| restauration xs2 | |
|
+14philippe URSON ixes lallemang catsride streetxs17 Fried-Yam77 allain paquito Pierrax phmas Twinracer gim mitroflor 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mitroflor
| Sujet: restauration xs2 Dim 6 Mar 2011 - 23:10 | |
| Salut à tous comme je l'avais expliqué il y a quelques mois, je me suis mis en tête de restaurer un XS. j'avais deja demandé votre avis sur la bête mais surtout pour le moteur sur ce post: réfection moteur xs2après quelques mois dessus, quand j'ai le temps, je me suis dis que je pourrai faire quelques photos pour montrer l'évolution, et remercier ceux qui ont pris le temps de m'aider. donc voila le point de départ la moto n'a pas tourné depuis 28 ans, avec d'après l'ancien proprio un problème au moteur. surement piston! après l'avoir démonté à l'aide de ma clef de 17 et de 13 ... il faut pas grand chose de plus j'ai commencé à tout nettoyer et a repeindre les pièces au fur et a mesure. Principalement au début la partie cycle. pour le moteur j'attendais vos conseils. voila la partie cycle une fois repeinte avec tous les roulements de roues changés, changement des joints à lèvres de la fourche, roulement de direction (conique) et certaines pièces polies (fourreau de fourche, moyeu de roue) petite parenthèse : vous remarquerez la table élévatrice (pas relevé la), si ça peut intéresser certains d'entre vous, c'est moi qui l'ai réalisé mais j'ai pas fini les plans mais s'il faut je peux les finaliser. Ma contrainte était que la voiture puisse rouler dessus sans toucher évidement donc la table fait 5cm de hauteur et le cric hydraulique est enfoncé dans le sol (il faut faire une découpe dans la dalle du garage) Puis pendant les vacances de noel j'ai fait ma lettre chez Heinden, ma liste était longue mais il m'a tout envoyé et j'ai pu commencé à remonter le moteur; comme ça, ca a l'air simple mais avant il faut tout nettoyer polir ou repeindre, et la commence la galère, le white surtout, le wek end j'ai tendance a sentir le white a deux kilomètres ... ma femme adore au début je compter me faire un microbillage sur toutes les pièces (carter, cylindre culasse), mais j'ai pas le compresseur pour l'instant qu'il faut, j'ai la cabine, le pistolet mais le compresseur ca attendra un peu, j'en ai un de 50l pour m'aider avec le moteur mais ça suffit pas pour les gros trucs. j'ai donc pris la solution de repeindre les parties du haut moteur, et j'ai commencé à polir le carter. plutôt chiant a faire faut dire surtout que j ai fait ça avec un flexible avec un mandrin au bout de chez casto marque wolfcraft et je l'ai cassé deux fois a force d'appuyer, le mec de casto ne voulait pas me le changer, finalement j'ai réussi a faire quelque chose de pas trop mal. ensuite c'est le tour de la culasse avec réfection des portées de soupapes, changement de joint de queue et peinture. j'ai du me bricoler un compresseur de ressort. petit test avant de commencer à monter le tout, j'avais un peu peur du rendu entre le poli le noir et le gris mais ça va, ça me plait bien. après le changement de la chaîne de distribution, remontage des pistons, cylindre réalésé et culasse. au tour de l'arbre a cames et du cache culbuteur et des parties latérales de l'aac, soit le régulateur d'avance et les rupteurs avec polissage des carters latéraux et des caches. voila pour l'instant, il me reste tout le bas a faire. surement le week end prochain. merci au membre qui à mis a disposition le Revue technique que je ne trouvais pas dans le commerce. sans elle je pense que j'aurai fait un grand nombre de bétises. a plus laurent |
|
| |
gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: restauration xs2 Dim 6 Mar 2011 - 23:25 | |
| ça fout la banane ça, hein !!! |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: restauration xs2 Lun 7 Mar 2011 - 5:52 | |
| Sympa pour ces détails , pour ce méssage _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
phmas
Nombre de messages : 896 Localisation : Helvétie Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: restauration xs2 Lun 7 Mar 2011 - 7:57 | |
| Superbe! |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: restauration xs2 Lun 7 Mar 2011 - 8:33 | |
| |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| |
| |
allain
Nombre de messages : 853 Age : 66 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: restauration xs2 Lun 7 Mar 2011 - 18:18 | |
| Bonjour
beau travail....ques qu'ont peut passer comme temps deans nos garage...
A+ Allain |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: restauration xs2 Lun 7 Mar 2011 - 19:13 | |
| Ça me rappel quelque chose toutes ces étapes... C'est que du bonheur... Hein ??? |
|
| |
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: restauration xs2 Lun 7 Mar 2011 - 20:35 | |
| Magnifique travail bon courage pour la suite |
|
| |
catsride
Nombre de messages : 3240 Age : 52 Localisation : grenoble Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: restauration xs2 Lun 7 Mar 2011 - 21:52 | |
| c'est clair que c'est du tres joli boulot la respect |
|
| |
lallemang
Nombre de messages : 428 Localisation : Pyrénées Orientales Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: restauration xs2 Mar 8 Mar 2011 - 13:12 | |
| Fait plaisir ton recit |
|
| |
ixes
Nombre de messages : 1292 Age : 71 Localisation : Mauguio Date d'inscription : 02/03/2008
| |
| |
URSON
| Sujet: Re: restauration xs2 Mar 8 Mar 2011 - 17:01 | |
| Bonjour mitroflor Je reste bouche bée bon ok donne moi ton adresse ;je démonte et arrive avec un moulin (j'veut le même) bravo
|
|
| |
mitroflor
| Sujet: la suite Dim 13 Mar 2011 - 21:40 | |
| merci a tous pour vos commentaires, ca fait plaisir. voila pour ce week end j'ai commencé par changer tous les joints du bas moteur en commençant par celui derrière l'allumage un mini tuto pour le premier (pour ceux qui voudront se lancer) extraction de l'allumage (extracteur heinden) petit perçage et insertion de vis après on tire dessus avec la pince comme un malade et quelles vis après cale pour le nettoyage de l'alesage avec un bout de pvc et un morceau de papier abrasif pour finir mise en position du joint et on tape dessus avec une cale pour enfoncer le joint bien droit mise en place de l'embrayage, qu'il faudra que je redemonte car j'ai commandé que 5 disque lisses et 6 crantés et il m'en fallait 6 et 7, alors j'ai mis un vieux changement des joints de la commande de l’embrayage et du pignon de sortie de boite. montage des pipes d'admission et rénovation des carbus, je l ai avait deja nettoyé mais je l'ai ai redemonté pour monté le kit heinden avec tous les gicleurs neufs. j'ai pas fini les carters latéraux, je ne les ai pas poli car mon touret est trop petit et qu'il faut que je ressoude celui de l'embrayage car il a pris un coup il était légèrement enfoncé alors j'ai ressorti le coup mais il faut y mettre un coup de TIG ( ca c'est pour demain au lycée normalement). j'ai donc remonté le moteur à l'aide de mon beau père dans le cadre YESSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!! j'ai monté le réservoir pour voir ce que cela donné voila pour le samedi et le dimanche j'ai continué en serrant tous les supports montage des bobines montage des éléments arrières (régulateur et autres ...) montage des carbus nettoyage et pose du circuit electrique montage des filtres a air mis les durites sur le carbus montage de la chaîne j'ai remonté le frein arrière (a redemonté pour la pose du carter) voila ce que ça donne en fin de week end et la j'ai besoin de conseils mon beau frère qui passe par la me dit que la peinture bleu métallisé fait un peu "taffiole" étant daltonien et les couleurs n'étant pas trop mon fort j’étais parti sur l'idée de repeindre la moto de la même couleur que mon cyclo 103 mvl de l'époque ou j'avais 16ans en faisant en plus un flamming avec une couche de noir métallisé, les flammes bleu avec l’arriéré du réservoir noir, le bord des flammes en rouge au pinceau fin...mais apparemment le bleu seul ça le fait pas qu'en pensez vous pour l'instant je pars dans l'idée de repeindre en noir métallisé. malgré cela j’espère pouvoir démarrer la bête d'ici deux semaines.
