| Chat rouge | |
|
+25bagadou benoit Darri catavanana bruxs charly G EKRI Al28 catsride FROGSTER TOTOXS ixes stefalo12 paquito Raimhi nicoxs philippe Nounous allain Fried-Yam77 streetxs17 gendarme boulanger Pierrax Cisko 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Chat rouge Mer 14 Nov 2012 - 20:03 | |
| |
|
| |
Cisko
Nombre de messages : 480 Age : 57 Localisation : 607627 Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Chat rouge Ven 16 Nov 2012 - 18:43 | |
| |
|
| |
Cisko
Nombre de messages : 480 Age : 57 Localisation : 607627 Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Chat rouge Dim 25 Nov 2012 - 20:54 | |
| Je savais bien que j' allais trouvé un autre truc à changer ou réparer ... Cet aprem après une balade de 40 bornes, tout allait bien, même le point mort se montrait moins récalcitrant (après un réglage de la garde.) Mais en arrivant devant chez moi( là c' est quand même du bol) la moto cale plusieurs fois. Je me dis :caprice de carburation, et comme je devais reprendre la tension à la batterie, ben je la prend. Et la surprise elle ne monte plus avec les tours: 12 V point à la ligne. Je la prend en sortie de redresseur: 12 V, ça ne monte plus. J' ai vérifié l'isolation des fils blanc provenant du rotor sur la cosse qui va au redresseur, apparement ils sont à la masse. Ce qui me parait bizarre, c' est qu' ils y soient tous les 3 et franchement : 20 ohms...Et ça chargeait encore il y a quelques semaines... |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Chat rouge Lun 26 Nov 2012 - 7:12 | |
| salut a tous regarde si ton faisceau est bien placé derriére le pignon de boite,si il ne cest pas faif bouffé par le pignon et la chaine,ou autrement voir stator.a+ |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Chat rouge Lun 26 Nov 2012 - 15:48 | |
| - boulanger a écrit:
- salut a tous
regarde si ton faisceau est bien placé derriére le pignon de boite,si il ne cest pas faif bouffé par le pignon et la chaine,ou autrement voir stator.a+ .+1 |
|
| |
Cisko
| Sujet: Re: Chat rouge Lun 26 Nov 2012 - 19:40 | |
| Ok, les gars. Prochaines infos le WE prochain..je commence le démontage c' est décidé (bon là y a plus trop le choix non plus ). |
|
| |
Cisko
| Sujet: Re: Chat rouge Dim 2 Déc 2012 - 21:31 | |
| ça y est j' ai attaqué le démontage, enfin un peu. J' ai mis la bécane sur le pas de tir: Bon OK j' ai pas démonté grand chose. J' ai surtout testé l' alterno et potassé la RT . Je disais la semaine dernière que les bobines du stator était à la masse... Mais en y réfléchissant, tant que le relais de sécurité n' est pas débranché, elle sont à la masse puique reliées à la bobine de celui ci qui elle est à la masse... En effet, j' ai essayé en débranchant la cosse entre le stator et le relais, là effectivement j' ai un isolement complet des bobines. Qu' en pensez vous ? Ensuite j' ai démonté les charbons, il y en un qui est à changer 7,5 mm, beaucoup de poussière de charbons dans le bignou. Le stator lui n' est pas terrible: 2,5 ohms, peut être que ça vient de là, l'isolement par contre est OK... Je vais profité du démontage du moulin pour vérifier l' ensemble du circuit elec, je gérerais les problèmes d' alternateur dans un second temps, après la distri. Donc je vais continuité mon démontage peinard, j' espère pouvoir enlever le haut moteur durant mes congés de fin d' année. |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Chat rouge Lun 3 Déc 2012 - 7:25 | |
| oui le stator se teste débranché. |
|
| |
Cisko
| Sujet: Re: Chat rouge Sam 22 Déc 2012 - 12:16 | |
| Quelques news. Le moteur est dépoilé, plus qu' à le démonter et le mettre sur l' établi. Cet aprem je vais acheter quelques cornieres pour faire 2 brancards à fixer sur les fixations moteur pour le soulever plus facilement Je l' ai aussi vidanger. Il y a une bonne péloche de gadoue au fond. Il faut dire que le bouchon de vidange sous la crépine est bloqué, et que ça fait sans doute un moment qu' elle n' est vidangée que part le bouchon arrière. J' ai aussi trouvé quelques morceaux de bakélite dans le puits de crépine, signe d' un patin à changer. Voici la crépine. Elle vous semble OK ? Estc que je peut la démonter complétement et la faire tremper dans l' essence ? Sinon au remontage après un démontage de cette crèpine, il y a une procédure particulière, pour amorcer le circuit d' huile ? @ bientôt avec le moteur sur l' établi...j' espère |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Chat rouge Sam 22 Déc 2012 - 12:28 | |
| Salut cisco La crepine semble bonne Mets la dans l'essence et après un bon coup de soufflete Tu kick plusieurs fois pour l'amorcer et c'est tout Bon courage |
|
| |
Cisko
| Sujet: Re: Chat rouge Sam 22 Déc 2012 - 13:09 | |
| OK, merci Paquito.
Bon j' ai trouvé d' autres questions.
Est ce que lorsque que l' on trouve du plastoc dans l' huile, il faut aussi changé le tenedur de distribution, je sais pas si il a un patin en plastoc qui s' effrite luii ?
Comme je vais déposer les cylindres, je me demande si ça prend beaucoup de temps en plus pour enlever le vilo et mettre une chaîne de distri fermée ? Bon si il faut démonter la pignonnerie à l' intérieur du carter droit, je dis bof... |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Chat rouge Sam 22 Déc 2012 - 13:36 | |
| Change le tendeur et le patin c'est fastoche une fois le haut moteur enlevé Pour le vilo, impossible de le déposer sans démonter les carters Mais pour changer la chaine ta pas besoin de le faire (chaine ouverte) a+ |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Chat rouge Sam 22 Déc 2012 - 13:47 | |
| il n y a rien de compliqué a ouvrir le bas moteur.mais comme dis paquito.t as pas besoin d ouvrir le bas moteur. comme tu as demonté le haut pourquoi pas ouvrir le bas. |
|
| |
stefalo12
Nombre de messages : 339 Age : 64 Localisation : 12000 RODEZ Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: Chat rouge Sam 22 Déc 2012 - 14:25 | |
| - Citation :
- ...
Est ce que lorsque que l' on trouve du plastoc dans l' huile, il faut aussi changé le tenedur de distribution, je sais pas si il a un patin en plastoc qui s' effrite luii ?
tu as a même intérêt à vérifier/changer les deux guides (fixe/tendeur) et franchement quand le plastique part de la première la deuxième risque de suivre à court terme. et je confirme - pas besoin d'ouvrir le bas. pour plus d'info tu peux aller voir mon site. |
|
| |
boulanger
| |
| |
gendarme
| |
| |
boulanger
| Sujet: Re: Chat rouge Sam 22 Déc 2012 - 18:06 | |
| TOUT LES MOULINS de xs650 que l,on démonte il est souvent mort ce truc,il devait étres en fer a bourris comme ont dit,heureusement il y a le kick et ça part tellement bien,d'ailleurs ont se demande pourquoi il est toujours usé. |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Chat rouge Sam 22 Déc 2012 - 18:07 | |
| - boulanger a écrit:
- TOUT LES MOULINS de xs650 que l,on démonte il est souvent mort ce truc,il devait étres en fer a bourris comme ont dit,heureusement il y a le kick et ça part tellement bien,d'ailleurs ont se demande pourquoi il est toujours usé.
.metal asiatique de la merde.j avais dejas changé.comme coté vilo c est usé aussi ca rebouffe l autre pignon.l ouverture date quand j ai changé le roulement du vilo.comme tu dis il y a le kick.mais ma patte folle ne suis pas toujours |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Chat rouge Sam 22 Déc 2012 - 18:31 | |
| oui et les refabrications au niveau qualité pas toujours le top,il y a pas longtemps le mécanisme de débrayage sur le carter ou s'accroche le câble,je l,ais repercé car la bille ne rentrait pas et le bout de la tige non plus forcément!. |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Chat rouge Sam 22 Déc 2012 - 18:39 | |
| - boulanger a écrit:
- oui et les refabrications au niveau qualité pas toujours le top,il y a pas longtemps le mécanisme de débrayage sur le carter ou s'accroche le câble,je l,ais repercé car la bille ne rentrait pas et le bout de la tige non plus forcément!.
.et houais faut adapter l adaptable |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Chat rouge Sam 22 Déc 2012 - 19:05 | |
| oui mais vu les prix qu'ils pratiquent c'est pas normal,mais ont a pas trop le choix. |
|
| |
Cisko
| Sujet: Re: Chat rouge Sam 22 Déc 2012 - 20:07 | |
| J' arrive pas à désserrer le bouchon qui est sous la crépine, même en chauffant, même avec une clé rallongée. Je vois pas le joint cuivre, je pense qu' il a été collé à la loctite ...
Je laisse comme ça pas envie de tout péter... |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Chat rouge Sam 22 Déc 2012 - 20:14 | |
| - Cisko a écrit:
- J' arrive pas à désserrer le bouchon qui est sous la crépine, même en chauffant, même avec une clé rallongée.
Je vois pas le joint cuivre, je pense qu' il a été collé à la loctite ...
Je laisse comme ça pas envie de tout péter... Cela va juste t'obliger à démonter la plaque de crépine à chaque vidange, mais ce n'est que mieux Je le fait pour ma part à chaque fois. |
|
| |
Cisko
| Sujet: Re: Chat rouge Sam 22 Déc 2012 - 20:27 | |
| - Fried-Yam77 a écrit:
- Cisko a écrit:
- J' arrive pas à désserrer le bouchon qui est sous la crépine, même en chauffant, même avec une clé rallongée.
Je laisse comme ça pas envie de tout péter... Cela va juste t'obliger à démonter la plaque de crépine à chaque vidange, mais ce n'est que mieux
Je le fait pour ma part à chaque fois. Oui, ça ne sera que plus propre l' intérieur. Point positif: pas de limaille, contrairement à mon 600 XT qui en était bourré..limaille d' alu mais quand même. Je pense faire un rinçage du bloc avec de l' huile pas chere Je suis étonné par la qualité de fabrication, tout semble énorme par rapport au 600 XT... |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Chat rouge Dim 23 Déc 2012 - 7:17 | |
| - Cisko a écrit:
Je laisse comme ça pas envie de tout péter... ta plaque dans un étau tu enlève la crépine,tu chauffe et avec une six pans il faut que çà vienne surtout qu'il est costaud ce bouchon!,si ça vient pas ,il a été souder parce que foiré?,mais il est tellement gros que ça m,étonne. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chat rouge | |
| |
|
| |
| Chat rouge | |
|