| allumage BOYER | |
|
+5gendarme boulanger DreamTwin paquito incredible 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| |
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: allumage BOYER Sam 17 Juin 2017 - 13:20 | |
| Yes, bonne mousse mon gars ! |
|
| |
duc4xs
Nombre de messages : 447 Age : 62 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Re: allumage BOYER Sam 17 Juin 2017 - 14:28 | |
| |
|
| |
incredible
Nombre de messages : 71 Age : 59 Localisation : franconville Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: allumage BOYER Sam 17 Juin 2017 - 18:22 | |
| Hahaha bien vu DT. Aujourd'hui j'ai rien fait repos au bout de 6mois une après midi c'est pas mal 😯😯😯 J'ai l'impression que tu roule 60 bornes et ensuite tu passes 3 jours d'entretiens sur cette bécane. Mais qu'elle kif quand sa tourne ✌✌✌✌ |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: allumage BOYER Sam 17 Juin 2017 - 19:50 | |
| - incredible a écrit:
- Hahaha bien vu DT. Aujourd'hui j'ai rien fait repos au bout de 6mois une après midi c'est pas mal 😯😯😯
J'ai l'impression que tu roule 60 bornes et ensuite tu passes 3 jours d'entretiens sur cette bécane. Mais qu'elle kif quand sa tourne ✌✌✌✌ Hahaha C'est pas faux 40km cet ap midi Le pied par un temps pareil Sinon petite fuite au robinet d'essence mais très vite réparée |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: allumage BOYER Dim 18 Juin 2017 - 7:16 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Salut Boulanger, heureusement que mon réservoir a été traité, lien de l'opération joint, quant au robinet je n'ai pas ce modèle à quatre trous sur les robinets et tous les joints ont été changés. Le problème s'est révélé alors que j'étais passé sur la réserve, je pense à quelques saletés restées dans le filtre des robinets ... DT
https://xs-passion.1fr1.net/t5944-traitement-restom-d-un-reservoir?highlight=restom autant pour moi,je ne m,en souvenais plus!,c'est bien, avec ça pas d,emmerdes,tu as quoi comme modèle de robinets? |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: allumage BOYER Dim 18 Juin 2017 - 12:32 | |
| Salut, j'ai cela comme robinet, photo prise lors du démontage quand je me suis aperçu qu'un traitement était néces... indispensable. DT |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: allumage BOYER Lun 19 Juin 2017 - 7:18 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Salut, j'ai cela comme robinet, photo prise lors du démontage quand je me suis aperçu qu'un traitement était néces... indispensable. DT
c'est plus des robinets,c'est une décharge!,ce sont les mêmes que les miens,le joint caoutchouc a quatre trous est coté levier,il y a deux diamètre selon les modéles |
|
| |
Toto43
| Sujet: Re: allumage BOYER Lun 19 Juin 2017 - 7:42 | |
| Je lis avec attention ces sujets sur les allumages car je sens que je vais me taper la tête contre les murs dans peu de temps. En tout cas ce sujet réponds à quelques une de mes questions. |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: allumage BOYER Lun 19 Juin 2017 - 7:53 | |
| mais non,c'est tout simple la dessus,si tu prends le temps de lire les sujets qui concernent les allumages tu as tout les renseignements que tu veux et si tu pose des questions il y a du monde pour te répondre |
|
| |
Toto43
| Sujet: Re: allumage BOYER Lun 19 Juin 2017 - 8:01 | |
| Merci pour la réponse qui me rassure un peu. Je viens de rentrer de Civaux je viens de monter les durits avia, amorto arrière. pour me simplifier la vie je viens de faire une copie du schéma de câblage de la RT comme ça avec du blanco je vais supprimer les fils que je ne veux plus (voyant, témoin...) |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: allumage BOYER Lun 19 Juin 2017 - 11:19 | |
| - boulanger a écrit:
- DreamTwin a écrit:
- Salut, j'ai cela comme robinet, photo prise lors du démontage quand je me suis aperçu qu'un traitement était néces... indispensable. DT
c'est plus des robinets,c'est une décharge!,ce sont les mêmes que les miens,le joint caoutchouc a quatre trous est coté levier,il y a deux diamètre selon les modéles Exact, joint à quatre trous, identiques sur ma RD. A cette époque Yam faisaient beaucoup de pièces communes. Les robinets étaient sales en effet et encore, se sont des robinets neufs qui avaient été changés quelques temps avant que je n'achète la moto ... |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: allumage BOYER Lun 19 Juin 2017 - 11:23 | |
| - Toto43 a écrit:
- Je lis avec attention ces sujets sur les allumages car je sens que je vais me taper la tête contre les murs dans peu de temps. En tout cas ce sujet réponds à quelques une de mes questions.
