---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Pb réglages carbus et questions carbus - Page 2 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Pb réglages carbus et questions carbus - Page 2 Vote_lcapPb réglages carbus et questions carbus - Page 2 Voting_barPb réglages carbus et questions carbus - Page 2 Vote_rcap 
boulanger
Pb réglages carbus et questions carbus - Page 2 Vote_lcapPb réglages carbus et questions carbus - Page 2 Voting_barPb réglages carbus et questions carbus - Page 2 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Pb réglages carbus et questions carbus - Page 2 Vote_lcap2%Pb réglages carbus et questions carbus - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Pb réglages carbus et questions carbus - Page 2 Vote_lcap21%Pb réglages carbus et questions carbus - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Pb réglages carbus et questions carbus - Page 2 Vote_lcap27%Pb réglages carbus et questions carbus - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Pb réglages carbus et questions carbus - Page 2 Vote_lcap25%Pb réglages carbus et questions carbus - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Pb réglages carbus et questions carbus - Page 2 Vote_lcap24%Pb réglages carbus et questions carbus - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Pb réglages carbus et questions carbus

+4
Fried-Yam77
gendarme
DreamTwin
kravrr
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Pb réglages carbus et questions carbus   Pb réglages carbus et questions carbus - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 20:16

kravrr a écrit:
les flotteurs sont en laiton donc d'origine je pense. pour les guide je vais comparer avec les anciens mais semblent être pareil.

D'ailleurs tu parles de guide de pointeau ou guide (puit d'aiguille)?
pointeau donc flotteur encore d origine
Revenir en haut Aller en bas
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Pb réglages carbus et questions carbus   Pb réglages carbus et questions carbus - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 20:17

Je pense que Gendarme fait allusion au puits d'aiguille en parlant de guide ...

gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Pb réglages carbus et questions carbus   Pb réglages carbus et questions carbus - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 22:35

DreamTwin a écrit:
Je pense que Gendarme fait allusion au puits d'aiguille en parlant de guide ...
non du guide du pointeau et du pointeau
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Pb réglages carbus et questions carbus   Pb réglages carbus et questions carbus - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 7:20

du siege?
kravrr

MessageSujet: Re: Pb réglages carbus et questions carbus   Pb réglages carbus et questions carbus - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:35

je penses avoir trouvé le pb, un des flotteur était légèrement vrillé mais très minim car moi qui suis plutôt maniaque j'ai galéré pour voir. Les niveaux semblent OK une fois tout re réglé. Pas contre, dég j'ai cassé un des deux supports de tige des flotteurs sur le carbu de gauche (sens de marche), pour le moment le niveau de cuve reste bon mais va falloir le changer.

J'ai reçu le carbu PHF 34 que j'ai acheté 25 € port compris, est ce que j'ai intérêt à en trouver un deuxième et les mettre à place des BS 34?
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Pb réglages carbus et questions carbus   Pb réglages carbus et questions carbus - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 7:44

kravrr a écrit:
je penses avoir trouvé le pb, un des flotteur était légèrement vrillé mais très minim car moi qui suis plutôt maniaque j'ai galéré pour voir. Les niveaux semblent OK une fois tout re réglé. Pas contre, dég j'ai cassé un des deux supports de tige des flotteurs sur le carbu de gauche (sens de marche), pour le moment le niveau de cuve reste bon mais va falloir le changer.

J'ai reçu le carbu PHF 34 que j'ai acheté 25 € port compris, est ce que j'ai intérêt à en trouver un deuxième et les mettre à place des BS 34?

c'est le coup classique quand ils sont grippés,il faut frapper avec parcimonie,mais tu peut re coller les deux morceaux avec une colle epoxy bi tube,je l,ai dé jas fait et ça tient,avec une bonne marque type loctite,mettre des carbus a simple boisseaux tirés n,est pas un progrès par rapport aux bs qui sont a dépression,plus sophistiqués,qui dosent mieux a l,accélération,facile a régler,et tellement répendus
kravrr

MessageSujet: Re: Pb réglages carbus et questions carbus   Pb réglages carbus et questions carbus - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 20:47

ça a cassé juste pile poile au milieu du trou de passage la tige, j'attends la réponse d'un collègue pour un corps de carbu. D'ailleurs s'il y en a qui trainent sur le site ça m'intéresse, mikuni BS 34, celui de gauche quand on est sur la moto.

Sinon malgré tout ça, j'ai remonté pour voir, la moto pète à peine sur la pot de droite au ralenti et ne prends pas les tours sur la fin de poignée, je pense que c'est le gicleur principal car ça fait comme si j'avais plus d'essence.

Pour ma config:

Allumage powerdyno
Pot SITO pas libre mais surement un peu plus que d'origine

Réglage carbu:

Aiguille neuve au 3° cran (membranes neuves)
GP: 123,5
GR: je sais pas mais neuf en config origine
Niveau cuve à environ 2 mm sous le plat du joint
Vis ralenti 1,5 tr

Si vous avez des infos?

