---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
probleme allumage boyer Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
probleme allumage boyer Vote_lcapprobleme allumage boyer Voting_barprobleme allumage boyer Vote_rcap 
boulanger
probleme allumage boyer Vote_lcapprobleme allumage boyer Voting_barprobleme allumage boyer Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
probleme allumage boyer Vote_lcap2%probleme allumage boyer Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
probleme allumage boyer Vote_lcap21%probleme allumage boyer Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
probleme allumage boyer Vote_lcap27%probleme allumage boyer Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
probleme allumage boyer Vote_lcap25%probleme allumage boyer Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
probleme allumage boyer Vote_lcap24%probleme allumage boyer Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

probleme allumage boyer

+3
Admin / DAN
charly
CHizzz
7 participants
AuteurMessage
CHizzz

CHizzz

MessageSujet: probleme allumage boyer   probleme allumage boyer Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 22:06

Salut à tous, bon voila le problème : un membre de ma famille roule avec un 1H1 allumage boyer et apparemment quand la bécane est bien chaude elle commence a ratatouiller puis a caler.impossible a redémarrer. Quand elle est froide elle redémarre. Il pense que cela vient de l'allumage qu'en pensez-vous? scratch scratch scratch .
merci de vos réponses et à bientôt.
je serais normalement au circuit de Nogaro dans le Gers(32) le week-end du 08/09 Août pour un rendez-vous d'anciennes bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
charly

charly

MessageSujet: Re: probleme allumage boyer   probleme allumage boyer Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 22:36

salut,
ratatouillage à chaud mais pas à froid ça me fait penser à un probleme de charge de batterie, en plus l'allumage électronique ça doit être gourmand en énergie, vérifier circuit de charge peut etre n'assure t'il pas la bonne charge batterie.
pour tester un boyer jette un oeil http://www.motos-anglaises.com/technique/boyer_electronique.html , lien vers les pages technique de nos voisins de motos-anglaises, merci

A+
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: probleme allumage boyer   probleme allumage boyer Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 23:19

Moi ça me fait plutot penser à pb de chauffe excessive du oteur, ma grise me fait ça au delà de 30 km de roulage, et à ce moment là elle flirte avec les +120 °
https://xs-passion.1fr1.net
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: probleme allumage boyer   probleme allumage boyer Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 9:38

salu_t

j'en encore un avis différent lol! pour moi je regarderais du côté de la ou des bobines d'allumage, si celles - ci sont d'origine le surcroit d'intensité qui les traverse peut les faire chauffer et faire fondre le vernis, d'où arrêt de la bécane et à froid ça redémarre.

j'ai un allumagé électronique sur ma 500 four, et pour éviter ce genre de souci j'ai monté des bobines de 1100 GSXR, prévues (entre autre bien sur) pour supporter l'allumage électronique. ça coutee pas cher en casse et dans la multitude de bobines de bécanes modernes tu devrais en trouver une facile à monter à la place de celle(s) d'origine Wink
lucky

lucky

MessageSujet: Re: probleme allumage boyer   probleme allumage boyer Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 20:35

Mathieu Viollet a écrit:
salu_t

j'en encore un avis différent lol! pour moi je regarderais du côté de la ou des bobines d'allumage, si celles - ci sont d'origine le surcroit d'intensité qui les traverse peut les faire chauffer et faire fondre le vernis, d'où arrêt de la bécane et à froid ça redémarre.

j'ai un allumagé électronique sur ma 500 four, et pour éviter ce genre de souci j'ai monté des bobines de 1100 GSXR, prévues (entre autre bien sur) pour supporter l'allumage électronique. ça coutee pas cher en casse et dans la multitude de bobines de bécanes modernes tu devrais en trouver une facile à monter à la place de celle(s) d'origine Wink

Je pense que c'est une fausse piste.
Le courant travessant les bobines ne peut être dû qu'à la bobine elle même (resistance interne, as tu controlé la résistance ? ) associé à la tension de la batterie (U=RI). Si la régulation de charge dépasse 14V, alors oui cela peut sur-alimenter les bobines, mais fera des dégats sur la batterie.
gim

gim

MessageSujet: Re: probleme allumage boyer   probleme allumage boyer Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 21:25

charly a écrit:
en plus l'allumage électronique ça doit être gourmand en énergie
Salut !
A titre info, mon allumage électronique (qui n'est pas un boyer) ne consomme pas grand chose. Par exemple, quand ma charge batterie déconne (tiens, ça alors...), je coupe tout et la bécanne tourne encore bien même à 6 volts.
Tiens nous au jus, courage!
A+
Gim
dgig

MessageSujet: Re: probleme allumage boyer   probleme allumage boyer Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 13:37

Salut CHIZZZ,

Et bien m.... juste avant de partir en congés, j'ai le même problème avec mon allumage BOYER. Ce matin au bout de 2 km elle a commencer à ratatouiller et à détonner, et claquage de bougie, remis une neuve et rebelotte 4km plus loin ¨même cylindre.
Je verrai plutôt le diagnostique à Mathieu, la bobine. Le problème est que j'ai une monobobine a 2 sorties sur mon Boyer. Est ce qu'on peut remplacer cette bobine speciale par une autre a 2 sorties car je ne sais pas ou acheter une monobobine BOYER? Si çà s'achète...Ou si quelqu'un a une idées de quoi peut venir le problème.
Merci pour votre aide, je vais quand même partir en vacance mais bon sans la moto Sad
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: probleme allumage boyer   probleme allumage boyer Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 21:33

si tu penses que ça vient de la bobine, n'importe quelle bobine de bécane moderne (cherches sur un 4 cylindre aussi) remplacera la bobine boyer, les bobines actuelles ont les bonnes caractéristiques pour supporter un allumage sans contact Wink

cela dit que cela ne claque que sur un cylindre m'étonne un peu... si ça venait de la bobine, dans ce cas ça veut dire qu'un des deux fils haute tension est abimé... vérifie les réglages carbu et la chaleur de la bougie avant de t'enquérir d'une bougie Wink
dgig

MessageSujet: Re: probleme allumage boyer   probleme allumage boyer Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 0:02

Bon après un mois d'attente, j'ai enfin eu ma "ZUNDSPULE BOYER"(Bobine d'alumage pour ceux qui ne suivent pas bien à l'école) Sleep
C'était bien la bobine qui avait totalement fondu à l'intérieur!VERDUN la bobine. affraid
Je crois que c'est un maillon faible de nos becs et peut -être souvent responsable de rattatouillages et disfonctionnement de l'allumage because elles sont trop près du moteur, qui nous le savons, sont adeptes de calories.Montez vos bobines sur des plaques en alu assez larges pour les isoler un peu du haut de la culasse.C'est préconisé chez BOYER et certainement valable pour toutes les bobines.
Sur ce Sleep
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: probleme allumage boyer   probleme allumage boyer Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 17:24

j'avais raison alors lol!

content que tu aies trouvé la panne Wink
dgig

MessageSujet: Re: probleme allumage boyer   probleme allumage boyer Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 18:12

Tu avais vu juste, c'est le verni à l'intérieur qui a fondu. bravo et merci.
CHizzz

CHizzz

MessageSujet: probleme allumage boyer   probleme allumage boyer Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 14:17

Salut à tous, bon je reviens aux nouvelles; il semblerais que le problème vienne du faisceau avec un mauvais contact du côté du coupe circuit. il a arrangé ça en mettant des rizla pour éviter que ça bouge et apparemment plus de soucis pour l'instant.voila pour les info. cheers cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme allumage boyer   probleme allumage boyer Icon_minitime

probleme allumage boyer
Page 1 sur 1