Quelques news qui font suite au post
https://xs-passion.1fr1.net/t4457-restauration-650-xs-du-ch- carburation:
Le pilote-essayeur-metteur au point: Alain G (de GG), le mécanicien: Fly.
Le moteur: stock
L'échappement: tubes collecteurs de 38, silencieux Commando 38 mm de chez Rudiger
Filtres à air KN et boite à air conservée
Le réglage des carbus BS38 est le suivant: gicleur de ralenti 30, aiguille position neutre, gicleur principal 150, vis de richesse 1tour3/4.
Elle avionne bien, du couple et une poussée linéaire avec un 2ème souffle de 5000 t/min à 7500 et une pointe à 155 (après j'ai coupé en raison du chassis...).
Les tubes ont une belle couleur dorée (et pas bleu).
- trucs:
Pour finir les pièces qui semblaient bonnes ne l'étaient pas tant que çà: prise d'air sur les pipes d'admission décelée avec le truc du StartPilot (ou équivalent) qui la faisait pétarader en fin de rétrogradage. Problème réglé avec de nouvelles pipes d'admission.
Choix des silencieux: les commando de Rudiger (ou Heiden) ont été étudiés pour la XS 650 (d'après ce que j'ai compris), et vraiment la sonorité est parfaite ainsi que les performances, à recommander. Les pots d'origine: trop lourds et trop étouffés. Des pots libres style mégaphone (mais avec une chicane amovible et isolation phonique): trop bruyants pour la ville, les voisins et la marée-chaussée!