| Projet bobber sur cadre rigide | |
|
+10boulanger Bert.44 bernard f Twinracer philippe Pierrax DreamTwin edk56 tintin1340 Crankshaft 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide Ven 16 Avr 2021 - 23:41 | |
| Je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle va rouler, le contraire serait dommage mais tu n'expliques pas pourquoi ce choix ...On explique la moto sportive par les sensations de vitesse qu'elle procure, les GT pour leur faculté à nous emmener loin et souvent vite, le custom pour cruiser tranquillou mais là c'est quoi ? _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide Sam 17 Avr 2021 - 7:56 | |
| Très belle |
|
| |
tintin1340
Nombre de messages : 312 Age : 67 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide Sam 17 Avr 2021 - 8:54 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle va rouler, le contraire serait dommage mais tu n'expliques pas pourquoi ce choix ...On explique la moto sportive par les sensations de vitesse qu'elle procure, les GT pour leur faculté à nous emmener loin et souvent vite, le custom pour cruiser tranquillou mais là c'est quoi ?
Salut DT Là, tu a ouvert une discussion de fond! Je suis de ta génération ,et certainement comme toi, j'ai roulé sur pas mal de motos. De la Moto maZout à la 4 pattes et un grand plaisir mon T100 Daytona et ma HD aujourd'hui etc, etc. Le rigide que je possède et que j'ai eu plaisir a construire ( premier grand plaisir!) aussi bizarre que cela puisse paraitre; tiens bien la route!!! A condition de ne pas mettre trop de Bar au gonflage. C'est une moto a sensationsss! Certes pas faite pour enquiller les KM ( enfin plus à mos âge, même si certains copains se font des sorties de plusieurs centaine de km en rigide avec moteurs US. Le plaisir d'avoir un rigide c'est revivre Easy Rider dans ma banlieue, c'est retrouver la même sensation que lorsque l'on mettaient un bout de carton et une pince à linge dans les rayons du biclo ! C'est passer devant le devanture de la boulangerie et voir son reflet et se dire que Peter Fonda et Marlon Brando n'ont qu'a bien se tenir. Peut-être retrouver un côté sale gosse. Peux pas mieux faire pour essayer de te convaincre, si tu passes dans mon coin, tu feras un tour de rigide, ça sera mieux qu'un long discours! |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide Sam 17 Avr 2021 - 9:10 | |
| Et ben voilà Madeleine, quand on m'explique ... je comprends ! Et l'image des pinces à linge sur la fourche du vélo me va très bien. J'ai toujours réussi à m'imaginer sur quelques machines que se soient, sportive, roadster, GT, j'ai tâtè aussi un peu de cross, de piste bref depuis 73 et comme tous ici, la moto est mon meilleur virus. Je me suis toujours demandé quelles étaient les motivations, hormis esthétiques et quand on voit la machine de Bernard cela se tient, tu m'as donné là une bonne partie de la lumière qui me manquait... Je viens de réaliser que mes propos sur le "rigide" ont pu vexer Bernard f, qu'il soit certain que ce n'était pas le but ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
phmas
Nombre de messages : 896 Localisation : Helvétie Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide Sam 17 Avr 2021 - 9:57 | |
| - DreamTwin a écrit:
Je viens de réaliser que mes propos sur le "rigide" ont pu vexer Bernard f, qu'il soit certain que ce n'était pas le but ... Mode on Question sensations tu sais avec l'âge, le "rigide" deviens de plus en plus un souvenir nostalgique des jeunes années... Mode off |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide Sam 17 Avr 2021 - 10:01 | |
| Ah bon ?! _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
bernard f
| Sujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide Sam 17 Avr 2021 - 13:52 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle va rouler, le contraire serait dommage mais tu n'expliques pas pourquoi ce choix ...On explique la moto sportive par les sensations de vitesse qu'elle procure, les GT pour leur faculté à nous emmener loin et souvent vite, le custom pour cruiser tranquillou mais là c'est quoi ?
Je l'ai fait avant tout pour me faire plaisir, elle est à mon gout. Sur que je ne connais pas son comportement sur la route, on verra..., j'ai confiance en ma bonne étoile |
|
| |
bernard f
| Sujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide Sam 17 Avr 2021 - 13:55 | |
| - tintin1340 a écrit:
- DreamTwin a écrit:
Salut DT
Là, tu a ouvert une discussion de fond! Je suis de ta génération ,et certainement comme toi, j'ai roulé sur pas mal de motos. De la Moto maZout à la 4 pattes et un grand plaisir mon T100 Daytona et ma HD aujourd'hui etc, etc. Le rigide que je possède et que j'ai eu plaisir a construire ( premier grand plaisir!) aussi bizarre que cela puisse paraitre; tiens bien la route!!! A condition de ne pas mettre trop de Bar au gonflage. C'est une moto a sensationsss! Certes pas faite pour enquiller les KM ( enfin plus à mos âge, même si certains copains se font des sorties de plusieurs centaine de km en rigide avec moteurs US. Le plaisir d'avoir un rigide c'est revivre Easy Rider dans ma banlieue, c'est retrouver la même sensation que lorsque l'on mettaient un bout de carton et une pince à linge dans les rayons du biclo ! C'est passer devant le devanture de la boulangerie et voir son reflet et se dire que Peter Fonda et Marlon Brando n'ont qu'a bien se tenir. Peut-être retrouver un côté sale gosse. Peux pas mieux faire pour essayer de te convaincre, si tu passes dans mon coin, tu feras un tour de rigide, ça sera mieux qu'un long discours! |
|
| |
bernard f
| Sujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide Sam 17 Avr 2021 - 13:57 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Et ben voilà Madeleine, quand on m'explique ... je comprends ! Et l'image des pinces à linge sur la fourche du vélo me va très bien. J'ai toujours réussi à m'imaginer sur quelques machines que se soient, sportive, roadster, GT, j'ai tâtè aussi un peu de cross, de piste bref depuis 73 et comme tous ici, la moto est mon meilleur virus. Je me suis toujours demandé quelles étaient les motivations, hormis esthétiques et quand on voit la machine de Bernard cela se tient, tu m'as donné là une bonne partie de la lumière qui me manquait...
Je viens de réaliser que mes propos sur le "rigide" ont pu vexer Bernard f, qu'il soit certain que ce n'était pas le but ... Pas du tout vexé!, d'ailleurs j'ai encore pleins de pièces à donner |
|
| |
bernard f
| Sujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide Sam 17 Avr 2021 - 14:01 | |
| |
|
| |
bernard f
| Sujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide Sam 17 Avr 2021 - 14:13 | |
| bonjour à tous Soyons sérieux, je continue mon brelon. Je n'ai pas trouvé d'infos sur l'ancrage de la masse batterie sur le moteur. Je le mettrai bien sur le démarreur mais comme je ne veux pas vous vexer vous les Matching Numbers, d'origine il va ou. merci et bonne fin de semaine pour ne pas dire WK. et pour ceux qui veulent avoir des nouvelles de chez Vape, j'ai creusé le problème du lithium. Ils ont sortis un régulateur/redresseur compatible avec leur système en collaboration avec un célèbre préparateur US. j'ai commandé le bazzar...devrait pas tarder. Kenavo |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide Sam 17 Avr 2021 - 20:14 | |
| Ici au cadre sur mon 1H1 ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide Sam 17 Avr 2021 - 20:24 | |
| |
|
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide Sam 17 Avr 2021 - 21:17 | |
| - bernard f a écrit:
- bonjour à tous ...
... et pour ceux qui veulent avoir des nouvelles de chez Vape, j'ai creusé le problème du lithium. Ils ont sortis un régulateur/redresseur compatible avec leur système en collaboration avec un célèbre préparateur US. j'ai commandé le bazzar...devrait pas tarder.
