---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Chat rouge - Page 2 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Chat rouge - Page 2 Vote_lcapChat rouge - Page 2 Voting_barChat rouge - Page 2 Vote_rcap 
boulanger
Chat rouge - Page 2 Vote_lcapChat rouge - Page 2 Voting_barChat rouge - Page 2 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Chat rouge - Page 2 Vote_lcap2%Chat rouge - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Chat rouge - Page 2 Vote_lcap21%Chat rouge - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Chat rouge - Page 2 Vote_lcap27%Chat rouge - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Chat rouge - Page 2 Vote_lcap25%Chat rouge - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Chat rouge - Page 2 Vote_lcap24%Chat rouge - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Chat rouge

+25
bagadou
benoit
Darri
catavanana
bruxs
charly
G EKRI
Al28
catsride
FROGSTER
TOTOXS
ixes
stefalo12
paquito
Raimhi
nicoxs
philippe
Nounous
allain
Fried-Yam77
streetxs17
gendarme
boulanger
Pierrax
Cisko
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Cisko

Cisko

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 22:08

gendarme a écrit:
boulanger a écrit:
en régime moyen lumieres allumées je pense que tu n,as pas tant.
.repris mesures 14.75 .12.8

Ces mesures, elles se prennent aux bornes de la batteries ?

Revenir en haut Aller en bas
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 7:25

oui tu accélére a 3000, 3500t et tu branche un voltemétre + et moins batterie,ça permet de voir si ton alternateur débite suffisament.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 7:27

boulanger a écrit:
oui tu accélére a 3000, 3500t et tu branche un voltemétre + et moins batterie,ça permet de voir si ton alternateur débite suffisament.
avec une batterie en bon état bien sur.
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 11:32

boulanger a écrit:
+1
allain

allain

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 18:43

Bonjour

Pour les compression si la moto n'a pas tourner de puis longtemps ca peut etre normal, faut que la segmentation reprenne un peu ca place
pour la prise de compression tu a bien ouvert les gaz a fond...

A+ Allain
http://paj-racing.fr
Cisko

Cisko

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 20:37

allain a écrit:
Bonjour

Pour les compression si la moto n'a pas tourner de puis longtemps ca peut etre normal, faut que la segmentation reprenne un peu ca place
pour la prise de compression tu a bien ouvert les gaz a fond...

A+ Allain

Oui j' ai bien suivi la procédure de la RT.

J' ai fait 50 bornes quinze jour avant de reprendre les compressions, mais c' est vrai qu' elle n' avait pas tourner depuis presque 2 mois, suite à une mésaventure mécanique....
Cisko

Cisko

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 12:35

Bon alors petite balade dominicale à but d'observation mécanique.....

Mais punaise qu'est ce qu'elle est géniale cette moto Very Happy Y aurais pas la chaine de distri à changer j' en ferais tout les WE Wink

Alors elle fume pas bleu à chaud cheers , donc je pense qu' elle n' auras que des segments neufs et paf ! (et des joints qds quand même)

Le démarreur me fait des trucs bizarre: des fois juste un clic et ça part pas, des fois ça part, mais juste après le démarrage on ententd un léger bruit de ferraille qui disparait rapidement. Question

J' ai pas pu vraiment retester le voltage en marche sur la batterie, car mon voltmètre m' a lachement abandonné Rolling Eyes

Au niveau de la boite, une fois la machine bien chaude, impossible de trouver le point mort, et on pas l' impression que les vitesses s' enclenchent franchement comme sur le XT. J' ai la deuxième qui a sauté, mais rien qu' une fois. Bon je referais un essai pour être sur. A savoir elle a des commandes reculées, peut être que l' impression de flou vient de là Question .

Voilà Voilà,
Nounous

Nounous

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 19:11

Démarreur: vire le si tu veux pas trop t'embêter avec ça. La mienne elle craque TOUJOURS au bout du troisième coup de kick maximum. Au passage j'ai remarqué que ça démarrai encore mieux en descendant sur la deuxième compression avant de latter le kick.

Pour le point mort, même chose avec la mienne (et d'autres aussi ont ce point sur leur xs) Moi je monte en 2 et op un p'tit coup patte vers le bas pour le point mort. Sinon, tu peux le passer avant que ta moto ne soit complètement à l'arrêt, ça marche aussi.

T'as plus qu'a bichonner ta bête pendant l'hiver Wink
Moi aussi je suis tombé raid dingue de cette brêle il y a 1 an et demi!!!
http://www.hfloy.com/
Cisko

Cisko

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 20:31

Nounous a écrit:
Démarreur: vire le si tu veux pas trop t'embêter avec ça. La mienne elle craque TOUJOURS au bout du troisième coup de kick maximum. Au passage j'ai remarqué que ça démarrai encore mieux en descendant sur la deuxième compression avant de latter le kick.

Pour le point mort, même chose avec la mienne (et d'autres aussi ont ce point sur leur xs) Moi je monte en 2 et op un p'tit coup patte vers le bas pour le point mort. Sinon, tu peux le passer avant que ta moto ne soit complètement à l'arrêt, ça marche aussi.

T'as plus qu'a bichonner ta bête pendant l'hiver Wink
Moi aussi je suis tombé raid dingue de cette brêle il y a 1 an et demi!!!

J' ai tendance à utiliser le démarreur car avec les commandes reculées, je suis obligé de remonter le repose pied droit pour kicker, de le bloquer avec un fil de fer, et en plus mon falsard ce prend dedans Rolling Eyes ; Sinon à chaud elle craque du premier coup...pas à froid mais c' est à mon avis qu' une histoire de réglage ...

Pour le PM, j' ai essayé ta technique, monter en 2 et redescendre délicatement, ...mais un fois arrété, la 2 elle passe pas..En écrivant je suis entrain de me dire que je ferais bien de controler la garde à l' embrayage, et le position de la biellette (enfin si c' est comme le XT).

J' ai deux autres questions, pour le démarreur, il n' y aurais pas une sécurité "point mort", et est ce que la centrale de clignotant est standart, la mienne est HS, et j' en ai une de XT sous la main.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 8:00

salut
elle débraye mal ta bécane soit trop de garde,soit biellette mal réglée,cloche trop marquée ,et tu met quoi comme huile?de toutes façon le point mort reste délicat sur cette machine,il faut vraiment que tout soit ok pour avoir des chances de le trouver a chaque fois,réduire la garde au minimun,la régler a chaud,le relais de sécurité empéche l,encenchement du démarreur quand le moteur tourne,la centrale une fois j,en ais acheter une que jais essayé et ça ne fonctionnait pas,la dessus quand les clinos déconnent,souvent ça vient d,un manque de jus,voir si circuit de charge et batterie ok,et commodos au guidon,masse sur garde boue arriere.
philippe

philippe

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 11:40

Cisko a écrit:
j ai tendance à utiliser le démarreur car avec les commandes reculées, je suis obligé de remonter le repose pied droit pour kicker, de le bloquer avec un fil de fer

fais cintrer ton kick ,y en a qui font ça trés bien içi lol!

Cisko a écrit:
et en plus mon falsard ce prend dedans
c'est parce que la moto est des années 70 que t'ai obligé de ressortir tes pantalons à patte d'eph clown

phil
Cisko

Cisko

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 12:24

philippe a écrit:
Cisko a écrit:
j ai tendance à utiliser le démarreur car avec les commandes reculées, je suis obligé de remonter le repose pied droit pour kicker, de le bloquer avec un fil de fer

fais cintrer ton kick ,y en a qui font ça trés bien içi lol!

Cisko a écrit:
et en plus mon falsard ce prend dedans
c'est parce que la moto est des années 70 que t'ai obligé de ressortir tes pantalons à patte d'eph clown

phil

Ah ben oui, suffisait d'y penser Neutral

J' ai trouvé le post où tu en causes (du kick) :cool cheers , reste à trouver le patte d' eph...
philippe

philippe

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 12:40

c'est ma signature

phil
nicoxs

nicoxs

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 11:19

pour les rapports qui accrochent et la 2de qui saute, ça me le faisait a l'achat ... et comme je n'avais pas d'info sur la date de la derniere vidange et l'huile utilisée , j'ai rapidement préféré la refaire avec une bonne huile moto additivée pour adoucir les boites et depuis c'est du beurre ma xs Arrow
elle avait peut être aussi simplement besoin de rouler Idea
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 12:51

nicoxs a écrit:
pour les rapports qui accrochent et la 2de qui saute, ça me le faisait a l'achat ... et comme je n'avais pas d'info sur la date de la derniere vidange et l'huile utilisée , j'ai rapidement préféré la refaire avec une bonne huile moto additivée pour adoucir les boites et depuis c'est du beurre ma xs Arrow
elle avait peut être aussi simplement besoin de rouler Idea
.l huile fait beaucoup sur le passage de vitesse
Raimhi

Raimhi

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 13:10

tu as mis quoi comme huile nicoxs??
nicoxs

nicoxs

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 15:54

Embarassed pas sur de moi sur le coup ...

de la ipone semi-synthese je crois mais sincerement je pense qu'en mettant n'importe quelle huile de bonne qualité et du bon indice tu auras un bon resultat Idea
par contre je mets de l'huile speciale moto , je ne sais pas si j'ai raison mais le fait que sur les motos les boites soient rarement séparées , je me dis que l'huile n'est pas formulée pareil qu'une huile moteur auto Question

si il y a un pro des lubrifiants je veux bien son avis là dessus Wink
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 17:23

je mets celle la.http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/289041083.htm
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 17:31

l,huile auto dans une moto, le probléme cest pas le moteur cest l,embrayage sur ces vielles machines la il es déjas délicat,si l,huile lui convient pas,il patine,il colle a froid,le point mort encore plus difficile,mais de toutes façon en général pas d,huile trop fluide,20_40 15-50 20-50 cest bien,semie synthése ou minérale.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 17:34

gendarme a écrit:
elle est pas chére!,dans ma triumph je met la méme en minérale=45 euros.
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 18:13

boulanger a écrit:
gendarme a écrit:
elle est pas chére!,dans ma triumph je met la méme en minérale=45 euros.
.je la paie 32euros a auchan.le gars la fait une promo
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 18:21

en france ou en belgique?
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 18:50

boulanger a écrit:
en france ou en belgique?
.en france.il n y a pas d auchan en belgique mais quescequ il y a comme belge a auchan.c est moin chere pour eux
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 19:02

il y a que du chocolat et de la biere et des frittes alors? Very Happy
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 19:50

boulanger a écrit:
il y a que du chocolat et de la biere et des frittes alors? Very Happy
.et le tabac lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chat rouge   Chat rouge - Page 2 Icon_minitime

Chat rouge
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant