| Reprise de tous les règlages 400XS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Berpont61
Nombre de messages : 574 Age : 77 Localisation : Orne Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Reprise de tous les règlages 400XS Mer 21 Oct 2009 - 11:24 | |
| Avant que les feuilles soient toutes tombées et puisque le temps semble se tourner vers l'humidité , j'ai donc un peu de temps et je voudrais reprendre les règlages de mon 400XS. Dans quel ordre logique dois-je procéder ? Allumage, soupapes, carbu...ou l'inverse...merci de m'aiguiller et m'éviter les multiples démontages. Si vous connaissez des tutoriels bien faits décrivant ces opérations, çà m'intéresse, sachant une bonne petite vidéo ou une bonne série de photos valent mieux qu'une longue prose hermétique... Une question aux possesseurs de 400xs, est'il normal qu'il y ait de l'huile dans le carter gauche rotor allumage??? |
|
| |
Mathieu Viollet
Nombre de messages : 215 Age : 43 Localisation : toulouse Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Reprise de tous les règlages 400XS Mer 21 Oct 2009 - 12:05 | |
| salut normal qu'il y ait de l'huile dans l'alternateur.
pour les réglages: comme la tension de la chaine de distri est automatique, ça fait un truc de moins , sinon commencer par ça. ensuite jeu aux soupapes allumage en statique, puis en dynamique puis réglage richesse cylindre par cylindre (on démonte la bougie d'un cylindre, on la met à la masse, on démarre sur une patte et on cherche le régime le plus haut et enfin synchro. |
|
| |
Berpont61
Nombre de messages : 574 Age : 77 Localisation : Orne Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Reprise de tous les règlages 400XS Mer 21 Oct 2009 - 12:22 | |
| Voilà un plan de travail bien ordonné , comme j'aime... Mais je m'aperçois que mes connaissances mécaniques sont de plus en plus primaires et le coup du règlage richesse cylindre par cylindre m'avait échappé.. .merci Mathieu, je reviendrai certainement sur le sujet prochainement... |
|
| |
Berpont61
| Sujet: Re: Reprise de tous les règlages 400XS Mer 21 Oct 2009 - 18:53 | |
| Respect Mathieu! Je viens de te découvrir sur un autre forum en pleine bourre sur un circuit avec ta yam. Bravo, t'as du style! J'ai lu rapidement ton aventure, je pense que ton CV en matière d'XS te place au rang des excellents conseils.... |
|
| |
Mathieu Viollet
Nombre de messages : 215 Age : 43 Localisation : toulouse Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Reprise de tous les règlages 400XS Mer 21 Oct 2009 - 22:14 | |
| salut! euh je viens de prendre un grade qui ne m'est peut être pas du pour le style sur circuit, on repassera, j'ai pas encore fait frotter les silencieux avec un pneu arrière moins attaqué et un peu plus de pep's, ça devrait le faire, la ça glisse dans tous les sens pour la richesse cylindre par cylindre c'est un truc que je tiens des vieux barbus de l'amicale des cb et four, et ça a le mérite de donner un réglage vraiment nickel sur chaque cylindre séparément par contre comme je l'indiquais, bien mettre la bougie débranchée à la masse, ou débrancher la bobine une fois fait chaque cylindre, la synchro est cool par rapport à ma 4 pattes une seule vis à toucher, chercher le régime maxi et c'est marre! si on est un peu pinailleur on peut sortir la colonne à dépression, mais je m'arrête à contrôler la pression de sortie aux échappements faut dire que mes carbus ne sont pas au mieux de leur forme, donc je ne cherche pas trop à avoir du réglage au micropoil. pour en revenir à la richesse, en tout cas pour ma 360 s'il manque 1/4 de tour de dévissage, elle se met à péter à la décelération, ça facilite les réglages si jamais tu as possibilité d'avoir un compte tour précis (numérique), ça aide grandement, les compteurs d'origine ne sont pas des modèles de précision... côté allumage je viens de me souvenir qu'il est électronique sur certaines 400 XS (les custom) donc ça simplifie encore les choses @+ |
|
| |
Berpont61
| Sujet: Re: Reprise de tous les règlages 400XS Jeu 22 Oct 2009 - 8:36 | |
| Ben ,je dois avoir le seul 400XS Custom US avec allumage classique... Tiens à propos, je me posais la question hier: où trouve-t-on des vis platinées pour ces modèles, je n'en vois pas sur les sites internet... Comme tout s'enchaine sur ces sacrées bécanes, j'attends de recevoir les chicanes de Cardy pour "fermer" un peu les pots Martin, ce qui devrait modifier légèrement le son ,la carburation et la couleur des bougies. Après j'attaque les soupapes et l'allumage pour finir par mes carbus où je passerai peut être un gicleur principal avec quelques points de plus... Je te tiendrai au courant. |
|
| |
Mathieu Viollet
| Sujet: Re: Reprise de tous les règlages 400XS Jeu 22 Oct 2009 - 15:09 | |
| les vis platinées se trouvent derrière la petite platine en bout d'arbre à came à gauche. mais si tu ne les as pas trouvées, peut être as tu un allumage élec pour le réglage de tes carbus, si tu ne roules pas tout le temps à toc avec ta custom, je te conseilles de remonter les aiguilles de carbu d'un cran avant même de toucher au gicleur. on est rarement gaz grands ouverts avec nos machines et la libération des silencieux sur les mi régimes se solde par un peu de pauvreté entre 1/4 et 3/4 d'ouverture de la poignée de gaz. donc une aiguille remontée d'un cran devrait t'amener un pep's que tu apprécieras autant que ton moulin. mais ça c'est de toute façon indépendant du reste des réglages me demande si ce n'est pas ça, j'ai mis "XS 400 g2 spécial " mais si c'est pas ton modele tu peux le trouver là: http://www.cmsnl.com/yamaha-xs400_model16837/ |
|
| |
Berpont61
| Sujet: Re: Reprise de tous les règlages 400XS Jeu 22 Oct 2009 - 18:16 | |
| Non, je me suis mal exprimé , je sais où se trouvent les vis platinées sur la moto , c'est en cas de rechange, tu crois qu'on peut encore en trouver chez Yamaha? Pour le modèle, c'est bien celui décrit su le site anglais en Spécial G2 de 80 , intéressants ces éclatés. Je me suis fait chier aujourd'hui en voulant changer toutes les cages à aiguilles du système de biellettes de mon 250TTR .Déjà pour les sortir, mais là tu t'en fous tu peux taper comme un sourd .Mais pour les rentrer, je les avais pourtant mises au congélateur et chauffé leur logement au décapeur thermique, eh ben j'en ai écrasé deux... çà va être coton à retrouver demain dans mon bled paumé... Ici quand tu veux rien t'es sûr de trouver!!! |
|
| |
Mathieu Viollet
| Sujet: Re: Reprise de tous les règlages 400XS Jeu 22 Oct 2009 - 23:35 | |
| en revanche si ce sont les mêmes que les 360 il me semble que cms les a mais cher d'où mon idée de m'en affranchir en montant de l'électronique mais ça fait un moment que j'ai pas avancé chez yam je sais que lorsque je leur ai demandé le prix des condensateurs, le gars m'a dit texto "je peux les avoir, mais je ne te les vendrai pas" pour cause, le prix est de plus de 52 euros pour deux vulgaires condos de mob donc pour les rupteurs |
|
| |
Berpont61
| Sujet: Re: Reprise de tous les règlages 400XS Ven 23 Oct 2009 - 8:27 | |
| On va faire avec celles-là pour le moment... quant à l'électronique, j'ai vu que certains y étaient passés , mais çà m'a l'air sioux à installer . Si tu le fais, prends des photos , çà pourra servir à des neuneus comme moi. |
|
| |
Mathieu Viollet
| Sujet: Re: Reprise de tous les règlages 400XS Ven 23 Oct 2009 - 9:43 | |
| l'avantage de l'allumage électronique c'est que tu fais ton réglage une fois et t'es tranquille. faut juste trouver une lampe strobo pour avoir ce réglage bien précisément, et après plus rien à faire. pour mon modele homemade, je mettrai des photos, je me demande si je ne vais pas m'y remettre ce week end |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reprise de tous les règlages 400XS | |
| |
|
| |
| Reprise de tous les règlages 400XS | |
|