| 400xs restauration et modifs... | |
|
+21garth catsride streetxs17 phmas lallemang nono27 philippe G EKRI ixes boulanger bob renan49 oliviervfr J.B.Bone gendarme Pierrax gim kaneda Fried-Yam77 Werner niko 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
niko
Nombre de messages : 579 Localisation : 85 Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: 400xs restauration et modifs... Sam 13 Nov 2010 - 20:02 | |
| bonjour à tous, il y a quelques temps je me suis inscrit sur ce forum car j'avais depuis longtemps pour projet de faire un dirt tracker. j'ai failli en acheté un dejà préparé mais finalement ça ne s'est pas fait. J'ai trouvé d'occasion un 400xs et ce sera donc celle la monture! on est donc allé chercher la moto hier. C'est un modèle 4G5 de 1981. Elle n' a pas roulé depuis...... je ne sais pas c'est flou!! toujours est'il que on a découvert le papier d'assurance qui date de 1994!! oups!! Il est vrai que l'historique est pas très clair, la personne a qui je l'ai acheté l'avait achetée il y a environ 4 ans dans un lot de 3 motos! Il a remis en marche les deux autres (plus puissantes) et celle là il n'y a jamais touché! Il l'a acheté sans phare de devant, et à l'avant le faisceau, le cable d'accelerateur et la durite de frein étaientt coupés, soit disant une tentative de vol... Il avait pourtant racheté un phares, des clignos, un cable d'accélérateur, une durite de frein mais ne les a jamais monté (je les ai eu dans une caisse et le cable d'accelerateur et la durite sont encore sous blister) Toujours est 'il que maintenant c'est la mienne et je l'aime déjà !! Au programme, bilan partie cycle, nettoyage des carbu, réparation temporaire de electricité, essaie de demarrage et ensuite si il démarre ce sera un gros "OUF" de soulagement. je pourrais ensuite être plus zen pour la suite Hier après un premier bilan, cette moto nous étonne! pour une moto de presque 30 ans qui aurait été inutilisée pendant longtemps elle est plutôt en bon état: chrome pas vraiment attaqués, cablage électrique propre et pas les couleurs passées, duites en état correct... Par contre quelques surprises moins marrantes: pas de robinet d'essence, aspect exterieur du réservoir moyen, pas de pédale de kick, pas de klaxon, ps le bon selecteur... Enfin bref, c'est plutôt positif pour le moment mais l'historique de cette moto semble très flou. une seule certitude, elle a été bien stockée à l'abri! Voici la bête dans son jus: ] |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: 400xs restauration et modifs... Sam 13 Nov 2010 - 21:19 | |
| elle a l'air pas mal cette moto bonne base de restauration le robinet essece le meme que 650 !
Maintenant faut voir si le moteur tourne bien ! |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: 400xs restauration et modifs... Sam 13 Nov 2010 - 21:34 | |
| V'la effectivement une bonne base Tu as regardé si le moteur n'est pas grippé ? |
|
| |
niko
Nombre de messages : 579 Localisation : 85 Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: 400xs restauration et modifs... Sam 13 Nov 2010 - 23:00 | |
| - Friedyam77 a écrit:
- V'la effectivement une bonne base
Tu as regardé si le moteur n'est pas grippé ? j'ai passé une vitesse et fait tourné la roue et ca semble tourner avec de l compression. j'ai pas trop envie d'ouvrir le moteur pour le moment, je préfere essayer un premier demarrage et puis aviser après. Cet après midi dépouillage de la bête et démontage des carbu pour un nettoyage rapide avant un essai de demarrage. surpris par l'état des cuves et des carbus. Les membranes montrent des signes de vieillissement sur le contour mais ne semblent pas être percées. je sais pas si ça vaut le coup de les changer. Les pipes d'admission sont bonnes a changer par contre. sinon je suis à la recherche d'un robinet de reservoir à prix motard. aussi j'ai commencé à faire une liste de pièces, je penses commander une partie chez rudiguer mais j'ai pas mal de doute sur la compatibilité de certaines pièces du 650!Pour le 400xs avez vous des adresses à conseiller notamment pour les pochettes de joints et la visserie? J'ai remarqué qu'il y a pas mal de pochettes de joints differentes sur ebay, je sais pas trop ce que ca peut donner comme qualité. c'est grave cette rayure?? bord de la membrane, je peux laisser comme ça? etat des cuves: |
|
| |
kaneda Modérateur
Nombre de messages : 1888 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: 400xs restauration et modifs... Dim 14 Nov 2010 - 8:08 | |
| WOuaw, elle est propre effectivement !!
