---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
[xs400]reglage de ma machine - Page 5 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
[xs400]reglage de ma machine - Page 5 Vote_lcap[xs400]reglage de ma machine - Page 5 Voting_bar[xs400]reglage de ma machine - Page 5 Vote_rcap 
boulanger
[xs400]reglage de ma machine - Page 5 Vote_lcap[xs400]reglage de ma machine - Page 5 Voting_bar[xs400]reglage de ma machine - Page 5 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
[xs400]reglage de ma machine - Page 5 Vote_lcap2%[xs400]reglage de ma machine - Page 5 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
[xs400]reglage de ma machine - Page 5 Vote_lcap21%[xs400]reglage de ma machine - Page 5 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
[xs400]reglage de ma machine - Page 5 Vote_lcap27%[xs400]reglage de ma machine - Page 5 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
[xs400]reglage de ma machine - Page 5 Vote_lcap25%[xs400]reglage de ma machine - Page 5 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
[xs400]reglage de ma machine - Page 5 Vote_lcap24%[xs400]reglage de ma machine - Page 5 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[xs400]reglage de ma machine

+12
Berpont61
G EKRI
gendarme
Pierrax
kaneda
philippe
gim
Fried-Yam77
J.B.Bone
catavanana
marcosud83
niko
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: [xs400]reglage de ma machine   [xs400]reglage de ma machine - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 18:09

Bon, c'est pas ce que j'avais compris, mais on verra bien
çà vaut le coup d'essayer et avec plus de trous je pourrai
au moins vérifier ma théorie...
Pour le bruit, tu as un sujet dans la page d'accueil d'"atelier"
où tout est expliqué et si tu as besoin de complément d'informatios
Gendarme et moi sommes à ta dispositio geek
Revenir en haut Aller en bas
niko

MessageSujet: Re: [xs400]reglage de ma machine   [xs400]reglage de ma machine - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 18:12

c'est dommage parce que ceux avec les trous ils me servent plus j'aurais pu te les envoyer!
actuellement toi tu as la version sans trou en 42.5?
http://weepateam.blogspot.com
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: [xs400]reglage de ma machine   [xs400]reglage de ma machine - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 19:41

geek geek geek geek Sans trou certainement, je ne les ai pas démontés, je t'ai fait confiance.....
Mais si tu relis ton poste tu verras, c'est pas évident de comprendre que tu as remonté
ceux d'origine, mais bon, c'est pas grave, on va pas en mourir pour une trentaine d'euros,
je vais sauter deux séances au bistrot et pis voilà geek geek geek lol!
niko

MessageSujet: Re: [xs400]reglage de ma machine   [xs400]reglage de ma machine - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 22:41

oups désolé berpont61 je pensais être pourtant clair. Embarassed

Sinon maintenant que j'ai un comportement "normal" des différents élements je vais pouvoir améliorer le reglage.

Les deux défauts que j'ai constaté sont:

• un trou assez significatif a l'accélération a bas régime --> hauteur d'aiguille trop bas ??
    plus de pêche passé un certain régime moteur (ex 100km/h en 6ème). --> niveau de cuve trop bas?

vous en pensez quoi?

Aussi n'ayant pas de compte-tour est ce quelqu'un pourrait me donner quelques repères de vitesse et de regime moteur sur le 400?
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: [xs400]reglage de ma machine   [xs400]reglage de ma machine - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 0:03

Salut niko,

Content de voir que ton 400 va mieux ! Moi au niveau rapport vitesse/tour j'avais 120 km/h en 6eme = 6000 rpm !

Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: [xs400]reglage de ma machine   [xs400]reglage de ma machine - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 15:29

L'aiguille çà joue plutôt à mi régime soit de 1/4 à 3/4 d'ouverture de boisseau,
avant, c'est la vis d'air et le gicleur de ralenti et éventuellement la coupe du
boisseau (mais çà ne nous concerne pas puisque les nôtres ne sont pas coupés !)
Tu peux toujours essayer de baisser tes aiguilles d'un cran, tu vas enrichir ton mélange
et çà peut correspondre au trou constaté geek
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: [xs400]reglage de ma machine   [xs400]reglage de ma machine - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 14:35

Crying or Very sad Pour ne pas me disperser, j'ai repris sur mon sujet 3500/5000 trm
la suite de mes règlages Smile
Tu verras que d'origine mes gicleurs n'étaiant pas de 47.5 mais des42.5 Shocked
Mais bon, çà m'a permis de tester ma théorie... geek geek geek
niko

MessageSujet: Re: [xs400]reglage de ma machine   [xs400]reglage de ma machine - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 22:35

previously on" XS400 reglage de ma machine" (à l'américaine...) Laughing

la machine marchait pas bien avec le gicleur de ralenti 42.5 multitrous du kit de restauration: impossible d'avoir un semblant de ralenti, très chiant à rouler!

j'ai remis les gicleurs de ralenti d'origine (42.5 monotrou) et là j'ai réussi a obtenir un comportement bcp plus normal au ralenti à froid. Par contre a chaud toujours ce satané probleme de ralenti qui s'envole des qu'il y a un petit coup de gaz. Mais bon on peut dire que c’était quand même plus gérable

Du coup pour améliorer le comportement en roulant (je trouvais qu'elle s'engorgeait) je suis passé d'un gicleur principal de 135 à 132,5 ( à part ceux d'origine en 125 c'est les seuls que j'ai! d'ailleurs merci à gim ) j'ai également remis l'aiguille au 3eme cran histoire de repartir sur un truc moyen (d'origine elle était au quatrième). résultat comportement routier nettement meilleur! j'avnce petit à petit...

entre temps je tentais des synchro qui me semblait pas trop mauvaise mais j'osais ps trop toucher à la richesse que j'avais mis à 2 tours 1/2.Aussi j'avais toujours le cylindre gauche qui me semblait moins donner (bougie gauche noir et pas la doite)

ce soir après avoir fait un petit tour pour la faire chauffé avec toujours ce p.... de ralenti qui s'envole de temps à autre! (pas vraiment discret quand tu t'arrete pour laisser passer des pietons et que t'as le moteur qui s’emballe!), j'ai retenté une petite synchro rapide (l'avantage avec ces motos c'est qu'il y a rien demonté !)
Par contre cette fois j'ai tenté de regler la richesse du cylindre droit (j'ai ouvert jusqu’à ce que ca n’accélère plus), petit réglage sur le gauche, on baisse la vis de buté pour redescendre le ralenti, puis rectification sur la vis de synchro.

Et la j'accélère, et elle redescend aussitôt! je retente pour voir si c'etait pas un coup de bol et pareil elle ne reste pas 2 sec en haut! enfile le casque , pars faire un tours et .... que du bonheur! plus ce problème, bcp plus linaire, fluide...

lorsque j'ai réglé la richesse je ne me suis, cette fois ci, pas occupé du nombre de tour, j'ai l'impression que j'ai pas mal ouvert sur la droite, plus que sur la gauche mais ma moto fonctionne nettement mieux! Je pense que ma methode n'est pas très "catholique" mais au moins j'ai réussi à la faire marcher à peu près correctement. cheers Very Happy Very Happy

je pense que je vais en profiter un peu comme ça et je verrais plus tard pour cette histoire de tours de vis de richesse plus d'un coté que de l'autre....

en tout cas top top! Very Happy Very Happy
enfin, j'irais quand même faire un plus grand tour demain pour retester!! ça me semble trop beau!

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: [xs400]reglage de ma machine   [xs400]reglage de ma machine - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 8:27

a chaud tu régle tes vis de richesse a l,endroit ou ça tourne le plus vite,tu part d,une base de 2tours,tu essaye de serrer si ça ralenti tu rouvre et tu t,arette a l,endroit ou elle gagne des tours,pareil de l,autre coté,ensuite tu régle la vis de butée du palonnier pour obtenir le ralenti normal,mais il ne faut pas s,occuper du nombre de tours du réglage final d,une vis par rapport a l,autre,je nais jamais vu les deux vis réglées pareil au final surtout sur ces vieux carbus,lusure des papillons,des axes,des gicleurs ect,cest pour cela quil y a des vis de réglages.
niko

MessageSujet: Re: [xs400]reglage de ma machine   [xs400]reglage de ma machine - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 9:08

merci boulanger, en fait c'est ce que j'ai fait . Par contre avant je me disait, betement, qu'il fallait le même reglage des deux cotés! d'où mon erreur!
Ce matin je suis allé au boulot , et pas de soucis de ralenti qui monte! vraiment cool Very Happy Very Happy
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: [xs400]reglage de ma machine   [xs400]reglage de ma machine - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 10:24

Cool... cheers
niko

MessageSujet: Re: [xs400]reglage de ma machine   [xs400]reglage de ma machine - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 21:59

elle marche vraiment mieux, y a pas de doutes! par contre y a quand même un truc qui me chiffonne!

le cylindre gauche sort pas mal de noir (je le vois aux pots neufs!), la bougie est bien encrassée alors que le cylindre de droit est très propre la bougie estps du tout ecrassé, limite trop blanche.
pourtant niveau reglage j'ai regardé, je suis à 3 tours de richesse à gauche et 5 à droite!! euh... ça me semble bizarre quand même!

des idées?
gim

gim

MessageSujet: Re: [xs400]reglage de ma machine   [xs400]reglage de ma machine - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 22:35

Est ce que le calage des deux cylindres se fait sur une platine unique ou chacun est indépendant ?
Sinon il faut les caler les 2 pour que le rendement soit bon (et accessoirement pour ne pas détruire un piston !!!)
A+
niko

MessageSujet: Re: [xs400]reglage de ma machine   [xs400]reglage de ma machine - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 7:43

Au niveau de l'allumage? Chaque cylindre est independant
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: [xs400]reglage de ma machine   [xs400]reglage de ma machine - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 8:26

oui tes 2cylindres n,explose pas tout les deux en méme temps,si cest un calage a360,cest un a chaque tour moteur,si cest un allumage a rupteurs avec deux jeux ,il y en a un pour le cyl gauche,et lautre pour celui de droite,il faut les régler un par un,tu n,as pas la RTM?.sinon regarde dans un message de gendarme,tu clique sur RTM,tu vas trouver ça,cest pour le 650,mais je pense que cest le méme systéme.a+
niko

MessageSujet: Re: [xs400]reglage de ma machine   [xs400]reglage de ma machine - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 10:30

ok, ca je comprend et c'est ce que je disais plus haut le reglage est independant.

Ce que je comprends pas c'est que la moto marche pas mal du tout, je n'ai pas de ratés, de problèmes de démarrage...
cependant j'ai un cylindre (le droit) ou il faut que je donne 5 tours de richesse et la bougie est pas un pet encrassés et le cylindre gauche où j'ai 2 tours de moins et la bougie est noire, le pots pareil...
Effectivement si mon calage d'allumage est différent entre les deux ca pourrait expliquer mais j'aurais quand même d'autres signe non?
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: [xs400]reglage de ma machine   [xs400]reglage de ma machine - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 12:23

niko a écrit:
ok, ca je comprend et c'est ce que je disais plus haut le reglage est independant.

Ce que je comprends pas c'est que la moto marche pas mal du tout, je n'ai pas de ratés, de problèmes de démarrage...
cependant j'ai un cylindre (le droit) ou il faut que je donne 5 tours de richesse et la bougie est pas un pet encrassés et le cylindre gauche où j'ai 2 tours de moins et la bougie est noire, le pots pareil...
Effectivement si mon calage d'allumage est différent entre les deux ca pourrait expliquer mais j'aurais quand même d'autres signe non?
tes carbus sont ils syncro pil poil?
niko

MessageSujet: Re: [xs400]reglage de ma machine   [xs400]reglage de ma machine - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 12:25

la synchro me semble bonne sur l'appareil et dans le comportement de la machine c'est nettement mieux depuis que j'ai réglé.

dans mon raisonnement je vois plus un problème d’excédent d'essence coté gauche que je suis obligé de compenser coté droit par 2 tours de richesse en plus.
d'autant que je remarque qu'a chaque fois que j’enlève le petit capuchon de durite de dépression, j'ai de l'essence dedans coté gauche et pas coté droit.

maintenant effectivement pourquoi trop d'essence arriverait?

pointeau? ca sortirait par le trop plein coté filtre
niveau de cuve? pareil
les gicleurs sont les mêmes, j'ai bien verifié que le starter revenait bien des deux cotés...
est ce du au fait que ce soit coté bequille? ça m'etonne
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: [xs400]reglage de ma machine   [xs400]reglage de ma machine - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 12:31

tu l,a sortie la vis de richesse pour voir si la poite nest pas cassée(du coté ou tu as trop d,essence)?
niko

MessageSujet: Re: [xs400]reglage de ma machine   [xs400]reglage de ma machine - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 12:59

non pointe pas cassée.

par contre peux tu m'expliquer concrètement le fonctionnement de cette vis de richesse? lorsque tu as vis d'air vis de richesse j'arrive à comprendre mais la j'ai que cette vis de réglage, c'est donc de l'air ou de l'essence?
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: [xs400]reglage de ma machine   [xs400]reglage de ma machine - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 16:08

niko a écrit:
non pointe pas cassée.

par contre peux tu m'expliquer concrètement le fonctionnement de cette vis de richesse? lorsque tu as vis d'air vis de richesse j'arrive à comprendre mais la j'ai que cette vis de réglage, c'est donc de l'air ou de l'essence?
cest de l,air car au ralenti le papillon des gazs est fermé,l,essence arrive du gicleur de ralenti par un conduit,le débit n,est pas réglable a moins de mettre un gicleur plus gros ou plus petit,mais par contre l,arrivée d,air elle est réglable de par cette vis dit ,d,air ou de richesse,cest pareil,donc tu optimise le mélange air essence au ralenti,de par cette vis,quand tu accélére tu ouvre le papillon des gaz,la dépression augmente,ton aiguille de gicleur principal monte et dégage de plus en plus le trou du gicleur principal,et laisse passer de plus en plus d,essence,voila le fonctionnement d,un carbu a dépression. vérifie tes niveaux de cuves,si les pointeaux ferme bien,la présence des gicleurs de ralenti et leur grosseur,cest ecrit dessus.a+
niko

MessageSujet: Re: [xs400]reglage de ma machine   [xs400]reglage de ma machine - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 20:03

Ok! Merci pour les explications fort intéressantes. Par contre si c est de l'air ca veux dire que la solution serait d ouvrir plus sur le cylindre de gauche? Plus j'ouvre et plus j appauvri. C'est donc l'inverse d'une véritable vis de richesse?
pas evident
niko

MessageSujet: Re: [xs400]reglage de ma machine   [xs400]reglage de ma machine - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 16:11

j'ai verifié j'ai le niveau de cuve qui ne deborde pas. J'ai même redscendu legerement le niveau et toujours le même problème:
à gauche la bougie est noir, à doite elle est normale voir seche. J'ai toujours aussi ces quelques goutes d'essences dans l'embout de durite de la pipe d'admission gauche. Est ce qu'une infiltration autour du puit d'aiguille pourrait être en cause?
jeff-le-bricoleur

jeff-le-bricoleur

MessageSujet: Re: [xs400]reglage de ma machine   [xs400]reglage de ma machine - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 19:47

la vache affraid vous me faite flipper avec vos réglage de carbu, bon courage pour tes réglages
http://jeff-le-bricoleur.skyrock.com/
parkos76

parkos76

MessageSujet: Re: [xs400]reglage de ma machine   [xs400]reglage de ma machine - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 20:56

niko a écrit:
bonjour,

je suis dans la face galère du reglage de mon carbu!
je galère pas mal et elle ne tourne qu'avec le starter!
j'ai essayé de regler la vis de richesse mais je ne vois pas vraiment de différence (j'ai essayé de 1à 5 tours mais rien de tres flagrant!
des que je coupe le starter elle tient 2sec et cale.
si quelqu'un a une piste ou bien a un peu de temps à me consacrer...
merci a vous
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Salut à toi,

As tu toujours ton problème ?
J'ai eu un problème avec ma 400 XS Us custom de 1980, suite à l'achat dernièrement de cette bécane, elle pétaradait à tout va, et pas de ralenti possible, en fait j'avais un problème au niveau des pipes d'admission que le vendeur avait colmaté avec du silicone, mais sur les conseils de mon mécano (sur le Havre en self réparation-super initiative, tu dépanne avec lui, tu vois tu agis aussi et tu comprends,car moi je suis plutôt brèle) changement direct des pipes et réglage avec le manuel d'atelier pour la richesse et ralenti environ 1200 tr/mn et après super ralenti et plus de pétarade.

Je peux te faire une photocop de la partie concernée pour le manuel si tu n'as pas ?

Bon pour moi impossible de trouver les bons filtres à air (mousse complètement mortes) donc j'ai fabriquées des moussse avec achat de filtre pour aquarium et la aussi c'est nickel pour l'instant, bon cela tient avec des élastiques et donc pas aussi bien que l'origine.

Parkos76@gmail.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [xs400]reglage de ma machine   [xs400]reglage de ma machine - Page 5 Icon_minitime

[xs400]reglage de ma machine
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5