| Mes travaux | |
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+5xscoeur nicoxs gendarme Twinracer oink 9 participants |
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Auteur | Message |
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oink
Nombre de messages : 75 Age : 45 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Mes travaux Sam 6 Sep 2014 - 19:17 | |
| Salut les amis ! Alors voilà, j'ouvre un p'tit topic sur mon brêlon à moi histoire de regrouper mes problèmes (je suis un manche) et de suivre l'évolution de mon XS650 Voilà comment je l'ai achetée. Il s'agit d'un 3L1 de 1982 en assez bon état, monture saine dans l'ensemble. Le compteur affichait 13000 km ; elle en a sans doute fait un peu plus mais à mon avis pas beaucoup plus. Je me suis rapidement rendu compte qu'elle avait un problème de charge. A lire le forum, il semble que ce soit récurent sur ce modèle. Pour ne pas m'embêter et comme de toutes façons j'ai envie d'alléger l'ensemble et de le fiabiliser, je passe commande chez Kennedy et je lui colle un allumage complet. Dans la foulée je supprime la batterie et je lui met une paire de cônes en guide d'échappements que j'avais sur une étagère. Les silencieux étaient de toutes façons pourris et faisaient des bruits bizarres. J'y met aussi un guidon droit. Ensuite, après avoir pris contact avec un sellier, avoir sympathisé et réfléchi ensemble, on a modifié cette horrible selle. Je voulais quelque chose de sobre, un peu dans l'esprit Bonneville et dans l'idéal, je souhaitais conserver la fixation d'origine plutôt que de partir de zero. Pendant qu'il avançait sur la selle, j'ai coupé le garde-boue et j'y ai intégré le feu, les clignos et la plaque... Je viens de récupérer ma monture et je dois dire que je suis plutôt satisfait du résultat ! Qu'est ce que vous en pensez ? Je considère que l'arrière est à peu près OK. J'ai prévu quand même encore de changer les amortos pour des plus longs. Ensuite il va s'agir de refaire proprement le faisceau parce que ça pendouille un peu dans tous les sens derrière les caches Au chapitre de ce qui va se voir, j'ai prévu de faire descendre la fourche, j'hésite un peu à mettre des bracelets. J'ai prévu aussi de changer le garde-boue avant mais il faut que je trouve une astuce pour les pattes de fixation... Voilà, ça avance doucement quoi |
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Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Mes travaux Sam 6 Sep 2014 - 19:32 | |
| _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
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oink
Nombre de messages : 75 Age : 45 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: Mes travaux Sam 6 Sep 2014 - 19:50 | |
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oink
Nombre de messages : 75 Age : 45 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Carburation Lun 8 Sep 2014 - 9:51 | |
| Allez, hop, première question carburation ! J'ai libéré l'échappement avec des cônes (absorption par de la laine) et mis des fitres à air libres (cônes genre K&N).
Là, forcément, la carburation ne suit plus et ça ratatouille à haut régime. J'ai aussi droit à quelques retours de kick assez souvent.
Bref, je pense qu'il faut, outre un réglage des carbus, changer les puits et les aiguilles. Enfin, c'est ce que j'ai compris de mes différentes lectures.
Si j'ai bien compris, le 3L1 est équipé de BS34.
Alors voilà ma question ; en trainant sur XS shop, j'ai vu qu'il n'y avait qu'une aiguille pour les BS34 et par contre plein de gicleurs de différents diamètres.
Je pense que je suis loin d'être le seul à avoir des filtres et des échappements libres donc ma question est toute simple : Je prends quoi ??
Merci d'avance ! |
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oink
Nombre de messages : 75 Age : 45 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: Mes travaux Lun 22 Sep 2014 - 23:44 | |
| Bon, je traverse ma plus grosse galère jusqu'à présent. En démontant la rampe de carbus, les 4 vis (2 sous chaque carbus) qui maintiennent les carbus sur la cornière étaient soudées par le temps. J'ai réussi à en sortir 2. La troisième a nécessité un perçage et un extracteur. La quatrième, j'ai pété le foret dedans, impossible de l'extraire, impossible de re-percer (vous avez déjà essayé de percer un forêt ? ^^) et j'ai re-pété un p'tit bout de pointeau en essayant de faire levier avec. Je pense que je vais finir par y laisser tout ce bordel et trouver une autre solution parce que là je viens d'y passer 4 heures et j'ai réussi à faire que de la merde. En même temps, si ça se trouve p'tet qu'une seule vis suffit à tenir le carbu... |
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gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Mes travaux Mar 23 Sep 2014 - 10:29 | |
| - oink a écrit:
- Allez, hop, première question carburation !
J'ai libéré l'échappement avec des cônes (absorption par de la laine) et mis des fitres à air libres (cônes genre K&N).
Là, forcément, la carburation ne suit plus et ça ratatouille à haut régime. J'ai aussi droit à quelques retours de kick assez souvent.
Bref, je pense qu'il faut, outre un réglage des carbus, changer les puits et les aiguilles. Enfin, c'est ce que j'ai compris de mes différentes lectures.
Si j'ai bien compris, le 3L1 est équipé de BS34.
Alors voilà ma question ; en trainant sur XS shop, j'ai vu qu'il n'y avait qu'une aiguille pour les BS34 et par contre plein de gicleurs de différents diamètres.
Je pense que je suis loin d'être le seul à avoir des filtres et des échappements libres donc ma question est toute simple : Je prends quoi ??
Merci d'avance ! . question aiguille tu gardes les memes gigleurs tu montes .135 140.il y a un post config carbus.tes richesses 2 tours a 3 tours .j etait comme ca avec mes megathons.pour ton histoire de la corniere ca ne gene pas si il manque une vis.pour retour de kick ton calage d allumage |
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nicoxs
Nombre de messages : 651 Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: Mes travaux Mer 24 Sep 2014 - 9:27 | |
| salut oink , il faut que tu achetes un tournevis à frapper pour eviter de "foirer" toutes les vieilles vis ... sans depenser une fortune dans du facom tu en trouves à petit prix qui font bien le boulot bon là c'est trop tard et comme dit gendarme tu peux laisser comme ça ... une vis suffira sinon pour ton garde boue avant j'ai eu le même probleme et j'ai fait des platines qui reprennent les fixations sur la fourche , je les ai percées pile poil pour y fixer le nouveau . par contre j'ai du faire des entretoises pour avoir un écartement identique à celui d'origine , si tu montes trop serré , vu que la fourche n'est pas spécialement rigide ça serre les plaquettes extérieures sur les disques . je te ferais des photos si tu as besoin |
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oink
Nombre de messages : 75 Age : 45 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: Mes travaux Mer 24 Sep 2014 - 9:34 | |
| - nicoxs a écrit:
- salut oink , il faut que tu achetes un tournevis à frapper pour eviter de "foirer" toutes les vieilles vis ... sans depenser une fortune dans du facom tu en trouves à petit prix qui font bien le boulot
Je peux trouver ça en grande surface de bricolage genre castobidule ? - nicoxs a écrit:
sinon pour ton garde boue avant j'ai eu le même probleme et j'ai fait des platines qui reprennent les fixations sur la fourche , je les ai percées pile poil pour y fixer le nouveau . par contre j'ai du faire des entretoises pour avoir un écartement identique à celui d'origine , si tu montes trop serré , vu que la fourche n'est pas spécialement rigide ça serre les plaquettes extérieures sur les disques .
je te ferais des photos si tu as besoin J'ai pas tout pigé ; là j'ai prévu de prendre une plaque d'acier et d'essayer de la cintrer aux cotes du GB d'origine. Sauf que je sais pas trop comment pour le moment... Mais oui je veux bien des photos Merci pour vos remarques les gars ! Merci |
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nicoxs
Nombre de messages : 651 Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: Mes travaux Mer 24 Sep 2014 - 9:40 | |
| pour le tournevis tu trouves ça dans tous les bons bricos ... je viens de faire une photo pour le garde boue (en faisant des entretoises tu n'as plus besoin de cintrer ta plaque ) je reprends les deux fixations horizontales du tube de fourche et sur la partie centrale j'ai pu placer deux boulons pour les fixations verticales de mon garde boue (origine t500). j'ai mis les entretoises (faites dans du tube rond d'alu) entre platine et fourche. [http://fr.tinypic.com/r/2vbwzm9/8 http://fr.tinypic.com/r/14spm9w/8 pour les platines j'ai pris les plaques galva perforées que tu trouves dans les bricos , c'est pas chero et ça se travail bien mais je vois sur les photos que ça rouille un peu sur la tranche ... |
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oink
Nombre de messages : 75 Age : 45 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: Mes travaux Mer 24 Sep 2014 - 15:36 | |
| Ah oui c'est bien vu Merci beaucoup pour les photos. Le problème c'est que le garde boue que j'ai n'a pas de fixation du tout pour le moment, c'est un arc brut même pas percé. Mais je vais trouver une solution ! |
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xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Mes travaux Mer 24 Sep 2014 - 19:17 | |
| - nicoxs a écrit:
pour les platines j'ai pris les plaques galva perforées que tu trouves dans les bricos , c'est pas chero et ça se travail bien mais je vois sur les photos que ça rouille un peu sur la tranche ... c'est normal tu les as coupé, il n'y a plus de galva. Du galva en bombe tient très bien sur ces surfaces. |
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oink
Nombre de messages : 75 Age : 45 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: Mes travaux Dim 28 Sep 2014 - 11:19 | |
| Bon, la boulette de la semaine. J'ai paumé les deux petites billes et leur ressorts qui servent à maintenir en position la tige du starter.
Je ne crois pas avoir vu ces pièces en vente sur les sites dédiés (à moins que ??).
Du coup je me demandais si vous connaissiez une astuce pour les remplacer.
Sinon il va falloir que songe à un système de "freinage" de cet axe pour qu'il reste dans la position choisie... |
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gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Mes travaux Dim 28 Sep 2014 - 11:47 | |
| - oink a écrit:
- Bon, la boulette de la semaine.
J'ai paumé les deux petites billes et leur ressorts qui servent à maintenir en position la tige du starter.
Je ne crois pas avoir vu ces pièces en vente sur les sites dédiés (à moins que ??).
Du coup je me demandais si vous connaissiez une astuce pour les remplacer.
Sinon il va falloir que songe à un système de "freinage" de cet axe pour qu'il reste dans la position choisie... . j avais monté un ressorts sur le corp du carbus pour maintenir la tirette .mais la façons que j avais fait je ne sais plus.ca tiré la tirette vers l arriere comme ca elle etait freiné et ne ne s enfoncé pas toute seule |
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oink
Nombre de messages : 75 Age : 45 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: Mes travaux Ven 3 Oct 2014 - 21:37 | |
| Bon alors, quoi de neuf...
j'ai remonté les carbus avec des gicleurs en 140, la bécane tourne mais j'attends ceux en 142,5 parce qu'elle prend toujours pas trop les tours mais ça m'a l'air un poil mieux.
J'ai changé le phare et les clignos avant, les mêmes qu'à l'arrière seulement du coup, les 4 restent allumés en continu.
Je suis passé choper une centrale type LED, même si les clignos ne sont pas à led, on verra bien ce que ça donne.
J'ai viré le contacteur à clef aussi, ouais j'suis comme ça moi.
Bon sinon, j'ai essayé de faire le jeu aux soupapes ; 0,10 à l'admission, 0,15 à l'échappement parce qu'elle pétarade pas mal au ralenti et à la décélération. Je dis bien essayé parce que comme j'ai plus de rotor d'origine, j'ai du déterminer le point haut par le trou de la bougie, avec une lampe de poche. La RTM donne un truc avec l'arbre à came côté rupteurs pour le déterminer mais ce que j'ai à cet endroit ne ressemble pas tellement à la RTM, vous avez une autre astuce pour déterminer le PMH ?
Ah, et en passant j'ai un goujon de cache culbu qui est mort, je suis bon pour me trouver un kit helicoil en M6 1.0 Faut que je vois où je peux trouver ça dans le coin... |
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Cisko
Nombre de messages : 480 Age : 57 Localisation : 607627 Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Mes travaux Ven 3 Oct 2014 - 22:42 | |
| le mieux pour trouver le PMH et donc régler le jeu au soupape est d'enlever les bougies et de mettre une tige en plastique dans le cylindre pour visualiser la position haute. Tu vas d'apercevoir qu'il y a un jeu de quelques degrés autour du point PMH, il suffit de mettre le vilo entre les 2 positions où le piston commence à gigoter. Pour ton goujon, fait gaffe à percer bien droit car sinon, le cache culbu ne passera plus...c'est du vécu. Tu peux essayer de recoller le goujons à l' époxy/alu. J'ai un peu de mal à croire qu'un gicleur de 142.5 au lieu de 140 changera grand chose au fonctionnement de ton moteur, mais je n'ai que ma première étoile en réglage de carbu, à voir avec les pros : |
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oink
Nombre de messages : 75 Age : 45 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: Mes travaux Ven 3 Oct 2014 - 23:27 | |
| Merci !
Tu penses qu'il faut plusngros ou que le probleme vient d'ailleurs ? |
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boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Mes travaux Sam 4 Oct 2014 - 7:08 | |
| remonte tes aiguilles d,un cran pour voir |
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pierro33
Nombre de messages : 268 Age : 45 Localisation : martignas proche bordeaux Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Mes travaux Sam 4 Oct 2014 - 21:06 | |
| si ça prends pas les tours, peut etre les membranes percées , voir poreuses... si c'est ça y a des kits de refections qui existent, bien moins cher que le complet avec les boisseaux |
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xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Mes travaux Sam 4 Oct 2014 - 21:18 | |
| Pour le réglage des soupapes, pour être sur qu'elle est totalement libérée, tu enfonce la soupape d'échappement, tu est sur que l'admission est sur le dos de la came et lycée de Versailles. Inconvénient, tu n'en fait qu'une au coup. |
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oink
Nombre de messages : 75 Age : 45 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: Mes travaux Dim 5 Oct 2014 - 14:38 | |
| - boulanger a écrit:
- remonte tes aiguilles d,un cran pour voir
J'ai voulu le faire mais les deux vis au fond du boisseau sont "soudées". Je pense pas arriver à les sortir sans casse... - pierro33 a écrit:
- si ça prends pas les tours, peut etre les membranes percées , voir poreuses...
si c'est ça y a des kits de refections qui existent, bien moins cher que le complet avec les boisseaux Les membranes sont visuellement comme neuves mais elles sont peut être poreuses, je sais pas... Quand je dis qu'elle prend pas les tours, c'est qu'au delà de 4500-5000 on sent qu'elle aimerait bien mais c'est comme si y'avait pas assez d'essence qui arrivait. Je parle d'impression, je fais pas de diagnostic, pour le moment je m'y connais pas assez pour en faire - xscoeur a écrit:
- Pour le réglage des soupapes, pour être sur qu'elle est totalement libérée, tu enfonce la soupape d'échappement, tu est sur que l'admission est sur le dos de la came et lycée de Versailles. Inconvénient, tu n'en fait qu'une au coup.
Que. je. euh. Versailles. D'accord. |
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xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Mes travaux Dim 5 Oct 2014 - 15:04 | |
| [quote="oink"] - xscoeur a écrit:
- Que. je. euh. Versailles. D'accord.
Ou vice versa si tu préfères |
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oink
Nombre de messages : 75 Age : 45 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: Mes travaux Lun 6 Oct 2014 - 20:39 | |
| Ahhh oui d'accord Merci pour le tuyau ! Au fait, pour mon problème de cligno qui s'allument en continu, vous savez ce qu'il faudrait que je mette comme résistances ? C'est pas des LED, c'est du 21w. Si je dis pas de conneries d'origine c'est du 23. Ca fonctionnait encore quand je n'en avais changé que deux mais avec les 4 ça s'allume en continu. J'ai essayé une centrale pour LED mais ça s'allume plus du tout :/ |
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boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Mes travaux Mar 7 Oct 2014 - 7:18 | |
| - oink a écrit:
- Ahhh oui d'accord
Merci pour le tuyau !
Au fait, pour mon problème de cligno qui s'allument en continu, vous savez ce qu'il faudrait que je mette comme résistances ? C'est pas des LED, c'est du 21w. Si je dis pas de conneries d'origine c'est du 23. Ca fonctionnait encore quand je n'en avais changé que deux mais avec les 4 ça s'allume en continu. J'ai essayé une centrale pour LED mais ça s'allume plus du tout :/ d,origine c'est 27w x 4 mais on ne trouve plus d,ampoules 27w,en 21w ça marche a peu prés,tes clignos reste en continu car les led ne tire pas assez,il te faut donc une résistance de a peu prés la différence de consomation de jus ou une centrale apropriée,une centrale pour led doit fonctionner a condition de bien la branchée,dans la prise d,origine les fils ne sont pas dans le méme ordre. |
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xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Mes travaux Mar 7 Oct 2014 - 7:47 | |
| Moi, j'ai compris que tu étais en clignos traditionnels à ampoules. Sur ma moto, en 21w ça marche nickel. Si allumage en continu, manque de résistance (comme si une ampoule était grillée).Donc, si ça le fait des 2 cotés, que tu viens de changer tes ampoules, je pencherai pour un problème de masse général soit à l'avant soit à l'arrière. As-tu "bricolé" dans le phare ou sous la selle? Essai de mettre un fil de masse directement sur un cligno AV puis AR. Ça devrait te dire quel coté vérifier. |
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boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Mes travaux Mar 7 Oct 2014 - 7:55 | |
| j,ai mal pigé,marche pas du tout=en effet certainement manque de masse,reste allumés=manque de voltage ou centrale hs mais c'est rare pour les origines |
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| Sujet: Re: Mes travaux | |
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| Mes travaux | |
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