| Rénovation d'une XS400 | |
|
+14gendarme philippe Werner thebrelon Pierrax lucky steph74 Admin / DAN G EKRI garth Twinracer charly kaneda JN 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JN
Nombre de messages : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Rénovation d'une XS400 Mer 19 Nov 2008 - 7:35 | |
| - kaneda a écrit:
- Si tu mesure entre le fil de bougie et le fils rouge tu dois avoir aucune valeur.
... voir plus bas - kaneda a écrit:
- Entre le orange et le cadre (si la bobine est vissé sur son support) tu dois avoir une continuité (le buzer sonne) la valeur on s'en fout.
Jevais mesurer ça ce soir alors ... Hier soir, j'ai repris toutes les mesures. Je vous remet les photos pour que vous puissiez situer l'action ... Je cherche à savoir si mes bobines sont bonnes ou pas. Je mesure donc la résistance de chaque enroulement de chaque bobines. Je fais donc 4 mesures comme suit : Mesure de l'enroulement primaire :
- Je dois trouver 4 Ohm plus ou moins 10%
- Je mesure entre le fil rouge et le fil orange (trait bleu sur le schéma et sur la photo)
- Le multimètre est sur le calibre 20 Ohm
Mesure de l'enroulement secondaire :
- Je dois trouver 9,5 kOhm plus ou moins 20%
- Je mesure entre le fil rouge et l'antiparasite (trait vert sur le schéma et sur la photo)
- Le multimètre est sur le calibre 200 kOhm
Résultat :Enroulement primaire :
- Bobine 1 : 4,5 Ohm
- Bobine 2 : 4,6 Ohm
Enroulement secondaire :
- Bobine 1 : 41 kOhm
- Bobine 2 : 13 kOhm
Interprétation : Les enroulements primaires sont bon. Mais y a un truc qui chie avec les enroulements secondaires et je sais pas ce que c'est !!! Je sais pas si c'est la bobine ou comme le suggérait un gars sur un autre forum, le fil HT. Je ne peux pas changer le fil HT, puisqu'il est scellé dans la bobine. Je ne sais pas comment c'est assemblé dedans donc je ne vais tirer dessus ... Du coups, j'ai continuer sur le faisceau. Me reste la "boite fusible" à mettre en place et ça devrait le faire de ce côté là. ------------Avant-------------------------------Après-------------- - Citation :
- Tenu de comptes
Moto : 200€ Kit réparation MC avant : 28€ dont 6€ de FdP Batterie, bouteille d'acide : 32,6 € Eau distillée : 1€ Bombe contact électrique : 4€ Total : 265,6€
|
|
| |
lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Rénovation d'une XS400 Mer 19 Nov 2008 - 8:09 | |
| - JN a écrit:
Avec la RMT, j'en déduis que c'est une rampe pour une XS400-2E, c'est à dire un modèle Low-Cost de 1978. Hors, la mienne est soit une XS400D, soit une XS400E (je sais pas bien encore ...) Mais bon, la rampe est pas la bonne. J'ai passé un mail à l'ancien proprio qui m'avait dit avoir changer la rampe pour un problème de flotteur, pour savoir s'il a pas celle d'origine dans un coin du garage ... Wait and See. Question : c'est chiant à changer un puit d'aiguille ??? Parce que je vais faire des recherches pour une rampe qui va bien, mais faut que je compare les tarifs entre un "kit" gicleur/aiguille/puit d'aiguille et une rampe qui va bien (notament avec vis de richesse ...) Sinon, y a une différence entre les deux carbus. Sur l'un y a ce que je crois être une prise de pression statique qui dépasse et sur l'autre, y a pas ... C'est grave docteur ???
En attendant, rien de tout ça empêchera le moulin de démarrer. Donc je remonte et je passe à la suite.
Pendant que les carbus se faisaient Ultra-sonner les cuves, je me suis occupé de la vidange. A mon grand étonnement, l'huile qui est sortie était très très fluide, malgré le froid relatif dans le garage !!! Quelqu'un saurait me dire si ça vient du vieillissement où si ça vient de la qualité initiale ??? Ceci mis à part, pas de mauvaise surprise. Le filtre était plutôt correct et la crépine était propre. Y a avait bien un dépot sur le couvercle de la crépine, mais rien de dramatique.
