| Pb réglages carbus et questions carbus | |
|
+4Fried-Yam77 gendarme DreamTwin kravrr 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Pb réglages carbus et questions carbus Mar 10 Oct 2017 - 8:33 | |
| manque d,avance a l,allumage ou aiguilles trop basse,gicleurs trop petit,mauvais filtres a air,tu as vérifier ta transmission secondaire? |
|
| |
kravrr
Nombre de messages : 90 Age : 48 Localisation : Malemort du comtat (84) Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Pb réglages carbus et questions carbus Mar 10 Oct 2017 - 23:12 | |
| ma config est filtre d'origine, pot à peine libérés (des sito), aiguille au milieu comme indiqué sur la RT, gicleur idem RT. Ma seule question c'est concernant le calage du point mort haut pour le réglage de l'allumage, est ce normal que la came et axe des rupteurs aient un jeu angulaire quand je suis au point mort haut? Je vous ferais une vidéo demain |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Pb réglages carbus et questions carbus Mer 11 Oct 2017 - 7:13 | |
| voir le centrifuge de l,autre coté,si il est hs ou fonctionne mal tu ne peut régler l,allumage,les masselottes doivent étres fermées moteur a l,arrét et s,écartées progressivement j,usquaux butées moteur tournant a 2500 le repaire sur ton rotor doit étre sur F |
|
| |
kravrr
Nombre de messages : 90 Age : 48 Localisation : Malemort du comtat (84) Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Pb réglages carbus et questions carbus Mer 11 Oct 2017 - 8:45 | |
| Je vais vérifier ça mais surement pas avant la semaine prochaine, désolé si je pose trop de question mais c'est la première vieille moto que j'ai du coup j'ai jamais fait de calage avec rupteur, habituellement c'était sur des motos à allumage électronique.
Là, je suis en allumage powerdyno donc plus de rupteur, pour le calage de l'allumage c'est point mort haut, rainure de clavette de masselotte à 12h et c'est en contrôlant le jeu aux soupapes que je me suis aperçu qu'au point mort haut, la rainure de clavette est bien à 12h mais si je tourne la masselotte à la main, je peux un peu la tourner (jeu) vers la droite (de la position 12h à 14h) du coup je ne sais pas si c'est normal
Je sais que le moteur a été refait par un pote mécano de l'ancien proprio mais j'en sais pas plus et perso j'y connais rien sur ce genre de montage (bon du coup c'est bien j'apprends, lol) |
|
| |
kravrr
| Sujet: Re: Pb réglages carbus et questions carbus Mer 11 Oct 2017 - 11:26 | |
| Je viens de regarder vite fait. Donc quand disais masselottes, c'est une erreur de terme, je voulais dire came pour les rupteurs, au temps pour moi. Donc effectivement de l'autre côté il y a des masselottes et le jeu que je décrivait correspond à l'ouverture de celles ci c'est donc normal. Je vais quand re contrôler le calage de l'allumage |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Pb réglages carbus et questions carbus Mer 11 Oct 2017 - 11:33 | |
| oui mais pour contrôler ton avance initiale il faut être sur que les masselottes de l,avance centrifuge soit collées sur les butées fermé,moi pour contrôler le calage de l,avance initiale je les enserre d,un elastique,t,inquiette pas pour les questions,le fofo il es fait pour ça |
|
| |
kravrr
| Sujet: Re: Pb réglages carbus et questions carbus Mer 11 Oct 2017 - 11:41 | |
| Merci, je vais faire comme ça alors mais je pense que c'est bon sauf si le volant de l'allumage s'est décalé car sur les powerdyno il n'y a pas de clavette. À quoi servent les masselottes au juste? Je vais quand même chercher sur le net si je trouve |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Pb réglages carbus et questions carbus Mer 11 Oct 2017 - 12:02 | |
| elles sevent a augmenter l,avance a l,allumage,car le moteur au ralenti a 15 degrés d,avance avantPMH et 40 degrés a partir de 2000 tours,et c'est trés important que ca marche ,autrement ton moulin ne tire pas |
|
| |
kravrr
| Sujet: Re: Pb réglages carbus et questions carbus Mer 11 Oct 2017 - 12:11 | |
| Mais étant donné que j'ai un allumage électronique c'est plus utile non, c'est pas le CDI qui s'occupe de ça? |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Pb réglages carbus et questions carbus Mer 11 Oct 2017 - 12:17 | |
| effectivement un allumage electronique complet n,utilise plus le systeme d,avance centrifuge,mais dans ton cas si j,ai bien compris c'est pas un allumage électronique si tu as encore les vis platinées,tu as simplement un alternateur moderne a aimantation permanente,mais ça c'est pour le circuit de charge de courant |
|
| |
kravrr
| Sujet: Re: Pb réglages carbus et questions carbus Mer 11 Oct 2017 - 12:20 | |
| Désolé je me suis mal exprimé, j'ai la totale, quand je parlais des rupteurs c'était juste pour déterminer la partie que je regarde pour le point mort haut comme indiqué dans le manuel de réglage de l'allumage. |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Pb réglages carbus et questions carbus Mer 11 Oct 2017 - 12:27 | |
| oui mas si tu as un CDI,ton axe d,allumage devrais etre fixe et plus de centrifuge,enfin il continue de tourner ton axe bien sur,mais ne devrai plus avoir de jeu latéral,moteur arréter tu ne doit plus pouvoir le bouger |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Pb réglages carbus et questions carbus Mer 11 Oct 2017 - 16:58 | |
| Salut, je m’insère dans cet échange pour prévenir Kravrr de bien vérifier les repères du Power dynamo et de s'assurer que le PMH soit bien différencié, j'ai du effectuer moi même les repères nécessaires. En effet sur le rotor existe un trait qui permet d'effectuer un repère, moi je m'en suis servi pour le PMH mais dans le doute que le rotor ne bouge, puisqu'il n'y a plus de clavette, à chaque réglage je réinstalle le stator/rotor d'origine. J'en avais fait état lors de l'installation de ce matériel en insistant sur le fait qu'a ce tarif la fabrication aurait du permettre l'utilisation d'une clavette et la prèsence des repères d'origine ... DT _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
kravrr
| Sujet: Re: Pb réglages carbus et questions carbus Mer 11 Oct 2017 - 17:58 | |
| Boulanger, pourquoi il ne devrait plus bouger? Quand je je tourne les masselottes s'écartent. C'est pas normal?
DT, moi aussi je me suis fait la même remarqué pour le montage sans clavette. Le système n'est pas top, il aurait fallu des lumières sur le stator et une clavette sur le rotor. Je vais étudier le truc d'ailleurs pour voir s'il n'est pas possible de faire usiner |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Pb réglages carbus et questions carbus Jeu 12 Oct 2017 - 7:17 | |
| - kravrr a écrit:
- Boulanger, pourquoi il ne devrait plus bouger? Quand je je tourne les masselottes s'écartent. C'est pas normal?
DT, moi aussi je me suis fait la même remarqué pour le montage sans clavette. Le système n'est pas top, il aurait fallu des lumières sur le stator et une clavette sur le rotor. Je vais étudier le truc d'ailleurs pour voir s'il n'est pas possible de faire usiner si tu a un allumage avec CDI avec ton power dynamo il y a un systeme qui rend fixe le centrifuge donc l,axe d,allumage,c'est le CDI qui détermine la courbe d,allumage et non plus le centrifuge,sur ma T140 j,ai mis un allumage electronique BOYER en lieu et place des vis platinées+boitier CDI,et j,ai supprimé le centrifuge,il ne faut pas les deux |
|
| |
kravrr
| Sujet: Re: Pb réglages carbus et questions carbus Jeu 12 Oct 2017 - 7:57 | |
| Pour le powerdynamo, tout est fixé au niveau au niveau du volant moteur, il n'y a rien de raccordé en lieu est place de l'ancien système et sur la notice il n'y a pas d'écrit de virer le centrifuge ni même de le bloquer.
Si j'ai bien compris le système du centrifuge, il décale la came des vis patinés en fonction du régime, j'ai bon? Si c'est bien le cas, normalement ça ne doit pas agir sur mon allumage.
Je vais quand vérifier tout ça mais là pour le moment je prends des infos car pas possible de bidouiller avant la semaine prochaine car ce matin mécanique sur le fourgon puis boulot.
Je vous tiens au jus |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Pb réglages carbus et questions carbus Jeu 12 Oct 2017 - 9:36 | |
| - kravrr a écrit:
- Pour le powerdynamo, tout est fixé au niveau au niveau du volant moteur, il n'y a rien de raccordé en lieu est place de l'ancien système et sur la notice il n'y a pas d'écrit de virer le centrifuge ni même de le bloquer.
Si j'ai bien compris le système du centrifuge, il décale la came des vis patinés en fonction du régime, j'ai bon? Si c'est bien le cas, normalement ça ne doit pas agir sur mon allumage.
Je vais quand vérifier tout ça mais là pour le moment je prends des infos car pas possible de bidouiller avant la semaine prochaine car ce matin mécanique sur le fourgon puis boulot.
Je vous tiens au jus oui j,ai été voir ce système allumage électronique +charge et tout es en bas sur le vilo et boitier,tu n,as plus rien d,utilisé sur l,AAC,ça sert a rien de laisser les vis platinées,l,axe d,allumage et le centrifuge,si ton moteur ne (tire pas),et que tout est ok a la carburation il reste que un truc=allumage mal calé,il faut re faire soigneusement des repaires comme le dit DT car il n,y en a pas et caler ça comme ça doit l,être. |
|
| |
kravrr
| Sujet: Re: Pb réglages carbus et questions carbus Jeu 12 Oct 2017 - 9:53 | |
| Oui avec toutes vos réponses c'est un peu ce que je compte faire et j'espère que ça sera bon et comme dit DT, pour le prix c'est un peu merdique comme système à caler |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Pb réglages carbus et questions carbus Jeu 12 Oct 2017 - 12:22 | |
| c'est sur ,dés l,instant qu,ils ne reporte pas de repaires,mais c'est normal si il n,y a pas de clavetage,il faut se les faire soi méme |
|
| |
kravrr
| Sujet: Re: Pb réglages carbus et questions carbus Jeu 12 Oct 2017 - 14:59 | |
| Voilà, j'ai finalement eu le temps de jeter un oeil vite fait.
Rotor un peu décalé de 5 mm donc à recaler mais par contre quand je suis au PMH(cylindre de gauche côté allumage), quand je continu à tourner et que le piston commence à descendre, il y a la soupape d'échappement qui continue à se fermer un peu, sauf erreur de ma part mais ça ne devrait pas être le cas?
Si c'est mal caler, est ce que je peux refaire le calage sans démonter le moteur du chassi?
Merci
PS: Voilà une des raison pourquoi j'ai pas acheter un moteur refait car je ne sais pas comment ça a été refait!!! Je vais finir par tout démonter pour tout contrôler |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Pb réglages carbus et questions carbus Jeu 12 Oct 2017 - 19:06 | |
| Salut, le moulin du 650 XS est calé à 360 °, c'est à dire que les deux pistons montent et descendent en même temps. Au PMH tu as un cylindre en fin de compression avec les deux soupapes fermées, c'est celui dont on règle le jeu des soupapes, l'autre piston, sauf erreur est en fin d'explosion/début d'échappement, c'est le cas du piston dont tu parles. Si le moulin n'a jamais été ouvert et que la chaîne de distribution est bien tendue il est peu probable qu'il y ait un problème de ce côté, ou alors à mon avis tu t'en serais rendu compte mais Boulanger a déjà connu cette situation il me semble ...Quant à refaire la distribution avec le moteur dans le cadre, je ne pense qu'il soit possible d'effectuer cette opération mais sans assurance de ma part. En ce qui me concerne, j'ai refais le moulin l'hiver dernier et j'ai mis le moulbif sur l'établi. _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Pb réglages carbus et questions carbus Jeu 12 Oct 2017 - 19:39 | |
| sur ce moteur ,c'est vrai tu ne peut intervenir sur la distri moteur dans le cadre,a part re tendre la chaine ou sortir le tendeur mais pas le patin,je ne pense pas non plus qu,elle soit mal calée,le moteur démarerai mal et ne tiendrait pas le ralenti,cale l,allumage nickel et ne confond pas PMH et avance initiale car la tu te mets 15 a 17degrés d,écart ,lit bien la notice de montage si tu l,as,remarque elle est sur leur site en français |
|
| |
kravrr
| Sujet: Re: Pb réglages carbus et questions carbus Jeu 12 Oct 2017 - 22:12 | |
| Pour le réglage j'ai bien fait comme la notice mais quand je vois qu'il y a un petit décalage, soit le rotor a glissé au serrage, soit je me suis fait avoir par le jeu de la chaine de distrib que j'avais peut être mal compensé. Donc à refaire mais je me tate à faire ce que j'ai dit, lumières sur l'embase du stator et rainure pour la clavette |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Pb réglages carbus et questions carbus Jeu 12 Oct 2017 - 22:56 | |
| Tu n'as plus le rotor et le stator d'origine ? Sinon tu reconstitues sur le stator PD les repères comme à l'origine, une fois installé tu vois immédiatement si le rotor s'est décalé. _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Pb réglages carbus et questions carbus Jeu 12 Oct 2017 - 22:57 | |
| En plus tu te fabriques un outil pour serrer correctement le rotor ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pb réglages carbus et questions carbus | |
| |
|
| |
| Pb réglages carbus et questions carbus | |
|