---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours Vote_lcapavance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours Voting_baravance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours Vote_rcap 
boulanger
avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours Vote_lcapavance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours Voting_baravance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours Vote_lcap2%avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours Vote_lcap21%avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours Vote_lcap27%avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours Vote_lcap25%avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours Vote_lcap24%avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours

+4
boulanger
streetxs17
catavanana
niko
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
niko

MessageSujet: avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours   avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 13:09

Bonjour à tous,

mon xs 400 tournait pas mal mais j'avais encore des petits réglages à peaufiner (un petit manque de puissance et un etouffement a haut régime).
D'ailleurs est ce que quelqu'un pourrait me dire à 110 en 6eme sur un xs400 a quelle regime le moteur tourne?

L'autre j'avais un peu de temps et je suis allé chez un mecano controler mes reglages. On a controller à la lampe strob mon reglage d'allumage que j'avais fait en statique et qui était nickel au ralenti mais pas du terrible a 3000 tours. L'avance centrifuge ne fonctionne donc pas correctement.
on détend les ressorts et pas vraiment mieux. on enleve un ressort un poil mieux mais pas encore ça, on a comme l'impression que l'avance ne marche pas. L'avance centrifuge ne présente pas de problème particulier à l'oeil, cela semble être la bonne et pour vérifier que les masselotte s'ecarte bien on test sans ressort et la l'avance fonctionne et le me retrouve logiquement calé au point d'avance dès le ralenti.

On a du coup mis des ressorts tout léger, c'est mieux, mais même avec ces ressorts ça ne fonctionne pas suffisamment. Pour contourner le problème on a réglé pour que je sois en pleine avance à 3000 mais du coup je me retrouve assez en avance au ralenti aussi, pas forcement très grave mais j'aimerais bien comprendre le problème.

Le système d'avance centrifuge ne me semble pas complexe, les ressort semblaient être ceux d'origine, elle n'est pas grippée mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle ne fonctionne pas correctement....

Des idées?

Dernière édition par niko le Sam 24 Mar 2012 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://weepateam.blogspot.com
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours   avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 19:01

Salut Niko,

Sur mon 360 je suis en gros à 6000 rpm à 110 en 6ème ! Je pense que pour ton 400 ça devrait pas être trop loin !

Concernant ton avance, les massellottes coulissent-elles bien autour de leur axe de montage (sinon un p'tit coup d'huile moteur et un coup de papier à polir 000 sur les axes. De plus, les "tétons" des massellotes ne restent-ils pas "bloqués" dans les encoches du plateau qui fait tourner la came d'avance (là aussi sinon un p'tit coup de papier 000 et de graisse) ? Enfin,à quel régime as-tu cet "essoufflement" et le ressens-tu dans les bas rapports (entre la 1ère et la 4ème) ?

Sinon c'est vrai que ce sont les ressorts qui règlent la courbes d'avance alors c'est assez peu précis mais c'est fiable ! As-tu pensé à l'allumage électronique avec courbe pré-programmée ?
niko

MessageSujet: Re: avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours   avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 13:48

merci pour l'info sur le regime moteur.

l'avance centrifuge semble tout a fait en bon état et coulisse bien, les buté sont bonne aussi. lorsque j'enleve les ressort les masselotte s'ecartent correctement.
actuellement j'ai mis des ressort très légers et le reglage a été fait pour que l'avance soit optimale dans les tours. du coup je suis aussi un peu en avance au ralenti...

sinon l'essouflement intervient justement vers les 6000 tours du coup. principalement 4, 5 et 6 ème mais la je penche plus sur un probleme de carburation: soit trop riche du a un gicleur trop gros, soit trop pauvre du a un niveau de cuve (pourtant qui me semblait bon) trop bas ou bien mon filtre a essence qui bride un peu...

a suivre
niko

MessageSujet: Re: avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours   avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 18:07

bon j'ai mis le gicleur d'origine (125 contre 132.5 que j'vais avant) j'ai relevé l’aiguille d'un cran (4éme comme preconisé dans la doc) j'ai supprimé mon filtre a essence et resultat j'ai toujours cet essoufflement vers 110 en 6eme....

comprends pas, il me reste a contrôler mes niveaux de cuve mais je l'avais déjà fait et ça me semblait bon... et après je sais plus!
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours   avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 18:24

niko a écrit:
bon j'ai mis le gicleur d'origine (125 contre 132.5 que j'vais avant) j'ai relevé l’aiguille d'un cran (4éme comme preconisé dans la doc) j'ai supprimé mon filtre a essence et resultat j'ai toujours cet essoufflement vers 110 en 6eme....

comprends pas, il me reste a contrôler mes niveaux de cuve mais je l'avais déjà fait et ça me semblait bon... et après je sais plus!

Ben j'ai tout pareil et le même problème... (voir mon sujet "toujours un trou vers 6000...") https://xs-passion.1fr1.net/t4060-toujours-un-trou-dans-les-tours-vers-6000-rpm

Config d'origine, carbu au bain ultra son et réglages, niveaux etc faits et refaits et toujours ce p..tain de trou !! J'penchais vers mes filtres à air qui brident ou vers mes silencieux trou libres... ???
Si tu as d'autres idées.. Smile
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours   avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 18:45

quant à la carburation qui pourrait en être la cause, pourquoi ça s'essouflerait qu'en 4,5 ou 6ème et , dans mon cas, pkoa passé 7000 tout marche bien ? Si pb de niveau de cuve ou de gicleur ca devrait déconner tout le temps non ?
niko

MessageSujet: Re: avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours   avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 19:13

je viens de refaire un tour et au final je la trouve moins bien réglé avec cette config! elle ratatouille bcp plus lorsqque je suis sur un filet de gaz (même si avant c'etait pas top top c'etait quand même mieux)! je crois que ça ca peut venir de l'aiguille trop remontée.

effectivement catavanana on a sensiblement le même souci. est ce que tu peux m'expliquer comment tu fais pour passer ce trou ?
niko

MessageSujet: Re: avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours   avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 19:08

la semaine dernière j’ai commandé sur ebay Allemagne un plateau d'allumage complet pour essayé de voir d'ou peut venir mon problème d'avance centifuge qui s’écarte mal et pourquoi pas mon problème comme catavanana des 6000 tours.
j'avais sauté sur l'occasion parce que c’était à 7€99 avec l'avance, le plateau d'allumage et le cache allumage! (bon 14e de port quand même!!!) mais pour 21 euros livré ça me semblait un bon deal.

aujourd'hui j'ai reçu ça:

avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours P1050312

et la bonne surprise c'est qu'il y avait un petit sachet avec ça :
avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours P1050311

par contre je m'interroge sur :
est ce que des masselottes ça s'use? dans ce cas, comment tester? (je pensais les peser et les comparer avec celles que j'ai actuellement)

pareil pour la came, ça s'use réellement?
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours   avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 21:28

niko a écrit:
et la bonne surprise c'est qu'il y avait un petit sachet avec ça :
avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours P1050311

la surprise kinder !

Citation :
par contre je m'interroge sur :
est ce que des masselottes ça s'use? dans ce cas, comment tester? (je pensais les peser et les comparer avec celles que j'ai actuellement)

ben ça s'use un peu mais pas de perte de poids (ou minime). Ce sont surtout les ergots qui font tourner la came d'avance qui peuvent s'user (y'a un post sur le forum qui par le de ça)

Citation :
pareil pour la came, ça s'use réellement?

Comme toute piece en frottement ça s'use mais tu auras la même usure sur toute la périphérie (et en plus usure légère) donc ça ne décalera pas ton avance, au pire elle peut se gripper si pas bien lubrifiée ou trop serrée
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours   avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 12:48

Alors quoi de neuf niko ?

Comme toi j'avais anticipé un remplacement du systeme d'avance centrifuge et finalement des membranes... A voir d'ici quelques jours...
niko

MessageSujet: Re: avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours   avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 20:25

pas eu le temps de tester mais pour être penard et verifier mon avance j'ai commandé une lampe strob chez selectronic ! elle devrait arriver demain!! Very Happy
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours   avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 21:19

niko a écrit:
pas eu le temps de tester mais pour être penard et verifier mon avance j'ai commandé une lampe strob chez selectronic ! elle devrait arriver demain!! Very Happy

C est con que t habite loin...j aurais bien regardé ca avec toi. Combien ta lampe ?
niko

MessageSujet: Re: avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours   avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 21:59

53 euros chez selectronic en ce moment. http://www.selectronic.fr/gunson-pistolet-stroboscopique-professionnel.html

j'en ai trouvé des moins chères mais sans le déphasage . pas forcement utile pour le moment mais quitte a acheter quelque chose..
niko

MessageSujet: Re: avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours   avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 19:03

lorsque j'ai remis en marche mon xs, j'avais direct acheter un kit de reconditionnement de carbu avec mes membranes neuves chez motoradbay.

aujourd'hui j'ai remis mes puits et aiguilles d'origine, je suis passé en gicleur principal de 135 (125 d'origine) j'ai également remis l'aiguille au 3eme cran (4eme d'origine).

