| Ca y est, il tourne!!! Mais il fume... | |
|
+6edk56 tintin1340 boulanger DreamTwin little twin LL974 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LL974
Nombre de messages : 74 Age : 62 Localisation : St gilles les bains - La Réunion Date d'inscription : 21/08/2020
| Sujet: Re: Ca y est, il tourne!!! Mais il fume... Mar 9 Nov 2021 - 19:11 | |
| tintin34 : oui effectivement, c'est comme ça que l'on fait. Quand on a quelqu'un de disponible en métropole qui peut se charger de faire la réexpédition! D'ailleurs, à ce propos, puisque vous en parlez, comme je n'ai, en métropole, que des copains qui bossent H24, je lance un appel à candidature pour qui voudrait bien servir de réexpéditeur de temps à autre... Je tente le coup, au cas où... Bonne soirée |
|
| |
little twin
Nombre de messages : 580 Age : 55 Localisation : gard 30 Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Ca y est, il tourne!!! Mais il fume... Mar 9 Nov 2021 - 19:42 | |
| je peux te faire ça si tu veux |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Ca y est, il tourne!!! Mais il fume... Mar 9 Nov 2021 - 19:45 | |
| C'a consiste en quoi au juste ? _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
LL974
Nombre de messages : 74 Age : 62 Localisation : St gilles les bains - La Réunion Date d'inscription : 21/08/2020
| Sujet: Re: Ca y est, il tourne!!! Mais il fume... Mer 10 Nov 2021 - 16:36 | |
| Rien de bien compliqué : -Attendre que le facteur livre le colis dans votre boite aux lettres ; -Enlever, barrer ou mettre du scotch sur les indications de provenance du professionnel qui a expédié le dit colis; -Déposer le colis à la poste avec mon adresse et affranchi au tarif en cours ; - OU prendre l’avion et venir me livrer le colis en main propre. Je préfère cette solution, c'est plus rapide!!! Je fais un virement Paypal ou autre pour couvrir le coût d'envoi OU je vous accueille le temps de votre séjour Voili voilà! |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Ca y est, il tourne!!! Mais il fume... Jeu 11 Nov 2021 - 9:08 | |
| Dispo aussi si besoin |
|
| |
LL974
| Sujet: Re: Ca y est, il tourne!!! Mais il fume... Ven 12 Nov 2021 - 15:39 | |
| C'est super gentil, j'apprécie! Vive le forum Si vous passez dans le coin, venez boire un rhum ou deux! Mais prévenez-moi à l'avance, que je prépare la chambre d'amis! |
|
| |
chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Ca y est, il tourne!!! Mais il fume... Lun 15 Nov 2021 - 7:44 | |
| On durer les piston tapé culasse mélange modelle 447 |
|
| |
LL974
| Sujet: Re: Ca y est, il tourne!!! Mais il fume... Dim 5 Déc 2021 - 18:45 | |
| Bonjour à tous, Ici il commence à faire vraiment chaud : 30° + l'humidité. dès qu'on bricole, on transpire!!! Si on plus on se rends compte qu'il y a plus de problèmes que prévu : on transpire à grosses gouttes... J'ai reçu mes joints de queue de soupape mais avant de les remettre, j'ai voulu vérifier les jeux des segments et le jeux cylindre/piston : quasi à la limite pour le coupe-feu et le racleur et hors limite pour le 2 du bas. Et le jeu cylindre piston est de 0,13mm. malgré ça j'avais mesuré une compression à 10,5!!! Bref, faut que je passe à la cote supérieur, Ce qui me reviendra avec les frais d'alésage, le cout des kits pistons et le transport à peu près au même que l'achat d'un kit cylindre/pistons neuf. Et pas beaucoup moins cher qu'un kit 750. par ailleurs, j'ai fait mesurer le jeu entre l'axe de piston et le pied de bielle ; 0,17mm! donc faut que je change aussi les bielles... Donc je me tâte pour un kit 750. J'ai épluché le forum, mais pas beaucoup d’échanges à ce sujet. j'ai vu que Twinracer et Nono27 en ont installé un je les contacterai. Quelqu'un d’autre l’a fait? Avant de passer commande, qu'est-ce qu'il faut savoir pour passer en 750? 1 - L'arbre à came XSperformance à 144€ est-il un plus non négligeable? 2 - L'allumage Kennedy est-il adapté? 3 - puis-je garder la pompe à huile d'origine? 4 - quoi d'autre....? En fait je devrait faire un nouveau post pour ça, non? |
|
| |
Bert.44
Nombre de messages : 463 Age : 61 Localisation : Les Sorinières (Nantes) Date d'inscription : 01/09/2020
| Sujet: Re: Ca y est, il tourne!!! Mais il fume... Dim 5 Déc 2021 - 18:56 | |
| Hello LL974, Ha mince + de jeu que prévu ... pour le passage 750 Dream Twin l'a fait et m'a posté récemment un coût global suite à ma demande, ça grimpait pas mal quand même, demandes le lui il va te détailler tout ça (où il faudrait retrouver le post ...) Autrement pour la chaleur chez toi nous n'en sommes pas là , si on transpire c'est que l'on est dans la cheminée ici ; enfin c'est la saison qui veut ça A bientôt Bert.44 |
|
| |
LL974
| Sujet: Re: Ca y est, il tourne!!! Mais il fume... Dim 5 Déc 2021 - 19:16 | |
| et pour Chacal : Pas de mélange 447/533 pour les pistons et bielles. Tout est en 533. Merci. |
|
| |
little twin
Nombre de messages : 580 Age : 55 Localisation : gard 30 Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Ca y est, il tourne!!! Mais il fume... Dim 5 Déc 2021 - 20:05 | |
| |
|
| |
LL974
| Sujet: Re: Ca y est, il tourne!!! Mais il fume... Dim 5 Déc 2021 - 20:23 | |
| C'est à dire? Les réaléser et mettre une bague à l'intérieur? si ça m'évite 2 bielles neuves à 120€ pièce + démontage/remontage vilo à 250€, je veux bien! |
|
| |
little twin
| Sujet: Re: Ca y est, il tourne!!! Mais il fume... Dim 5 Déc 2021 - 20:33 | |
| oui mon mécano a posé des bagues bronze sans désassembler le vilo |
|
| |
LL974
| Sujet: Re: Ca y est, il tourne!!! Mais il fume... Dim 5 Déc 2021 - 20:36 | |
| Ok, je vais demander au mien. Combien il ta pris pour faire ça? Et combien de temps sont censées durer ces bagues en bronze? |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Ca y est, il tourne!!! Mais il fume... Dim 5 Déc 2021 - 21:00 | |
| Salut LL974, effectivement comme évoqué par Bert44 j'ai monté mon second XS en 750, voici les détails chiffrés des travaux que j'avais postés. Prends un rhum, tu risque de tousser : Je commence par le haut moteur et te donne les éléments pour le montage de mon moulin, il faut donc considérer que cela puisse changer en fonction de l'état de base de celui ci, c'est simple le mien était une ruine ... sauf la boite, bizarrement. Haut moteur : -Kit arbre à cames racing et soupapes HP, roulements, basculeurs et vis de règlage : 625 € -Joints embase et culasse : 54 € -Rectification sièges de soupapes compatibilité avec soupapes neuves : 170 € ( tarif préférentiel de mon atelier favori, compter 200 € ) Block : Tendeur de chaîne de distribution : 55 € ( la chaîne et le guide frontal était neuf ) Kit complet : 140 € Kit complet 750 cc ( cylindres, pistons forgés Wossner, segments, axes ) : 750 € Réfection, équilibrage vilebrequin chez Heiden : 580 € ( tous les roulements, bielles neuves, frais de retour inclus ). Évidemment la lubrification doit être en rapport, pompe Haut débit : 130 € ainsi que l'embrayage, Kit 8 disques HP : 180 € A cela je rajoute un allumage complet Kennedy ( VAPE ) 540 €mais il existe d'autres solutions, y compris le montage d'origine. Bien entendu il faut nourrir le moulbif, Carburateus Dellorto PHF36 : 650 €. Je te fais grâce des divers kits de joints ( spis, toriques etc ... ) environ : 110 € Voilà, sauf si j'ai oublié quelques choses, ce que m'a couté ce moulin, évidemment je répète que chaque cas pourra être différent en fonction de ce qui est gardé et changé ... A ta calculette mon gars ! Pour d'autres éléments tu peux évidemment me contacter en MP ou sur le forum bien entendu ... DT _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
little twin
| Sujet: Re: Ca y est, il tourne!!! Mais il fume... Dim 5 Déc 2021 - 21:07 | |
| - LL974 a écrit:
- Ok, je vais demander au mien. Combien il ta pris pour faire ça?
Et combien de temps sont censées durer ces bagues en bronze? je peux pas te dire parce que j'ai fait faire d'autres travaux de mécanique sur mon moulin et je n'ai pas eu le détail |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Ca y est, il tourne!!! Mais il fume... Lun 6 Déc 2021 - 8:23 | |
| - LL974 a écrit:
- C'est à dire? Les réaléser et mettre une bague à l'intérieur? si ça m'évite 2 bielles neuves à 120€ pièce + démontage/remontage vilo à 250€, je veux bien!
oui sauf si elles sont bouffées en bas. |
|
| |
LL974
| Sujet: Re: Ca y est, il tourne!!! Mais il fume... Mar 7 Déc 2021 - 18:40 | |
| Et bien le jeux latéral est de 0,55 sur le cylindre de gauche et 0,63 à droite. Le débattement à l'extrémité de la bielle est de 1,30mm à gauche et 1,40mm à droite. Rien de bien folichon... Je n'ai trouvé personne qui puisse poser les bagues en bronze sans démonter le vilo. Donc je crois que je vais refaire le vilebrequin, en changeant les bielles. Puisque le bas moteur sera tout neuf, je vais me laisser tenter par un kit 750. DreamTwin a essayé de me refroidir avec sa config à 4000 boules , mais après un long échange téléphonique, et moult conseils de sa part, je vais me contenter d'une config à 1000€ environ, sans compter les 600€ du vilebrequin. J'ai aussi beaucoup de travail sur la partie cycle, quand j'aurai fini le moteur, donc il faut que je répartisse raisonnablement le budget entre ces 2 postes... |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Ca y est, il tourne!!! Mais il fume... Mar 7 Déc 2021 - 20:32 | |
| Tu ne mets "que" le kit 750 en conservant les équipements présents sur ta machine ? _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
LL974
| Sujet: Re: Ca y est, il tourne!!! Mais il fume... Mer 8 Déc 2021 - 10:03 | |
| Pas tout à fait, je fait préparer l'arbre à came (j'ai parlé avec Dan, il enlève de la matière!! pas de matière ajoutée). Je change le kit chaine de distrib et le filtre à huile pour celui avec les ailettes de refroidissement. J'ai déjà l'allumage kennedy et pour le reste (carbus, soupapes, embrayage) on verra plus tard selon mon ressenti.
|
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Ca y est, il tourne!!! Mais il fume... Mer 8 Déc 2021 - 11:17 | |
| Tes "périphériques" sont bons ? Soupapes, distribution, roulement ACC etc ? _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Ca y est, il tourne!!! Mais il fume... Mer 8 Déc 2021 - 12:03 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Tes "périphériques" sont bons ? Soupapes, distribution, roulement ACC etc ?
salut Alain je croit qu'ils ne comprennent pas que ces moteurs sont très vieux souvent usés et parfois bricolés, et quand tu refait il faut faire tout du haut en bas autrement ca marche pas pas longtemps, voir pas du tout. |
|
| |
LL974
| Sujet: Re: Ca y est, il tourne!!! Mais il fume... Mer 8 Déc 2021 - 19:09 | |
| J'ai déjà changé tous les roulements et joins, boite de vitesse y compris puisque j'ai ouvert le moteur complètement, justement pour voir dans quel état il était. Je vais changer le kit distribution, comme précisé plus haut. J'ai rodé les soupapes : étanchéité parfaite et elles sont encore dans les cotes, idem pour les guides. Les seuls pièces d'usure que je ne change pas dans le haut moteur sont les culbuteurs : les jeux et les dimensions sont dans les normes. Et dans le bas : le vilo sera neuf. J'ai remis à neuf les carbus BS38, l’échappement est un Delkevic avec silencieux court. J'ai également travaillé els conduits d'admission et d'échappement. Vous savez tout! "il" a oublié quelque chose? ;-) |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Ca y est, il tourne!!! Mais il fume... Mer 8 Déc 2021 - 19:26 | |
| Tu le sauras quand tu le ré mettra en route,allez bonne mécanique quand même et belles balades ensuite. |
|
| |
little twin
| Sujet: Re: Ca y est, il tourne!!! Mais il fume... Mer 8 Déc 2021 - 21:03 | |
| tu vas t’éclater en 750 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca y est, il tourne!!! Mais il fume... | |
| |
|
| |
| Ca y est, il tourne!!! Mais il fume... | |
|