Après la vidange / nettoyage / changement du filtre, je remplie avec un reste d'huile 15W40 voiture que j'avais dans le garage. Je mettrais la 20W40 moto plus tard. Pour la faire tourner histoire de voir si ça démarre ou pas, c'est pas la peine d'acheter de l'huile ad-hoc. Je colle donc 2L par le bouchon de vidange, et 400 mL par les trappes de réglages des culbuteurs. Je mets aussi un PETIT PEU d'huile dans chaque cylindre par les puits de bougie.
Une fois tout refermer, je vérifie le niveau, et je kicke doucement puis plus sèchement pendant 5 bonnes minutes pour remettre de l'huile là où il faut, d'abord sans les bougies puis avec ... ça a beau être un pauv'400, faut déjà y mettre des bons coups de jarret. J'imagine pas la claque qu'il doit faloir y coller sur une plus grosse cylindrée !!!
Salut JN, J'ai zappé tes questions sur le carbu BS34 Il se trouve que j'ai fait une remise à neuf sur les miens (XS650SE). Sache que les principaux gicleurs, aiguilles, joints, boisseaux se trouvent en neuf oringine ou équivalent. Le seul doute est la référence d'aiguille qui n'est peut être plus dispo. N'ésite pas si tu a besoin d'info en temps utile A+ Edit : merci de pas siter l'ensemble du message si ça concerne qu'un morceau, c'est plus lisible. Kaneda |
|
| |
JN
| Sujet: Re: Rénovation d'une XS400 Jeu 20 Nov 2008 - 7:23 | |
| - lucky a écrit:
- Sache que les principaux gicleurs, aiguilles, joints, boisseaux se trouvent en neuf oringine ou équivalent.
J'ai commandé les gicleurs, aiguilles et puits d'aiguilles chez Yam en Allemagne. J'ai voulu le faire en France, mais le passé de la moto est pas clair !!! Yam France n'a pas le numéro de série de ma moto dans leur fichier. Donc elle n'a pas été vendu en France. J'imagine qu'elle est import Allemagne, mais je saurais ça la semaine prochaine, quand j'aurais reçu les pièces. J'ai demandé à Yam Allemagne de me confirmer le millésime à partir du numéro de série. Par contre, je vais sentir passer la douloureuse !!! C'est d'ailleurs une "connerie" ce que je fais là : j'aurais dû attendre d'avoir démarrer le moteur pour placer autant de thunes !!! Mais bon, il fallait bien faire une connerie pour que ça serve de leçon Sinon, on m'a soufflé que les antiparasites pouvaient foutre le bronx dans les mesures des enroulements secondaires. D'où coups, j'ai viré les antiparasites et j'ai mesuré 8,5 et 8,6 kOhm entre le fil rouge et l'antiparasite (trait vert sur le schéma et sur la photo). Donc les bobines sont bonnes !!! Me reste à comprendre pourquoi un antiparasite a une résistance de 5 kOhm. Pour les mesures de 41 kOhm (parce que j'ai mesuré 3 fois cette valeur sur la bobine 1, donc c'est quand même bien qu'y a un truc), je chercherais même pas à comprendre. |
|
| |
lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Rénovation d'une XS400 Jeu 20 Nov 2008 - 7:38 | |
| Antiparasites ,fils bougie, et bougie neuf ça peut faire beaucoup de bien pour pas cher cher Heiden ou Rudiger. Pour les conneries, ne t'en fait pas trop, y en a ici qui sont champions : Moi et dan on peut dire qu'on forme une belle équipe. Mais c'est sur qu'allez chez Yam c'est bien, ne pas voir les prix ailleurs .... s'est maso... A+ |
|
| |
JN
| Sujet: Re: Rénovation d'une XS400 Jeu 20 Nov 2008 - 8:05 | |
| - JN a écrit:
- Me reste à comprendre pourquoi un antiparasite a une résistance de 5 kOhm.