Je doit avoir une paire de pipe d'admission si tu veux (pas neuve, mais pas percé)
Laisse tomber nos partenaires de l'Est (Heiden ou Rudiger) ils n'ont rien pour le 250/360/400/500..... A par, les quelques pièces similaires (je crois que les carbu du 400 sont aussi monté sur les 650, à vérifier avec les pro du 650) _________________ Bécanes :
500GSE / SVS650 / Monster 800 S2R / 360 XS (1U4) / 500CB piste-route / Yam R6 not-for-road-use / 650DR scramblerisé Yam 650 Xs 3L1 / Cox 1200 3615 Ma vie.com onjmotocycle
|
|
| |
niko
Nombre de messages : 579 Localisation : 85 Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: 400xs restauration et modifs... Dim 14 Nov 2010 - 9:42 | |
| je pensais commander chez eu pour tout ce qui est carbu mis aussi les piècs stile contacteur de commodo et ressort de bequille! tu me conseilles où alors pour les pièces? sur ebay.de j'ai trouvé pas mal de trucs mais est ce que tout est de qualité?!! pour les guidons de dirt je cherche aussi une adresse pour un vortex ou quelque chose du genre. |
|
| |
gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: 400xs restauration et modifs... Dim 14 Nov 2010 - 12:02 | |
| Salut, j'ai un robinet de 3L1 (donc à priori comme le tien d'aprés Werner), si ça te tentes, MP ! P.S: c'est quoi un Vortex ? |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: 400xs restauration et modifs... Dim 14 Nov 2010 - 17:42 | |
| - gim a écrit:
- Salut, j'ai un robinet de 3L1 (donc à priori comme le tien d'aprés Werner), si ça te tentes, MP !
P.S: c'est quoi un Vortex ? je viens de reverifié ca doit se monter a savoir sur Xs 400 sh la sortie est dessous xs 650 sur le cote Pae precocaution verifé l'entre axe ! |
|
| |
niko
Nombre de messages : 579 Localisation : 85 Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: 400xs restauration et modifs... Dim 14 Nov 2010 - 21:45 | |
| vortex est une marque qui fait des guidon de fat tracker noir. Je cherche mais j'en trouve pas! je suis pas du tout fixé sur la marque mais c'est les seuls que j'i vu noir. Savez vous ou je peux trouver ce style de guidon?
Aussi concernant l filtration je pensais mettre ds filtre conique . Que pensez vous des XS performance? j'ai lu qu'il y avait de grosses différence entre les veritables kn ou bmc et des "copie". qu'est ce que vous recommandez comme gicleurs? |
|
| |
kaneda Modérateur
Nombre de messages : 1888 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: 400xs restauration et modifs... Dim 14 Nov 2010 - 22:58 | |
| Moi j'avais monté des Hightway Import (distribué par Moto Expert)
C'est pas du KN, mais c'est du conique. Par contre pour pas être emmerdé avec le déséquilibre de filtration du à des différences de filtration entre les gauche et le droite, je les avais monté sur le H de boite à air. Comme ça il y avait un by-passe entre les 2 filtres _________________ Bécanes :
500GSE / SVS650 / Monster 800 S2R / 360 XS (1U4) / 500CB piste-route / Yam R6 not-for-road-use / 650DR scramblerisé Yam 650 Xs 3L1 / Cox 1200 3615 Ma vie.com onjmotocycle
|
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: 400xs restauration et modifs... Lun 15 Nov 2010 - 7:28 | |
| - niko a écrit:
- vortex est une marque qui fait des guidon de fat tracker noir. Je cherche mais j'en trouve pas! je suis pas du tout fixé sur la marque mais c'est les seuls que j'i vu noir. Savez vous ou je peux trouver ce style de guidon?
