---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Démarreur... et boite ! - Page 3 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Démarreur... et boite ! - Page 3 Vote_lcapDémarreur... et boite ! - Page 3 Voting_barDémarreur... et boite ! - Page 3 Vote_rcap 
boulanger
Démarreur... et boite ! - Page 3 Vote_lcapDémarreur... et boite ! - Page 3 Voting_barDémarreur... et boite ! - Page 3 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Démarreur... et boite ! - Page 3 Vote_lcap2%Démarreur... et boite ! - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Démarreur... et boite ! - Page 3 Vote_lcap21%Démarreur... et boite ! - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Démarreur... et boite ! - Page 3 Vote_lcap27%Démarreur... et boite ! - Page 3 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Démarreur... et boite ! - Page 3 Vote_lcap25%Démarreur... et boite ! - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Démarreur... et boite ! - Page 3 Vote_lcap24%Démarreur... et boite ! - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Démarreur... et boite !

+14
Pierrax
Raimhi
paquito
stefalo12
Twinracer
Nounous
xscoeur
catsride
Fried-Yam77
gendarme
catavanana
boulanger
charly
streetxs17
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Démarreur... et boite !   Démarreur... et boite ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 16:51

streetxs17 a écrit:
j'ai trouvé ce lien, bon ça me dit toujours pas quel pignon j'ai cassé...
http://www.oldsidecarcross.com/phomot/vitesses.html
.comme j ai dis hier c est des petits ergots pignon balladeur troisieme ou cinquieme.Démarreur... et boite ! - Page 3 Dsc03610
Revenir en haut Aller en bas
streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: Démarreur... et boite !   Démarreur... et boite ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 16:55

gendarme a écrit:
streetxs17 a écrit:
.comme j ai dis hier c est des petits ergots pignon balladeur troisieme ou cinquieme.Démarreur... et boite ! - Page 3 Dsc03610

oui je suis d'accord, c'est que je voulais pas dire de connerie...
3ème je pense, aucune striures sur le pourtour, 5ème y'a des striures, j'ai bon ? scratch

et c'est sur la troisième que je tire le plus je crois What a Face donc c'est ma punition clown
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Démarreur... et boite !   Démarreur... et boite ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 17:01

streetxs17 a écrit:
gendarme a écrit:
streetxs17 a écrit:

3ème je pense, aucune striures sur le pourtour, 5ème y'a des striures, j'ai bon ? scratch

et c'est sur la troisième que je tire le plus je crois What a Face donc c'est ma punition clown
.ouais mais en troizieme quand on tire c est un plaisir aussi clown
streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: Démarreur... et boite !   Démarreur... et boite ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 17:08

gendarme a écrit:
streetxs17 a écrit:
gendarme a écrit:
streetxs17 a écrit:

.ouais mais en troizieme quand on tire c est un plaisir aussi clown

je viens de relire ce que tu as dis hier, t'avais tout bon OK
content
j'étais trop perturbé hier soir, pas tout bien vu Rolling Eyes
Nounous

Nounous

MessageSujet: Re: Démarreur... et boite !   Démarreur... et boite ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 19:02

streetxs17 a écrit:
ok ok
ce qui me saoule, c'est que je dois participer au roadtrip en Ardèche dans 15 jours...

Tu connais pas quelqu'un qu'a une brêle à te prêter?
Je t'aurais bien proposé mais j'en ai encore qu'une seule en marche pour le moment et ce weekend là je vais peut être bien m'en servir.
http://www.hfloy.com/
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Démarreur... et boite !   Démarreur... et boite ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 19:45

c'est simple comme bonjour la boite la dessus,c'est de la rigolade apart le poids du moulin,il sort a gauche ,c'est vrai que c'est plutôt con que ça arrive a la vieille des beaux jours(si toutes fois il y en a cette année!),mais ça casse toujours quand ont s,en sert ,c'est pourtant solide en cylindrée d,origine,tout dépend combien ça a de bornes,l,huile,les vidanges,la conduite,si elle a été attelé ou pas,enfin pas mal de choses.a+
streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: Démarreur... et boite !   Démarreur... et boite ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 21:12

Nounous a écrit:
streetxs17 a écrit:
ok ok
ce qui me saoule, c'est que je dois participer au roadtrip en Ardèche dans 15 jours...

Tu connais pas quelqu'un qu'a une brêle à te prêter?
Je t'aurais bien proposé mais j'en ai encore qu'une seule en marche pour le moment et ce weekend là je vais peut être bien m'en servir.