Un membre du forum a les mêmes pots filtres d'origine et tourne avec des BS 34 en mode origine donc comme moi. Bizarre que ça beug chez moi
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Pb réglages carbus et questions carbus   Pb réglages carbus et questions carbus - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 7:20

si tu as des bs 34 pour un xs en 650 les gicleurs principaux d,origine sont des 132.5
kravrr

MessageSujet: Re: Pb réglages carbus et questions carbus   Pb réglages carbus et questions carbus - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 7:24

Erreur de saisie, j'ai bien des 132,5
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Pb réglages carbus et questions carbus   Pb réglages carbus et questions carbus - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 7:27

avec 123.5 ça ne peut que peter de partout!,pour les vis de richesses 1.5 t,c'est le réglage de base,ensuite tu fait chauffer ton moulin et tu regle tes vis a l,en droit ou le moteur tourne le plus vite et ensuite tu regle ton ralenti avec la vis de butée sur le coté
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Pb réglages carbus et questions carbus   Pb réglages carbus et questions carbus - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 7:33

kravrr a écrit:
Erreur de saisie, j'ai bien des 132,5
ça me paraissait bizarre aussi!,avec les pots un peut plus libre que l,origine il faudrait plutot tourner avec des 135 ou relever les aiguilles d,un cran,ça dépend des pots et des filtres
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Pb réglages carbus et questions carbus   Pb réglages carbus et questions carbus - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 7:50

et tu es sur de la bonne synchro de tes carbus?,tu as fait tourner ton moteur au ralenti sur un cylindre,l,un aprés l,autre?,car tout bien réglé il doit tenir le raenti sur un seul cylindre
kravrr

MessageSujet: Re: Pb réglages carbus et questions carbus   Pb réglages carbus et questions carbus - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 14:08

Merci pour vos réponses, pour le moment je mets tout en stand by car on va ma passer des corps de BS34 du coup je n'aurais plus le support de la tige de flotteur cassée, je pourrais partir sur de bonnes bases.

Pour la synchro, j'ai pas fait mais juste contrôlé l'ouverture des volets avec deux forets de même diam, j'ai juste vérifié que l'ouverture était la même à droite et à gauche.

Concernant les PHF 34, l'autre que je voulais acheter est vendu donc pour le moment je vais rester sur les BS 34.
PS: les phf sont à pompe de reprise donc ça doit donner plus de vivacité si c'est le même principe que les FCR que j'avais monté sur mon Dominator

Bon dimanche à vous et je vous tiendrais informé
kravrr

MessageSujet: Re: Pb réglages carbus et questions carbus   Pb réglages carbus et questions carbus - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 15:56

J'ouvre un nouveau post car nouveau pb Sad

kravrr

MessageSujet: Re: Pb réglages carbus et questions carbus   Pb réglages carbus et questions carbus - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 11:34

Ceux qui me suivent savent que j'ai un autre soucis mais en attendant je continue aussi de chercher pour mes carbus et si ça peut vous aider, en cherchant des nouveaux flotteurs, il se trouve que j'ai vu que les flotteurs de XS sont les mêmes que sur les SR 250 SE, c'est jamais indiqué nul part mais c'est en regroupant les ref donc si certains galèrent pour trouver des flotteurs sachez que vous pouvez voir du côté des SR et pour info il y en a ici:

http://www.pieces-moto-kristen.fr/sr250__p224410.html

Le vendeur est super cool car il m'a bien aidé et appelé pour qu'on trouve ensemble une solution.

Voilà, la suite dans une dizaine de jours quand j'aurais les nouveaux corps
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Pb réglages carbus et questions carbus   Pb réglages carbus et questions carbus - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 12:30

il y a eu des dizeine de moteurs de bécanes des années 70 80 de montées avec des bs 32 (qui ont les mémes flotteurs que les 34),36,38 ect,ect ,il y en avait pas mal sur les suz et yam et d,autres
kravrr

MessageSujet: Re: Pb réglages carbus et questions carbus   Pb réglages carbus et questions carbus - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 14:41

oui c'est que j'ai pu voir mais du coup c'est chiant quand tu ne trouves pas le produit qu'il te faut alors qu'il va sur d'autres machines. Le pire c'est quand les prix sont différents. J'avais remonté un 250 DT et les mâchoires de freins avant c'était dans les 80€ mais après recherche c'était les mêmes sur 500 XT et je les ai eu pour 29€. Belle arnaque quand il sagit de motos recherchées, les prix montent
kravrr

MessageSujet: Re: Pb réglages carbus et questions carbus   Pb réglages carbus et questions carbus - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 12:03

Voici les news des réglages carbus:

Sur le XS se (spécial de 80 à après) les réglages ont été revu et ne correspondent pas à ce que j'avais trouvé sur les différents recherches du net car les réglages XS se et XS se spécial sont différents donc si ça peut aider voici les infos:

GP : 132?5
G AIR: 85
AIGUILLE AU 3° CRAN
PAPILLON GAZ: 135
GR: 42,5
RICHESSE: 1 TR 3/4
G STARTER: 30
NIVEAU CUVE: 8 MM +/- 1MM

Malgré ces réglages, elle tourne très bien au ralenti et mi régime mais toujours bloquée à 100 km/h en max avec la moto qui soit s'engorge ou comme si plus d'essence.

La semaine prochaine je teste avec des GP percés en 150 pour voir
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Pb réglages carbus et questions carbus   Pb réglages carbus et questions carbus - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 16:22

kravrr a écrit:
Voici les news des réglages carbus:

Sur le XS se (spécial de 80 à après) les réglages ont été revu et ne correspondent pas à ce que j'avais trouvé sur les différents recherches du net car les réglages XS se et XS se spécial sont différents donc si ça peut aider voici les infos:

GP : 132?5
G AIR: 85
AIGUILLE AU 3° CRAN
PAPILLON GAZ: 135
GR: 42,5
RICHESSE: 1 TR 3/4
G STARTER: 30
NIVEAU CUVE: 8 MM +/- 1MM

Malgré ces réglages, elle tourne très bien au ralenti et mi régime mais toujours bloquée à 100 km/h en max avec la moto qui soit s'engorge ou comme si plus d'essence.

La semaine prochaine je teste avec des GP percés en 150 pour voir
.il y a sur la rmt derniere page les nouveaux reglage pour les modefs de 1981.pour les ref fotteurs tu regardes la tu vois que des flotteurs 400xs sont les memes que le 1300xjr etchttp://www.motorradbay.de/diverses-c-167-3.html?page=1
stefalo12

stefalo12

MessageSujet: Re: Pb réglages carbus et questions carbus   Pb réglages carbus et questions carbus - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 18:33

sur les coulisseaux de SE 1980 3L1 en BS34 comme le mien il faut faire attention au remontage de l'aiguille. je ne sais pas comment c'est sur d'autres versions mais j'ai une petite pièce en plastique avec un détrompeur qu'il faut parfaitement positionner. autrement l'aiguille est montée trop haute, donc sans importance au ralenti mais trop d'essence quand quand tu ouvres.
http://www.cuxstom.com
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Pb réglages carbus et questions carbus   Pb réglages carbus et questions carbus - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 19:38

Effectivement, c'est peut être une piste ...

gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Pb réglages carbus et questions carbus   Pb réglages carbus et questions carbus - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 20:22

stefalo12 a écrit:
sur les coulisseaux de SE 1980 3L1 en BS34 comme le mien il faut faire attention au remontage de l'aiguille. je ne sais pas comment c'est sur d'autres versions mais j'ai une petite pièce en plastique avec un détrompeur qu'il faut parfaitement positionner. autrement l'aiguille est montée trop haute, donc sans importance au ralenti mais trop d'essence quand quand tu ouvres.
.tu parles de la rondelle plastique a l interieure du boisseau sur l aiguille Question
stefalo12

stefalo12

MessageSujet: Re: Pb réglages carbus et questions carbus   Pb réglages carbus et questions carbus - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 21:18

Oui Michel c'est ça
http://www.cuxstom.com
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Pb réglages carbus et questions carbus   Pb réglages carbus et questions carbus - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 7:43

stefalo12 a écrit:

c'est sur ,il faut bien contrôler le sens et l,ordre des pièces,autrement ça complique pas mal les choses pour trouver une panne
kravrr

MessageSujet: Re: Pb réglages carbus et questions carbus   Pb réglages carbus et questions carbus - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 7:00

Pour les caractéristiques carbu c'est bien sur le RT que je les ai trouvées.

Pour les aiguilles, j'ai normalement bien fait attention à bien emboiter les rondelles en plastique et avant de démonter les carbu pour la première fois, il y avait les mêmes symptômes et les aiguilles étaient au premier cran.

Question con, est ce que ça pourrait venir de l'allumage? Perso je ne pense pas mais on ne sait jamais. C'est powerdyno à aimant permanent et je ne peux pas dire qu'avant ça fonctionnait car j'ai pas testé la moto autre que doucement sur qq mètres car trop bruyant.

Pour les symptômes, la moto fait comme si il n'y avait plus d'essence quand la poignée est sur la fin de tirage et aussi si j'accélère en grand donc je ne pense pas que ça vienne de l'allumage mais on ne sait jamais
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pb réglages carbus et questions carbus   Pb réglages carbus et questions carbus - Page 2 Icon_minitime

Pb réglages carbus et questions carbus
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant