| usure haut moteur? | |
|
+9Romainhal edk56 Pierrax abe1 duc4xs boulanger DreamTwin gendarme paquito 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: usure haut moteur? Sam 6 Mai 2017 - 18:20 | |
| Salut, gendarme je joints le lien du bouclar qui fait le rayonnage ... Je vais y regarder mais seulement pour cet hiver car j'ai des "père Noël" en retard. Je suis tenté par le faire moi même mais avec des jantes alus, faut pas se louper, de plus j'aurais voulu profiter pour polir les jantes ou pourquoi pas les peindre noir, il y a un membre du forum qui a mis une image de sa moto avec les rayons inox et jantes peintes c'est superbe. Je pense qu'une boutique qui fait ce boulot ne voudra pas récupérer les pièces séparées... http://www.fxwheels.eu/ |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: usure haut moteur? Dim 7 Mai 2017 - 17:59 | |
| - DreamTwin a écrit:
- C'est pas banal ton affaire, qu'un diésel soit victime d'auto allumage c'est normal puisque c'est son mode de fonctionnement mais un moteur essence ???
Bon, ce jour 52 km effectués, 3500 t/mn soit 90 km/h et un PIED d'enfer, elle démarre au quart, monte joyeusement dans les tours, tient un ralenti stable et musical, oui n'ayons pas peur des mots, je ne reconnais plus cette moto. Elle qui semblait rétive à donner ce qu'elle avait à offrir. En fait, outre la fuite du joint de culasse et une compression à revoir elle souffrait manifestement d'un mauvais réglage carburation. Certes il lui manque plus de la moitié de cv de mon ancienne machine mais quel agrément de la sentir reprendre sur le couple, je ne dois pas être impartial parce que je trouve même qu'elle tient pas mal le bitume, à cette allure, c'est un peu normal ... DT C'est clair que ça change la moto une réfection moteur Bien plus de reprises à bas regime et moteur beaucoup plus stable à tous niveaux . Fini la suie à l'échappements et consommation d'huile Bref c'est vraiment le pied Petite photo de ce matin avec le XS |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| |
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: usure haut moteur? Dim 7 Mai 2017 - 19:28 | |
| Vraiment jolie ta moto Paquito ... |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: usure haut moteur? Lun 8 Mai 2017 - 7:29 | |
| - paquito a écrit:
- DreamTwin a écrit:
- C'est pas banal ton affaire, qu'un diésel soit victime d'auto allumage c'est normal puisque c'est son mode de fonctionnement mais un moteur essence ???
Bon, ce jour 52 km effectués, 3500 t/mn soit 90 km/h et un PIED d'enfer, elle démarre au quart, monte joyeusement dans les tours, tient un ralenti stable et musical, oui n'ayons pas peur des mots, je ne reconnais plus cette moto. Elle qui semblait rétive à donner ce qu'elle avait à offrir. En fait, outre la fuite du joint de culasse et une compression à revoir elle souffrait manifestement d'un mauvais réglage carburation. Certes il lui manque plus de la moitié de cv de mon ancienne machine mais quel agrément de la sentir reprendre sur le couple, je ne dois pas être impartial parce que je trouve même qu'elle tient pas mal le bitume, à cette allure, c'est un peu normal ... DT C'est clair que ça change la moto une réfection moteur Bien plus de reprises à bas regime et moteur beaucoup plus stable à tous niveaux . Fini la suie à l'échappements et consommation d'huile Bref c'est vraiment le pied Petite photo de ce matin avec le XS oui belle bécane!,en plus question pêche moteur ce moulin marche mieux avec ces pots type commando qu,avec les copies d,origine,j,ai mis les deux j,ai pu mesurer la différence,j,ai d,ailleurs été obligé de changer les gicleurs principaux et eu du mal a trouver le meilleur compromis |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: usure haut moteur? Lun 8 Mai 2017 - 19:35 | |
| - boulanger a écrit:
- paquito a écrit:
- DreamTwin a écrit:
Bon, ce jour 52 km effectués, 3500 t/mn soit 90 km/h et un PIED d'enfer, elle démarre au quart, monte joyeusement dans les tours, tient un ralenti stable et musical, oui n'ayons pas peur des mots, je ne reconnais plus cette moto. Elle qui semblait rétive à donner ce qu'elle avait à offrir. En fait, outre la fuite du joint de culasse et une compression à revoir elle souffrait manifestement d'un mauvais réglage carburation. Certes il lui manque plus de la moitié de cv de mon ancienne machine mais quel agrément de la sentir reprendre sur le couple, je ne dois pas être impartial parce que je trouve même qu'elle tient pas mal le bitume, à cette allure, c'est un peu normal ... DT C'est clair que ça change la moto une réfection moteur Bien plus de reprises à bas regime et moteur beaucoup plus stable à tous niveaux . Fini la suie à l'échappements et consommation d'huile Bref c'est vraiment le pied Petite photo de ce matin avec le XS oui belle bécane!,en plus question pêche moteur ce moulin marche mieux avec ces pots type commando qu,avec les copies d,origine,j,ai mis les deux j,ai pu mesurer la différence,j,ai d,ailleurs été obligé de changer les gicleurs principaux et eu du mal a trouver le meilleur compromis J'ai un gicleur de 150 et ca marche bien |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: usure haut moteur? Lun 8 Mai 2017 - 20:16 | |