ça m'interesse pas trop de rouler avec la moto de quelqu'un d'autre...
le plaisir ne serait pas du tout le même Wink
A la votre
streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: Démarreur... et boite !   Démarreur... et boite ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 21:19

boulanger a écrit:
c'est simple comme bonjour la boite la dessus,c'est de la rigolade apart le poids du moulin,il sort a gauche ,c'est vrai que c'est plutôt con que ça arrive a la vieille des beaux jours(si toutes fois il y en a cette année!),mais ça casse toujours quand ont s,en sert ,c'est pourtant solide en cylindrée d,origine,tout dépend combien ça a de bornes,l,huile,les vidanges,la conduite,si elle a été attelé ou pas,enfin pas mal de choses.a+

moi j'en prends soin, je la bichonne, mais avant je sais pas trop...

je vais surement ouvrir, mais je suis pas sur de savoir quoi dévisser ou pas
et une fois ouvert, je dois faire quoi scratch
et après pour refermer,faut faire attention à quoi scratch
et puis y'a peut être des joints, ou d'autres trucs à changer pour éviter les fuites scratch

bref j'y connais pas grand chose... mais si on m'explique un peu, j'y arriverai je pense Very Happy

...

bon en fait je viens de lire la rtm, c'est plutot bien expliqué, sauf qu'ils parlent de 5 vis sur le demi carter supérieur et ils n'en font voir que 4 sur la photo...
charly

charly

MessageSujet: Re: Démarreur... et boite !   Démarreur... et boite ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 22:21

streetxs17 a écrit:
boulanger a écrit:

et puis y'a peut être des joints, ou d'autres trucs à changer pour éviter les fuites scratch

bref j'y connais pas grand chose... mais si on m'explique un peu, j'y arriverai je pense Very Happy
La poisse Crying or Very sad mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron

Protège bien le cadre ça évite les éclats de peinture affraid et n'oublies pas le câble qui va au démarreur je l'avais oublié la première fois tu te retrouves avec le moteur dans les bras accroché à ce p....n de câble god le mieux c'est d'etre deux pour le sortir + un cric rouleur
Dessere l'écrou de pigon sortie de boite avant démontage du moteur
Une fois ouvert ça sort tout seul, sur la photo de gendarme on voit une pastille joint coté rotor tu as accès aux canaux de lubrification vers la boite ça vaut le coup d'y jeter un oeil pour voir si il n'y a pas de merde par contre pour y avoir accès il faut détruire le joint( c'est toi qui voit), ensuite tu peux en fabriquer une à l'emporte pièce.
Pour refermer il faut bien positionner les joints à lèvres de poussoir d'embrayage et pignon boite, pour le spy alternateur je ne sais pas si c'est facile à remettre en place avec le rotor sur la queue de vilo, moi à chaque fois j'avais déposé le rotor.
C'est un peu broullion mon histoire Razz désolé

Bon courage. Wink
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Démarreur... et boite !   Démarreur... et boite ! - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 7:30

streetxs17 a écrit:
boulanger a écrit:

...

bon en fait je viens de lire la rtm, c'est plutot bien expliqué, sauf qu'ils parlent de 5 vis sur le demi carter supérieur et ils n'en font voir que 4 sur la photo...
tu en a une sur le coté c'est pour cela que tu es obliger de démonter l,embrayage autrement tu ne peut l,avoir,la pastille si elle n,est pas abimée et qu'elle reste en placen,y touche pas,mais tu peut en refaire une avec une piece de 5 centimes limée un peu tout autour pour ajuster le diamétre,autrementl,l,épaisseur est nickel,un peu de pate a joint dessus,d,ailleurs il faut en mettre tout autour du carter,pas trop que ça ne dégeule pas dans le moteur et tu repose ton carter en faisant attention que tes joints spies soient bien placés,pour la boite les deux trains de pignons sortent a la main,pour avoir celui qui est cassé tu as un clip ou deux a enlever et voila,si ton moulin ne fuyait pas tu n,as pas de joint a changer,regarde si ton roulement de sortie de boite ne fait pas de bruit ou n,as pas de jeu et c'est bon.a+
streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: Démarreur... et boite !   Démarreur... et boite ! - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 8:35

merci à vous tous pour toutes ces infos et détails
si avec ça j'y arrive pas Wink
content

je pense que je vais aussi démonter l'alternateur, c'est le seul joint spy non changé, donc je vais en profiter...
xscoeur

xscoeur

MessageSujet: Re: Démarreur... et boite !   Démarreur... et boite ! - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 8:57