Kenavo ...des infos sur des batteries (et système de charge) autre que celles au plomb ...intéressant |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide Sam 17 Avr 2021 - 22:30 | |
| _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide Dim 18 Avr 2021 - 7:19 | |
| l'année dernière j'en ai mis une au gel je ne l'ai pas chargée de l'hiver elle avait toujours 13 volts et des brouette et démarrage au démarreur, je la trouve largement supérieure aux conventionnelles. |
|
| |
bernard f
| Sujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide Dim 18 Avr 2021 - 19:13 | |
| https://www.dropbox.com/t/NTmrbgZo26D4gWxt |
|
| |
bernard f
| Sujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide Dim 18 Avr 2021 - 19:13 | |
| |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide Dim 18 Avr 2021 - 19:30 | |
| Merci Bernard, c'est la doc concernant l'ancien modèle d'allumage, le stator sur le mien est un peu différent ...mais ne marche pas. _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide Dim 18 Avr 2021 - 19:35 | |
| - bernard f a écrit:
- https://www.dropbox.com/t/NTmrbgZo26D4gWxt
Ça semble pas mal du tout, et il produit 180 watts, ce qui doit être suffisant pour rouler en code permanent sans risquer la décharge. par contre, il ne précise pas la tension de charge, tu la connais? et il coute combien? |
|
| |
bernard f
| Sujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide Dim 18 Avr 2021 - 19:55 | |
| - edk56 a écrit:
- bernard f a écrit:
Ça semble pas mal du tout, et il produit 180 watts, ce qui doit être suffisant pour rouler en code permanent sans risquer la décharge. par contre, il ne précise pas la tension de charge, tu la connais? et il coute combien? je suppose que la tension de charge ne doit pas excéder 14 V puisque le lithium n'aime pas. J'ai payé 300 € port inclus |
|
| |
bernard f
| Sujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide Dim 18 Avr 2021 - 20:01 | |
| Voilà ce qui m'a mis la puce à l'oreille.
https://shop.revivalcycles.com/vape-charging-system-for-yamaha-xs650-charging-system-only/ |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide Dim 18 Avr 2021 - 20:15 | |
| Attention Kennedy déconseille l'utilisation de batterie Lithium avec cet équipement ... https://boutic.kennedy.fr/view/productdetails/virtuemart_product_id/167/virtuemart_category_id/50.html _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
edk56
| Sujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide Dim 18 Avr 2021 - 21:06 | |
| - bernard f a écrit:
- Voilà ce qui m'a mis la puce à l'oreille.
https://shop.revivalcycles.com/vape-charging-system-for-yamaha-xs650-charging-system-only/ celle ci est donné pour 14,6 volts, ce qui donne un peu/beaucoup de marge: https://www.all-batteries.fr/media/pdf/MOT9002AT_UK.pdf j'ai pris celle de capacité au dessus avec le rotor/stator d'origine: c'est le jour et la nuit en comparaison de mon ex-batterie au plomb ... mais ça coute cher |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide Dim 18 Avr 2021 - 21:10 | |
| - bernard f a écrit:
- edk56 a écrit:
- bernard f a écrit:
Ça semble pas mal du tout, et il produit 180 watts, ce qui doit être suffisant pour rouler en code permanent sans risquer la décharge. par contre, il ne précise pas la tension de charge, tu la connais? et il coute combien? je suppose que la tension de charge ne doit pas excéder 14 V puisque le lithium n'aime pas.
J'ai payé 300 € port inclus La tension de charge en 12 volts est toujours la même 14 et des brouettes maxi,au dessus il y a risques de claquer pas mal de composants électriques,c'est la puissance qui est variable selon les alternateurs en watt. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide | |
| |
|
| |
| Projet bobber sur cadre rigide | |
|