cylindres,vis de richesse mal réglées,pour le réglage c'est a chaud au ralenti position de base =2 tours 2 tours et demi,ensuite tu en tourne une dans un sens ou dans l,autre et tu la laisse a l,endroit ou le moteur tourne le plus vite,pareil avec l,autre et si ça tourne trop vite tu régle ensuite ton raenti a la vis de butée du palonnier,tout ceci est valable si synchro correcte,tu as quoi comme bougies dessus? |
|
| |
Cisko
| Sujet: Re: Chat rouge Mer 11 Juin 2014 - 21:53 | |
| - boulanger a écrit:
- Cisko a écrit:
- Coucou me revoilà.
Donc les prouts à la déccélération , c' était bien une fuite à la liaison pot/collecteur ; colmatée à la loctite noir (dit rebouche tout magique).
Elle marche très bien, se cale facile sur un 110/120 de croisière quand la route est belle
il y a juste le ralenti qui fait du yoyo et parfois elle cale quand elle est très chaude, va falloir que je me penche sérieusement sur l' allumage je crois. avance initiale mal calée sur un ou les deux cylindres,vis de richesse mal réglées,pour le réglage c'est a chaud au ralenti position de base =2 tours 2 tours et demi,ensuite tu en tourne une dans un sens ou dans l,autre et tu la laisse a l,endroit ou le moteur tourne le plus vite,pareil avec l,autre et si ça tourne trop vite tu régle ensuite ton raenti a la vis de butée du palonnier,tout ceci est valable si synchro correcte,tu as quoi comme bougies dessus? J'ai des BP8ES, l'année dernière j' avais des BP6ES qui me faisaient des misères, effectivement, je n' ai pas repris la richesse après les avoir remplacé. Il faut que change aussi les rupteurs qui m'ont l' air usés. J'ai investi dans un pistolet strombo, je vais donc pouvoir faire un réglage aux petits oignons. |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Chat rouge Jeu 12 Juin 2014 - 7:04 | |
| pour les bougies se sont les bonnes,les anti parasites pas plus de 5 homs car sur ces allumages ça enlève de la puissance et ça sert a rien si ce n'est des démarrages plus difficiles ,si tu voit tes grains de rupteurs trop creusés il faut les changer et pas oublier de changer les condos en même temps,moi je mets sur les miennes des anti parasite 0 homs et des b8es. |
|
| |
Cisko
| Sujet: Re: Chat rouge Ven 13 Juin 2014 - 7:58 | |
| OK, merci des tuyaux, je vais vérifier les anti-parisites. |
|
| |
Cisko
| Sujet: Re: Chat rouge Sam 14 Juin 2014 - 19:30 | |
| Ayet c' est fait
Rupteurs, condo, câble, ressort d' avance changés.
J'ai fait connaissance avec le pistolet stroboscopique: ça ma permis de voir que mon avance augmentait à partir de 2500 RPM au lien de 1500, avec les nouveaux ressort, c'est presque bon.
Essais sur route: elle marche encore un peu mieux, surtout en bas. Le ralenti ne déconne plus, mais je vais quand même refaire la richesse.
Je revérifierai tout ça dans 1000 bornes, une fois que tout ce sera un peu usé.
@boulanger: mes anti parasites font 5 k..c'est grave ?
Sinon comme dans toutes mes séance de méca, il y a le truc qui a merdouillé: après le remontage: plus moyen de descendre les vitesses: en fait en reserrant les écrous du couvercle de démarreur, j' ai bougé le patin de chaine dans lequel passe l' axe du selecteur. Du coup celui se trouvait brider, et ne remontait plus après les rétrogradage: truc à la c.n à se rappeler. |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Chat rouge Dim 15 Juin 2014 - 7:32 | |
| non c'est pas grave mais c'est un maxi la dessus,tant que tu n,as pas des bougies en R et des anti parasites 10 c'est bon avec un bon allumage bien réglé ça passe. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chat rouge | |
| |
|
| |
| Chat rouge | |
|