Une pastille n'est pas une simple rondelle. Elle est bombée de façon que une fois en place, en frappant au centre avec un marteau, elle se sertie. Donc poser la pièce sur une douille correspondant au diamètre et la bomber en utilisant une bille d'un vieux roulement.Le diamètre extérieur se rétreindra et il n'y a peut être plus besoin de la limer. La mettre en place et frapper pour la réaplatir. Ca n'empêche pas de mettre un peu de pate, mais elle sera sertie et non pas collée.
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: Démarreur... et boite !   Démarreur... et boite ! - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 9:59

xscoeur a écrit:
Une pastille n'est pas une simple rondelle. Elle est bombée de façon que une fois en place, en frappant au centre avec un marteau, elle se sertie. Donc poser la pièce sur une douille correspondant au diamètre et la bomber en utilisant une bille d'un vieux roulement.Le diamètre extérieur se rétreindra et il n'y a peut être plus besoin de la limer. La mettre en place et frapper pour la réaplatir. Ca n'empêche pas de mettre un peu de pate, mais elle sera sertie et non pas collée.

content

En tout cas Street, t'es bon pour le méga reportage photo si tu décides d'ouvrir Smile
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Démarreur... et boite !   Démarreur... et boite ! - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 15:16

xscoeur a écrit:
elle est coincée entre les deux carters elle n,a pas besoin d'être sertie,un peu de pâte pour pas que ça fuit et c'est bon,il y en a qui n'en remettent même pas!,ils passent la pâte autour,de toutes façons il faut en faire une soit même car plus personne ne la vend.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Démarreur... et boite !   Démarreur... et boite ! - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 15:20

streetxs17 a écrit:
merci à vous tous pour toutes ces infos et détails
si avec ça j'y arrive pas Wink
content

je pense que je vais aussi démonter l'alternateur, c'est le seul joint spy non changé, donc je vais en profiter...

oui si tu peut le changer c'est le moment car le changer sans démonter est plus délicat mais ont y arrive il faut le coller.
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: Démarreur... et boite !   Démarreur... et boite ! - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 18:49

J'avais pas suivi ton post, toujours quand il faut pas que les galères arrivent, c'est un problème récurent les pignons de boites qui cassent sur les XS C'est vrai aussi que tout les avis sont bons, à savoir tu peux rouler comme ça mais il y a quand même des risques comme le dit XScoeur, parce que vu les photos, il en manque un sacré morceau quand même sur le pignon...
Bon courage stéph dans cette partie de mécanique qui n'est pas si complexe que ça, avec des bas moteurs à plan de joint horizontal, c'est un avantage de pouvoir retourner le moteur et accéder à la boite sans toucher le haut, ça se fait bien sur nos moteurs, d'autant plus qu'un bas moteur se remonte la tête en bas Wink

XS650 1H1 Entièrement stock
1 XT 500
1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976
1 Royal Enfield Continental GT 650
Démarreur... et boite ! - Page 3 Speedo11Démarreur... et boite ! - Page 3 Carte-10Démarreur... et boite ! - Page 3 Xs_65012

Dernière édition par Twinracer le Sam 4 Mai 2013 - 7:49, édité 1 fois
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Démarreur... et boite !   Démarreur... et boite ! - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 20:16

ils ont tout dis.la pastille je l ai laissé comme ca avec de la pate a joint.quand tu remonteras n oublie sur tout pas les joint en cuivre sur certaines visses.suit la rmt et pas de soucis.le joint spy le chiant pour moi c est celui de selection il a tendance a se mettre de biais.
streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: Démarreur... et boite !   Démarreur... et boite ! - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 21:59

ok merci pour les tuyaux
donc attention a la pastille, les joints cuivre, pâte à joint, ok c'est noté Wink
merci stef pour la vidéo, très instructif, ça a l'air simple Laughing

bon j'ai décidé... et commencé a démonter ce soir Twisted Evil
joint spy de vilebrequin commandé (ça tombe bien il commençait à suinter)

photos de l'avancement...
Démarreur... et boite ! - Page 3 Prb0610 Démarreur... et boite ! - Page 3 Prb0710 Démarreur... et boite ! - Page 3 Prb0810
voilà demain je continue le démontage côté embrayage et ça devrait être prêt à sortir