Demande si besoin, j'ai déjà écrit cela, si tu n'as pas deux mains gauche et pour peu que tu sois doté d'une dose de patience, une lampe témoin et à condition que les éléments constituant l'allumage, rupteurs, came, platine, condos, bobines etc ... soient en bon état il n'y a pas de raison de louper ton affaire. DT |
|
| |
incredible
Nombre de messages : 71 Age : 59 Localisation : franconville Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: allumage BOYER Lun 19 Juin 2017 - 21:31 | |
| salut toto43 tu vas y arriver t’inquiète c'est pas si compliqué. Même moi j'y arrive alors. J'ai tout remonté et réglé avec la lampe témoin reste plus qu'a redémarrer. Je pense jeudi car avant pas le temps. Courage |
|
| |
incredible
| Sujet: Re: allumage BOYER Mer 21 Juin 2017 - 21:59 | |
| salut les gars, bon elle a démarré ce soir reste plus qu'a faire un bon réglage à la strombo. J'ai pas trop compris le réglage des masselottes. J"ai fait comme la revue explique et DT en serrant les masselottes avec un élastique. J'ai réglé l'avance initiale sur les deux cylindres avec la lampe, impeccable. Ensuite j'ai écarté les masselottes au max et recommencé l'opération mais elle s'allume au même point qu'avant. J'ai essayer de tordre la pate de butée des masselottes et rien ne change. Est-ce que je vais y arriver avec la lampe strombo? Merci
|
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: allumage BOYER Mer 21 Juin 2017 - 23:10 | |
| Tu fais masselottes serrées en statique et sans élastique au stombo pour les laisser "vivre". Sur ma brèle j'ai fais le réglage statique à la lampe témoin, la gueuse démarre au quart et marche super bien, j'ai vérifié au strombo ... et bien je n'y suis pas ... curieux ! je touche à rien pour l'instant et reprendrais tous les réglages et contrôle quand elle totalisera + ou - 1000 kms depuis la réfection du moulin. DT |
|
| |
incredible
| Sujet: Re: allumage BOYER Jeu 22 Juin 2017 - 7:04 | |
| OK je fais la strombo ce soir |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: allumage BOYER Jeu 22 Juin 2017 - 7:10 | |
| - incredible a écrit:
- salut les gars, bon elle a démarré ce soir reste plus qu'a faire un bon réglage à la strombo. J'ai pas trop compris le réglage des masselottes. J"ai fait comme la revue explique et DT en serrant les masselottes avec un élastique. J'ai réglé l'avance initiale sur les deux cylindres avec la lampe, impeccable. Ensuite j'ai écarté les masselottes au max et recommencé l'opération mais elle s'allume au même point qu'avant. J'ai essayer de tordre la pate de butée des masselottes et rien ne change. Est-ce que je vais y arriver avec la lampe strombo? Merci
tes masselottes n,entraînerait pas l,axe?,tu as bien re mis les pions? ,quand tu écarte tes masselottes a l,arrêt,ton axe se déplace?,il faut pas tordre les pattes comme ça,tu vas les casser |
|
| |
incredible
| Sujet: Re: allumage BOYER Jeu 22 Juin 2017 - 21:03 | |
| Salut Boulanger, j'ai pigé ma connerie. J'avais demandé l'autre soir si c’était normal d'avoir un jeu latéral sur l'axe qui entraîne les masselottes et la came. On ma dit qu'il devait pas y avoir de jeu, donc moi ni une ni deux je fais une rondelle et la monte. Plus de jeu. maintenant j'ai compris que s'il n'y a pas de jeu bin les masselottes risque pas de bouger. Donc j'ai plus qu' virer cette rondelle et tout rentrera dans l'ordre pour que les masselottes s'écarte et régler l'avance. Bon déjà elle redémarre je pars la tête tranquille. Voili voilou la suite à partir du 12 juillet quand je rentre des VACANCESSSSSSSSS @+
|
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: allumage BOYER Jeu 22 Juin 2017 - 23:31 | |
| Eh pas question !!! tu connais "pas de bras pas de chocolat !" ? ben là c'est pareil " Pas de séquence (d'allumage), pas de vacances ! " bon ben, bonnes vacances alors ! A+ DT |
|
| |
incredible
| Sujet: Re: allumage BOYER Ven 23 Juin 2017 - 6:21 | |
| |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: allumage BOYER Ven 23 Juin 2017 - 7:26 | |
| - incredible a écrit:
- Salut Boulanger, j'ai pigé ma connerie. J'avais demandé l'autre soir si c’était normal d'avoir un jeu latéral sur l'axe qui entraîne les masselottes et la came. On ma dit qu'il devait pas y avoir de jeu, donc moi ni une ni deux je fais une rondelle et la monte. Plus de jeu. maintenant j'ai compris que s'il n'y a pas de jeu bin les masselottes risque pas de bouger. Donc j'ai plus qu' virer cette rondelle et tout rentrera dans l'ordre pour que les masselottes s'écarte et régler l'avance. Bon déjà elle redémarre je pars la tête tranquille.
Voili voilou la suite à partir du 12 juillet quand je rentre des VACANCESSSSSSSSS @+
oui il faut même t,assurer que ton axe d,allumage soit bien libre mais sans jeu radial,je suis tombé parfois sur des axes qui était trop dur a pivoter,dans ce cas l,avance automatique a du mal a fonctionner normalement,par contre si trop de jeu=difficulté pour régler l,écartement des vis platinées,si trop dur,le sortir et le frotter au papier 400 et huiler.bonnes vacances et a+ |
|
| |
incredible
| Sujet: Re: allumage BOYER Ven 14 Juil 2017 - 22:46 | |
| Salut les gars chui de retour. Aujourd'hui j'ai tout remis en place et démarré. Super bien pété, j'ai un cylindre qui fume plus que l'autre, le gauche. Je vais reprendre tout au niveau des carbus. La suite lundi. Je cherche des raccords pour monter mes pipes en alu en dia int 43mm. Est-ce que quelqu'un sais ou trouver ça? Pierrax ma indiqué chez un marchand de bateau mais le seul que je connais à fermé. |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: allumage BOYER Ven 14 Juil 2017 - 23:05 | |
| Salut, bronzé alors ??? regarde là en cherchant le bo diamètre... DT https://www.wacox.com/pipe-admission-manchon-carburateur/10174-manchon-caoutchouc-phbg-15-21-derbi-senda-raccord-pipe-au-carbu-3760003492628.html |
|
| |
incredible
| Sujet: Re: allumage BOYER Lun 17 Juil 2017 - 22:16 | |
| non pas trop bronzé j'ai mis la crème . Aujourd'hui je suis très confiant car j'ai controlé mes puits d'aiguille et bien j'ai mis dans le mille. Putain des pièces neuves et un puits même pas percé sue la lg . J'en ai un percé à 3.6 sur lg 27.35mm et l'autre juste pointé au foret avec son trou de 2.3 pour le passage d’aiguille. je comprends pas comment j'ai pas vu ca plus tot. voila pourquoi j'ai un cylindre trop riche et l'autre trop pauvre. vivement demain je démarre et attaque les réglaggggggggges |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: allumage BOYER | |
| |
|
| |
| allumage BOYER | |
|