J'ai refait mon niveau de flotteur avec le reglet , j'ai mis les carbus la tête en bas et j'ai mis 21mm de hauteur pour les flotteurs. 5j'ai des flotteurs en plastique et j'ai lu sur xs650.com que pour ceux la c'etait 21mm, c'est a dire moins que pour les flotteurs en laiton ...)

j'ai aussi changer mon avance centrifuge et verifier mon allumage à la lampe strob. l'avance marche nickel, allumage calé parfait! (je ne sais pas ce qu'avait mon ancienne avance...)

j'ai mis 3tours 1/2 sur chaque carbu, remonté et testé.

Bilan: la moto est beaucoup plus linéaire et a une bonne patate, par contre toujours mon problème vers les 6000!!

en analysant plus précisément je pense que j'ai pas forcement le même problème que catavanana, j'ai ça sur presque tous les rapports et je n'arrive pas à passer autre, la moto tendance a hoqueter. Pas assez d'essence?? niveau de cuve encore trop bas??

pour le niveau de cuve vous mettez à combien avec des flotteurs en plastique?

catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours   avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 10:16

Est ce que tu arrive à passer les 6000 en libre, bécane sur la béquille centrale et avec des vitesses passées ?
niko

MessageSujet: Re: avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours   avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 10:19

pas essayé, j'ai pas de bequille centrale.

catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours   avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 10:42

niko a écrit:
pas essayé, j'ai pas de bequille centrale.

What a Face oups ouais j'suis con !! Suspect
niko

MessageSujet: Re: avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours   avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 21:14

J ai controlé mes bougies et celle de droite est bien chocolat et celle de gauche plus claire.
J ai remarque aussi a droite j ai toujours un peu d essence dans le petit capuchon de la pipe. Pareil pour vous?

Aussi niveau electricite,quel composant pourrait faire que la bécane marche super bien jusqu'a 5500-6000 très et arrive à ce régime empêche la moto de monter plus?
streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours   avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 21:31

niko a écrit:
J ai controlé mes bougies et celle de droite est bien chocolat et celle de gauche plus claire.
J ai remarque aussi a droite j ai toujours un peu d essence dans le petit capuchon de la pipe. Pareil pour vous?

Aussi niveau electricite,quel composant pourrait faire que la bécane marche super bien jusqu'a 5500-6000 très et arrive à ce régime empêche la moto de monter plus?

pour les couleurs, ça peut être la synchro... a régler pile poil
pour les montées en régimes, je penche plus pour la carburation... Rolling Eyes
dès que ça marche pas, on croit souvent être trop pauvre, mais parfois on est trop riche Wink
il faut tester dans les 2 sens...
niko

MessageSujet: Re: avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours   avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 21:57

Ok pour tester dans les 2 sens mais d origine le gicleur est de 125 et ca n était pas mieux avec. Descendre sous 125 en ayant mis des filres coniques ca me semble etrange! pale
streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours   avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 21:58

niko a écrit:
Ok pour tester dans les 2 sens mais d origine le gicleur est de 125 et ca n était pas mieux avec. Descendre sous 125 en ayant mis des filres coniques ca me semble etrange! pale

en effet, quoique, attention aux filtres coniques, qui sont jolis, mais parfois laisse passer moins d'air que l'origine

après 6000, ça ratatouille ou ça coupe ?
as tu essayé sans filtre a air ?
niko

MessageSujet: Re: avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours   avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 11:55

je crois de plus en plus qu'il faudrait que je tente soit des ressort de boisseau plus court ou souple, soit d'agrandir le trou de dépression du boisseau.

Est ce que certains d'entre vous on des ressorts de carbu qui traînent dans leur garage?
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours   avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 16:57

niko a écrit:
je crois de plus en plus qu'il faudrait que je tente soit des ressort de boisseau plus court ou souple, soit d'agrandir le trou de dépression du boisseau.

Est ce que certains d'entre vous on des ressorts de carbu qui traînent dans leur garage?

Ou essaye sans ressorts... Smile
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours   avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 18:34

si tu es sur que l,avance centrifuge fonctionne bien,voir carburation.
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours   avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 9:19

Salut Niko,

Alors tu as testé avec des ressorts plus souples ou plus courts ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours   avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours Icon_minitime

avance centrifuge / carburation / essouflement 6000tours
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant