---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Projet bobber sur cadre rigide - Page 14 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Projet bobber sur cadre rigide - Page 14 Vote_lcapProjet bobber sur cadre rigide - Page 14 Voting_barProjet bobber sur cadre rigide - Page 14 Vote_rcap 
boulanger
Projet bobber sur cadre rigide - Page 14 Vote_lcapProjet bobber sur cadre rigide - Page 14 Voting_barProjet bobber sur cadre rigide - Page 14 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Projet bobber sur cadre rigide - Page 14 Vote_lcap2%Projet bobber sur cadre rigide - Page 14 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Projet bobber sur cadre rigide - Page 14 Vote_lcap21%Projet bobber sur cadre rigide - Page 14 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Projet bobber sur cadre rigide - Page 14 Vote_lcap27%Projet bobber sur cadre rigide - Page 14 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Projet bobber sur cadre rigide - Page 14 Vote_lcap25%Projet bobber sur cadre rigide - Page 14 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Projet bobber sur cadre rigide - Page 14 Vote_lcap24%Projet bobber sur cadre rigide - Page 14 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Projet bobber sur cadre rigide

+10
boulanger
Bert.44
bernard f
Twinracer
philippe
Pierrax
DreamTwin
edk56
tintin1340
Crankshaft
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
edk56

MessageSujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide   Projet bobber sur cadre rigide - Page 14 Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 19:13

C’est vrai qu'en le réglant et le graissant et en le huilant, ..., ça l'améliore bien, mais perso je pense que de conception la commande d'embrayage des 650 XS est RAIDE
Revenir en haut Aller en bas
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide   Projet bobber sur cadre rigide - Page 14 Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 19:23

edk56 a écrit:
C’est vrai qu'en le réglant et le graissant et en le huilant, ..., ça l'améliore bien, mais perso je pense que de conception la commande d'embrayage des 650 XS est RAIDE

Oui c'est sur tout ça, sur ma T140 j,ai mis un câble au téflon de la marque Venhil c'est Anglais,mais je ne sais si ils font pour les Japonaises ?,ça soulage bien la main gauche.
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide   Projet bobber sur cadre rigide - Page 14 Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 19:53

Euh Eric tu n'as jamais "gouté" à la commande d'un 1000 Laverda, pourtant hydraulique ...Là c'est raide ...
Projet bobber sur cadre rigide - Page 14 15130019

edk56

MessageSujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide   Projet bobber sur cadre rigide - Page 14 Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 20:56

DreamTwin a écrit:
Euh Eric tu n'as jamais "gouté" à la commande d'un 1000 Laverda, pourtant hydraulique ...Là c'est raide ...

En effet et je n'en doute pas, mais ça ne dit pas que c’est souple sur les 650XS ...
C'est agréable d'essayer d'améliorer la chose sur nos XS Very Happy
bernard f

bernard f

MessageSujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide   Projet bobber sur cadre rigide - Page 14 Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 21:46

Comme notre Kamarade Boulanger j ai du venhill.
Le mécanisme a l ai propre, présence de la bille, graisse a souhait..

J ai vu chez Heiden un mécanisme avec plus de portée, est ce efficace?
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide   Projet bobber sur cadre rigide - Page 14 Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 23:30

edk56 a écrit:
DreamTwin a écrit:

En effet et je n'en doute pas, mais ça ne dit pas que c’est souple sur les 650XS ...
C'est agréable d'essayer d'améliorer la chose sur nos XS Very Happy
Sincèrement je ne trouve pas la commande d'embrayage de mon XS si "ardue" que vous semblez le décrire ...

bernard f

bernard f

MessageSujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide   Projet bobber sur cadre rigide - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 7:23

Donc pas d info sur la longueur du cable dans le carter.

Merci
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide   Projet bobber sur cadre rigide - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 7:40

bernard f a écrit:

Merci

salut

j'en ai un vieux mais le trouve pas, tu as 5 a6 cm a peu prés, pour quoi tu veux savoir ca je ne comprends pas?
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide   Projet bobber sur cadre rigide - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 7:53

boulanger a écrit:
bernard f a écrit:

Merci

salut

j'en ai un vieux mais le trouve pas, tu as 5 a6 cm a peu prés, pour quoi tu veux savoir ca je ne comprends pas?
Moi non plus je ne comprends pas bien la question. Le câble se branche sur l’Hélicoïdale qui lui rattrape le jeu dans le carter puis une fois le carter fermé bien faire le réglage de garde au carter puis à la poignée ...

