| Demarreur!! ou pas Demarreur??? | |
|
+5steph74 lucky Werner ixes phil81 9 participants |
Auteur | Message |
---|
phil81
Nombre de messages : 76 Age : 59 Localisation : Tarn Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Demarreur!! ou pas Demarreur??? Ven 20 Nov 2009 - 18:00 | |
| Salut à tous Après avoir éplucher les messages du forum sur le démarreur , je m'y suis mis. Et là les ennuis ont commencés , d'abord vidangé la bécane impossible de desserrer les vis de vidanges meme avec une rallonge j'ai tordu la clé. Donc j'ai sorti l'obturateur qui est à la place du démarreur, la vidange est faite. Ensuite j'ai démonté le carter gauche pour accéder à la pignonerie, démontage du carter de la pignonerie en vue du remplacement du joint à lévres et là Damned il n'y a plus rien Mais le truc qui m'inquiéte le plus c'est que je m'attendais à voir un axe ou les pignons manquants viendraient s'engrener mais là y a que dalle et il y a une lamelle sur le haut. Je précise que je ne suis pas mécano juste bricoleur. Dois je tout remonter comme c'était et continuer à demarrer au jarret ou il y a t'il une chance que je puisse monter ce p..... de démarreur oups je m'emporte. Quelques conseils avisés seraient les bienvenus Merci |
|
| |
ixes
Nombre de messages : 1292 Age : 71 Localisation : Mauguio Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Demarreur!! ou pas Demarreur??? Ven 20 Nov 2009 - 18:28 | |
| salut Phil en general quand on enleve le demarreur on suprime aussi tout les pignons gain de poids j'etait dans le meme cas que toi et je ne suis pas non plus mecano mais tu peu trouver les pieces manquante chez XS shop courage |
|
| |
phil81
Nombre de messages : 76 Age : 59 Localisation : Tarn Date d'inscription : 06/11/2009
| |
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Demarreur!! ou pas Demarreur??? Ven 20 Nov 2009 - 19:15 | |
| il ya plus rien ! Por la lamelle ta photo est trop petite ,mais je pense qu'elle devait servir à maintenir le bouchon d'obturation ! Regarde surtout en demontant le carter d'embrayage ou en passant les doigts sur la gauche du cache si l'axe qui traverse le moteur est present ? Autrement dure ,il faut ouvrir le carter ! Si tu cherches les pieces manquantent je dois les avoir |
|
| |
phil81
| Sujet: Re: Demarreur!! ou pas Demarreur??? Ven 20 Nov 2009 - 19:38 | |
| Salut je mets des photos plus grande si ca peut aider quand à la lamelle elle rentre dans le haut du bloc en fait l'obturation était faite avec une flasque de démarreur |
|
| |
lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Demarreur!! ou pas Demarreur??? Ven 20 Nov 2009 - 23:15 | |
| Probablement un élément rompu qui s'est planté dans le carter. |
|
| |
phil81
| Sujet: Re: Demarreur!! ou pas Demarreur??? Ven 20 Nov 2009 - 23:52 | |
| - Bullit a écrit:
- il ya plus rien !
Por la lamelle ta photo est trop petite ,mais je pense qu'elle devait servir à maintenir le bouchon d'obturation ! Regarde surtout en demontant le carter d'embrayage ou en passant les doigts sur la gauche du cache si l'axe qui traverse le moteur est present ? Autrement dure ,il faut ouvrir le carter ! Si tu cherches les pieces manquantent je dois les avoir Bon l'axe est bien là Si tu as ces pieces je serai interessé, tu me contactes en MP si tu veux A+ |
|
| |
steph74
Nombre de messages : 117 Age : 62 Localisation : Hte-Savoie Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Demarreur!! ou pas Demarreur??? Sam 21 Nov 2009 - 12:42 | |
| Bonjour, Cette lamelle, n'est ce pas simplement l' extrémité de la jauge à huile? clic photo -> erreur 404 steph |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Demarreur!! ou pas Demarreur??? Sam 21 Nov 2009 - 12:58 | |
| la jauge à huile se trouve de l'autre coté du moteur phil |
|
| |
phil81
| Sujet: Re: Demarreur!! ou pas Demarreur??? Sam 21 Nov 2009 - 22:30 | |
| |
|
| |
Berpont61
Nombre de messages : 574 Age : 77 Localisation : Orne Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Demarreur!! ou pas Demarreur??? Mer 25 Nov 2009 - 17:56 | |
| Qu'est-ce tu vas t'emmerder avec un démarreur ? Un grand gaillard comme toi, çà doit avoir le jarret solide et tonique et pis sur des vieilles comme çà, le démarrage au kick çà a son charme.... |
|
| |
dupr
Nombre de messages : 130 Age : 55 Localisation : La Iaute Savoie Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Demarreur!! ou pas Demarreur??? Jeu 29 Avr 2010 - 18:06 | |
| Hello je relance le post mais pour une raison inverse : je souhaite virer ce démarreur qui n'est pas très satisfaisant... pis ça fait les mollets en plus. Pis les Commandos de 72 en ont pas elles, les 500 Xt non plus et ça démarre quand même... Bon je sais, caler au feu rouge t'as l'air d'un co... si faut sortir le kick, chercher le point de compression... et recommencer 2-3 fois avant qu'elle reparte
Mais je prend le risque :
Qu'est ce que je doit virer, à part le démarreur lui même. J'ai acheté un plug (sic) chez XS shop et un nouveau joint. Est ce que tous les éléments qui restent au fond du demi carter inférieur peuvent être retirés ? Faudrait pas qu'elle ne démarre plus au kick !
Dioup |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Demarreur!! ou pas Demarreur??? Jeu 29 Avr 2010 - 18:32 | |
| tu as de la pignonerie derriere l embrayage.les pignon coté gauge enfin ca tu le verras pour mettre le bouchon a la place du demareur. |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Demarreur!! ou pas Demarreur??? Jeu 29 Avr 2010 - 18:36 | |
| |
|
| |
steph74
Nombre de messages : 117 Age : 62 Localisation : Hte-Savoie Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Demarreur!! ou pas Demarreur??? Jeu 29 Avr 2010 - 19:01 | |
| Salut dupr Le démarreur engrène sur la transmission primaire (possibilité démarrage en prise, le kick engrène sur les pignons de boite, point mort obligatoire) les deux systèmes sont indépendants. On peut virer l' arbre relais en fond de carter, mais le retour à l' origine oblige à réouvrir le bas moteur. Le plus simple est de n' enlever que les pignons derrière le petit carter. Je me pose encore la question ! Je n' ai que le kick et jamais eut de retour ! Steph |
|
| |
dupr
Nombre de messages : 130 Age : 55 Localisation : La Iaute Savoie Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Demarreur!! ou pas Demarreur??? Jeu 29 Avr 2010 - 21:53 | |
| Merci pour vos réponses les gras (Steph t'es du 7-4 ?)
Mon interrogation concerne aussi l'inertie mécanique : l'arbre relais et certains pignons du fond de carter doivent être toujours en prise non ? ca ressemble à une cascade de pignon entre le démarreur et... ça va où au fait ? j'ai l'impression que ç transmet du moteur au pignon n° 20, puis par le n°21 au n° 12, de là l'arbre transmet au n°11 qui lui transmet au n° 5 puis au n° 6 puis enfin à la transmission primaire (la grande roue sur l'embiellage ?) Les laisser c'est bouffer (un peu) de power non ?
Pour revenir au démarreur un jour, je pense pas : ça fait 3 ans (depuis que j'ai la machine) que le démareur est naze, il n'arrive pas à prendre alors je fais tout au kick...
Les pièces à virer sont les pièces 1 à 22 de la part list ci dessous ?
Thanks !
Dioup |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demarreur!! ou pas Demarreur??? | |
| |
|
| |
| Demarreur!! ou pas Demarreur??? | |
|