---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Demarreur!! ou pas Demarreur??? Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Demarreur!! ou pas Demarreur??? Vote_lcapDemarreur!! ou pas Demarreur??? Voting_barDemarreur!! ou pas Demarreur??? Vote_rcap 
boulanger
Demarreur!! ou pas Demarreur??? Vote_lcapDemarreur!! ou pas Demarreur??? Voting_barDemarreur!! ou pas Demarreur??? Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Demarreur!! ou pas Demarreur??? Vote_lcap2%Demarreur!! ou pas Demarreur??? Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Demarreur!! ou pas Demarreur??? Vote_lcap21%Demarreur!! ou pas Demarreur??? Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Demarreur!! ou pas Demarreur??? Vote_lcap27%Demarreur!! ou pas Demarreur??? Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Demarreur!! ou pas Demarreur??? Vote_lcap25%Demarreur!! ou pas Demarreur??? Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Demarreur!! ou pas Demarreur??? Vote_lcap24%Demarreur!! ou pas Demarreur??? Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Demarreur!! ou pas Demarreur???

+5
steph74
lucky
Werner
ixes
phil81
9 participants
AuteurMessage
phil81

phil81

MessageSujet: Demarreur!! ou pas Demarreur???   Demarreur!! ou pas Demarreur??? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 18:00

Salut à tous
Après avoir éplucher les messages du forum sur le démarreur study , je m'y suis mis.
Et là les ennuis ont commencés Mad , d'abord vidangé la bécane impossible de desserrer les vis de vidanges meme avec une rallonge j'ai tordu la clé. Evil or Very Mad
Donc j'ai sorti l'obturateur qui est à la place du démarreur, la vidange est faite.
Ensuite j'ai démonté le carter gauche pour accéder à la pignonerie, démontage du carter de la pignonerie en vue du remplacement du joint à lévres et là Damned affraid il n'y a plus rien
Demarreur!! ou pas Demarreur??? Dscn6621a

Mais le truc qui m'inquiéte le plus scratch c'est que je m'attendais à voir un axe ou les pignons manquants viendraient s'engrener mais là y a que dalle Shocked et il y a une lamelle sur le haut. Question
Je précise que je ne suis pas mécano juste bricoleur.
Dois je tout remonter comme c'était et continuer à demarrer au jarret Crying or Very sad ou il y a t'il une chance que je puisse monter ce p..... de démarreur oups je m'emporte. Exclamation Exclamation
Quelques conseils avisés seraient les bienvenus
Help
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ixes

ixes

MessageSujet: Re: Demarreur!! ou pas Demarreur???   Demarreur!! ou pas Demarreur??? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 18:28

salut Phil en general quand on enleve le demarreur on suprime aussi tout les pignons gain de poids j'etait dans le meme cas que toi et je ne suis pas non plus mecano mais tu peu trouver les pieces manquante chez XS shop study courage
phil81

phil81

MessageSujet: Re: Demarreur!! ou pas Demarreur???   Demarreur!! ou pas Demarreur??? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 18:38

ixes a écrit:
salut Phil en general quand on enleve le demarreur on suprime aussi tout les pignons gain de poids j'etait dans le meme cas que toi et je ne suis pas non plus mecano mais tu peu trouver les pieces manquante chez XS shop study courage

Salut ixes tu me confirmes alors que ce qui apparait sur la photo est normal et est ce que tu sais à quoi sert la lamelle au dessus du joint Question scratch
merci
Werner

Werner

MessageSujet: Re: Demarreur!! ou pas Demarreur???   Demarreur!! ou pas Demarreur??? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 19:15

il ya plus rien !
Por la lamelle ta photo est trop petite ,mais je pense qu'elle devait servir à maintenir le bouchon d'obturation !
Regarde surtout en demontant le carter d'embrayage ou en passant les doigts sur la gauche du cache si l'axe qui traverse le moteur est present ?
Autrement dure ,il faut ouvrir le carter ! Embarassed
Si tu cherches les pieces manquantent je dois les avoir
Razz
phil81

phil81

MessageSujet: Re: Demarreur!! ou pas Demarreur???   Demarreur!! ou pas Demarreur??? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 19:38

Salut
je mets des photos plus grande si ca peut aider

Demarreur!! ou pas Demarreur??? Dscn6622.th

quand à la lamelle elle rentre dans le haut du bloc

Demarreur!! ou pas Demarreur??? Dscn66211.th

en fait l'obturation était faite avec une flasque de démarreur
lucky

lucky

MessageSujet: Re: Demarreur!! ou pas Demarreur???   Demarreur!! ou pas Demarreur??? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 23:15

Probablement un élément rompu qui s'est planté dans le carter.
phil81

phil81

MessageSujet: Re: Demarreur!! ou pas Demarreur???   Demarreur!! ou pas Demarreur??? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 23:52

Bullit a écrit:
il ya plus rien !
Por la lamelle ta photo est trop petite ,mais je pense qu'elle devait servir à maintenir le bouchon d'obturation !
Regarde surtout en demontant le carter d'embrayage ou en passant les doigts sur la gauche du cache si l'axe qui traverse le moteur est present ?
Autrement dure ,il faut ouvrir le carter ! Embarassed
Si tu cherches les pieces manquantent je dois les avoir
Razz
Bon l'axe est bien là cheers
Si tu as ces pieces
Demarreur!! ou pas Demarreur??? Pignondemareur.th
je serai interessé, tu me contactes en MP si tu veux
A+
steph74

MessageSujet: Re: Demarreur!! ou pas Demarreur???   Demarreur!! ou pas Demarreur??? Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 12:42

Bonjour,
Cette lamelle, n'est ce pas simplement l' extrémité de la jauge à huile?
clic photo -> erreur 404
steph
philippe

philippe

MessageSujet: Re: Demarreur!! ou pas Demarreur???   Demarreur!! ou pas Demarreur??? Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 12:58

la jauge à huile se trouve de l'autre coté du moteur Cool
phil
phil81

phil81

MessageSujet: Re: Demarreur!! ou pas Demarreur???   Demarreur!! ou pas Demarreur??? Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 22:30

steph74 a écrit:
Bonjour,
Cette lamelle, n'est ce pas simplement l' extrémité de la jauge à huile?
clic photo -> erreur 404
steph
Salut steph
bravo j'ai remis la jauge pour que la merde tombe pas dans le carter Exclamation Exclamation Exclamation
Embarassed sur le coup j'suis vraiment pas bon Evil or Very Mad
merci a tous
content
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: Demarreur!! ou pas Demarreur???   Demarreur!! ou pas Demarreur??? Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 17:56

Qu'est-ce tu vas t'emmerder avec un démarreur ? bounce Un grand gaillard comme toi, çà doit avoir le jarret solide et tonique Twisted Evil et pis sur des vieilles comme çà, le démarrage au kick çà a son charme.... geek
dupr

dupr

MessageSujet: Re: Demarreur!! ou pas Demarreur???   Demarreur!! ou pas Demarreur??? Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 18:06

Hello je relance le post mais pour une raison inverse :
je souhaite virer ce démarreur qui n'est pas très satisfaisant... pis ça fait les mollets en plus.
Pis les Commandos de 72 en ont pas elles, les 500 Xt non plus et ça démarre quand même...
Bon je sais, caler au feu rouge t'as l'air d'un co... si faut sortir le kick, chercher le point de compression... et recommencer 2-3 fois avant qu'elle reparte

Mais je prend le risque :

Qu'est ce que je doit virer, à part le démarreur lui même. J'ai acheté un plug (sic) chez XS shop et un nouveau joint.
Est ce que tous les éléments qui restent au fond du demi carter inférieur peuvent être retirés ?
Faudrait pas qu'elle ne démarre plus au kick !

Dioup
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Demarreur!! ou pas Demarreur???   Demarreur!! ou pas Demarreur??? Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 18:32

tu as de la pignonerie derriere l embrayage.les pignon coté gauge enfin ca tu le verras pour mettre le bouchon a la place du demareur.
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Demarreur!! ou pas Demarreur???   Demarreur!! ou pas Demarreur??? Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 18:36

steph74

MessageSujet: Re: Demarreur!! ou pas Demarreur???   Demarreur!! ou pas Demarreur??? Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 19:01

Salut dupr
Le démarreur engrène sur la transmission primaire (possibilité démarrage en prise, le kick engrène sur les pignons de boite, point mort obligatoire)
les deux systèmes sont indépendants.
On peut virer l' arbre relais en fond de carter, mais le retour à l' origine oblige à réouvrir le bas moteur.
Le plus simple est de n' enlever que les pignons derrière le petit carter.
Je me pose encore la question !
Je n' ai que le kick et jamais eut de retour !
Steph
dupr

dupr

MessageSujet: Re: Demarreur!! ou pas Demarreur???   Demarreur!! ou pas Demarreur??? Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 21:53

Merci pour vos réponses les gras
(Steph t'es du 7-4 ?)

Mon interrogation concerne aussi l'inertie mécanique : l'arbre relais et certains pignons du fond de carter doivent être toujours en prise non ? ca ressemble à une cascade de pignon entre le démarreur et... ça va où au fait ? j'ai l'impression que ç transmet du moteur au pignon n° 20, puis par le n°21 au n° 12, de là l'arbre transmet au n°11 qui lui transmet au n° 5 puis au n° 6 puis enfin à la transmission primaire (la grande roue sur l'embiellage ?)

Les laisser c'est bouffer (un peu) de power non ?

Pour revenir au démarreur un jour, je pense pas : ça fait 3 ans (depuis que j'ai la machine) que le démareur est naze, il n'arrive pas à prendre alors je fais tout au kick...

Les pièces à virer sont les pièces 1 à 22 de la part list ci dessous ?

Thanks !

Dioup
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demarreur!! ou pas Demarreur???   Demarreur!! ou pas Demarreur??? Icon_minitime

Demarreur!! ou pas Demarreur???
Page 1 sur 1