J'en avais cherché mais pas trouvé en France, alors je me suis rabattu sur un AFAM 240 de dirt, plus fabriqué mais encore dans son emballage. Par contre, il est gris |
|
| |
niko
Nombre de messages : 579 Localisation : 85 Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: 400xs restauration et modifs... Lun 15 Nov 2010 - 10:49 | |
| - kaneda a écrit:
- Moi j'avais monté des Hightway Import (distribué par Moto Expert)
C'est pas du KN, mais c'est du conique. Par contre pour pas être emmerdé avec le déséquilibre de filtration du à des différences de filtration entre les gauche et le droite, je les avais monté sur le H de boite à air. Comme ça il y avait un by-passe entre les 2 filtres je comprends pas bien cette histoire de déséquilibre! il faut que j'étudie ça! Pour les cones XSperformance de heiden, vous pensez que c'est quand même de la qualité? Il faut changer les gicleurs? - Citation :
- J'en avais cherché mais pas trouvé en France, alors je me suis rabattu sur un AFAM 240 de dirt, plus fabriqué mais encore dans son emballage. Par contre, il est gris
Tu l'as donc toujours? |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: 400xs restauration et modifs... Lun 15 Nov 2010 - 19:49 | |
| tes carbus sont des bs34 donc pipe admition comme sur le 650 monté en bs 34 |
|
| |
J.B.Bone
Nombre de messages : 443 Age : 46 Localisation : rouen( enfin presque) Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: 400xs restauration et modifs... Lun 15 Nov 2010 - 23:28 | |
| - niko a écrit:
Aussi concernant l filtration je pensais mettre ds filtre conique . Que pensez vous des XS performance? j'ai lu qu'il y avait de grosses différence entre les veritables kn ou bmc et des "copie". qu'est ce que vous recommandez comme gicleurs? si tu veux des cornets j en ai 2 de marques inconnu qui etait sur ma 400 a refourger si interessé ====> mp |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: 400xs restauration et modifs... Mar 16 Nov 2010 - 8:56 | |
| - niko a écrit:
-
- Citation :
- J'en avais cherché mais pas trouvé en France, alors je me suis rabattu sur un AFAM 240 de dirt, plus fabriqué mais encore dans son emballage. Par contre, il est gris
Tu l'as donc toujours? Ouais, mais je le garde parce ce que je compte bien le monter Je l'ai acheté à cette personne : http://vintagemoto55.e-monsite.com/rubrique,guidon-handlebar-dirt-track,366306.html Contacte-le si tu es intéressé, je crois qu'il en avait plusieurs en stock. |
|
| |
niko
Nombre de messages : 579 Localisation : 85 Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: 400xs restauration et modifs... Mar 16 Nov 2010 - 10:21 | |
| merci pierrax, je l'ai contacté, j'attend une réponse.
Pour les cornet, j'ai un ami qui m'en a filé pour essayer. Je pense quand même par la suite investir dans des K&N . J'ai lu beaucoup d'avis négatifs sur les cornets moins cher et même sur les XSperformance. C'est vrai que c'est nettement plus cher mais si c'est pour moins galéré ça vaut peut être le coup! |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: 400xs restauration et modifs... Mar 16 Nov 2010 - 13:16 | |
| Sinon, il y a les mousses style RAMAIR : moins cher et bonnes perfs. Après, faut aimer le style. |
|
| |
niko
Nombre de messages : 579 Localisation : 85 Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: 400xs restauration et modifs... Mar 16 Nov 2010 - 13:33 | |
| - Pierrax a écrit:
- Sinon, il y a les mousses style RAMAIR : moins cher et bonnes perfs. Après, faut aimer le style.
j'ai effectivement vu mais j'en trouve pas! |
|
| |
oliviervfr
Nombre de messages : 515 Age : 56 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: 400xs restauration et modifs... Mar 16 Nov 2010 - 15:25 | |
| - niko a écrit:
- Pierrax a écrit:
- Sinon, il y a les mousses style RAMAIR : moins cher et bonnes perfs. Après, faut aimer le style.
j'ai effectivement vu mais j'en trouve pas! Salut, tu en trouve sur le lien en dessus,(dans la rubrique "carb and race filters) faut voir si c'est adaptable à nos carbus.. http://www.ramair-filters.com/frames.html |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: 400xs restauration et modifs... Mar 16 Nov 2010 - 15:29 | |
| J'en ai trouvé chez eux : http://stores.ebay.fr/ramairfilters08448584658 Pour mes Mikuni : http://cgi.ebay.fr/RAMAIR-Motorcycle-Scooter-Race-Pod-Air-Filter-62mm-/390260123977?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item5add50e949
Y'a une marque US dans le même style mais j'ai zappé le nom. |
|
| |
oliviervfr
Nombre de messages : 515 Age : 56 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: 400xs restauration et modifs... Mar 16 Nov 2010 - 15:36 | |
| - Pierrax a écrit:
- J'en ai trouvé chez eux : http://stores.ebay.fr/ramairfilters08448584658
Pour mes Mikuni : http://cgi.ebay.fr/RAMAIR-Motorcycle-Scooter-Race-Pod-Air-Filter-62mm-/390260123977?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item5add50e949
Y'a une marque US dans le même style mais j'ai zappé le nom. Bien vue Pierrax, j'avais trouvé leur boutique sur Ebay... |
|
| |
niko
Nombre de messages : 579 Localisation : 85 Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: 400xs restauration et modifs... Mar 16 Nov 2010 - 21:07 | |
| merci pierrax! J'hesite entre kn et ramair! sympa aussi les ramair et surtout moins chers! par contre tu as pris des 62mm pour tes carbu??? je pensais qu'il fallait du 54mm? |
|
| |
niko
Nombre de messages : 579 Localisation : 85 Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: 400xs restauration et modifs... Mar 16 Nov 2010 - 22:50 | |
| ce soir j'ai fait quelques bricoles sur le xs. J'ai tenté d'enlever mon piston d'etrier mais il faut vraiment que je récupère un compresseur parce que j'arrive pas. j'ai vidangé mais impossible de défaire le boulon de 12 qui tient le cache filtre à huile (j'en ai cassé un adaptateur de douille!)! je vais essayé avec un tournevis a frapper mais il faut que j'achète un adaptateur de douille.
sinon pas de depot bizarre au niveau du couvercle de la crépine
et dernière chose , j'ai voulu demonter le carter d'embrayage mais il est collé, malgré avoir enlevé toutes les vis je n'arrive pas à le décoller!! pour évité de faire des bétise j'ai pas persévéré. Si vous avez une technique je suis prenneur. |
|
| |
niko
Nombre de messages : 579 Localisation : 85 Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: 400xs restauration et modifs... Mer 17 Nov 2010 - 19:21 | |
| J'ai reessayé ce soir mais impossible d'enlever ce p.... de carter d'embrayage! J'ai enlevé les 14 BTR mais il est comme collé! J'ai donné quelques petits coup pour decoller avec un maillet mais je ne sais plus quoi faire! Normalement ca devrait venir tout seul quand même! Un conseil?? une idée pour me sortir de cette impasse? |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: 400xs restauration et modifs... Mer 17 Nov 2010 - 19:43 | |
| Le joint est colmaté, logiquement un grand coup sec, devrais venir.
Sinon tu prend un ciseau à bois bien affuté, tu le rentre délicatement sur la tranche du joint et tu fait levier. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 400xs restauration et modifs... | |
| |
|
| |
| 400xs restauration et modifs... | |
|