Antiparasite NGK - lucky a écrit:
- Antiparasites ,fils bougie, et bougie neuf ça peut faire beaucoup de bien pour pas cher cher Heiden ou Rudiger.
Pour le moment, ça va rester comme c'est ... je vais faire deux fois la même bétise. Pour les tarifs, j'avais pas imaginer trouver les gicleurs / aiguilles et puits autres part que chez Yam ... |
|
| |
kaneda Modérateur
Nombre de messages : 1888 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Rénovation d'une XS400 Jeu 20 Nov 2008 - 9:11 | |
| [quote="JN"] - JN a écrit:
- Me reste à comprendre pourquoi un antiparasite a une résistance de 5 kOhm.
Bah ouais, fallait le dire que tu mesurais avec l'antiparasite !!! Moi, mes mesures étaient directement sur le conducteur du fil de bougie !!! Content que tes bobines soient pas HS ! |
|
| |
JN
| Sujet: Re: Rénovation d'une XS400 Mar 25 Nov 2008 - 8:32 | |
| - kaneda a écrit:
- Bah ouais, fallait le dire que tu mesurais avec l'antiparasite !!!
Ouais ... mais non Bon WE fructueux !!! Y avait trois fois rien à finir avant de pouvoir essayer de démarrer. Côté alimetation, un filtre en plus et un bout de tuyaux neuf et ... ... côté faisceau, 4 fusibles avec porte-fusible. C'est "provisoire", mais je voulais éviter d'y bacler. Du coups, j'ai chargé et mis en place la batterie, tourné la clé de contact et ... LUMIERE !!! C'est vachement agréable de voir que le tableau de bord fonctionne (et par la même, le témoin de pression d'huile) ainsi que le klaxon, le phare mais pas les clignotants par contre ... Mouais, c'est pas urgent non plus. Du coups, un peu de SP95 dans le réservoir, et zou ... kickage pendant 10 bonne minutes avant la délivrance !!! BroaBroaBrao PoufBroaBroa Paf ...BroaBroaBroa ... Le moulin tourne, pas très bien puisque ça détonne de partout sur le cylindre 2, mais ça tourne plutôt bien (réglage soupape, avance et écartement des rupteurs que j'ai pas repris, membrane crevé et carbu pas adapté en sont les causes). Les 2 cylindres fonctionnent et répondent bien à la poignée de gaz. Y a une vidéo, mais faut faire un petit montage avant de la mettre en ligne. Reste que j'ai pas testé la boîte ... Faudra que je redémarre pour vérfifier ça. Bon, l'étape suivante c'est quoi ??? Je me tate à reprendre le démontage-nettoyage ou à essayer de faire tourner le moteur convenablement avant de continuer. Je penche quand même pour le démontage-nettoyage !!! |
|
| |
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Rénovation d'une XS400 Mar 25 Nov 2008 - 20:04 | |
| - JN a écrit:
- Bon, l'étape suivante c'est quoi ??? Je me tate à reprendre le démontage-nettoyage ou à essayer de faire tourner le moteur convenablement avant de continuer. Je penche quand même pour le démontage-nettoyage !!!
Salut Jn. ça suit son cours. Quand tu dis démontage nettoyage c' est nu intégral si c'est le cas mieux vaut faire tous les test avant démontage comme ça tu sais à quoi t'en tenir.et ça évite de sortir le moulin une fois tout nickel.
Dernière édition par charly le Mar 25 Nov 2008 - 22:03, édité 1 fois |
|
| |
kaneda Modérateur
Nombre de messages : 1888 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Rénovation d'une XS400 Mar 25 Nov 2008 - 20:53 | |
| - JN a écrit:
- [Du coups, j'ai chargé et mis en place la batterie, tourné la clé de contact et ... LUMIERE !!! C'est vachement agréable de voir que le tableau de bord fonctionne (et par la même, le témoin de pression d'huile) ainsi que le klaxon, le phare mais pas les clignotants par contre ... Mouais, c'est pas urgent non plus.
Bon, l'étape suivante c'est quoi ??? Je me tate à reprendre le démontage-nettoyage ou à essayer de faire tourner le moteur convenablement avant de continuer. Je penche quand même pour le démontage-nettoyage !!! Pour les cligno, démontes ton commodo, il y a plusieur petites vis à l'intérieur. En demontant tranquillement tu accedera aux contact des clignos (petite rectangle en balastique avec une bande en cuivre) Tu nettoies tout, un coup de paille de fer sur le cuivre et divers contact. Et là ça ira (peut être) mieux ! Pour la deuxième question, j'ai choisi la 2e option. Voir si ça roule et tourne correctement avant de mettre à nu et dépenser des € en restauration (sablage/peinture....) Pour l'instant c'est juste le minimum. La rouille ça a un certain charme |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Rénovation d'une XS400 Mar 25 Nov 2008 - 23:22 | |
| Salut "JN", - Citation :
- C'est vachement agréable de voir que le tableau de bord fonctionne (et par la même, le témoin de pression d'huile) ainsi que le klaxon, le phare mais pas les clignotants par contre ... Mouais, c'est pas urgent non plus.
Pour les clignos, vérifie que les ampoules ne soient pas grillées et qu'elles correspondent à la puissance indiquée dans la RTM @+ |
|
| |
JN
| Sujet: Re: Rénovation d'une XS400 Mer 26 Nov 2008 - 8:04 | |
| - JN du 20 Nov. 2008 a écrit:
- lucky a écrit:
- Sache que les principaux gicleurs, aiguilles, joints, boisseaux se trouvent en neuf oringine ou équivalent.
J'ai commandé les gicleurs, aiguilles et puits d'aiguilles chez Yam en Allemagne. J'ai voulu le faire en France, mais le passé de la moto est pas clair !!! Yam France n'a pas le numéro de série de ma moto dans leur fichier. Donc elle n'a pas été vendu en France. J'imagine qu'elle est import Allemagne, mais je saurais ça la semaine prochaine, quand j'aurais reçu les pièces. J'ai demandé à Yam Allemagne de me confirmer le millésime à partir du numéro de série. Par contre, je vais sentir passer la douloureuse !!! C'est d'ailleurs une "connerie" ce que je fais là : j'aurais dû attendre d'avoir démarrer le moteur pour placer autant de thunes !!! Mais bon, il fallait bien faire une connerie pour que ça serve de leçon Aïe ! Aïe ! Aïe ! Mon fondement !!! Je suis passé cherché les pièces hier soir. J'ose pas avouer le tarif tellement ça me fait mal !!! On se console comme on peut puisque je sais maintenant que ma XS400 provient d'allemagne et date de 78. Et pas de 76 comme indiquée sur la Carte Grise. Par contre, y a pas de "modèle" qui correspond pile-poil dans les Parts-List de Yamaha. C'est pas un modèle XS400E parce que la mienne a un réservoir de 11L et c'est pas non plus un XS400-2E parce qu'elle a des freins à disque. Et comme le concessionnaires m'a refilé des gicleurs de 137.5 (au passage, j'en avais déjà des comme ça sur la rampe, d'où un douleur vive et profonde) et ben j'avance pas dans la détermination de mes setting des carbus ... S'il m'avait filé des 132.5, ça aurait été clair !!! - charly a écrit:
- Quand tu dis démontage nettoyage c' est nu intégral si c'est le cas mieux vaut faire tous les test avant démontage comme ça tu sais à quoi t'en tenir.
Oui, c'est du nu intégral. C'est pas que pour refaire le moteur, c'est aussi pour mon expérience personnel. En tout, vous êtes 3 à me dire de faire tourner correctement avant d'ouvrir. Je crois que ça va partir dans cette direction là alors. Pour les clignos, je regarderais ça ce soir : ampoule et commodo. |
|
| |
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Rénovation d'une XS400 Mer 26 Nov 2008 - 19:55 | |
| - JN a écrit:
- Oui, c'est du nu intégral. C'est pas que pour refaire le moteur, c'est aussi pour mon expérience personnel.
Oui faire tourner, mais fais gaffe nettoyage filtres, vidange.... |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Rénovation d'une XS400 Jeu 27 Nov 2008 - 0:05 | |
- En tout, vous êtes 3 à me dire de faire tourner correctement avant d'ouvrir. Je crois que ça va partir dans cette direction là alors.
