| Projet bobber sur cadre rigide | |
|
+10boulanger Bert.44 bernard f Twinracer philippe Pierrax DreamTwin edk56 tintin1340 Crankshaft 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide Dim 18 Avr 2021 - 21:10 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Attention Kennedy déconseille l'utilisation de batterie Lithium avec cet équipement ...
https://boutic.kennedy.fr/view/productdetails/virtuemart_product_id/167/virtuemart_category_id/50.html je pense qu'ils ne veulent prendre AUCUN RISQUES, après chacun de voir. d'aprés les caractéristiques c'est tout a fait compatible et avec de la marge. |
|
| |
bernard f
| Sujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide Dim 18 Avr 2021 - 21:26 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Attention Kennedy déconseille l'utilisation de batterie Lithium avec cet équipement ...
https://boutic.kennedy.fr/view/productdetails/virtuemart_product_id/167/virtuemart_category_id/50.html Kennedy=power dynamo=vape Bien lire le document..... |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide Dim 18 Avr 2021 - 21:52 | |
| Oui ç'à je sais, justement c'est parce qu'il s'agit d'exactement le même matériel qu'à la commande et après avoir lu que le PO/VAPE était compatible avec des batteries lithium, j'ai demandé à plusieurs reprises à Kennedy qu'elles étaient les batteries appropriées il m'a répondu à chaque fois " éventuellement" des batteries au gel, le mieux sont les classiques à acide, bouchons ou verrouillées mais surement pas les lithiums ... maintenant comme l'écrit edk il prend des précautions. Dans mon cas, rien de gênant puisque je ne mettrai pas de batterie ...
_________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide Dim 18 Avr 2021 - 22:15 | |
| D’autre part, les éléments des batteries Li-FePO4 semblent équipées d'une "carte électronique" intégrée au "pack" qui régule la charge de chaque élément et qui protège contre les surtensions, ..., ça reste a vérifier par l'expérience. Ceci dit, et comme le précise Boulanger les batteries au gel semblent aussi très performantes et certainement moins sensibles aux surtensions . |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide Dim 18 Avr 2021 - 22:20 | |
| Faut quand même se poser la question de l'utilisation de notre machine parce qu'une lithium n'est pas donnée ... 45 € ma dernière Yuasa "acide" il y a quatre ans et +ou- 3000 km/an.
_________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide Lun 19 Avr 2021 - 7:25 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Faut quand même se poser la question de l'utilisation de notre machine parce qu'une lithium n'est pas donnée ... 45 € ma dernière Yuasa "acide" il y a quatre ans et +ou- 3000 km/an.
les yuasa valent plus un cloud c'était pourtant de bonnes batteries, moi je mets des gel ,un peu plus chères mais c'est autre chose et elle sont scellées, plus de vapeurs d'acide ni de niveau a surveiller. |
|
| |
edk56
| Sujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide Lun 19 Avr 2021 - 11:40 | |
| |
|
| |
edk56
| Sujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide Lun 19 Avr 2021 - 11:41 | |
| |
|
| |
bernard f
| |
| |
phmas
Nombre de messages : 896 Localisation : Helvétie Date d'inscription : 04/10/2009
| |
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide Lun 19 Avr 2021 - 18:20 | |
| Bernard, c'est un boulot de grande qualité ... bravo ! Ce camaïeu de gris et de noir est très classe. _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
bernard f
| Sujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide Lun 19 Avr 2021 - 18:50 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Bernard, c'est un boulot de grande qualité ... bravo ! Ce camaïeu de gris et de noir est très classe.
Merci, j'essais...Elle ne restera pas grise. Mais je garde le secret pour la fin. |
|
| |
phmas
Nombre de messages : 896 Localisation : Helvétie Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide Lun 19 Avr 2021 - 18:51 | |
| D'habitude on n'est pas trop transformation radicale, on préfère les restau proches de l'origine. Mais comme on n'est pas trop rigide, on va plutôt te soutenir et t'encourager pour ton rigide... (je savais pas trop comment la placer celle-là...)
Mon avis à 2 balles: avec ce guidon style hape hanger je verrais des commandes en avant style Easy Rider avec des commandes en position d'origine je verrais un guidon plus drag bar style bobber
Beau boulot, on attend les finitions et les sensations! |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide Lun 19 Avr 2021 - 19:31 | |
| - bernard f a écrit:
- DreamTwin a écrit:
- Bernard, c'est un boulot de grande qualité ... bravo ! Ce camaïeu de gris et de noir est très classe.
Merci, j'essais...Elle ne restera pas grise. Mais je garde le secret pour la fin. Un ensemble rouge rubis sur un cadre chromè... Miam ! _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Bert.44
Nombre de messages : 463 Age : 61 Localisation : Les Sorinières (Nantes) Date d'inscription : 01/09/2020
| Sujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide Lun 19 Avr 2021 - 19:54 | |
| Holla Bernard, C'est de + en plus chouette , GRAND hâte de voir la suite > les finitions qui tuent et font toutes la différence , je suis certain à 120 % que nous ne seront pas déçus et que le résultat va nous scotcher Pour revenir au sujet des batteries en ramenant ma cerise et mon grain de sel , j'ai tout récemment acheté une Motobatt - certes un peu cher 72,50€ avec l'envoi - on les trouvait en fin d'année dernière à moins en Angleterre mais depuis le brexit plus moyen de passer Cde ... donc c'est une batterie (à acide de plomb scellé sans entretien) qui fait 16,5 A. et surtout envoie + d'ampérage au démarrage , ma Belle étant délicate à mettre en route - cela sera à regarder après avoir terminé la partie cycle car au kick à froid c'est mort - je vois donc une vraie différence de lancement par rapport à mon ancienne Yuasa 14A , ça lance vraiment bien mieux ; restera à voir sur la durée sa fiabilité, pour le moment en tout cas je suis bien satisfait Pour revenir à ton projet VIVEMENT la suite et encore Bert.44 |
|
| |
bernard f
| Sujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide Jeu 22 Avr 2021 - 18:27 | |
| |
|
| |
bernard f
| Sujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide Jeu 22 Avr 2021 - 18:29 | |
| - Bert.44 a écrit:
- Holla Bernard,
C'est de + en plus chouette , GRAND hâte de voir la suite > les finitions qui tuent et font toutes la différence , je suis certain à 120 % que nous ne seront pas déçus et que le résultat va nous scotcher
Pour revenir au sujet des batteries en ramenant ma cerise et mon grain de sel , j'ai tout récemment acheté une Motobatt - certes un peu cher 72,50€ avec l'envoi - on les trouvait en fin d'année dernière à moins en Angleterre mais depuis le brexit plus moyen de passer Cde ... donc c'est une batterie (à acide de plomb scellé sans entretien) qui fait 16,5 A. et surtout envoie + d'ampérage au démarrage , ma Belle étant délicate à mettre en route - cela sera à regarder après avoir terminé la partie cycle car au kick à froid c'est mort - je vois donc une vraie différence de lancement par rapport à mon ancienne Yuasa 14A , ça lance vraiment bien mieux ; restera à voir sur la durée sa fiabilité, pour le moment en tout cas je suis bien satisfait
Pour revenir à ton projet VIVEMENT la suite et encore
Bert.44 Trop flatté, merci |
|
| |
bernard f
| Sujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide Jeu 22 Avr 2021 - 19:22 | |
| - phmas a écrit:
- D'habitude on n'est pas trop transformation radicale, on préfère les restau proches de l'origine.
Mais comme on n'est pas trop rigide, on va plutôt te soutenir et t'encourager pour ton rigide... (je savais pas trop comment la placer celle-là...)
Mon avis à 2 balles: avec ce guidon style hape hanger je verrais des commandes en avant style Easy Rider avec des commandes en position d'origine je verrais un guidon plus drag bar style bobber
Beau boulot, on attend les finitions et les sensations! Cela te conviens comme finition? |
|
| |
bernard f
| Sujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide Jeu 22 Avr 2021 - 19:24 | |
| |
|
| |
phmas
| Sujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide Jeu 22 Avr 2021 - 19:48 | |
| - bernard f a écrit:
Cela te conviens comme finition?
J'aime bien le style vers lequel tu t'orientes, épuré old school sans être clinquant (cuivre etc...). Je suis sur que le final sera à la hauteur! Quand je parlais "finitions" je voulais dire quand la moto sera finie...Loin de moi l'idée d'émettre un avis sur la qualité des finitions! |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide Jeu 22 Avr 2021 - 19:51 | |
| - bernard f a écrit:
Très très chouette !!! ce brossé sans vis apparentes, vraiment beau. _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
bernard f
| |
| |
Bert.44
Nombre de messages : 463 Age : 61 Localisation : Les Sorinières (Nantes) Date d'inscription : 01/09/2020
| Sujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide Jeu 22 Avr 2021 - 20:14 | |
| Très sobre très classe , on peut bien avoir 22 au BAC ... (enfin pas moi ), je te met 21 pour le moment en attendant la suite |
|
| |
bernard f
| Sujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide Mer 28 Avr 2021 - 18:35 | |
| bonsoir à tous
Auriez vous une idée de la cote du câble embrayage qui se trouve à l'intérieur de votre carter. Je sais pas si je suis très clair.
Qu'est ce qu'il est dur cet embrayage...
merci |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide Mer 28 Avr 2021 - 19:02 | |
| La côte ? Est-ce que ton hélicoïdale est en bon état et bien graissé ? Est-ce que le mécanisme de poussée des disques est en bon état, les billes présentes ? Est-ce que ton câble est huilé dans sa gaine ? _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide | |
| |
|
| |
| Projet bobber sur cadre rigide | |
|