| je croit que j,ai finit aussi a 150,j,avais acheté une série de gicleurs car quand j,ai changé les pots elle ne marchait plus si bien,et tout a finit par rentrer dans l,ordre,mais elle marchait mieux avec les commandos mais faisait plus de bruit aussi! |
|
| |
crampon
Nombre de messages : 62 Age : 52 Localisation : 64 , entre mer et montagne Date d'inscription : 16/12/2016
| Sujet: Re: usure haut moteur? Lun 8 Mai 2017 - 21:55 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Salut, gendarme je joints le lien du bouclar qui fait le rayonnage ... Je vais y regarder mais seulement pour cet hiver car j'ai des "père Noël" en retard. Je suis tenté par le faire moi même mais avec des jantes alus, faut pas se louper, de plus j'aurais voulu profiter pour polir les jantes ou pourquoi pas les peindre noir, il y a un membre du forum qui a mis une image de sa moto avec les rayons inox et jantes peintes c'est superbe. Je pense qu'une boutique qui fait ce boulot ne voudra pas récupérer les pièces séparées...
http://www.fxwheels.eu/ Salut DT, Je l'ai fait sur mes roues . Faut trouver le bon tuto. Moi j'avais regardé ce film : https://www.youtube.com/watch?v=iWhqF98oPrA Je m'étais installé un comparateur dans un sens et un réglet dans l'autre ( car je n'avais qu'un comparateur). Mais si tu n'en as pas, tu peux faire avec 2 repères fixes. Et n'ayant pas de support pour rayonner, j'ai travaillé à plat en mettant l'axe dans un étau Lorsque j'ai fait monter les pneus, je les ai amené à un petit garage qui à l'habitude de rayonner. Et il m'a confirmé que c'était bon. Au pire ne t'inquiète pas , ca se démonte et ça peut s'amener à un garage Donc n'hésite pas à te lancer , mais surtout prends plein de photos avant et mesure bien les déports Bon courage |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: usure haut moteur? Lun 8 Mai 2017 - 22:50 | |
| Et ben voilà, merci pour ces infos, je sens que je vais découvrir une autre passion pour mes roues |
|
| |
paquito
| Sujet: Re: usure haut moteur? Sam 3 Juin 2017 - 20:14 | |
| Pour info 500 km après réfection Chaine de distribution à retendre 1mm au tendeur, ainsi que le réglages des soupapes Voila peut etre la cause du cliquetis du coté droit |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: usure haut moteur? Dim 4 Juin 2017 - 7:10 | |
| - paquito a écrit:
- Pour info 500 km après réfection Chaine de distribution à retendre 1mm au tendeur, ainsi que le réglages des soupapes
Voila peut etre la cause du cliquetis du coté droit pour la chaîne ,c'est normal quand elle est neuve,aprés 1000kms elle se calme,ensuite tout les 5000 a peut prés,le cliquetis coté droit,si tu as toujours le centrifuge,ça vient souvent de lui a + ou moins 2500trs,mais ça peut venir aussi d,un basculeur qui a un peu trop de jeux,c'est assez délicat a bien régler,par contre sur xs se dérègle pas beaucoup par rapport a un moteur a tiges de culbuteurs comme les Anglaises |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: usure haut moteur? Dim 4 Juin 2017 - 20:51 | |
| Salut, 510 kms effectués et aucun bruit suspect. J'ai prévu, si rien ne perturbe les prochaines sorties, d'ouvrir l'embrayage pour vérifier la réparation de la cloche et de contrôler les jeux de chaînes et soupapes à 1000 Kms. Dès demain j'attaque la zone 4000/4500 t/mn sur les intermédiaires dans la continuité du rodage ... DT |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: usure haut moteur? Dim 4 Juin 2017 - 20:54 | |
| |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: usure haut moteur? Lun 5 Juin 2017 - 7:24 | |
| tu vas t,approcher de la zone la plus intéressante,3500_5500 |
|
| |
paquito
| Sujet: Re: usure haut moteur? Sam 9 Sep 2017 - 17:26 | |
| +- 700km après réfection moteur et j'ai donc profité du changement du joint de carter démarreur pour faire la vidange j'ai découvert un peu de limaille au niveau du bouchon de vidange, mais je suppose que c'est normal les filtres nickel Santé à tous |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: usure haut moteur? Sam 9 Sep 2017 - 17:32 | |
| il y en a de la limaille a chaques vidange.c est des residus a toi |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: usure haut moteur? Sam 9 Sep 2017 - 17:36 | |
| Quand tout est neuf ou presque,oui ont trouvé sur ces moulins de fine limailles sur les bouchons aimentes qui sont faits pour ca au moins deux vidanges |
|
| |
paquito
| |
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: usure haut moteur? Mar 26 Sep 2017 - 12:47 | |
| Salut à tous, j'ai deux questions à soumettre : Quand je suis en prise et débrayé ( quel que soit le rapport engagé ) je ne peux pas kicker sans lancer la boite. Ce matin par hazar je me suis aperçu que la roue arrière se trouvait "bloquée" lorsque je voulais reculer au "pieds" moteur tournant, vitesse engagée et embrayage ouvert. Sont-ce des situations normales ??? DT _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: usure haut moteur? Mar 26 Sep 2017 - 13:11 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Salut à tous, j'ai deux questions à soumettre :
Quand je suis en prise et débrayé ( quel que soit le rapport engagé ) je ne peux pas kicker sans lancer la boite. Ce matin par hazar je me suis aperçu que la roue arrière se trouvait "bloquée" lorsque je voulais reculer au "pieds" moteur tournant, vitesse engagée et embrayage ouvert. Sont-ce des situations normales ??? DT que tu soit en prise ou au pm débrayé tu ne peut kicker ,enfin tu kick mais ça n,entraîne pas le moteur,c'est normal,si tu peut c'est que l,embrayage est collé,le kick entraîne la couronne d,embrayage donc,pour reculer,c'est au pm ou en prise?,en prise même débrayé c'est normal sur ces machine qui ne débraye pas trop bien,mais si tu force tu doit arriver a reculer,si c'est pas le cas=débraye pas assez |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: usure haut moteur? Sam 28 Oct 2017 - 11:01 | |
| Salut à tous, après 2000 kms réalisés sans encombre depuis la réfection du moteur, qui au demeurant marche de mieux en mieux, je vidange cette semaine pour un contrôle de l'ensemble, pompe à huile ( reprise des jeux ), filtre, crépine. Je REvois le pignon libre de démarreur qui n'accroche pas systématiquement et vérifie la réparation des ressorts de couple de l'embrayage. Je profite également de contrôler les spis changés, il me semble avoir une petite fuite au niveau du démarreur. A tout cela sera ajouté le remplacement des durites de frein, ils sont de 79 ...et une remise en peinture des divers accessoires attenants. Vidange de la fourche pour remplacement de l'huile indice 10 par du 15. Comme précisé sur un autre post les rayons de la roue avant seront démontés pour remplacement ainsi que le pneumatique ...j'alimenterai le post "Rénovation jante rayons (besoin de conseils)" que j'ai rouvert hier, à suivre. DT _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
paquito
| Sujet: Re: usure haut moteur? Sam 28 Oct 2017 - 12:20 | |
| Ca marche DT Déja 2000km avec la moto ! C'est bien roulé ça De mon coté RAS le moteur tourne super bien |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: usure haut moteur? Mar 31 Oct 2017 - 17:58 | |
| Yep salut à tous ! Révision du XS après réfection, 2000 kms parcourus. Donc vidange, contrôle des filtre et crépine ( voir photos ) ainsi que les côtes de la pompe ( 0.06 et 0.07 mm ) pas de problème particulier. Démontage de l'embrayage pour vérification de la réparation des ressorts de couple et contrôle du pignon libre de démarreur qui n'accroche pas toujours, tiens donc ç'a me dit quelque chose J'ai fait quelques tests avec la pièce d'origine, cela semble mieux fonctionner !!! Démontage carter allumage pour une petite fuite, une goutte, après chaque sortie, il semble que le joint pourtant neuf du démarreur en soit la cause, j'ai une parade pour cette situation, remplacement du terme "made in Japan" par "made in England" et je serais dans les normes. Démontage du circuit de freinage, les durites seront changées. Comme attendu beaucoup de limaille sur les écrous aimantés ainsi que sur la crépine et filtre. Affaire à suivre ... DT _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: usure haut moteur? Mar 31 Oct 2017 - 18:36 | |
| pourquoi attendais-tu bcp de limaille? une raison particulière autre que le rodage? |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: usure haut moteur? Mar 31 Oct 2017 - 19:12 | |
| Avec pistons et segmentation neufs, il est logique d'avoir des résidus d'usinage mais à ce point ? _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: usure haut moteur? | |
| |
|
| |
| usure haut moteur? | |
|