| ressorts d'avance centrifuge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
denez13
Nombre de messages : 497 Age : 62 Localisation : Aix en Pce Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: ressorts d'avance centrifuge Mer 7 Oct 2015 - 20:11 | |
| Salut à tous, J'ai résolu ce w-e un problème de trou à l'accélération (en début de course) que j'avais depuis des mois en… enlevant un des ressorts au niveau de l'avance centrifuge. Apparemment, bien que neufs, ils sont trop durs et en en enlevant 1 c'est beaucoup mieux. J'en appelle aux experts, est-ce que, en attendant d'en racheter d'autres, je peux rouler tranquille ? Autrement dit, est-ce que ça craint de rouler avec un seul ressort ? Par avance merci pour vos avis éclairés. |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: ressorts d'avance centrifuge Jeu 8 Oct 2015 - 7:12 | |
| salut tu es sur que c'est pas plutôt l,axe d,allumage qui traverse l,AAC qui a tendance a gripper,j,ai vu ça plus d,un coup ou les masselottes usées. |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: ressorts d'avance centrifuge Jeu 8 Oct 2015 - 7:46 | |
| - denez13 a écrit:
- Salut à tous,
J'ai résolu ce w-e un problème de trou à l'accélération (en début de course) que j'avais depuis des mois en… enlevant un des ressorts au niveau de l'avance centrifuge. Apparemment, bien que neufs, ils sont trop durs et en en enlevant 1 c'est beaucoup mieux. J'en appelle aux experts, est-ce que, en attendant d'en racheter d'autres, je peux rouler tranquille ? Autrement dit, est-ce que ça craint de rouler avec un seul ressort ? Par avance merci pour vos avis éclairés. tu les as pris chez qui tes ressorts ??? ceux que j'ai acheté chez heiden ,il a fallu que je les recoupe pour les retendre |
|
| |
denez13
Nombre de messages : 497 Age : 62 Localisation : Aix en Pce Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: ressorts d'avance centrifuge Jeu 8 Oct 2015 - 9:17 | |
| - boulanger a écrit:
- salut
tu es sur que c'est pas plutôt l,axe d,allumage qui traverse l,AAC qui a tendance a gripper,j,ai vu ça plus d,un coup ou les masselottes usées. - philippe a écrit:
- denez13 a écrit:
- Salut à tous,
J'ai résolu ce w-e un problème de trou à l'accélération (en début de course) que j'avais depuis des mois en… enlevant un des ressorts au niveau de l'avance centrifuge. Apparemment, bien que neufs, ils sont trop durs et en en enlevant 1 c'est beaucoup mieux. J'en appelle aux experts, est-ce que, en attendant d'en racheter d'autres, je peux rouler tranquille ? Autrement dit, est-ce que ça craint de rouler avec un seul ressort ? Par avance merci pour vos avis éclairés. tu les as pris chez qui tes ressorts ??? ceux que j'ai acheté chez heiden ,il a fallu que je les recoupe pour les retendre En janvier 2014, j'avais vérifié l'axe et tout semblait correct de ce coté là. J'avais moi aussi acheté les ressorts chez Heiden et les avais raccourcis mais du coup peut-être trop Je vais faire une photo de près pour vous soumettre l'usure des masselottes car j'ai pas vraiment de références @+ |
|
| |
denez13
| |
| |
duc4xs
Nombre de messages : 447 Age : 62 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Re: ressorts d'avance centrifuge Jeu 8 Oct 2015 - 14:39 | |
| Salut. 2 ressorts ,il y a sans doute une raison... Peut être une piste, j'ai eu une mésaventure avec le 500 xt il y a quelques années. Réfection du haut moteur, je remonte le tout et pas moyen de la faire craquer. De temps a autre une grosse explosion au niveau du silencieux .Je pense a un décalage de ma distri et redémonte et ne trouve rien de suspect ,je refais mes réglages aux petits oignons et là toujours un boum dans le pot tous les dix coups de kick . J'ai du passer a coté d'un truc ???? Redemontage et je ne vois toujours rien. Je regarde l'avance centrifuge, elle fonctionne bien. J'avais une burette d'huile a portée de la main...2/3 gouttes dans le bidule et remontage. Elle a enfin craquée au premier coup de kick. Donc voila ,ca me semble sensible. Un bon netoyage,un peu d'huile et voir si la tige n'est pas un peu oxydée ou gommée.. Bonne chance. |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: ressorts d'avance centrifuge Jeu 8 Oct 2015 - 15:35 | |
| celle qui n,as pas de ressort ,m,a l,air bien attaquée (coté axe) |
|
| |
denez13
| Sujet: Re: ressorts d'avance centrifuge Jeu 8 Oct 2015 - 15:56 | |
| - duc4xs a écrit:
- …
Donc voila ,ca me semble sensible. Un bon netoyage,un peu d'huile et voir si la tige n'est pas un peu oxydée ou gommée.. Bonne chance. Comme le montre les photos plus haut, j'avais bichonné cet axe (papier 1000, lustrage et gouttes d'huile), changé les ressorts et comme Philippe, j'avais dû les raccourcir. Au final, je pense que ça se joue à pas grand chose mais j'ai dû les réduire un peu trop. J'ai des anciens qui doivent trainer quelque part, je vais refaire des tests avec. - boulanger a écrit:
- celle qui n,as pas de ressort ,m,a l,air bien attaquée (coté axe)
A priori je n'ai pas vu les masselottes au détail chez les fournisseurs mais le mécanisme entier à 60 balles merci à vous pour vos retours. @+ |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: ressorts d'avance centrifuge Jeu 8 Oct 2015 - 19:29 | |
| oui c'est vrai que c'est pas donné,ils vendent le mécanisme complet. |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: ressorts d'avance centrifuge Ven 9 Oct 2015 - 18:17 | |
| j avais roulé pendant trois moi avec une seule masselotte suite au butée cassée ca marché quand meme nickel pour ne pas dire mieux. |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: ressorts d'avance centrifuge Ven 9 Oct 2015 - 19:59 | |
| rt pourtant l,avance doit augmenter trop vite,au niveau de l,avance maxi ça change rien,elle arrive plus tôt dans les tours a moins de mettre un ressort plus dur ou plus court |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: ressorts d'avance centrifuge Sam 10 Oct 2015 - 10:34 | |
| - denez13 a écrit:
- duc4xs a écrit:
- …
Donc voila ,ca me semble sensible. Un bon netoyage,un peu d'huile et voir si la tige n'est pas un peu oxydée ou gommée.. Bonne chance. Comme le montre les photos plus haut, j'avais bichonné cet axe (papier 1000, lustrage et gouttes d'huile), changé les ressorts et comme Philippe, j'avais dû les raccourcir. Au final, je pense que ça se joue à pas grand chose mais j'ai dû les réduire un peu trop. J'ai des anciens qui doivent trainer quelque part, je vais refaire des tests avec.
- boulanger a écrit:
- celle qui n,as pas de ressort ,m,a l,air bien attaquée (coté axe)
A priori je n'ai pas vu les masselottes au détail chez les fournisseurs mais le mécanisme entier à 60 balles
merci à vous pour vos retours. @+ Salut Denis,Je viens de t'envoyer un petit mail _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ressorts d'avance centrifuge | |
| |
|
| |
| ressorts d'avance centrifuge | |
|