| [xs400]reglage de ma machine | |
|
+12Berpont61 G EKRI gendarme Pierrax kaneda philippe gim Fried-Yam77 J.B.Bone catavanana marcosud83 niko 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lallemang
Nombre de messages : 428 Localisation : Pyrénées Orientales Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: [xs400]reglage de ma machine Lun 11 Juil 2011 - 23:20 | |
| Peut etre des gicleurs de ralenti plus grands. Si c´est deja plutot maigre les vis de ralenti n´ont plus grand chose à faire.
Si ca marche avec le ralenti plus riche il faut eventuellement revoire position d´aiguille et/ou gicleur principal...
PS Berpont61 l´a deja dit pendent j´ecrivais |
|
| |
niko
Nombre de messages : 579 Localisation : 85 Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: [xs400]reglage de ma machine Lun 11 Juil 2011 - 23:21 | |
| je vois que tu as repondu rapidement mais je pense que j'ai édité mon post entre temps donc voila aussi mon idée du soir que tu n'as peut etre pu lire
"sinon mon idée du soir serait de tester avec mes gicleurs de ralenti (je crois que c'est ceux la) d'origine que j'ai précieusement gardé comme toutes les autres pièces de carbu que j'ai remplacé (je pense que sur ce cou^p j'ai pas été trop nigaud de les conserver ;-)) . Effectivement , à confirmer, mais j'ai souvenir que quand j'ai reçu les nouveaux, j'avais trouvé ça bizarre qu'ils soit percés de micros trous sur les cotés (un peu comme le puits d'aiguille)... a voir..." |
|
| |
niko
| Sujet: Re: [xs400]reglage de ma machine Lun 11 Juil 2011 - 23:28 | |
| pour illustrer mon histoire de trou sur le gicleur de ralenti voila la photo de ce que j'ai mis: http://www.motorradbay.de/main/images/pro/KY0529.jpg
ceux que j'avais d'origine n'ont pas ces trous sur les cotés, juste le trou centrale
|
|
| |
lallemang
Nombre de messages : 428 Localisation : Pyrénées Orientales Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: [xs400]reglage de ma machine Lun 11 Juil 2011 - 23:43 | |
| Si ce n´est pas trop chiant à changé, c´est vite vu |
|
| |
Berpont61
Nombre de messages : 574 Age : 77 Localisation : Orne Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: [xs400]reglage de ma machine Mar 12 Juil 2011 - 8:12 | |
| Pour reprendre mon hypothèse d'hier et après une nuit de sommeil, je pense qu'il y a vraiment une piste à creuser parce que: En remplaçant la boite à air et ses filtres par des cones BMC on apporte plus d'air, le débit des gicleurs de ralenti restant le même on obtient donc un mélange plus pauvre ou moins riche, comme tu veux, ce dui provoque l'envolée du ralenti. En jouant sur la molette pour le faire baisser tu fermes presque totalement la dépression moteur et çà cale. Je ne sais pas si ce raisonnement tient parfaitement la route, mais çà mérite d'être exploré...il faut que j'essaie de trouver des gicleurs de ralenti plus gros. Je pense que l'aiguille et le gicleur principal n'ont aucune action à ce régime. Bonne recherche @+ |
|
| |
niko
| Sujet: Re: [xs400]reglage de ma machine Mar 12 Juil 2011 - 12:02 | |
| je veux bien croire au gicleur de ralenti soit trop petit c'est loin d'être illogique mais certaines xs400 avec ce genre de configuarion (filtre bmc ou kn) marchent très bien. J'en avais essayé une et elle n'avait aucun problème de ralenti. Après effectivement peut être.