Question par contre quel pâte a joint je dois mettre Question
c'est pas trop galère a sortir le moteur sur la béquille latéral ? scratch (j'ai pas de centrale)

A demain pour la suite...
geek
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Démarreur... et boite !   Démarreur... et boite ! - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 7:20

c'est plus facile sur la centrale mais tant que tu arrive a caler ton moteur dessous pour lever légèrement pour dégager tes tiges support ça devrait aller,pour la pâte n'importe qu'elle pâte pour joint moteur ,grise elle est plus discrète,aujourd'hui tu ne trouve plus que des pâtes a base silicone ou cuivre,pour changer ton joint de vilotu détend un peu ta distri et tu soulève de 2 ou 3 mms le bout de ton vilo pour bien positionner la rainure du joint dans celle du carter et c'est bon,la pastille si elle reste en place n,y touche pas .a+
streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: Démarreur... et boite !   Démarreur... et boite ! - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 8:49

boulanger a écrit:
c'est plus facile sur la centrale mais tant que tu arrive a caler ton moteur dessous pour lever légèrement pour dégager tes tiges support ça devrait aller,pour la pâte n'importe qu'elle pâte pour joint moteur ,grise elle est plus discrète,aujourd'hui tu ne trouve plus que des pâtes a base silicone ou cuivre,pour changer ton joint de vilotu détend un peu ta distri et tu soulève de 2 ou 3 mms le bout de ton vilo pour bien positionner la rainure du joint dans celle du carter et c'est bon,la pastille si elle reste en place n,y touche pas .a+

bon je vais la caler droite avec des sangles a une poutre, ce sera plus facile je pense...

Question comment je fais pour soulever le vilo Question What a Face scratch
et ça va se mettre en biais non ? c'est possible ça scratch
désolé mais y'a des trucs qui me dépasse geek
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

MessageSujet: Re: Démarreur... et boite !   Démarreur... et boite ! - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 9:43

streetxs17 a écrit:

Silicomet JS 545

- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown

Démarreur... et boite ! - Page 3 Xs_65012 Démarreur... et boite ! - Page 3 _ds_0610 Démarreur... et boite ! - Page 3 Ts11 Démarreur... et boite ! - Page 3 Ffr_co11 Démarreur... et boite ! - Page 3 Team_710
streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: Démarreur... et boite !   Démarreur... et boite ! - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 11:28

Fried-Yam77 a écrit:
streetxs17 a écrit:

Silicomet JS 545

trop tard...
j'ai acheté ça ce matin
Démarreur... et boite ! - Page 3 Prb0910
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

MessageSujet: Re: Démarreur... et boite !   Démarreur... et boite ! - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 11:50

C'est bon aussi Wink

- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown

Démarreur... et boite ! - Page 3 Xs_65012 Démarreur... et boite ! - Page 3 _ds_0610 Démarreur... et boite ! - Page 3 Ts11 Démarreur... et boite ! - Page 3 Ffr_co11 Démarreur... et boite ! - Page 3 Team_710
streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: Démarreur... et boite !   Démarreur... et boite ! - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 12:53

bon je viens de péter mon outil pour démonter l'embrayage !!!
Démarreur... et boite ! - Page 3 Prb1110
c'était une merde, je l'ai redressé a chaque fois que je m'en suis servi...
Question quelqu'un a une astuce pour faire sans Question
geek scratch
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: Démarreur... et boite !   Démarreur... et boite ! - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 13:04

streetxs17 a écrit:
bon je viens de péter mon outil pour démonter l'embrayage !!!
Démarreur... et boite ! - Page 3 Prb1110
c'était une merde, je l'ai redressé a chaque fois que je m'en suis servi...
Question quelqu'un a une astuce pour faire sans Question
geek scratch

j'avais mis ça à un moment Wink

https://xs-passion.1fr1.net/t4314-encore-une-bidouille-demonte-embrayage-a-2-balles?highlight=demonte+embrayage ou https://xs-passion.1fr1.net/t4247-outil-embrayage?highlight=demonte+embrayage

XS650 1H1 Entièrement stock
1 XT 500
1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976
1 Royal Enfield Continental GT 650
Démarreur... et boite ! - Page 3 Speedo11Démarreur... et boite ! - Page 3 Carte-10Démarreur... et boite ! - Page 3 Xs_65012
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démarreur... et boite !   Démarreur... et boite ! - Page 3 Icon_minitime

Démarreur... et boite !
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant