| allumage BOYER | |
|
+5gendarme boulanger DreamTwin paquito incredible 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: allumage BOYER Mer 7 Juin 2017 - 15:38 | |
| vieux motard que jamais |
|
| |
incredible
Nombre de messages : 71 Age : 59 Localisation : franconville Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: allumage BOYER Mer 7 Juin 2017 - 21:29 | |
| Salut les gars chose promise chose dû. Je suis la et merci pour vos message encore une fois. Alors ce soir j'ai revérifié les soupapes, j'ai mit au PMH et j'ai réglé à nouveau les culbuteurs qui cliquetaient. Je regarderai demain soir avec mon pousse comme tu as dit BOULANGER. Question: les deux pistons remontent en même temps est-ce normal qu'il y est juste un cylindre qui pousse ton doigt? Hier j'avais une inquiétude par rapport aux soupapes, mais ce soir je suis confiant. J'ai regardé les pistons avec une lampe, ils sont sec javais peur qu'il y ai de l'huile dessus ou de l'essence. Le cylindre gauche m'a déjà butté 2 bougies. Elles étaient complètement noyé et plein d'essence dans la pipe d'admission. Demain soir j'aurai de quoi contrôler la compression pour valider les soupapes. voila le résumé du jour. @+ |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: allumage BOYER Mer 7 Juin 2017 - 21:34 | |
| Oui normal ils montent ensemble mais ne sont pas sur le même temps c est le calage à 360 |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: allumage BOYER Mer 7 Juin 2017 - 21:39 | |
| Quand ils sont en haut un est en explosion l autre fin échappement début admission |
|
| |
incredible
Nombre de messages : 71 Age : 59 Localisation : franconville Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: allumage BOYER Mer 7 Juin 2017 - 22:10 | |
| Ok donc demain je teste la compression et je regarde a nouveau avec mon doigt. Tu penses que je peux avoir inversé le réglage? c'est possible? |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: allumage BOYER Mer 7 Juin 2017 - 23:15 | |
| Ton rotor est d'origine ? Si c'est le cas et que le repère correspond bien au PMH tu règles les jeux au cylindre dont les touches sont libres, tu ne peux pas te tromper. DT |
|
| |
incredible
| Sujet: Re: allumage BOYER Jeu 8 Juin 2017 - 7:02 | |
| Salut oui le rotor est d'origine mais si j'ai inversé le réglage des culbuteurs dès le début je continue la même connerie? Est-ce possible ? |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: allumage BOYER Jeu 8 Juin 2017 - 7:18 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Ton rotor est d'origine ? Si c'est le cas et que le repère correspond bien au PMH tu règles les jeux au cylindre dont les touches sont libres, tu ne peux pas te tromper. DT
ils sont pas forcement libre si mal réglés,c'est pour cela qu,il faut régler le cylindre en fin de compression pour être sur |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: allumage BOYER Jeu 8 Juin 2017 - 8:36 | |
| un exemple,il y a pas si longtemps ma T140 ne tenait plus le ralenti moteur chaud et il fallait attendre un quart d,heure pour qu,elle daigne re démarrer(bi calé a 360 comme xs),j,en conclu=plus de jeux aux soupapes(dans ce cas elles ne ferme plus complètement a chaud=fuite)moteur s,arrête au ralenti,donc j,enlève les couvercles,je mets les pistons en haut,je veux mesurer le jeu d,un coté=pas de jeu,je vais sur l,autre,pas de jeu,le quel je règle en premier?=celui qui es en fin de compression ,ensuite je fait un tour moteur et règle l,autre. |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: allumage BOYER Jeu 8 Juin 2017 - 10:34 | |
| Le problème doit être "tout bête" si aux premiers essais le moteur a bien démarré ... Est-ce qu'il est possible avec ce type d'allumage de visualiser le moment ou l'étincelle se fait ? Comme avec un rupteur qui s'ouvre par exemple. Si c'est le cas, le cylindre dont les soupapes sont à régler est celui qui subit l'étincelle car il est en fin de compression. DT |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: allumage BOYER Jeu 8 Juin 2017 - 11:09 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Le problème doit être "tout bête" si aux premiers essais le moteur a bien démarré ... Est-ce qu'il est possible avec ce type d'allumage de visualiser le moment ou l'étincelle se fait ? Comme avec un rupteur qui s'ouvre par exemple. Si c'est le cas, le cylindre dont les soupapes sont à régler est celui qui subit l'étincelle car il est en fin de compression. DT
en bobine a double sortie tu as une étincelle sur chaque bougie en même temps,ça s,appelle a étincelle perdue,sur double rupteurs oui tu peut,tu surveille les rupteurs,celui qui va s,ouvrir un peu avant l,arrivée des pistons en haut vas t,indiquer le cylindre qui arrive en compression,mais pourquoi s,embéter comme ça?,alors que le système avec un pouce sur le trou de bougie es si simple |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: allumage BOYER Jeu 8 Juin 2017 - 11:46 | |
| Cela permet de vérifier sans se tromper quel cylindre est concerné, si un problème de réglage existe et que les soupapes ne ferment pas comment vérifier la compression ? |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: allumage BOYER Jeu 8 Juin 2017 - 12:16 | |
| si elles ne ferment pas il n,y a pas de compression,si elles fuient un peu ,la il faut un compressiometre pour s,en apercevoir,mais dans ce cas le moteur marche quand même(au moins un certain temps),si une tordue,pas de compression sur le cylindre concerné et la au kick,a la clef en bout de vilo,au pouce au trou de bougie tu es obligé de t,en rendre compte,tu doit avoir une compression a chaque tour moteur,un tour, sur un cylindre,un tour,sur l,autre |
|
| |
incredible
| Sujet: Re: allumage BOYER Jeu 8 Juin 2017 - 21:34 | |
| Salut alors ce soir j'ai contrôlé les pressions j'ai 6,5 sur le cylindre de droite qui est trop pauvre et 7 sur celui de gauche qui est trop riche. D’après la RT c'est de 9 a 11. Quand j'ai rodé les soupapes j'ai mit de l'essence et pas de fuite. J'ai essayer de régler a nouveau les carbus mais le gauche est toujours riche mais pas noyé c'est déjà mieux. Par contre j'ai pas mit les même gicleurs de ralenti. Droit = 25 Gauche = 22.5. Demain j'ai un collègue qui me prête un truc que tu mets à la place du filtre a air. A suivre Incredible |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: allumage BOYER Jeu 8 Juin 2017 - 23:22 | |
| Euh ... tu n'as pas le même gicleur à droite qu'à gauche ? |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: allumage BOYER Ven 9 Juin 2017 - 7:15 | |
| - incredible a écrit:
- Salut alors ce soir j'ai contrôlé les pressions j'ai 6,5 sur le cylindre de droite qui est trop pauvre et 7 sur celui de gauche qui est trop riche. D’après la RT c'est de 9 a 11. Quand j'ai rodé les soupapes j'ai mit de l'essence et pas de fuite. J'ai essayer de régler a nouveau les carbus mais le gauche est toujours riche mais pas noyé c'est déjà mieux. Par contre j'ai pas mit les même gicleurs de ralenti. Droit = 25 Gauche = 22.5. Demain j'ai un collègue qui me prête un truc que tu mets à la place du filtre a air. A suivre
Incredible a 6,5 et 7 ,si c'est vraiment tes taux de compression,il y a un probléme moteur,c'est pas la carburation,tu es sur que tu les a bien prise tes compressions? |
|
| |
incredible
| Sujet: Re: allumage BOYER Ven 9 Juin 2017 - 21:50 | |
| La compression je pense est bonne car quand j'essai l'aiguille monte entre 9 et 11 mais quand je coupe reste bloqué a 6 voir 7. c'est un outillage fais par un pote avec une valve de voiture pour bloquer la compression. Ce soir j'ai tout remis les réglages de base, avec les gicleurs d'origine, j'ai démonté entièrement les carbus, bien ébavuré, bien soufflé et remonté avec 2 tours de vis de richesse. J'ai réglé aussi les boisseaux. Par contre j'ai toujours un peu d'essence dans mes tuyaux de cuve. Quand je roule elle cale d'un coup. Je viens de regarder les bougies elles sont pas trop mal, toujours le droit pauvre et le gauche riche. Est-ce que je peux mettre 2,5 tours a Droite et 1,5 tours a Gauche?
|
|
| |
incredible
| Sujet: Re: allumage BOYER Sam 10 Juin 2017 - 14:01 | |
| Salut les gars, bon j'irai pas au festival café racer a Montlhéry. Marche pas, mais je pense savoir pourquoi. L'ALLUMAGE de merde. J'ai un BOYER et je pense qu'il est décalé. C'est pour ça que j'ai une bougie trop riche et une trop pauvre. Par contre je sais plus quoi faire et j'en ai plein le c....... Voila |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: allumage BOYER Sam 10 Juin 2017 - 15:10 | |
| Ah mer... pas cool ç'à ! Pas moyen de remettre ç'à en ordre de marche ? Je ne connais pas ce matos ... DT |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: allumage BOYER Sam 10 Juin 2017 - 16:21 | |
| - incredible a écrit:
- Salut les gars, bon j'irai pas au festival café racer a Montlhéry. Marche pas, mais je pense savoir pourquoi. L'ALLUMAGE de merde. J'ai un BOYER et je pense qu'il est décalé. C'est pour ça que j'ai une bougie trop riche et une trop pauvre. Par contre je sais plus quoi faire et j'en ai plein le c.......
Voila .degage le mets un allumage double came ou style kennedy le boyer a beaucoup de probleme meme sur des autres forum on en parle c est la merde a caler |
|
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: allumage BOYER Lun 12 Juin 2017 - 12:06 | |
| Ya çà sur le net. C'est anglais, mais avec les images, çà peut aider ... https://www.youtube.com/watch?v=m2LnmPek2aA |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: allumage BOYER Lun 12 Juin 2017 - 12:40 | |
| Le système ne remplace que la came et les rupteurs, j'imagine que les bobines et le condo sont encore dans le circuit ? En tout cas le gars vit dangereusement, faire son "petit" bazar sans obturer les puis de bougies ... DT |
|
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: allumage BOYER Lun 12 Juin 2017 - 13:40 | |
| Je pense que le "kit" comprend aussi, les bobines et le boitier CDI. http://www.twins-inn-france.com/boyer-syst%C3%A8me-dallumage-num%C3%A9rique-bleu-0
incredible peut le dire ? |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: allumage BOYER Lun 12 Juin 2017 - 19:11 | |
| oui c'est une bobine double,j,ai un boyer sur ma T140 depuis au moins cinq ans et il marche très bien,mais je me répète,il faut le caler pil poil |
|
| |
incredible
| Sujet: Re: allumage BOYER Lun 12 Juin 2017 - 21:06 | |
| Salut les gars j'ai re-démonté ce soir et en effet la platine qui se mets a la place des rupteurs est toute gondolé. Je vire cette daube et je vais remettre l'allumage d'origine. C'est pour ça que j'arrive même plus çà démarrer. Elle a chauffé grave et c'est vrillée d'une puissance que je peux même pas expliquer. Merci DT pour le conseil pour ne rien faire tomber dans les trous de bougies surtout que je mets des rondelles d'inox ou de des entretoises en alu alors pour récupérer ça dans les puits amuses toi !!!! Je vais rechercher dans mes cartons mes pièces par contre c'est un ou deux condensateurs qu'il faut? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: allumage BOYER | |
| |
|
| |
| allumage BOYER | |
|