bernard f

bernard f

MessageSujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide   Projet bobber sur cadre rigide - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 19:33

boulanger, Dream Twin

Mes câbles ne sont pas des câbles xs, mais du sur mesure. Trop lâche le serre câble se barre, trop tendu les vitesses passent sans embrayer...

merci
little twin

little twin

MessageSujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide   Projet bobber sur cadre rigide - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 19:41

j'ai aussi des câble fait maison, la longueur de câble dans le carter n'est pas importante, si tu n'en a pas au levier il te faut juste un système de tension au carter pour ajuster ton câble sur mesure à la bonne longueur et tension, je vais te faire une photo de mon système
little twin

little twin

MessageSujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide   Projet bobber sur cadre rigide - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 19:51

Projet bobber sur cadre rigide - Page 14 Dscn4221
Projet bobber sur cadre rigide - Page 14 Dscn4222
Projet bobber sur cadre rigide - Page 14 Dscn4223
little twin

little twin

MessageSujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide   Projet bobber sur cadre rigide - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 19:53

j'ai taraudé à 8 le trou du carter pour y visser mon tendeur
Projet bobber sur cadre rigide - Page 14 Dscn4224
bernard f

bernard f

MessageSujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide   Projet bobber sur cadre rigide - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 20:31

little twin a écrit:
j'ai taraudé à 8 le trou du carter pour y visser mon tendeur
Projet bobber sur cadre rigide - Page 14 Dscn4224

top merci, mon carter est déjà taraudé, je me demandais pourquoi au vue de l'origine
tintin1340

tintin1340

MessageSujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide   Projet bobber sur cadre rigide - Page 14 Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 14:43

Salut Bernard
la réalisation de ton bobber à fait un grand pas en avant! beau boulot.
Vivement les premiers tours de roues.

A tout hasard, tu as le bon compte de disques d'embrayage? J'avais un embrayage très dur, sur un moteur que j'avais acheté d'occas, en fait le proprio précèdent avait mis 2 disques de plus! Sinon, sur mes 2 XS c'est pas plus dur que ça!
Bert.44

Bert.44

MessageSujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide   Projet bobber sur cadre rigide - Page 14 Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 18:09

Bonjour à tous,

Tant que y sommes sur les embrayages durs et le nombre de disques > qui a un retour d'expérience/avis sur les embrayages 7 et 8 disques que l'on trouve sur Twins Inn France entre autre Question Question Question

Je ne connais pas le nombre pas sur la mienne ?, je pense que c'est d'origine 6 ; c'est un peu dur certes mais cela reste tout à fait acceptable, je suis "juste" curieux de savoir si sur un 650 non préparé en moteur il y a un avantage à monter ces versions de disque haute performance

Bon week end, la semaine prochaine on pourra pousser la ballade au delà des 10 kms sans risques la prune GOOD NEWS !!! cheers

Bert.44
bernard f

bernard f

MessageSujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide   Projet bobber sur cadre rigide - Page 14 Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 18:25

tintin1340 a écrit:
Salut Bernard
la réalisation de ton bobber à fait un grand pas en avant! beau boulot.
Vivement les premiers tours de roues.

A tout hasard, tu as le bon compte de disques d'embrayage?  J'avais un embrayage très dur, sur un moteur que j'avais acheté d'occas, en fait le proprio précèdent avait mis 2 disques de plus! Sinon, sur mes 2 XS c'est pas plus dur que ça!

Merci je vais voir ....
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide   Projet bobber sur cadre rigide - Page 14 Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 18:42

Bert.44 a écrit:
Bonjour à tous,

Tant que y sommes sur les embrayages durs et le nombre de disques > qui a un retour d'expérience/avis sur les embrayages 7 et 8 disques que l'on trouve sur Twins Inn France entre autre Question  Question  Question

Je ne connais pas le nombre pas sur la mienne ?, je pense que c'est d'origine 6 ; c'est un peu dur certes mais cela reste tout à fait acceptable, je suis "juste" curieux de savoir si sur un 650 non préparé en moteur il y a un avantage à monter ces versions de disque haute performance

Bon week end, la semaine prochaine on pourra pousser la ballade au delà des 10 kms sans risques la prune GOOD NEWS !!! cheers

Bert.44

il y a eu d'origine deux modéles,un a 6 disques garnis et ensuite 7 disques garnis, les noix ne sont pas les mémes,le 6 l'empilage démarre avec un disque lisse tenu par un jonc et rondelle de calage, le 7 l'empilage démarre par un disque garni, tu ne peut choisir ton nombre de disques, le nombre est déterminé par le modèle de noix, en 650cc les origine suffisent, de préférence le 7 d,plus simple et c'est le dernier modèle d'origine Wink .
Bert.44

Bert.44

MessageSujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide   Projet bobber sur cadre rigide - Page 14 Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 18:51

MERCI Boulanger !

Il me faudra démonter un jour pour savoir , mais rien ne presse ça fonctionne Basketball

Bonne soirée
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide   Projet bobber sur cadre rigide - Page 14 Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 18:56

+1 avec Boulanger, sur ta machine d'origine ... reste en origine. J'ai mis un 8 disques XS performance sur le 750 pour assurer l'apport de couple mais au rythme ou çà va il est pas encore en route ce moteur ... merci Kennedy !

bernard f

bernard f

MessageSujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide   Projet bobber sur cadre rigide - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 19:08

Bonsoir à tous

L'elec c'est partis...je kiffe

Projet bobber sur cadre rigide - Page 14 Faisce10
little twin

little twin

MessageSujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide   Projet bobber sur cadre rigide - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 19:16

y a bien que toi !!!! lol! Blague a part, je vois que tu as des caches de tube de fourche lowbrows, par expérience je sais qu'ils ont la fâcheuse tendance à casser au niveau de la patte de fixation, moi je rajoute une deuxième patte de fixation sur chaque cache coté intérieur (coté phare) que je visse direct dans le té (faut le percer et le tarauder bien sur !)
bernard f

bernard f

MessageSujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide   Projet bobber sur cadre rigide - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 20:21

little twin a écrit:
y a bien que toi !!!! lol! Blague a part, je vois que tu as des caches de tube de fourche lowbrows, par expérience je sais qu'ils ont la fâcheuse tendance à casser au niveau de la patte de fixation, moi je rajoute une deuxième patte de fixation sur chaque cache coté intérieur (coté phare) que je visse direct dans le té (faut le percer et le tarauder bien sur !)

Merci si tu avais une photo, tu serais un Ange...C 'est du matos que j'ai acheté en thailande via une boite Américaine Omega, pas top le matos, ils n'ont pas la même longueur 2mm de différence. Obliger d'ajouter un joint torique sous le té pour faire finis..

Merci
little twin

little twin

MessageSujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide   Projet bobber sur cadre rigide - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 19:03

je les ai acheté brut et je les ai fait nickeler (couleur plus "jaune" que le chrome) et au bout d'un an ils ont cassé l'un après l'autre, et c'est arrivé à plein de gars que je connais !... fait pas gaffe aux finitions c'est pas fini là, il me faut encore souder le dessous de mes pattes et ensuite polir le tout, j'ai soudé à l'inox pour que ça rouille le moins possible et je meulerai rien pour pas flinguer le nickelage....

Projet bobber sur cadre rigide - Page 14 Dscn4227
Projet bobber sur cadre rigide - Page 14 Dscn4225
Projet bobber sur cadre rigide - Page 14 Dscn4226
Projet bobber sur cadre rigide - Page 14 Dscn4228
bernard f

bernard f

MessageSujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide   Projet bobber sur cadre rigide - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 9:15

little twin a écrit:
je les ai acheté brut et je les ai fait nickeler (couleur plus "jaune" que le chrome) et au bout d'un an ils ont cassé l'un après l'autre, et c'est arrivé à plein de gars que je connais !... fait pas gaffe aux finitions c'est pas fini là, il me faut encore souder le dessous de mes pattes et ensuite polir le tout, j'ai soudé à l'inox pour que ça rouille le moins possible et je meulerai rien pour pas flinguer le nickelage....

Projet bobber sur cadre rigide - Page 14 Dscn4227
Projet bobber sur cadre rigide - Page 14 Dscn4225
Projet bobber sur cadre rigide - Page 14 Dscn4226
Projet bobber sur cadre rigide - Page 14 Dscn4228

Top merci infiniment, je vais donc prendre les devant.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet bobber sur cadre rigide   Projet bobber sur cadre rigide - Page 14 Icon_minitime

Projet bobber sur cadre rigide
Page 14 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant