| avance centrifuge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
radoteu
Nombre de messages : 179 Age : 55 Localisation : Tournai (belgique) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: avance centrifuge Jeu 9 Juil 2020 - 23:58 | |
| Salut les filles !!!
Est ce que qqun pourrait me dire où trouver des pièces détachées pour cette "avance centrifuge", les "masselottes" (je ne suis pas certain du terme, mais je trouve que ça y ressemble ...!) de celui de ma 447 sont usées, j'aimerais les changer.
1. Est-ce que ces pièces existent au détail ? 2. Si oui, où ? 3. Faut-il changer tout l'ensemble 4. Est ce que qqun ici a déjà "rechargé" ces masselottes (au semi ou à la brasure ?)
Merci d'avance
|
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: avance centrifuge Ven 10 Juil 2020 - 7:50 | |
| Salut,
Si tu passes une petite annonce sur le forum, il y a de grandes chances que tu en trouves. Sinon en neuf chez les fournisseurs habituels : Twins Inn France, Heiden, etc.
Elles sont "bouffées" à ce point ? |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: avance centrifuge Ven 10 Juil 2020 - 8:21 | |
| Salut la Belgique ! Seuls les ressorts et/ou clips se trouvent au détail, sinon c'est l'ensemble ... http://twins-inn-france.com/kit-ressort-clip-avance-centriguge http://twins-inn-france.com/syst%C3%A8me-davance-centrifuge-complet-0 _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: avance centrifuge Ven 10 Juil 2020 - 8:24 | |
| Mais effectivement, comme écrit par Pierrax, avec le nombre de membre qui a installé des allumages électroniques il devrait y avoir cela ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: avance centrifuge Ven 10 Juil 2020 - 8:40 | |
| Si tu es un adepte du "tout d'origine" ... https://www.ebay.fr/itm/383052961027 _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: avance centrifuge Ven 10 Juil 2020 - 8:41 | |
| Et c'à ? https://www.ebay.fr/itm/Yamaha-XS-650-2x-Arm-vom-Fliehkraftregler-Arms-Governor-Zundung-Ignition/313142363404?hash=item48e8bd450c:g:8cMAAOSw5iNemq8W _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: avance centrifuge Sam 11 Juil 2020 - 7:16 | |
| sur ebay ils abusent quant c'est pas sur le prix de la pièce c'est sur le port,c'est comme les USA,il faut y acheter quand vraiment tu peut pas faire autrement. |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: avance centrifuge Sam 11 Juil 2020 - 9:22 | |
| C'est pas Ebay qui est en cause c'est le vendeur et puis c'est de la pièce Yam ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: avance centrifuge Sam 11 Juil 2020 - 19:23 | |
| C'est vrai que du Yam c'est(en général) de la bonne camelote par rapport aux refabrications ... dans le cas de l'avance centrifuge, ça ne justifie peut-être pas la différence de prix ..., mais c'est un avis |
|
| |
radoteu
Nombre de messages : 179 Age : 55 Localisation : Tournai (belgique) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: avance centrifuge Lun 13 Juil 2020 - 11:57 | |
| - Pierrax a écrit:
- Salut,
Si tu passes une petite annonce sur le forum, il y a de grandes chances que tu en trouves. Sinon en neuf chez les fournisseurs habituels : Twins Inn France, Heiden, etc.
Elles sont "bouffées" à ce point ? il en manque la moitié !!! |
|
| |
radoteu
| Sujet: suite Lun 13 Juil 2020 - 12:07 | |
| Merci à tous pour vos réponses. Celles-ci suscitent donc d'autres questions ... 1) l'ensemble de chez Twins inn est il une "repro" fiable et fidèle ? 2) ne serait-il pas préférable de passer à l'électronique (sachant que j'ai 2 XS et que par soucis d'équité et dans le but d'éviter une quelconque jalousie (!) je ferais ce cadeau aux deux ...) Le passage à l'électronique offre l'avantage de la fiabilité semble-t-il, est-ce avéré (pour ceux qui ont passé le pas) Vous montez donc des bougies non résistives, différentes de l'origine ou les B8ES préconisées à l'origine ? Voilà, sinon, ben ... je lance un appel à celui qui aurait ces deux "masselottes" ou un ensemble complet à me céder. Merci |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: avance centrifuge Lun 13 Juil 2020 - 15:09 | |
| Salut Radoteu, je viens de regarder pour des masselottes, malheureusement je n'ai plus ce qu'il te faudrait. Des masselottes bouffées de moitié cela ne doit pas être très courant. Maintenant si tu hésites, une installation électronique peut aussi être une bonne solution. Pour ma part j'aurais du prendre l'ensemble complet allumage/alternateur Power Dynamo quand j'ai changé, je n'ai pris que l'alternateur mais je resterais avec une pièce invendable sur les bras ...Dommage que je n'ai pas de masselottes à te proposer j'aurai bien dégourdi les bielles de ma XS jusque Tournai dans les jours prochains ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: avance centrifuge Lun 13 Juil 2020 - 18:45 | |
| Bonjour Radoteu, Je suis récemment passé a électronique (un Boyer), donc pas de recul sur la fiabilité. facile a installé, mais j'ai du bidouiller une cornière alu pour installer la nouvelle bobine fournie dans le kit. Avec le kit sont fournis aussi 2 antiparasite (qui sont resistifs), a priori il faut monter des bougies sans "R", type B8ES Peu de recul, mais je constate que la moto démarre plus facilement et marche mieux, elle tourne "plus rond", ralenti plus stable ... d'autre part c'est vrai que l'on supprime les rupteurs et le mécanisme d'avance ... |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: avance centrifuge Mar 14 Juil 2020 - 8:12 | |
| - edk56 a écrit:
- Bonjour Radoteu,
Je suis récemment passé a électronique (un Boyer), donc pas de recul sur la fiabilité. facile a installé, mais j'ai du bidouiller une cornière alu pour installer la nouvelle bobine fournie dans le kit. Avec le kit sont fournis aussi 2 antiparasite (qui sont resistifs), a priori il faut monter des bougies sans "R", type B8ES Peu de recul, mais je constate que la moto démarre plus facilement et marche mieux, elle tourne "plus rond", ralenti plus stable ... d'autre part c'est vrai que l'on supprime les rupteurs et le mécanisme d'avance ... salut moi j,en ai du recul sur la fiabilité du boyer,j,en ai un sur ma T140 depuis dix ans=ras,ce sont les mêmes pièces que le 650xs puisque bi calé a 360 mais avec polarité inversée=+ a la masse mais ça change rien,pas de retours de kick,démarrage a froid nickel et meilleur fonctionnement du moteur sur route et du coup comme xs,centrifuge supprimé. |
|
| |
radoteu
| Sujet: suite Jeu 16 Juil 2020 - 12:13 | |
| Merci à tous pour vos retours. Boulanger, oui, je pense que c'est l'option que je vais finalement prendre. Alain, passe quand tu veux, même si tu n'as pas de masselottes ! je suis en congé quelques jours en début de semaine, c'est toi qui vois, il paraît que l'air de la Belgique est bénéfique pour les moteurs ... |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: avance centrifuge Jeu 16 Juil 2020 - 13:21 | |
| MP pour toi Vincent ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avance centrifuge | |
| |
|
| |
| avance centrifuge | |
|