+ 1 J'ai utilisé la mienne 4 mois avant de tout démonter. Faut dire quelle était roulante quand je l'ai acheté. Çà m'a permis de faire le tour de tous les problèmes. @+ |
|
| |
lucky
| Sujet: Re: Rénovation d'une XS400 Jeu 27 Nov 2008 - 7:49 | |
| Bon ben content alors, tu sais un peu mieux ce que tu as entre les mains. Ca vas bientôt tourner comme une horloge!!! |
|
| |
JN
| Sujet: Re: Rénovation d'une XS400 Jeu 27 Nov 2008 - 10:53 | |
| Je crois que je vais couper la poire en deux : laisser le moteur fermer pour le moment mais refaire la partie cycle (cadre, fourche, faisceau, ... ). |
|
| |
JN
| Sujet: Re: Rénovation d'une XS400 Ven 28 Nov 2008 - 8:11 | |
| Bon, suite à vos suggestions, la suite des opérations va se faire en deux temps. Je rappelle à l'aimable assemblée que l'objectif est de démonté le moteur pour voir comment c'est fait. Mais faut être pragmatique (c'est à la mode !!!). Si je démonte le moteur et qu'il ne tourne pas bien, je serais pas avancé. Donc il faut que le moteur tourne et que la moto roule quelques temps ... ça me permettra de réparer les défaillances que je trouverais, genre alternateur, régulateur, etc ... avant de démonter / remonter. Donc dans un premier temps, remise en état de la partie cycle, et réglage du moteur et dans un deuxième temps, après 1 ou 2 mois de roulage, démontage / remontage du moteur. Du coups, je me suis attaqué au bras oscillant. C'est vachement agréable de mécaniquer quand y a pas de problème. D'abord, il faut virer les pots. Ils sont venus sans trop résister. Par contre leur état n'est pas bon et il va faloir que je me fende d'une paire neuve. C'est pas super cher, mais ça fais un peu chier quand même ... L'axe de roue arrière est venu sans soucis, tout comme l'axe de bras oscillant. Les deux sont très gras, ce qui confirme le bon entretien de la bête. Je m'attendais à bien pire. Du coups pas besoin de changer les bagues de bras oscillant. A près de 120€ le kit, c'est la bonne nouvelle de la soirée !!! La chaîne me faisait soucis. Elle avait une sale gueule. Certes elle est assez détendu mais je recompterais les maillons, histoire de m'assurer qu'elle n'est pas trop longue ... Après nettoyage, il s'avère qu'elle était couvert de graisse sécher et qu'elle n'est pas en si terrible état que je le croyais. --------- Avant ------------------------- Après -------------- Stockage dans l'huile -- Par contre, c'est une chaîne avec un maillon rapide. Même si la moto n'est pas puissante, je suis pas fan de cette solution technique : ça ne me mets en confiance ... Je vais voir pour trouver un maillon à mâter. Je me suis pas encore occupé des clignotants. Mais j'ai pu vérifier que le démarreur fonctionnait très bien (a l'exception du bouton sur le commodo qui m'est resté dans les doigts ... ) |
|
| |
kaneda Modérateur
| Sujet: Re: Rénovation d'une XS400 Ven 28 Nov 2008 - 14:35 | |
| Moi aussi le kit chaine était rincé.
J'ai remis un kit avec maillon serti. Faut avoir la riveteuse par contre. |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Rénovation d'une XS400 Ven 28 Nov 2008 - 15:36 | |
| - kaneda a écrit:
- Moi aussi le kit chaine était rincé.
