| allumage BOYER | |
|
+5gendarme boulanger DreamTwin paquito incredible 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
incredible
Nombre de messages : 71 Age : 59 Localisation : franconville Date d'inscription : 07/09/2015
| |
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: allumage BOYER Lun 12 Juin 2017 - 21:41 | |
| - incredible a écrit:
- Salut les gars j'ai re-démonté ce soir et en effet la platine qui se mets a la place des rupteurs est toute gondolé. Je vire cette daube et je vais remettre l'allumage d'origine. C'est pour ça que j'arrive même plus çà démarrer. Elle a chauffé grave et c'est vrillée d'une puissance que je peux même pas expliquer. Merci DT pour le conseil pour ne rien faire tomber dans les trous de bougies surtout que je mets des rondelles d'inox ou de des entretoises en alu alors pour récupérer ça dans les puits amuses toi !!!! Je vais rechercher dans mes cartons mes pièces par contre c'est un ou deux condensateurs qu'il faut?
A ton avis, la platine gondolée, c'est qu'elle a chauffée ou autre? |
|
| |
incredible
Nombre de messages : 71 Age : 59 Localisation : franconville Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: allumage BOYER Lun 12 Juin 2017 - 22:54 | |
| oui elle a chauffé car quand je l'ai monté elle était bien. Comme elle est vrillé les aimants touches les ergots et donc ne démarre plus.
|
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: allumage BOYER Lun 12 Juin 2017 - 23:07 | |
| Sans le vouloir incredible répond à mon interrogation, je vais tenter d'améliorer, faciliter les réglages et le fonctionnement de mon allumage, même si aujourd'hui il fonctionne parfaitement, j'ai donc regardé avec attention la vidéo et le matériel Boyer et effectivement cette platine "bakelitoplastique" me semble peu appropriée pour être enfermée dans cette caverne en haut moteur qui ne manque pas de chauffer ... conclusion, je reste sur la double came et Big Laurent ...DT |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: allumage BOYER Lun 12 Juin 2017 - 23:17 | |
| - incredible a écrit:
- Salut les gars j'ai re-démonté ce soir et en effet la platine qui se mets a la place des rupteurs est toute gondolé. Je vire cette daube et je vais remettre l'allumage d'origine. C'est pour ça que j'arrive même plus çà démarrer. Elle a chauffé grave et c'est vrillée d'une puissance que je peux même pas expliquer. Merci DT pour le conseil pour ne rien faire tomber dans les trous de bougies surtout que je mets des rondelles d'inox ou de des entretoises en alu alors pour récupérer ça dans les puits amuses toi !!!! Je vais rechercher dans mes cartons mes pièces par contre c'est un ou deux condensateurs qu'il faut?
Sur 1H1 de 81 : 1 seul condo sous les fixations supérieures du moulin ... DT |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: allumage BOYER Mar 13 Juin 2017 - 7:50 | |
| - DreamTwin a écrit:
- incredible a écrit:
Sur 1H1 de 81 : 1 seul condo sous les fixations supérieures du moulin ... DT
oui les deux condos d,origine sont solidaires du même support mais il y en a bien deux,un pour chaque jeux de rupteurs,d,ailleurs tu as deux fils qui sortent |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: allumage BOYER Mar 13 Juin 2017 - 8:02 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Sans le vouloir incredible répond à mon interrogation, je vais tenter d'améliorer, faciliter les réglages et le fonctionnement de mon allumage, même si aujourd'hui il fonctionne parfaitement, j'ai donc regardé avec attention la vidéo et le matériel Boyer et effectivement cette platine "bakelitoplastique" me semble peu appropriée pour être enfermée dans cette caverne en haut moteur qui ne manque pas de chauffer ... conclusion, je reste sur la double came et Big Laurent ...DT
sur ma T140 c'est le même et enfermé aussi dans l,ancien emplacement des rupteurs aussi,comme tous et croit moi que un moteur de T140 ou de XS ça chauffe autant,et j,en connait plein d,autres qui marche très bien depuis longtemps aussi,je ne comprends pas pourquoi sa platine ce soit vrillée comme ça?,il l,a chauffée a la lampe a souder ou quoi?,ou il a acheté une contre façon fabriquée dans un pays de m....,ou Boyer ne vaut plus rien?,je comprend pas cette histoire |
|
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: allumage BOYER Mar 13 Juin 2017 - 8:27 | |
| Oui c'est sur que si la plaquette c'est déformée à cause de la chaleur, ..., les soudures, les isolants des fils auraient du bien cramer aussi. Qu'en dit ton revendeur Boyer, la garantie? |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: allumage BOYER Mar 13 Juin 2017 - 9:33 | |
| - boulanger a écrit:
- DreamTwin a écrit:
- incredible a écrit:
Sur 1H1 de 81 : 1 seul condo sous les fixations supérieures du moulin ... DT
oui les deux condos d,origine sont solidaires du même support mais il y en a bien deux,un pour chaque jeux de rupteurs,d,ailleurs tu as deux fils qui sortent Au temps pour moi incrédible, il y a bien deux condos en un seul élément ... DT |
|
| |
incredible
| Sujet: Re: allumage BOYER Mer 14 Juin 2017 - 21:27 | |
| Salut les gars, hier resto c'était l'anniv de ma fille. ça change un peu du XS. Bon avant j'ai quand même cherché et retrouvé mon condo, en effet il y a deux en 1. J'ai deux fils qui sortent un de chaque coté. Ce soir j'ai commencé le montage. J'ai deux questions. Pour le moment c'est un petit montage à blanc. - J'ai remonté côté gauche l'axe avec la came et son pion, rondelle + écrou sans les rupteurs - Côté droit rondelle avec la flèche face à moi avec son pion, rondelle + écrou. J'ai serré légèrement les deux écrou de 10 1er Question: j'ai un jeu de gauche à droite d'un bon mm est-ce normal. J'ai essayé de monter aussi le système centrifuge. alors j'ai retiré un des deux petits ressorts de rappel pour pouvoir passer l'écrou cranté au milieu des masselottes. Donc la j'ai du retirer la rondelle avec la flèche enfiler la platine avec les masselottes et serrer légèrement l'écrou cranté et remettre la rondelle avec la flèche avec le petit repère et enclencher les masselottes dans la rondelle . 2ème questions: est-ce bien le bon montage? Je vous mets des photos.1 j'espère avoir été le plus claire possible
https://i.servimg.com/u/f58/19/41/84/67/img_2016.jpg https://i.servimg.com/u/f58/19/41/84/67/img_2012.jpg https://i.servimg.com/u/f58/19/41/84/67/img_2014.jpg https://i.servimg.com/u/f58/19/41/84/67/img_2013.jpg https://i.servimg.com/u/f58/19/41/84/67/img_2015.jpg |
|
| |
crampon
Nombre de messages : 62 Age : 52 Localisation : 64 , entre mer et montagne Date d'inscription : 16/12/2016
| Sujet: Re: allumage BOYER Mer 14 Juin 2017 - 22:01 | |
| Sur le systéme d'avance centrifuge, je pense que tu as un souci : les 2 masselottes ne sont pas à la même distance des butées ( les trucs en tole à l'extérieur) Cela ne me parait pas normal : quand tu le manipule à la main les 2 masselottes doivent arriver en butée en même temps. Après moi je n'ai pas de jeu, essaye déjà de tout serrer
|
|
| |
incredible
| Sujet: Re: allumage BOYER Mer 14 Juin 2017 - 22:30 | |
| Ok crampon je vois ce que tu veux dire. Je regarderais demain. Je regardais la RMT et j'ai vu qu'il y a une petite goupille aussi a mettre dans l'arbre avant de placer le système centrifuge pour le positionner. Je ne savais pas ou mettre cette goupille. Ils disent aussi d'aligner les repère de couleur des masselottes et de la rondelle mais moi je ne vois pas de couleur a part les deux trait que j'ai aligné. Penses-tu que c'est ça les repère? Merci |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: allumage BOYER Mer 14 Juin 2017 - 23:57 | |
| |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: allumage BOYER Jeu 15 Juin 2017 - 0:02 | |
| |
|
| |
incredible
| Sujet: Re: allumage BOYER Jeu 15 Juin 2017 - 6:50 | |
| OK merci DT, je vais détailler tout ça ce soir. Incredible |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: allumage BOYER Jeu 15 Juin 2017 - 10:48 | |
| Incredible, attention au pion qui apparait à l'image, il y a un sens pour le logement, ne force pas le logement est conique. Si cela ne rentre pas, place le à 180 ° ... et ne le perd pas ! DT |
|
| |
incredible
| Sujet: Re: allumage BOYER Jeu 15 Juin 2017 - 20:04 | |
| Ouai DT pour le pion pas de pb. J'ai refait une petite rondelle pour caler le jeu de gauche à droite. Je vais essayer samedi maintenant pour le montage. J'ai regardé la Revue technique et je comprend pas grand chose au niveau des masses centrifuge pour le réglage des rupteurs. |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: allumage BOYER Jeu 15 Juin 2017 - 20:17 | |
| Si elles sont bien installées et en place grâce aux ressorts tu tiens les deux masselottes "au repos" à l'aide d'un élastique lors du réglage des rupteurs ... DT |
|
| |
incredible
| Sujet: Re: allumage BOYER Jeu 15 Juin 2017 - 21:05 | |
| C'est aussi simple que ça? J'avais cru comprendre qu'il fallait écarter un suivant le cylindre droit ou gauche et serrer l'autre pour faire l'autre cylindre. Un truc comme ça.
|
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: allumage BOYER Jeu 15 Juin 2017 - 23:41 | |
| C'est une difficulté sur ce montage. La platine du rupteur cylindre droit reçoit aussi celle du gauche. Il faut donc régler le rupteur droit ( R ) inscrit près de lui PUIS régler le rupteur gauche ( L ) le tout en prenant soin de maintenir les masselottes au repos serrées avec un élastique. C'est faisable tranquillou si tu n'as pas "deux mains gauches" avec une lampe témoin ... DT |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: allumage BOYER Jeu 15 Juin 2017 - 23:45 | |
| C'est pour éviter cette complication que je vais changer le système par un autre qui laisse les deux rupteurs en place mais dont un seul est actif, l'autre peut servir en secours en cas de problème, le tout activé par une came dite "double bosse" une double bobine et un module électronique qui remplace les condos et protège le rupteur "actif" en réduisant considérablement l'étincelle à ces contacts ... J'attends la fête des pères pour investir ... |
|
| |
incredible
| Sujet: Re: allumage BOYER Ven 16 Juin 2017 - 21:45 | |
| Si j'ai le temps j'essaierai demain car je prépare mes vacances pour la semaine prochaine. Je vais un peu lâcher l'affaire... Ce soir j'ai porté ma coque chez un sellier pour qu'il puisse la faire pendant mes congés. Ca va peter grave surtout si je remonte bien l'allumage. DT n'oublis pas de boucher le trou de la bougie !!!!!
|
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: allumage BOYER Ven 16 Juin 2017 - 23:08 | |
| Hé hé, tu vas rire, ce matin j'ai fait 60 bornes, toujours en rodage mais la belle commence a montrer des signes d'impatience et grimpe facile dans les tours, bref soudain vide complet et vite je remets les robinets position "réserve". Je refais le plein de suite et après quelques kilomètres près de chez moi voilà ti pas qu'elle oblige un cylindre au silence. Tranquillou je rentre avec un seul piston actif, à la maison j'enlève les bougies et la, sueur froide une vis m'échappe en enlevant les caches allumage, heureusement sans conséquence ... comme quoi les conseilleurs ne sont jamais les meilleurs exemples ... finalement j'ai vidé les cuves de carbus et il devait y avoir une saleté dans le circuit "réserve" d'un des robinets ... bonnes vacances et tiens nous au courant pour la suite de tes travaux. DT |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: allumage BOYER Sam 17 Juin 2017 - 7:05 | |
| pour ne plus connaitre ce genre de désagréments,réservoir au restom et changer les joints des robinets,surtout le rond plat a quatre trous qui en vieillissant se désagrègent en tout petit morceaux de caoutchouc qui descendent dans les cuves et bouchent les gicleurs et en prime ces foutus robinets finissent par fuire |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: allumage BOYER Sam 17 Juin 2017 - 8:34 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: allumage BOYER | |
| |
|
| |
| allumage BOYER | |
|