---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Chat rouge - Page 3 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Chat rouge - Page 3 Vote_lcapChat rouge - Page 3 Voting_barChat rouge - Page 3 Vote_rcap 
boulanger
Chat rouge - Page 3 Vote_lcapChat rouge - Page 3 Voting_barChat rouge - Page 3 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Chat rouge - Page 3 Vote_lcap2%Chat rouge - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Chat rouge - Page 3 Vote_lcap21%Chat rouge - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Chat rouge - Page 3 Vote_lcap27%Chat rouge - Page 3 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Chat rouge - Page 3 Vote_lcap25%Chat rouge - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Chat rouge - Page 3 Vote_lcap24%Chat rouge - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Chat rouge

+25
bagadou
benoit
Darri
catavanana
bruxs
charly
G EKRI
Al28
catsride
FROGSTER
TOTOXS
ixes
stefalo12
paquito
Raimhi
nicoxs
philippe
Nounous
allain
Fried-Yam77
streetxs17
gendarme
boulanger
Pierrax
Cisko
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 20:03

gendarme a écrit:
boulanger a écrit:
il y a que du chocolat et de la biere et des frittes alors? Very Happy
.et le tabac lol!

Ouais...

Ch'comprends queue dale de nada...

Fait aucun tabac votre histoire...

clown clown clown

- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown

Chat rouge - Page 3 Xs_65012 Chat rouge - Page 3 _ds_0610 Chat rouge - Page 3 Ts11 Chat rouge - Page 3 Ffr_co11 Chat rouge - Page 3 Team_710
Revenir en haut Aller en bas
Cisko

Cisko

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 18:43

gendarme a écrit:
boulanger a écrit:
il y a que du chocolat et de la biere et des frittes alors? Very Happy
.et le tabac lol!

Et des spéculoos pour le café cheers
Cisko

Cisko

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 20:54

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je savais bien que j' allais trouvé un autre truc à changer ou réparer ...

Cet aprem après une balade de 40 bornes, tout allait bien, même le point mort se montrait moins récalcitrant (après un réglage de la garde.)
Mais en arrivant devant chez moi( là c' est quand même du bol) la moto cale plusieurs fois.

Je me dis :caprice de carburation, et comme je devais reprendre la tension à la batterie, ben je la prend. Et la surprise elle ne monte plus avec les tours: 12 V point à la ligne.
Je la prend en sortie de redresseur: 12 V, ça ne monte plus.
J' ai vérifié l'isolation des fils blanc provenant du rotor sur la cosse qui va au redresseur, apparement ils sont à la masse.

Ce qui me parait bizarre, c' est qu' ils y soient tous les 3 et franchement : 20 ohms...Et ça chargeait encore il y a quelques semaines...
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 7:12

salut a tous
regarde si ton faisceau est bien placé derriére le pignon de boite,si il ne cest pas faif bouffé par le pignon et la chaine,ou autrement voir stator.a+
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 15:48

boulanger a écrit:
salut a tous
regarde si ton faisceau est bien placé derriére le pignon de boite,si il ne cest pas faif bouffé par le pignon et la chaine,ou autrement voir stator.a+
.+1
Cisko

Cisko

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 19:40

Ok, les gars.

Prochaines infos le WE prochain..je commence le démontage c' est décidé (bon là y a plus trop le choix non plus Rolling Eyes ).

Cisko

Cisko

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 21:31

ça y est j' ai attaqué le démontage, enfin un peu.

J' ai mis la bécane sur le pas de tir:

Chat rouge - Page 3 P1010428

Bon OK j' ai pas démonté grand chose. Laughing

J' ai surtout testé l' alterno et potassé la RT scratch .

Je disais la semaine dernière que les bobines du stator était à la masse...

Mais en y réfléchissant, tant que le relais de sécurité n' est pas débranché, elle sont à la masse puique reliées à la bobine de celui ci qui elle est à la masse...
En effet, j' ai essayé en débranchant la cosse entre le stator et le relais, là effectivement j' ai un isolement complet des bobines.

Qu' en pensez vous ?

Ensuite j' ai démonté les charbons, il y en un qui est à changer 7,5 mm, beaucoup de poussière de charbons dans le bignou.
Le stator lui n' est pas terrible: 2,5 ohms, peut être que ça vient de là, l'isolement par contre est OK...

Je vais profité du démontage du moulin pour vérifier l' ensemble du circuit elec, je gérerais les problèmes d' alternateur dans un second temps, après la distri.

Donc je vais continuité mon démontage peinard, j' espère pouvoir enlever le haut moteur durant mes congés de fin d' année.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 7:25

oui le stator se teste débranché.
Cisko

Cisko

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 12:16

Quelques news.

Le moteur est dépoilé, plus qu' à le démonter et le mettre sur l' établi.
Cet aprem je vais acheter quelques cornieres pour faire 2 brancards à fixer sur les fixations moteur pour le soulever plus facilement

Chat rouge - Page 3 P1010411

Je l' ai aussi vidanger. Il y a une bonne péloche de gadoue au fond. Il faut dire que le bouchon de vidange sous la crépine est bloqué, et que ça fait sans doute un moment qu' elle n' est vidangée que part le bouchon arrière. J' ai aussi trouvé quelques morceaux de bakélite dans le puits de crépine, signe d' un patin à changer.

Voici la crépine.

Chat rouge - Page 3 P1010412
Chat rouge - Page 3 P1010413

Elle vous semble OK ? Estc que je peut la démonter complétement et la faire tremper dans l' essence ?

Sinon au remontage après un démontage de cette crèpine, il y a une procédure particulière, pour amorcer le circuit d' huile ?

@ bientôt avec le moteur sur l' établi...j' espère
paquito

paquito

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 12:28

Salut cisco

La crepine semble bonne cyclops
Mets la dans l'essence et après un bon coup de soufflete OK
Tu kick plusieurs fois pour l'amorcer et c'est tout cheers
Bon courage geek
Cisko

Cisko

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 13:09

OK, merci Paquito.

Bon j' ai trouvé d' autres questions.

Est ce que lorsque que l' on trouve du plastoc dans l' huile, il faut aussi changé le tenedur de distribution, je sais pas si il a un patin en plastoc qui s' effrite luii ?

Comme je vais déposer les cylindres, je me demande si ça prend beaucoup de temps en plus pour enlever le vilo et mettre une chaîne de distri fermée ? Bon si il faut démonter la pignonnerie à l' intérieur du carter droit, je dis bof...
paquito

paquito

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 13:36

Change le tendeur et le patin c'est fastoche une fois le haut moteur enlevé OK

Pour le vilo, impossible de le déposer sans démonter les carters Wink Mais pour changer la chaine ta pas besoin de le faire cheers (chaine ouverte)

a+ A la votre
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 13:47

il n y a rien de compliqué a ouvrir le bas moteur.mais comme dis paquito.t as pas besoin d ouvrir le bas moteur.
comme tu as demonté le haut pourquoi pas ouvrir le Chat rouge - Page 3 Dsc03610bas.
Chat rouge - Page 3 Dsc03611
stefalo12

stefalo12

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 14:25

Citation :
...
Est ce que lorsque que l' on trouve du plastoc dans l' huile, il faut aussi changé le tenedur de distribution, je sais pas si il a un patin en plastoc qui s' effrite luii ?
tu as a même intérêt à vérifier/changer les deux guides (fixe/tendeur) et franchement quand le plastique part de la première la deuxième risque de suivre à court terme.
et je confirme - pas besoin d'ouvrir le bas.
pour plus d'info tu peux aller voir mon site.
http://www.cuxstom.com
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 17:08

gendarme a écrit:
il n y a rien de compliqué a ouvrir le bas moteur.mais comme dis paquito.t as pas besoin d ouvrir le bas moteur.
comme tu as demonté le haut pourquoi pas ouvrir le Chat rouge - Page 3 Dsc03610bas.
ton balladeur de démarreur est bouffé ont dirait non?.
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 17:50

boulanger a écrit:
gendarme a écrit:
ton balladeur de démarreur est bouffé ont dirait non?.
.oui
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 18:06

TOUT LES MOULINS de xs650 que l,on démonte il est souvent mort ce truc,il devait étres en fer a bourris comme ont dit,heureusement il y a le kick et ça part tellement bien,d'ailleurs ont se demande pourquoi il est toujours usé.
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 18:07

boulanger a écrit:
TOUT LES MOULINS de xs650 que l,on démonte il est souvent mort ce truc,il devait étres en fer a bourris comme ont dit,heureusement il y a le kick et ça part tellement bien,d'ailleurs ont se demande pourquoi il est toujours usé.
.metal asiatique de la merde.j avais dejas changé.comme coté vilo c est usé aussi ca rebouffe l autre pignon.l ouverture date quand j ai changé le roulement du vilo.comme tu dis il y a le kick.mais ma patte folle ne suis pas toujours
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 18:31

oui et les refabrications au niveau qualité pas toujours le top,il y a pas longtemps le mécanisme de débrayage sur le carter ou s'accroche le câble,je l,ais repercé car la bille ne rentrait pas et le bout de la tige non plus forcément!.
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 18:39

boulanger a écrit:
oui et les refabrications au niveau qualité pas toujours le top,il y a pas longtemps le mécanisme de débrayage sur le carter ou s'accroche le câble,je l,ais repercé car la bille ne rentrait pas et le bout de la tige non plus forcément!.
.et houais faut adapter l adaptable lol!
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 19:05

oui mais vu les prix qu'ils pratiquent c'est pas normal,mais ont a pas trop le choix.
Cisko

Cisko

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 20:07

J' arrive pas à désserrer le bouchon qui est sous la crépine, même en chauffant, même avec une clé rallongée.
Je vois pas le joint cuivre, je pense qu' il a été collé à la loctite ...

Je laisse comme ça pas envie de tout péter...
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 20:14

Cisko a écrit:
J' arrive pas à désserrer le bouchon qui est sous la crépine, même en chauffant, même avec une clé rallongée.

Cela va juste t'obliger à démonter la plaque de crépine à chaque vidange, mais ce n'est que mieux Wink

Je le fait pour ma part à chaque fois.

- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown

Chat rouge - Page 3 Xs_65012 Chat rouge - Page 3 _ds_0610 Chat rouge - Page 3 Ts11 Chat rouge - Page 3 Ffr_co11 Chat rouge - Page 3 Team_710
Cisko

Cisko

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 20:27

Fried-Yam77 a écrit:
Cisko a écrit:

Cela va juste t'obliger à démonter la plaque de crépine à chaque vidange, mais ce n'est que mieux Wink

Je le fait pour ma part à chaque fois.

Oui, ça ne sera que plus propre l' intérieur.

Point positif: pas de limaille, contrairement à mon 600 XT qui en était bourré..limaille d' alu mais quand même.

Je pense faire un rinçage du bloc avec de l' huile pas chere

Je suis étonné par la qualité de fabrication, tout semble énorme par rapport au 600 XT...
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 7:17

Cisko a écrit:

ta plaque dans un étau tu enlève la crépine,tu chauffe et avec une six pans il faut que çà vienne surtout qu'il est costaud ce bouchon!,si ça vient pas ,il a été souder parce que foiré?,mais il est tellement gros que ça m,étonne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 3 Icon_minitime

Chat rouge
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant