| Chat rouge | |
|
+25bagadou benoit Darri catavanana bruxs charly G EKRI Al28 catsride FROGSTER TOTOXS ixes stefalo12 paquito Raimhi nicoxs philippe Nounous allain Fried-Yam77 streetxs17 gendarme boulanger Pierrax Cisko 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Chat rouge Sam 19 Jan 2013 - 15:03 | |
| c est de l ertalon.ideal pour le frottement des chaines .j en utilise sur ma machine comme guide de chaine |
|
| |
Cisko
Nombre de messages : 480 Age : 57 Localisation : 607627 Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Chat rouge Sam 19 Jan 2013 - 20:11 | |
| - Pierrax a écrit:
- PA = polyamide
Les plaches à découper sont en polyéthylène je crois, ça n'irait pas. OK.. - gendarme a écrit:
- c est de l ertalon.ideal pour le frottement des chaines .j en utilise sur ma machine comme guide de chaine
T' as pas une tof de ton montage ? |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Chat rouge Dim 20 Jan 2013 - 10:13 | |
| non pas de tof ma machine a l usine pas l xs |
|
| |
Cisko
Nombre de messages : 480 Age : 57 Localisation : 607627 Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Chat rouge Dim 20 Jan 2013 - 14:04 | |
| - gendarme a écrit:
- non pas de tof ma machine a l usine pas l xs
Ah oui pas le même genre de machine Sinon le NCIS est toujours sur site pour trouver des indices: Nous avons la preuve que cette moto est une Yamaha... Une des extrémités de queue de soupape est marquée avec une légère perte de matière, pareil pour la vis de culbu correspondante. J' ai bien envie de la changer, qu' en dites vous, Yam y dit pas grave... Nettoyage d' un piston: ça va comme ça ou il faut que ça brille plus ? Si quelqu' un a un produit magique pour la calamine ? J' ai aussi vérifié le jeu à la coupe sur les segments d' un piston. C' est curieux, les 2 du haut sont OK, jeu de l' ordre de 0.45 mm, mais les 2 segments de l' expandeur (celui du bas) sont nettement HS, jeu supérieur à 1mm, bizarre bizarre. Bon voilà il me reste à vérifier queques trucs, ma liste d' achats est quasi prète, et je dois décider si je fais faire une époxy sur le cadre (Yam m' a filé une adresse pas chère). Après on commencera à remonter vers la surface (très facilement car déchargé de quelques poignées d' Euros ) |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Chat rouge Dim 20 Jan 2013 - 14:27 | |
| comme tu as demonté les soupapes celle qui est abimé change la .de toutes manieres tu dois faire un rodage de soupapes pour etanchéité c est mieux avant remontage.pour les segments je sais pas |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| |
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Chat rouge Dim 20 Jan 2013 - 15:32 | |
| - Cisko a écrit:
- gendarme a écrit:
- non pas de tof ma machine a l usine pas l xs
Ah oui pas le même genre de machine
Sinon le NCIS est toujours sur site pour trouver des indices:
Nous avons la preuve que cette moto est une Yamaha...
Une des extrémités de queue de soupape est marquée avec une légère perte de matière, pareil pour la vis de culbu correspondante. J' ai bien envie de la changer, qu' en dites vous, Yam y dit pas grave...
Nettoyage d' un piston: ça va comme ça ou il faut que ça brille plus ? Si quelqu' un a un produit magique pour la calamine ?
J' ai aussi vérifié le jeu à la coupe sur les segments d' un piston.
C' est curieux, les 2 du haut sont OK, jeu de l' ordre de 0.45 mm, mais les 2 segments de l' expandeur (celui du bas) sont nettement HS, jeu supérieur à 1mm, bizarre bizarre.
Bon voilà il me reste à vérifier queques trucs, ma liste d' achats est quasi prète, et je dois décider si je fais faire une époxy sur le cadre (Yam m' a filé une adresse pas chère). Après on commencera à remonter vers la surface (très facilement car déchargé de quelques poignées d' Euros )
jette la ta soupape,c'est mort tu peu méme plus regler le jeu tellement elle est creusée,tes pistons ils faut qu'ils soit encore dans les cotes par rapport a tes chemises,quand aux segments,les racleurs usent toujours plus vite que les autres a+. |
|
| |
Cisko
| Sujet: Re: Chat rouge Dim 20 Jan 2013 - 18:51 | |
| Ouai je vais la changer cette soupape, parce que sur le XT, j' en ai une très creusée et c' est la misère pour régler.
je me demande si je vais pas faire rectifier les queues des autres, mais si ça a déjà été fait , ça risque de virer le traitement desurface ?
Et dans la semaine j' appelle "bobigny epoxy" pour confirmation du pris et de la technique. |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Chat rouge Dim 20 Jan 2013 - 19:23 | |
| tu peut rien faire comme tu dit il y a un traitement de surface quand il es bouffé c'est mort ,tavis de culbus c'est pareil. |
|
| |
Cisko
| Sujet: Re: Chat rouge Lun 21 Jan 2013 - 20:34 | |
| Deux questions par rapport à la peinture du cadre
Quelqu' un a déjà fait bosser Bobigny epoxy ?
Au niveau des fixation moteurs il y a des alésage avec un plat de chaque coté: c' est génant si il a da la peinture sur les plats, ou il faut mettre 2 rondelles et un boulon pour les protéger . |
|
| |
Cisko
| Sujet: Re: Chat rouge Sam 26 Jan 2013 - 20:22 | |
| Eh voilà, comme je me suis décidé à faire epoxifier le cadre, j' ai tout démonté...enin presque: DISASTER AREA Quand même costaud le cadre du XS.... Bon ben comme d' hab j' ai une rafale de question: -Comment on fait pour enlever le petit clou qui tient la plaque du blocage de direction ? Apparemment, c' est lui qui tient le systeme. -Est ce que d' origine la béquille latérale est peinte ?, je me tate pour le faire ou pas ? Sinon ce matin, j'ai fait vérifier le jeu cylindre/piston,dans un bouclard équipé du matos adoc, Verdict, ovalisation OK, mais jeu à un 1/10°, ce qui est a limte de la RT..Mais le mécano, me dit que pour lui c' est bon et qu' avec une segmentation, je ferais encore largement quelques milliers de KM. Vérifié aussi le creusement des queue de soupape c' est OK. |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Chat rouge Sam 26 Jan 2013 - 21:27 | |
| Salut biloute Si tu fais la peinture epoxy profite aussi de faire la bequille(s) le bac de la batterie etc... Pour le jeu c'est à voir Moi je changerai de cote |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Chat rouge Dim 27 Jan 2013 - 7:25 | |
| - Cisko a écrit:
- Eh voilà, comme je me suis décidé à faire epoxifier le cadre, j' ai tout démonté...enin presque:
DISASTER AREA
Quand même costaud le cadre du XS....
Bon ben comme d' hab j' ai une rafale de question:
-Comment on fait pour enlever le petit clou qui tient la plaque du blocage de direction ? Apparemment, c' est lui qui tient le systeme. -Est ce que d' origine la béquille latérale est peinte ?, je me tate pour le faire ou pas ?
Sinon ce matin, j'ai fait vérifier le jeu cylindre/piston,dans un bouclard équipé du matos adoc, Verdict, ovalisation OK, mais jeu à un 1/10°, ce qui est a limte de la RT..Mais le mécano, me dit que pour lui c' est bon et qu' avec une segmentation, je ferais encore largement quelques milliers de KM.
Vérifié aussi le creusement des queue de soupape c' est OK.
oui a 0,10 ça fonctionne encore,le moteur seras un peu bruyant a froid a cause du jeu des pistons,avec des segments neuf ça peut refaire du kms tranquille. |
|
| |
Cisko
| Sujet: Re: Chat rouge Ven 1 Fév 2013 - 22:38 | |
| Je suis dans mes commandes de pièces et je me pose une question.
Quand on met un Kit roulement de colonne, est ce qu' il faut un joint cache poussiere sous le roulement inf.
Je n' en vois pas sur dans les kits, faut il laisser celui d' origine ? |
|
| |
FROGSTER
Nombre de messages : 85 Age : 57 Localisation : HERMONVILLE 51 Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Re: Chat rouge Sam 2 Fév 2013 - 11:56 | |
| Salut Cisko et merci pour ton experience. J'en suis au meme stade que toi. J'ai ouvert le haut et le bas. Les chemises, culasse pistons sont chez mon rectifieur.Nettoyage, déglaçage cylindre, rectif et rodage des soupapes, rectif des sieges et nouveau segments (235€ dont 116€ de segment). J'ai changé mon guide de chaine mais j'hésite à changer la chaine. Quelle est la méthode de diagnostique pour l'etat de la chaine?
|
|
| |
Cisko
| Sujet: Re: Chat rouge Sam 2 Fév 2013 - 12:27 | |
| - FROGSTER a écrit:
- Salut Cisko et merci pour ton experience.
J'en suis au meme stade que toi. J'ai ouvert le haut et le bas. Les chemises, culasse pistons sont chez mon rectifieur.Nettoyage, déglaçage cylindre, rectif et rodage des soupapes, rectif des sieges et nouveau segments (235€ dont 116€ de segment). J'ai changé mon guide de chaine mais j'hésite à changer la chaine. Quelle est la méthode de diagnostique pour l'etat de la chaine?
En fait sur la mienne, la tige filetée creuse qui pousse le patin tendeur et qui permet le réglage était visser au max. Ceci au point que je ne pouvais plus visser le cabochon de protection qui va à son extrémité extérieure. Donc je ne pouvais plus tendre la chaine. @+ Sinon j' ai understand pour le cache poussière, en fait c'est juste un caout et c' est la colonne qui le ferme. Donc on le change si il est abimé. Il n' a pas d'insistance sur la position des roulements. J' ai trouvé un explicatif sur XS650.COM: http://smg.beta.photobucket.com/user/GoranXS650/library/XS650%20Tinnis%20Project/Steering%20Bearings/#/user/GoranXS650/library/XS650%20Tinnis%20Project/Steering%20Bearings?&_suid=1359804641238010225303752038955 |
|
| |
Cisko
| Sujet: Re: Chat rouge Lun 4 Fév 2013 - 20:18 | |
| Cet aprem j'ai déposé mon cadre et quelques pièces chez Bobigny Epoxy, je le récupère dans une semaine. En parallèle j' ai fait ma commande au père noël et j'en ai une plus petite à finaliser, j' espère dans la semaine. Donc d' ici une quinzaine de jour, j' aurais toute la matière pour le remontage. En attendant je termine la phase NCIS en testant la continuité du faisceau...j' ai aussi l' ensemble des pièces à nettoyer. Je pense que dans un mois et demi, voir deux mois, elle devrait péter J' ai hâte d' y être la patience n'est pas mon fort En attendant une devinette: Y a quoi de branchè sur la cosse noir sous le sucre, moi je crois qu' il n' y avait rien |
|
| |
catsride
Nombre de messages : 3240 Age : 52 Localisation : grenoble Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Chat rouge Mar 5 Fév 2013 - 3:23 | |
| dans le sucre y a un espace vide c'est pas ca ? tu as compare le nombre de fils qui arrive au sucre en question et ceux qui repartent vu la gueule de ton fils noir il a l'air d'orig donc ca m'etonnes qu'il ne soit pas brancher |
|
| |
TOTOXS
Nombre de messages : 2317 Age : 68 Localisation : Albi route de Millau Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Chat rouge Mar 5 Fév 2013 - 11:57 | |
| p't'être le suivre pour voire d'où y vient et dans les broche , c'est pas des connexions plates ???? |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Chat rouge Mar 5 Fév 2013 - 15:23 | |
| il es noir et d,origine je pense que c'est une masse,teste le avec une lampe ou un multi,mais parfois il y a des fils qui ne servent pas selon les versions qui avaient parfois le même faisceau et pas les mêmes équipements.a+ |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Chat rouge Mar 5 Fév 2013 - 19:14 | |
| on dirait une fiche de ton condo. |
|
| |
Cisko
| Sujet: Re: Chat rouge Mar 5 Fév 2013 - 21:35 | |
| Bah non ça vient pas du sucre ni du condo, il est à coté du Jaune de la centrale.
1 noir c' est une masse, peut être y avait il une masse prise sur une des fixations du klaxon qui a disparu ? |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Chat rouge Mer 6 Fév 2013 - 7:10 | |
| - Cisko a écrit:
- Bah non ça vient pas du sucre ni du condo, il est à coté du Jaune de la centrale.
1 noir c' est une masse, peut être y avait il une masse prise sur une des fixations du klaxon qui a disparu ? il y en a une masse de prise sur la fixation haut moteur avec une cosse ronde sur un boulon.a+ |
|
| |
Cisko
| Sujet: Re: Chat rouge Mer 6 Fév 2013 - 14:50 | |
| - boulanger a écrit:
- Cisko a écrit:
- Bah non ça vient pas du sucre ni du condo, il est à coté du Jaune de la centrale.
1 noir c' est une masse, peut être y avait il une masse prise sur une des fixations du klaxon qui a disparu ? il y en a une masse de prise sur la fixation haut moteur avec une cosse ronde sur un boulon.a+ J' en ai trouvé une sur une fixation de bobine, il y en avait peut etre une deuxième ? |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Chat rouge Mer 6 Fév 2013 - 16:20 | |
| - Cisko a écrit:
1 noir c' est une masse, peut être y avait il une masse prise sur une des fixations du klaxon qui a disparu ? .ce fil vient il du faisceau |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chat rouge | |
| |
|
| |
| Chat rouge | |
|