Pas facile notre histoire |
|
| |
niko
| Sujet: Re: [xs400]reglage de ma machine Mar 12 Juil 2011 - 12:50 | |
| par contre quelqu'un sait pourquoi certain gicleur de ralenti (comme ceux que j'avais d'origine ) ont pas de trous lattéraux et d'autres (comme ceux acheté chez motorardbay) en ont? |
|
| |
Berpont61
Nombre de messages : 574 Age : 77 Localisation : Orne Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: [xs400]reglage de ma machine Mar 12 Juil 2011 - 12:54 | |
| Ces petites bêtes sont capricieuses et si je te faisais essayer la mienne par temps froid, tu te demanderais de quoi je me plains ? C''est pourquoi j'aimerais essayer cette solution, mais il faut que je trouve des gicleurs .... |
|
| |
niko
| Sujet: Re: [xs400]reglage de ma machine Ven 15 Juil 2011 - 16:50 | |
| comme je l'ai dit plus haut mon gicleur de ralenti d'originie etait une version non trouée sur le coté alors que le gicleur livre dans le kit de réparation motoradbay était troué sur les cotés. J'ai fais le changement cet après midi, j'ai également remis mes vis de richesse d'origine qui me semblait un poil plus conique sur la première partie (assez subtile quand même.... ;-) )
resultat: je viens de démarrer et rien a voir, elle tient le ralenti sans que j'ai eu besoin de toucher a quoi que ce soit!! J'accelere, elle accelere, je lache elle redescend. J'a pas encore persévéré dans le test pour la faire bien chauffer mais je trouve ça déjà tellement merveilleux que j'ai trop peur d'etre déçu à chaud.... ;-) |
|
| |
niko
| Sujet: Re: [xs400]reglage de ma machine Ven 15 Juil 2011 - 18:06 | |
| je viens d'aller faire un tour et ça n'a rien a voir, j'ai enfin ce qu'on peut appeler un "ralenti"!! certe le reglage n'est pas optimum, j'ai un trou direct a l'acceleration a bas régime, lorsqu'elle est chaude elle a tendance à descendre un peu lentement (mais rien a voir avec avant!!). Je vais enfin pouvoir passer à de vrais réglages, avant avec ce problème c'était impossible d'arriver à faire quelque chose!! à suivre... |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [xs400]reglage de ma machine Ven 15 Juil 2011 - 18:48 | |
| |
|
| |
Berpont61
| Sujet: Re: [xs400]reglage de ma machine Ven 15 Juil 2011 - 19:57 | |
| Je suis heureux pour toi, et peut être que plus de trous donnent plus d'essence, as-tu noté la référence de ces gicleurs magiques ? |
|
| |
niko
| Sujet: Re: [xs400]reglage de ma machine Ven 15 Juil 2011 - 20:20 | |
| ces gicleurs magique n'ont rien de magique c'est juste ceux d'origine en 42.5 les autres étaient egalement en 42.5 mais version BS30/96
les ancien sont des N151.067
apparemment sur le net pas grand chose sur cette difference , bcp disent que c'est pareil mais au final ils maintienne les deux ref donc il doit bien y avoir ne difference!!! sinon j'ai pensé à toi parce qu' en allant demandé à mon revendeur je me suis aperçu qu'au final les gicleurs mikuni se trouvent très facilement puisque distribué par Bihr! |
|
| |
Berpont61
| Sujet: Re: [xs400]reglage de ma machine Sam 16 Juil 2011 - 8:14 | |
| Merci Niko, Je vais faire rentrer les mêmes que toi (avec les trous) et on verra bien si j'obtiens le même excellent résultat |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [xs400]reglage de ma machine Sam 16 Juil 2011 - 8:21 | |
| Pour les gicleurs, faut regarder sur le net parce que ça monte vite ce genre de bricoles : http://www.nichecycle.com/ http://stores.ebay.com/Niche-Cycle-Supply |
|
| |
Berpont61
| Sujet: Re: [xs400]reglage de ma machine Sam 16 Juil 2011 - 8:26 | |
| Merci Pierrax de prendre soin de mes finances |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: [xs400]reglage de ma machine Sam 16 Juil 2011 - 8:57 | |
| salut a tous faite gaffe a l,avance de vos moulins,avec les carburants pourris quils nous vendent aujourdhui cest pas forcément aux repaires d,origines que le moteur fonctionne le mieux,trop d,avance a l,allumage a chaud= impossible de régler le ralenti correctement,et vérifiez votre systéme d,avance centrifuge si il fonctionne correctement a chaud,si il ne reste pas coincé a pleine avance,javais cherché un moment sur la mienne.a+ |
|
| |
Berpont61
| Sujet: Re: [xs400]reglage de ma machine Sam 16 Juil 2011 - 9:21 | |
| Merci pour tes conseils Boulanger, mais je crois qu'il a dit quelque part qu'il était règlé pile poil aux repères et je suis comme çà moi aussi. Non, je crois que les cones influent pas mal sur la carburation de cette bécane et si Niko a obtenu un bon résultat çà mérite d'être essayé. |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: [xs400]reglage de ma machine Sam 16 Juil 2011 - 10:19 | |
| quand jais changé mes pots jais juste reréglé mes vis de richesse et la butée des papillons et jais retrouve un ralenti nickel,mais moi jais les filtres d,origine. |
|
| |
Berpont61
| Sujet: Re: [xs400]reglage de ma machine Sam 16 Juil 2011 - 11:49 | |
| Les pots influencent moins la carburation que les cônes, j'ai commandé ce matin les gicleurs magiques chez Heiden parce que Motorradbay ne vend que des kits, mais ces sacrés hollandais ne se font pas ch... 8 euros le gicleur soit 16 roros pour les deux...et 15 euros de frais de port et de règlement !!!! çà m'étonne pas qu'ils soient tous riches !!! |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| |
| |
Berpont61
| Sujet: Re: [xs400]reglage de ma machine Sam 16 Juil 2011 - 12:38 | |
| Oh c'est une excellent idée, çà !!! Et t'avais besoin de quelque chose toi ? Et les frais de réexpédition, tu fais comment ? Bon çà peut peut être marcher, mais j'en doute !!! |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: [xs400]reglage de ma machine Sam 16 Juil 2011 - 14:04 | |
| - Berpont61 a écrit:
- Oh c'est une excellent idée, çà !!!
Et t'avais besoin de quelque chose toi ? Ma prochaine commande c'est pour septembre, (mon échappement) - Berpont61 a écrit:
- Et les frais de réexpédition, tu fais comment ?
La logique voudrais que celui qui a une commande supérieur au 150€ passe commande pour l'autre ou les autres. Ensuite, réexpédition de tes gicleurs en lettre par la poste 1,45€ c'est toujours mieux que 15€ - Berpont61 a écrit:
- Bon çà peut peut être marcher, mais j'en doute !!!
J'ai déjà fait, c'est une question de confiance mais entre passionné y'a pas de lézards... On a même eu une annonce pour récupérer une pièces dans le sud et un des forumeurs passé justement dans la région Cela coute rien de demander, avant de passer commande @+ |
|
| |
Berpont61
| Sujet: Re: [xs400]reglage de ma machine Sam 16 Juil 2011 - 15:39 | |
| Ben, on verra çà la prochaine fois.... |
|
| |
niko
| Sujet: Re: [xs400]reglage de ma machine Sam 16 Juil 2011 - 18:01 | |
| pour mes gicleurs, ceux qui marche pour moi c'est ceux qui sont d'origine c'est a dire sans trous sur les cotés. sinon aujourd'hui j'ai modifié les pots! 50 kms sous la flollet pour aller chez un pote pour faire cette bricole au programme on coupe les pots d'origine, on ralonge et on coude! resultat nickel, il me reste plus qu'a meuler les soudures, par contre ça fait un bruit!!!! Berpont61 je vais avoir besoin de ton aide pour reduire ce barouf! ;-) sinon retour cet après midi sous la flotte.... temps pourri chez nous et la moto est dégueulasse. Sinon le changement des pots n'a pas du trop joué sur mon histoire de ralenti! depuis que j'ai remis les gicleurs d'origine c'est le jour et la nuit! maintenant que ma config est fini je vais pouvoir affiner les réglages sur de bonnes bases. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [xs400]reglage de ma machine | |
| |
|
| |
| [xs400]reglage de ma machine | |
|