---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Reprise de tous les règlages 400XS Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Reprise de tous les règlages 400XS Vote_lcapReprise de tous les règlages 400XS Voting_barReprise de tous les règlages 400XS Vote_rcap 
boulanger
Reprise de tous les règlages 400XS Vote_lcapReprise de tous les règlages 400XS Voting_barReprise de tous les règlages 400XS Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Reprise de tous les règlages 400XS Vote_lcap2%Reprise de tous les règlages 400XS Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Reprise de tous les règlages 400XS Vote_lcap21%Reprise de tous les règlages 400XS Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Reprise de tous les règlages 400XS Vote_lcap27%Reprise de tous les règlages 400XS Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Reprise de tous les règlages 400XS Vote_lcap25%Reprise de tous les règlages 400XS Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Reprise de tous les règlages 400XS Vote_lcap24%Reprise de tous les règlages 400XS Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Reprise de tous les règlages 400XS

2 participants
AuteurMessage
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Reprise de tous les règlages 400XS   Reprise de tous les règlages 400XS Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 11:24

Avant que les feuilles soient toutes tombées monkey et puisque le temps semble se tourner vers l'humidité pig , j'ai donc un peu de temps et je voudrais reprendre les règlages de mon 400XS. Wink
Dans quel ordre logique dois-je procéder ? Question Allumage, soupapes, carbu...ou l'inverse...merci de m'aiguiller et m'éviter les multiples démontages. Arrow
Si vous connaissez des tutoriels bien faits décrivant ces opérations, çà m'intéresse, silent sachant une bonne petite vidéo ou une bonne série de photos valent mieux qu'une longue prose hermétique... pale
Une question aux possesseurs de 400xs, est'il normal qu'il y ait de l'huile dans le carter gauche rotor allumage??? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: Reprise de tous les règlages 400XS   Reprise de tous les règlages 400XS Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 12:05

salut
normal qu'il y ait de l'huile dans l'alternateur.

pour les réglages:
comme la tension de la chaine de distri est automatique, ça fait un truc de moins , sinon commencer par ça.
ensuite jeu aux soupapes
allumage en statique, puis en dynamique
puis réglage richesse cylindre par cylindre (on démonte la bougie d'un cylindre, on la met à la masse, on démarre sur une patte et on cherche le régime le plus haut
et enfin synchro.
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: Reprise de tous les règlages 400XS   Reprise de tous les règlages 400XS Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 12:22

Voilà un plan de travail bien ordonné Twisted Evil , comme j'aime... I love you Mais je m'aperçois que mes connaissances mécaniques sont de plus en plus primaires Embarassed et le coup du règlage richesse cylindre par cylindre m'avait échappé.. Crying or Very sad .merci Mathieu, je reviendrai certainement sur le sujet prochainement... Mad
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: Reprise de tous les règlages 400XS   Reprise de tous les règlages 400XS Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 18:53

Respect Mathieu! Very Happy Je viens de te découvrir sur un autre forum en pleine bourre affraid sur un circuit avec ta yam. Bravo, t'as du style! Twisted Evil J'ai lu rapidement ton aventure, Wink je pense que ton CV en matière d'XS te place au rang des excellents conseils.... king
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: Reprise de tous les règlages 400XS   Reprise de tous les règlages 400XS Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 22:14

salut!

euh je viens de prendre un grade qui ne m'est peut être pas du Embarassed Embarassed Embarassed
pour le style sur circuit, on repassera, j'ai pas encore fait frotter les silencieux Laughing avec un pneu arrière moins attaqué et un peu plus de pep's, ça devrait le faire, la ça glisse dans tous les sens lol!

pour la richesse cylindre par cylindre c'est un truc que je tiens des vieux barbus de l'amicale des cb et four, et ça a le mérite de donner un réglage vraiment nickel sur chaque cylindre séparément Cool

par contre comme je l'indiquais, bien mettre la bougie débranchée à la masse, ou débrancher la bobine Wink

une fois fait chaque cylindre, la synchro est cool par rapport à ma 4 pattes drunken une seule vis à toucher, chercher le régime maxi et c'est marre! si on est un peu pinailleur on peut sortir la colonne à dépression, mais je m'arrête à contrôler la pression de sortie aux échappements Embarassed faut dire que mes carbus ne sont pas au mieux de leur forme, donc je ne cherche pas trop à avoir du réglage au micropoil.

pour en revenir à la richesse, en tout cas pour ma 360 s'il manque 1/4 de tour de dévissage, elle se met à péter à la décelération, ça facilite les réglages Laughing Laughing

si jamais tu as possibilité d'avoir un compte tour précis (numérique), ça aide grandement, les compteurs d'origine ne sont pas des modèles de précision...

côté allumage je viens de me souvenir qu'il est électronique sur certaines 400 XS (les custom) donc ça simplifie encore les choses Cool

@+
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: Reprise de tous les règlages 400XS   Reprise de tous les règlages 400XS Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 8:36

Ben ,je dois avoir le seul 400XS Custom US avec allumage classique... Twisted Evil Tiens à propos, je me posais la question hier: Question où trouve-t-on des vis platinées pour ces modèles, je n'en vois pas sur les sites internet... Evil or Very Mad
Comme tout s'enchaine sur ces sacrées bécanes, Arrow j'attends de recevoir les chicanes de Cardy pour "fermer" un peu les pots Martin, Exclamation ce qui devrait modifier légèrement le son ,la carburation et la couleur des bougies. monkey Après j'attaque les soupapes et l'allumage pour finir par mes carbus où je passerai peut être un gicleur principal avec quelques points de plus... sunny
Je te tiendrai au courant. jocolor
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: Reprise de tous les règlages 400XS   Reprise de tous les règlages 400XS Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 15:09

les vis platinées se trouvent derrière la petite platine en bout d'arbre à came à gauche. mais si tu ne les as pas trouvées, peut être as tu un allumage élec Wink
pour le réglage de tes carbus, si tu ne roules pas tout le temps à toc avec ta custom, je te conseilles de remonter les aiguilles de carbu d'un cran avant même de toucher au gicleur. on est rarement gaz grands ouverts avec nos machines et la libération des silencieux sur les mi régimes se solde par un peu de pauvreté entre 1/4 et 3/4 d'ouverture de la poignée de gaz. donc une aiguille remontée d'un cran devrait t'amener un pep's que tu apprécieras autant que ton moulin.
mais ça c'est de toute façon indépendant du reste des réglages Wink

me demande si ce n'est pas ça, j'ai mis "XS 400 g2 spécial " mais si c'est pas ton modele tu peux le trouver là:
http://www.cmsnl.com/yamaha-xs400_model16837/
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: Reprise de tous les règlages 400XS   Reprise de tous les règlages 400XS Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 18:16

Non, je me suis mal exprimé Mad , je sais où se trouvent les vis platinées sur la moto Twisted Evil , c'est en cas de rechange, tu crois qu'on peut encore en trouver chez Yamaha? Question
Pour le modèle, c'est bien celui décrit su le site anglais en Spécial G2 de 80 I love you , intéressants ces éclatés. Shocked
Je me suis fait chier What a Face aujourd'hui en voulant changer toutes les cages à aiguilles du système de biellettes de mon 250TTR bounce .Déjà pour les sortir, mais là tu t'en fous tu peux taper comme un sourd Suspect .Mais pour les rentrer, je les avais pourtant mises au congélateur et chauffé leur logement au décapeur thermique, eh ben j'en ai écrasé deux... No çà va être coton à retrouver demain dans mon bled paumé... scratch Ici quand tu veux rien t'es sûr de trouver!!! geek
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: Reprise de tous les règlages 400XS   Reprise de tous les règlages 400XS Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 23:35

en revanche si ce sont les mêmes que les 360 il me semble que cms les a Wink mais cher affraid d'où mon idée de m'en affranchir en montant de l'électronique mais ça fait un moment que j'ai pas avancé Crying or Very sad

chez yam je sais que lorsque je leur ai demandé le prix des condensateurs, le gars m'a dit texto "je peux les avoir, mais je ne te les vendrai pas" Shocked pour cause, le prix est de plus de 52 euros pour deux vulgaires condos de mob affraid donc pour les rupteurs pendu
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: Reprise de tous les règlages 400XS   Reprise de tous les règlages 400XS Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 8:27

On va faire avec celles-là pour le moment... Twisted Evil quant à l'électronique, j'ai vu que certains y étaient passés Very Happy , mais çà m'a l'air sioux à installer cyclops . Si tu le fais, prends des photos Shocked , çà pourra servir à des neuneus comme moi. geek
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: Reprise de tous les règlages 400XS   Reprise de tous les règlages 400XS Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 9:43

l'avantage de l'allumage électronique c'est que tu fais ton réglage une fois et t'es tranquille. faut juste trouver une lampe strobo pour avoir ce réglage bien précisément, et après plus rien à faire. pour mon modele homemade, je mettrai des photos, je me demande si je ne vais pas m'y remettre ce week end Surprised
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reprise de tous les règlages 400XS   Reprise de tous les règlages 400XS Icon_minitime

Reprise de tous les règlages 400XS
Page 1 sur 1