| Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
titoo85
Nombre de messages : 40 Age : 59 Localisation : Vendée Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer Dim 10 Mai 2009 - 23:01 | |
| Salut, Je suis en phase finale de restauration (un peu beaucoup grâce à ce bon blog) Au moment de la faire pêter, problème (que j'avais aussi par intermitance avant la restauration) A froid, je démarre, pas de pb, ralenti OK ça tourne, après chauffage, j'essaie d'accélérer, impossible elle "se noie" et cale avec un schloups (une forte aspiration finale) Je redémarre (elle un donc un peu chaude), difficile, mais avec le starter ça va mieux, mais là, le régime, du ralenti c'est n'importe quoi , ça monte, ça descend, pour finalement aboutir à un nouveau schloups et calage Idem les essais suivants Côté électrique, c'est tout nicquel, j'ai même une nouvelle cellule redresseuse et nouveau régukateur (et rotor refait ya pas si longtemps) Non ça fait plus penser à un pb cardu , mais quel rapport avec chaud/froid ? Qu'en pensez vous Au fait c'est un Spécial Héritage de 79 IMPORT US (et à moins que vous n'ayez un miracle, elle ne m'emmènera pas au Mans jeudi) Bientôt en photo sur le blog, promis TITOO 85 |
|
| |
chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer Dim 10 Mai 2009 - 23:13 | |
| salut titou un bon netoyage sinpose des carbu du reservoir peu etre prise air aussi |
|
| |
titoo85
Nombre de messages : 40 Age : 59 Localisation : Vendée Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: pourquoi pas Lun 11 Mai 2009 - 16:08 | |
| Salut Franck
OK je vais l'envisager, le réservoir, j'y crois pas trop, quelquestraces de rouilles mais vraiment minimes Par contre les carbus, faut que je vois, je m'y connais moins la dedans, j'avais essayé de les démonter mais ils ont l'air bien coincés dans les pipes d'admission (ça pas du êre fait depûis l'origine)
après , ce qui me fait peur, c'est la synchro et tout ça
Enfin, j'ai 2 ou 3 bricoles à voir avant
Et la prise d'air elle est où ??
Titoo |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer Lun 11 Mai 2009 - 16:11 | |
| - titoo85 a écrit:
- Salut Franck
OK je vais l'envisager, le réservoir, j'y crois pas trop, quelquestraces de rouilles mais vraiment minimes Par contre les carbus, faut que je vois, je m'y connais moins la dedans, j'avais essayé de les démonter mais ils ont l'air bien coincés dans les pipes d'admission (ça pas du êre fait depûis l'origine)
après , ce qui me fait peur, c'est la synchro et tout ça
Enfin, j'ai 2 ou 3 bricoles à voir avant
Et la prise d'air elle est où ??
Ben justement tu ne devrais pas avoir de prise d'air. Quand franck parle de prise d'air, il parle de prise d'air intempestives, du genre mauvais serrage des pipes ou pire, fuite des pipes.
Titoo |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer Lun 11 Mai 2009 - 16:51 | |
| Un p'tit truc conçernant les prises d'air, mais cela a peut être été déja évoqué dans un autre post ,machine tournante, vaporiser du start pilot aux niveau des pipes ou carbus , si le moteur monte dans les tours c'est qu'il y a une prise d'air _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
titoo85
| Sujet: Re: Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer Lun 11 Mai 2009 - 17:32 | |
| yes merci merci je regarde ça, aie aie, moi pas aller au GP de ce WE avec ma belle, dommage Pour les photos , je fais au + vite mais faut que je retrouve le cable entre l'appareil et l'ordi
Au fait, j'au un feu arrière neuf... qui n'a que 2 fils, alors que sur modèle d'origine 3 fils(le noir branché sur le "culot", un jaune qui prend le stop et un bleu qui doit prendre le phare j'imagine (sur schéma élec, il va chercher le controleur de lampe)
J'ai bricolé un 3ème fil branché sur le culot du nouveau phare, j'espère que ça va marcher
Au fait merci à tous, moi yen a tout petit en mécabique à côté de vous
Titoo |
|
| |
titoo85
| Sujet: Re: Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer Lun 11 Mai 2009 - 17:37 | |
| au fait, un doute ma bite ! (pardon)
J' micro billé puis thermolaqué le cadre, y aurait il des p de masse qui puissent expliquer mon pb ? |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer Lun 11 Mai 2009 - 19:18 | |
| - titoo85 a écrit:
- au fait, un doute ma bite ! (pardon)
J' micro billé puis thermolaqué le cadre, y aurait il des p de masse qui puissent expliquer mon pb ? c'est bien possible _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
titoo85
| Sujet: Re: Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer Lun 11 Mai 2009 - 19:37 | |
| ARGHH bon admettons, il faudrait que je regarde quoi par ex (j'ai quand même ménagé 2 ou 3 masses correctes comme celle des bobines) ? T2[b] |
|
| |
tiotiti
Nombre de messages : 375 Age : 54 Localisation : picardie ,petit village gaulois pronleroy Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer Lun 11 Mai 2009 - 20:03 | |
| si tu n'as pas de start pilote une seringue avec de l'essence ça marche aussi , mais prudence risque d'incendie |
|
| |
Twinracer Modérateur
| Sujet: Re: Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer Lun 11 Mai 2009 - 21:48 | |
| - tiotiti a écrit:
- si tu n'as pas de start pilote une seringue avec de l'essence ça marche aussi , mais prudence risque d'incendie
prévoir un extincteur à proximité, moi je joue pas avec l'éssence , y'en a qui s'en souvienne encore _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer Lun 11 Mai 2009 - 22:32 | |
| nesites pas a demontes tes carbuentierement pour netoyage controles menbranes surtou si moto remise depuis unbon moment controle ausie ariver desence au robinets enfin controle charbon a lalternateur |
|
| |
camaco
Nombre de messages : 2 Age : 59 Localisation : Vendée ouest où les chromes piquent Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer Mar 12 Mai 2009 - 22:18 | |
| Salut Titto85 J'ai un 3L1 depuis peu et j'ai demonté completement les carbu et j'ai refais les membranes avec un kit acheté en allemagne .si je peux t'aider fais moi signe je suis dans l'ouest de la vendée |
|
| |
titoo85
| Sujet: Re: Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer Mar 12 Mai 2009 - 23:44 | |
| Salut à tous Camaco merci, si besoin je fais appel à toi (t'es où) ? Pour les autres, merci de vos conseils, je vais déjà changer les anti parasites + câbles, compte tenu de tous les désagréments résolus par ce simple geste (ils ont 30 ans quand même) Pour la fuite, j'ai peut être une piste, je vous en reparle Bon c'est pas tout mais fô que j'me prépâre pour le GP de ce WE au Mans, pour une X , c'est moi qui prendrai la voiture balai Et pis j'my remets en rentrant ! A tous un grand merci (et que j'ai toujours pas trouvé le cable de l'appareil foto ) PS : au fait, une info (aussi pour Camaco), mon modèle est un spécial héritage, il a la particularité d'un moteur de 1H1 (donc avec rampe de carbu classique mais pas spécial) monté sur un cadre de SPECIAL Alors on retrouve tantôt les éléments de l'un ou de l'autre Tiens par ex, j'ai vu un sujet intéressant sur le reniflard (gros ou petir, avec 1 ou 2 sorties), le mien est un gros a 2 sorties (le reniflard ) T2 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer | |
| |
|
| |
| Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer | |
|