---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer Vote_lcapElle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer Voting_barElle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer Vote_rcap 
boulanger
Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer Vote_lcapElle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer Voting_barElle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer Vote_lcap2%Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer Vote_lcap21%Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer Vote_lcap27%Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer Vote_lcap25%Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer Vote_lcap24%Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer

+2
chacal
titoo85
6 participants
AuteurMessage
titoo85

titoo85

MessageSujet: Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer   Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 23:01

Salut,
Je suis en phase finale de restauration (un peu beaucoup grâce à ce bon blog)
Au moment de la faire pêter, problème (que j'avais aussi par intermitance avant la restauration)
A froid, je démarre, pas de pb, ralenti OK ça tourne, après chauffage, j'essaie d'accélérer, impossible elle "se noie" et cale avec un schloups (une forte aspiration finale)
Je redémarre (elle un donc un peu chaude), difficile, mais avec le starter ça va mieux, mais là, le régime, du ralenti c'est n'importe quoi , ça monte, ça descend, pour finalement aboutir à un nouveau schloups et calage
Idem les essais suivants
Côté électrique, c'est tout nicquel, j'ai même une nouvelle cellule redresseuse et nouveau régukateur (et rotor refait ya pas si longtemps)
Non ça fait plus penser à un pb cardu , mais quel rapport avec chaud/froid ?
Qu'en pensez vous
Au fait c'est un Spécial Héritage de 79 IMPORT US (et à moins que vous n'ayez un miracle, elle ne m'emmènera pas au Mans jeudi)
Bientôt en photo sur le blog, promis Exclamation
TITOO 85 Help
Revenir en haut Aller en bas
chacal

chacal

MessageSujet: Re: Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer   Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 23:13

salut titou un bon netoyage sinpose des carbu du reservoir peu etre prise air aussi
titoo85

titoo85

MessageSujet: pourquoi pas   Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 16:08

Salut Franck

OK je vais l'envisager, le réservoir, j'y crois pas trop, quelquestraces de rouilles mais vraiment minimes
Par contre les carbus, faut que je vois, je m'y connais moins la dedans, j'avais essayé de les démonter mais ils ont l'air bien coincés dans les pipes d'admission (ça pas du êre fait depûis l'origine)

après , ce qui me fait peur, c'est la synchro et tout ça

Enfin, j'ai 2 ou 3 bricoles à voir avant

Et la prise d'air elle est où ??

Titoo
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer   Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 16:11

titoo85 a écrit:
Salut Franck

OK je vais l'envisager, le réservoir, j'y crois pas trop, quelquestraces de rouilles mais vraiment minimes
Par contre les carbus, faut que je vois, je m'y connais moins la dedans, j'avais essayé de les démonter mais ils ont l'air bien coincés dans les pipes d'admission (ça pas du êre fait depûis l'origine)

après , ce qui me fait peur, c'est la synchro et tout ça

Enfin, j'ai 2 ou 3 bricoles à voir avant

Et la prise d'air elle est où ??

Ben justement tu ne devrais pas avoir de prise d'air. Quand franck parle de prise d'air, il parle de prise d'air intempestives, du genre mauvais serrage des pipes ou pire, fuite des pipes. lol!

Titoo
https://xs-passion.1fr1.net
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer   Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 16:51

Un p'tit truc conçernant les prises d'air, mais cela a peut être été déja évoqué dans un autre post ,machine tournante, vaporiser du start pilot aux niveau des pipes ou carbus , si le moteur monte dans les tours c'est qu'il y a une prise d'air Wink

XS650 1H1 Entièrement stock
1 XT 500
1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976
1 Royal Enfield Continental GT 650
Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer Speedo11Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer Carte-10Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer Xs_65012
titoo85

titoo85

MessageSujet: Re: Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer   Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 17:32

yes merci merci je regarde ça, aie aie, moi pas aller au GP de ce WE avec ma belle, dommage
Pour les photos , je fais au + vite mais faut que je retrouve le cable entre l'appareil et l'ordi

Au fait, j'au un feu arrière neuf... qui n'a que 2 fils, alors que sur modèle d'origine 3 fils(le noir branché sur le "culot", un jaune qui prend le stop et un bleu qui doit prendre le phare j'imagine (sur schéma élec, il va chercher le controleur de lampe)

J'ai bricolé un 3ème fil branché sur le culot du nouveau phare, j'espère que ça va marcher

Au fait merci à tous, moi yen a tout petit en mécabique à côté de vous

Titoo
titoo85

titoo85

MessageSujet: Re: Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer   Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 17:37

au fait, un doute ma bite ! (pardon)

J' micro billé puis thermolaqué le cadre, y aurait il des p de masse qui puissent expliquer mon pb ?
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer   Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 19:18

titoo85 a écrit:
au fait, un doute ma bite ! (pardon)

J' micro billé puis thermolaqué le cadre, y aurait il des p de masse qui puissent expliquer
mon pb ?
c'est bien possible Cool

1 XT 500
Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer Speedo11Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer Carte-10Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer Xs_65012
titoo85

titoo85

MessageSujet: Re: Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer   Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 19:37

ARGHH pig

bon admettons, il faudrait que je regarde quoi par ex (j'ai quand même ménagé 2 ou 3 masses correctes comme celle des bobines) ?

scratch

T2[b]
Help
tiotiti

tiotiti

MessageSujet: Re: Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer   Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 20:03

si tu n'as pas de start pilote une seringue avec de l'essence ça marche aussi , mais prudence risque d'incendie affraid
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer   Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 21:48

tiotiti a écrit:
si tu n'as pas de start pilote une seringue avec de l'essence ça marche aussi , mais prudence risque d'incendie affraid
prévoir un extincteur à proximité, moi je joue pas avec l'éssence No , y'en a qui s'en souvienne encore Sad

1 XT 500
chacal

chacal

MessageSujet: Re: Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer   Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 22:32

nesites pas a demontes tes carbuentierement pour netoyage controles menbranes surtou si moto remise depuis unbon moment controle ausie ariver desence au robinets enfin controle charbon a lalternateur
camaco

MessageSujet: Re: Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer   Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 22:18

Salut Titto85
J'ai un 3L1 depuis peu et j'ai demonté completement les carbu et j'ai refais les membranes avec un kit acheté en allemagne .si je peux t'aider fais moi signe je suis dans l'ouest de la vendée
titoo85

titoo85

MessageSujet: Re: Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer   Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 23:44

Salut à tous

Camaco merci, si besoin je fais appel à toi (t'es où) ?

Pour les autres, merci de vos conseils, je vais déjà changer les anti parasites + câbles, compte tenu de tous les désagréments résolus par ce simple geste (ils ont 30 ans quand même)

Pour la fuite, j'ai peut être une piste, je vous en reparle

Bon c'est pas tout mais fô que j'me prépâre pour le GP de ce WE au Mans, pour une X , c'est moi qui prendrai la voiture balai jocolor

Et pis j'my remets en rentrant !

A tous un grand merci (et que j'ai toujours pas trouvé le cable de l'appareil foto drunken )

PS : au fait, une info (aussi pour Camaco), mon modèle est un spécial héritage, il a la particularité d'un moteur de 1H1 (donc avec rampe de carbu classique mais pas spécial) monté sur un cadre de SPECIAL
Alors on retrouve tantôt les éléments de l'un ou de l'autre
Tiens par ex, j'ai vu un sujet intéressant sur le reniflard (gros ou petir, avec 1 ou 2 sorties), le mien est un gros a 2 sorties (le reniflard Embarassed )

T2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer   Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer Icon_minitime

Elle tourne au ralenti mais pas possible d'accélérer
Page 1 sur 1