Dernière édition par mitroflor le Mar 5 Avr 2011 - 8:30, édité 1 fois |
|
| |
mitroflor
| Sujet: couleur Lun 14 Mar 2011 - 18:41 | |
| je vais peut etre partir sur cette base NOIR ET BORDEAUX |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: restauration xs2 Lun 14 Mar 2011 - 19:01 | |
| pourquoi tu lui fait pas une peinture dans le nuancier d'origine yamaha ??? phil |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: restauration xs2 Lun 14 Mar 2011 - 20:17 | |
| T'es ouf de me faire bosser dès le lundi Pis surtout, y'en a c'est des timbres, ( glop*), pis d'autres des posters, ( pas glop*)... Euh... Tu bois quoi entre chaque prise de photos J'ai réduit les photos, pour plus d'infos c'est ici.* expression bien connu du petit Pifou... |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
| Sujet: Re: restauration xs2 Lun 14 Mar 2011 - 20:21 | |
| |
|
| |
allain
Nombre de messages : 853 Age : 66 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: restauration xs2 Lun 14 Mar 2011 - 20:47 | |
| Bonjour
personellement, j'ai un penchant pour le vert a bande bande des XS1...
A+ Allain
|
|
| |
mitroflor
| Sujet: Re: restauration xs2 Lun 14 Mar 2011 - 21:04 | |
| salut désolé friedyam77 je ne voulais pas de donner du taff, mais j avais fait expres j'avais laissé quelques photos en grand pour que ceux qui ne souhaite pas toujours cliquer pour ouvrir les photos, puissent car même avoir un apercu direct. J'imagine que pas tout le monde regarde toutes les photos sur les forums promis je ne le ferai plus. comme la peinture husky , .... portant j aime bien le bleu quand au nuancier yam philippe je ne suis pas plus fan que ça en plus à la base j'avais prévu de refaire la peinture à la bombe avec les couleurs que je trouvais dans mon magasin de bricolage. j'ai pas forcement les moyens de faire faire des peinture sur mesure.... et mon noir et bordeaux c'est pas bien! sinon c'est quoi la couleur de yam par curiosité pour les xs2 |
|
| |
mitroflor
| Sujet: renseignement Jeu 17 Mar 2011 - 23:31 | |
| salut a tous
je cherche quelques informations est ce que l'un d'entre vous peut me dire ou se place le relais de la centrale clignotante, car il est a coté du contacteur de frein arrière sur le câblage de la moto mais je ne sais pas ou il fixe;
qui connait une adresse ou je peux commander les baguettes chromés et les sigles xs 650 qui vont sur les caches latéraux de mon xs2 (pas chez heidencustom)
merci d avance laurent
|
|
| |
dupr
Nombre de messages : 130 Age : 55 Localisation : La Iaute Savoie Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: restauration xs2 Ven 18 Mar 2011 - 13:43 | |
| Ouahhhhhhhhhh
Super boulot
J'espère que t'as pas compté tes heures et que t'es pas engagé auprès de Madame à en consacrer autant à l'entretien du jardin, sinon, t'aura jamais le temps de rouler !
Bravo pour les photos, c'est super sympa de voir l'évolution ?
Elle est repeinte ta culasse ou seulement microbillée ??
Encore bravo
Dioup |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
| Sujet: Re: restauration xs2 Ven 18 Mar 2011 - 19:16 | |
| - mitroflor a écrit:
- est ce que l'un d'entre vous peut me dire ou se place le relais de la centrale clignotante, car il est a coté du contacteur de frein arrière sur le câblage de la moto mais je ne sais pas ou il fixe;
Le relais est sous le réservoir entre les deux bobines... |
|
| |
val
Nombre de messages : 580 Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: restauration xs2 Ven 18 Mar 2011 - 23:32 | |
| noir et bordeaux....hummmmmmm ça claque comme on dit chez moi!!!!! |
|
| |
mitroflor
| Sujet: Re: restauration xs2 Lun 21 Mar 2011 - 20:50 | |
| salut
la culasse a été peint avec un gris haute température
pour le reste de la moto je crois que je vais faire simple avec du noir
sinon la centrale clignotante je l'ai installé a coté du régulateur coté droit
Dernière édition par mitroflor le Sam 26 Mar 2011 - 8:25, édité 1 fois |
|