| allumage BOYER | |
|
+5gendarme boulanger DreamTwin paquito incredible 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
incredible
Nombre de messages : 71 Age : 59 Localisation : franconville Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: allumage BOYER Sam 7 Jan 2017 - 20:39 | |
| https://2img.net/u/3215/76/18/72/smiles/695804.gif
Salut a tous, j'ai essayé de démarrer pour la 1er fois mon XS que je restaure depuis deux ans. Rien a faire
https://2img.net/u/3215/76/18/72/smiles/984280.gif
Est-ce que quelqu'un peux m'aider avec l'allumage Boyer boitier rouge. Je ne sais pas si j'ai bien calé le module avec le PMH (comprendsplus rien a force d'avoir le nez dedans) J'ai mis le fil noir jaune et le fil noir blanc au module le fil rouge du boitier sur le + batterie le fil noir du boitier au - bobine (bobine acheté a Jerry heiden tuning) le fil blanc du boitier a la masse et du +bobine au faisceau rouge blanc j'ai une étincelle mais elle tousse meme pas des flammes ou de la fumée noire sort des échappements au secourrrrrrrs merci d'avance pour vos conseils Franck |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: allumage BOYER Sam 7 Jan 2017 - 20:48 | |
| Salut Je regrette je ne peux pas t'aider Je ne suis pas compétent sur le sujet Mais ca va aller j'en suis sur |
|
| |
incredible
Nombre de messages : 71 Age : 59 Localisation : franconville Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: allumage BOYER Sam 7 Jan 2017 - 21:28 | |
| merci c'est cool quand meme Franck
|
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: allumage BOYER Sam 7 Jan 2017 - 21:55 | |
| Comme Paquito , de plus en ce moment pas capables de comparer les fonctionnement vu l'état de nos moulins, en revanche c'est le genre de situation ou j'aimerais être impliqué pour aider et vraiment "apprendre" ce moteur, tiens nous au jus... DT |
|
| |
incredible
| Sujet: Re: allumage BOYER Sam 7 Jan 2017 - 23:27 | |
| pour le moment c'est le plus grand pb que je rencontre |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: allumage BOYER Dim 8 Jan 2017 - 7:56 | |
| - incredible a écrit:
- https://2img.net/u/3215/76/18/72/smiles/695804.gif
Salut a tous, j'ai essayé de démarrer pour la 1er fois mon XS que je restaure depuis deux ans. Rien a faire
https://2img.net/u/3215/76/18/72/smiles/984280.gif
Est-ce que quelqu'un peux m'aider avec l'allumage Boyer boitier rouge. Je ne sais pas si j'ai bien calé le module avec le PMH (comprendsplus rien a force d'avoir le nez dedans) J'ai mis le fil noir jaune et le fil noir blanc au module le fil rouge du boitier sur le + batterie le fil noir du boitier au - bobine (bobine acheté a Jerry heiden tuning) le fil blanc du boitier a la masse et du +bobine au faisceau rouge blanc j'ai une étincelle mais elle tousse meme pas des flammes ou de la fumée noire sort des échappements au secourrrrrrrs merci d'avance pour vos conseils Franck si tu as une étincelle bleue qui (qui claque),il est bien branché et surement le rotor d,allumage en haut,mal calé,tu mets ton moteur au PMH,repaire T sur le carter d,alternateur et tu cale ton rotor boyer comme indiqué sur la notice,j,ai mis un boyer sur ma T140 il y a 5 ou 6 ans,et j,ai jamais eu de problémes,il est en + a la masse car la moto elle y est,mais ça change rien,par contre j,ai gardé les bobines d,origine,mais si tu as de belles étincelles c'est qu,il est bien branché et surement mal calé,ou le moteur a un autre probléme?,carburation ou autre,mais si il tournait bien avant,c'est ton allumage a+ |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: allumage BOYER Dim 8 Jan 2017 - 8:05 | |
| surtout le stator qui a deux lumieres doit etre calé trés précisement pour l,avance a l,allumage |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: allumage BOYER Dim 8 Jan 2017 - 10:28 | |
| t as quoi comme bobine une double ou d origine.je ne sais pas qu elle type de bobines il fault avec le boyer |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: allumage BOYER Dim 8 Jan 2017 - 10:51 | |
| moi sur mon T140 j,ai conservé les bobine d,origine,ce sont deux 6volts montées en serie,le boyer envoie une étincelle perdue,c'est a dire sur un bi,une étincelle sur les deux cylindre en meme temps,il y en a que une qui sert bien sur,sur le cylindre en explosion,donc il doit marcher aussi avec une bobine double 12 volts |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: allumage BOYER Dim 8 Jan 2017 - 11:10 | |
| c est la questions que je me pose comme il a acheté une bobine chez heiden devait il monté une double ou garder celle d origine .vus ce quelle fait ca ma fait pensé a ca.c est les symptome que la mienne a fait quand j ai monté la double cames avec bobine d origine (pour un test) |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: allumage BOYER Dim 8 Jan 2017 - 11:14 | |
| |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: allumage BOYER Dim 8 Jan 2017 - 11:22 | |
| - boulanger a écrit:
- La ca peut pas marcher
0non ca ne marché pas mais ca pété des flammes et fumée noir.si ce n est pas le cas pour lui c est qu il a un retard d allumage donc mal calé |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: allumage BOYER Dim 8 Jan 2017 - 12:29 | |
| oui,je pense aussi mal calé,il dit qu,il a des étincelles,donc il doit étre bien branché par contre |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: allumage BOYER Mar 10 Jan 2017 - 7:09 | |
| mai bon,c'est pas la peine de lui répondre,lui ne s,en donne meme pas la peine! |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: allumage BOYER Mar 10 Jan 2017 - 7:55 | |
| - boulanger a écrit:
- mai bon,c'est pas la peine de lui répondre,lui ne s,en donne meme pas la peine!
.t es levé du mauvais pied |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: allumage BOYER Mar 10 Jan 2017 - 8:03 | |
| ça gaze Gendarme!,non c'est pas ça,mais tu explique un truc a telle heure,ensuite tu voit que le gars es passé sur le forum plus tard dans la journée et te répond méme pas,par moments ça peut énerver un peu mais sans plus,ont commence a avoir l,habitude!mais je ne peut m,y faire,c'est un forum ! |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: allumage BOYER Mar 10 Jan 2017 - 8:51 | |
| Eh, encore une fois t'énerve pas Madeleine Boulanger !!! Il a peut être pas lu les réponses ! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: allumage BOYER Mar 10 Jan 2017 - 8:55 | |
| peut étre?,comme tu dit |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: allumage BOYER Mar 10 Jan 2017 - 9:45 | |
| - boulanger a écrit:
- ça gaze Gendarme!,non c'est pas ça,mais tu explique un truc a telle heure,ensuite tu voit que le gars es passé sur le forum plus tard dans la journée et te répond méme pas,par moments ça peut énerver un peu mais sans plus,ont commence a avoir l,habitude!mais je ne peut m,y faire,c'est un forum !
.non avec incredible il lit les reponse fait les essais ensuite il nous dit si ca a fonctionné.maintenant il n apeut etre pas le temps de bossé |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: allumage BOYER Mar 10 Jan 2017 - 18:28 | |
| bon alors il faut pas que l,ont disent des conneries!,car si il essaye et que ça marche pas,ont va se faire mal voir! |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: allumage BOYER Mar 10 Jan 2017 - 18:41 | |
| Et cela prouve deux choses, qu'il tient compte des remarques ou conseils et qu'un forum comme celui ci est fort utile mais bien sûr et comme dans tous les domaines il faut vérifier les infos données et divulguées ...Si seulement toutes les conneries distribuées sur les "réseaux sociaux" termes de notre époques, pouvaient être filtrées. DT |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: allumage BOYER Mar 10 Jan 2017 - 18:45 | |
| c'est sur!,bon vais voir le Dakar.a+ |
|
| |
incredible
| Sujet: Re: allumage BOYER Mar 6 Juin 2017 - 22:22 | |
| bonjour a tous, mille pardons pour mon attitude. En effet je pose une question et je regarde pas la réponse. J'ai la tête dans le guidon depuis le mois de janvier et c'est tout les jours que je bosse dessus. J'en ai marre. J'ai réussi à démarrer c’était juste le module d'allumage qui touchait les deux doigts aimantés, j'ai remis une rondelle sous les vis de fixation et au quart de tour elle démarre. je vous montre le résultat avant et après. maintenant j'ai un pb j'espère avoir bien reglé mes soupapes.Je pense qu'il faut mettre le repère sur le PMH et régler les 2 soupapes qui ont du jeux (adm 0.05 et echpp 0.15) sur le même cylindre et ensuite faire un tour et à l'autre, c'est bien ça? Je vous promets de regarder ce coup ci vos remarques. Encore toute mes excuses les gars et j'espere pouvoir aller au café racer festival dimanche avec et vous serrez la main si vous y etes pour me faire pardonner. @+ |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: allumage BOYER Mar 6 Juin 2017 - 23:04 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Eh, encore une fois t'énerve pas Madeleine Boulanger !!! Il a peut être pas lu les réponses !
Et ben voilà ... DT |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: allumage BOYER Mer 7 Juin 2017 - 7:36 | |
| - incredible a écrit:
- bonjour a tous, mille pardons pour mon attitude. En effet je pose une question et je regarde pas la réponse. J'ai la tête dans le guidon depuis le mois de janvier et c'est tout les jours que je bosse dessus. J'en ai marre. J'ai réussi à démarrer c’était juste le module d'allumage qui touchait les deux doigts aimantés, j'ai remis une rondelle sous les vis de fixation et au quart de tour elle démarre. je vous montre le résultat avant et après.
maintenant j'ai un pb j'espère avoir bien reglé mes soupapes.Je pense qu'il faut mettre le repère sur le PMH et régler les 2 soupapes qui ont du jeux (adm 0.05 et echpp 0.15) sur le même cylindre et ensuite faire un tour et à l'autre, c'est bien ça? Je vous promets de regarder ce coup ci vos remarques. Encore toute mes excuses les gars et j'espere pouvoir aller au café racer festival dimanche avec et vous serrez la main si vous y etes pour me faire pardonner. @+ c'est pas grave,mais ont aime bien que l,ont nous répondent,bref pour ton moulin quand tu met sur le repaire PMH tu règle les basculeurs du cylindre qui est en fin de compression,c'est celui qui te pousse le pouce que tu applique sur le trou de bougie quand son piston est en train de monter et que ton repaire PMH va arriver en suite tu fait un tour moteur et tu règle l,autre ,nickel ta bécane ,il y en a eu du boulot de fait!,a+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: allumage BOYER | |
| |
|
| |
| allumage BOYER | |
|