J'ai remis un kit avec maillon serti. Faut avoir la riveteuse par contre. Ou simplement être 2. Un qui maintien une masse derrière le maillon et l'autre qui frappe avec un pointeau un peu large de l'autre côté, ils font ça comme ça en concession, même avec une attache rapide, 2 précautions valent mieux qu'une |
|
| |
G EKRI Admin
| Sujet: Re: Rénovation d'une XS400 Sam 29 Nov 2008 - 9:39 | |
- Mais j'ai pu vérifier que le démarreur fonctionnait très bien (a l'exception du bouton sur le commodo qui m'est resté dans les doigts ... )
Il y a çà sur E-BAY @+ |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Rénovation d'une XS400 Sam 29 Nov 2008 - 9:56 | |
| - G EKRI a écrit:
- Salut "JN",
- Citation :
- Mais j'ai pu vérifier que le démarreur fonctionnait très bien (a l'exception du bouton sur le commodo qui m'est resté dans les doigts ... )
Il y a çà sur E-BAY @+ Le bouton est également dispo chez Heiden 5€, rudiger et twin in Si ça se trouve chez Yam ils l'ont aussi, ça vaut peut être la peine de se renseigner, |
|
| |
JN
| Sujet: Re: Rénovation d'une XS400 Lun 1 Déc 2008 - 9:09 | |
| - G EKRI a écrit:
- Il y a çà sur E-BAY
Cool !!! - Admin / DAN a écrit:
- Le bouton est également dispo chez Heiden 5€, rudiger et twin in
Encore mieux !!! - JN a écrit:
- Du coups, un peu de SP95 dans le réservoir, et zou ... kickage pendant 10 bonne minutes avant la délivrance !!! BroaBroaBraoPoufBroaBroaPaf ...BroaBroaBroa ... Le moulin tourne, pas très bien puisque ça détonne de partout sur le cylindre 2, mais ça tourne plutôt bien (réglage soupape, avance et écartement des rupteurs que j'ai pas repris, membrane crevé et carbu pas adapté en sont les causes). Les 2 cylindres fonctionnent et répondent bien à la poignée de gaz. Y a une vidéo, mais faut faire un petit montage avant de la mettre en ligne.
Re-Démarrage XS400 |
|
| |
JN
| Sujet: Re: Rénovation d'une XS400 Lun 1 Déc 2008 - 10:42 | |
| Encore un peu de boulot sur la partie arrière : le support de frein arrière est nettoyé et remonté. J'ai un peu limé les ferrures des plaquettes parce qu'elles coulissaient très mal dans le support. C'est un peu mieux, mais c'est pas bysance non plus. Côté bras oscillant, j'ai démonté l'axe support et les paliers. L'axe est en bon état malgré un petite marque. Les paliers sont un peu plus marqué mais je pense pas que ça pose problème. Les griffures ne sont pas profonde et le bras oscillant n'avais pas de jeu. Je surveillerais quand même après le remontage. Le bras oscillant est maintenant propre. Je me tâte pour y mettre un léger coups de peinture puisque'il y des zones (dont des soufures) ou la peinture s'est barré. -------- Avant -------------------------- Après ---------- Sinon, démontage du garde-boue et du passage de roue pour un simple nettoyage. Maintenant, je vais remonté l'arrière de la moto et passé au coin bac batterie / moteur. |
|
| |
kaneda Modérateur
| Sujet: Re: Rénovation d'une XS400 Lun 1 Déc 2008 - 22:06 | |
| Si le bac à batterie est dans le même état que le miens ? Un gros dérouillage et une bonne couche de peinture anti-rouille luiferon du bien.
Le truc galère c'est les silent bloc qui se désagrège... |
|
| |
JN
| Sujet: Re: Rénovation d'une XS400 Mer 3 Déc 2008 - 11:34 | |
| - kaneda a écrit:
- Si le bac à batterie est dans le même état que le miens ?
J'en sais rien, je connais pas l'état du tiens Sinon, c'est la croix et la bannière pour dénicher un Haynes ou un manuel d'atelier qui te coute pas 50 ou 60€ ... Y bien celui-là que j'ai trouvé ici, mais c'est pas bysance !!! |
|
| |
kaneda Modérateur
| Sujet: Re: Rénovation d'une XS400 Mer 3 Déc 2008 - 12:00 | |
| J'ai réussi à avoir le miens pour 15€ sur Ebay.
Il y en a aussi en angleterre. Comme le manuel est dans les 3 langues en parallèle (français english deutch) ça se trouve.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rénovation d'une XS400 | |
| |
|
| |
| Rénovation d'une XS400 | |
|