| Train avant | |
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+5gendarme edk56 DreamTwin Pierrax Tony06 9 participants |
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Auteur | Message |
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Tony06
Nombre de messages : 41 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 12/05/2018
| Sujet: Train avant Ven 13 Mar 2020 - 19:21 | |
| Bonsoir,
Je trouve mon train avant "lourd". Sans vouloir faire de ma belle une ballerine, il me semble que la hauteur de mon pneu avant (Avon speedmaster mk2) combinée au double-disque d'origine n'arrange rien me semble-t-il...
J'ai plusieurs "solutions" en tête (à combiner ?) :
- un monte pneumatique plus basse que mon Avon speedmaster MK2 ? - des disques (diamètre 267) plus perforés donc plus légers et performants. Si oui lesquels (600 XJS, 650XJ, 350 RDLC 4L0) ? - rigidificateur de fourche ?
Il y a surement d'autres éléments à considérer.
Merci par avance
Tony |
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Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Train avant Sam 14 Mar 2020 - 9:43 | |
| La largeur également, et puis si il est un peu en fin de vie, il choppe un profil plat et rend la bécane lourde. |
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DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Train avant Sam 14 Mar 2020 - 9:57 | |
| [quote="Tony06"]Bonsoir, Mon avis :
- un monte pneumatique plus basse que mon Avon speedmaster MK2 ? Pression de gonflage correct ? - des disques (diamètre 267) plus perforés donc plus légers et performants. Si oui lesquels (600 XJS, 650XJ, 350 RDLC 4L0) ? Remplacement des pinces à envisager, les disques "actuels" sont plus fins que ceux d'origine - rigidificateur de fourche ?J'avais testé ce matériel sur un 1000 Suzuki GSS dans les années 80 ... c'était pire. Cela rendra l'avant plus rigide ... peut être mais certainement pas plus léger. _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
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Tony06
Nombre de messages : 41 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 12/05/2018
| Sujet: Re: Train avant Sam 14 Mar 2020 - 10:08 | |
| Bonjour,
Tout d'abord, merci à vous deux.
Le pneu a 1000km et la pression est ok (vérifiée à chaque sortie).
Dreamtwin, si je te suis bien, tu préconises le remplacement des étriers et des disques : lesquels ? Ceux vendus par Jerry (sont pas très beaux...) ?
N'existe-t-il pas des disques et des étriers d'autres Yam compatibles avec la XS ? |
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edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Train avant Sam 14 Mar 2020 - 10:11 | |
| Salut Tony, J'ai la même "impression" de lourdeur avec ma bécane. c'est quoi le modèle/année de ta machine? |
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Tony06
Nombre de messages : 41 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 12/05/2018
| Sujet: Re: Train avant Sam 14 Mar 2020 - 10:18 | |
| Salut,
1H1 de 1977.
J'ai pensé aux roulements de roues et de direction mais ils sont ok. |
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DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Train avant Sam 14 Mar 2020 - 10:49 | |
| Et attention, la roue de 19 accentue l'effet gyroscopique ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
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Tony06
Nombre de messages : 41 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 12/05/2018
| Sujet: Re: Train avant Sam 14 Mar 2020 - 10:54 | |
| Bien vu !!! Je n'avais pas pensé à ça ! Je pense que le "problème" vient de là.
Possible de passer en 18' voire en 17'. Si oui, comment ? |
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DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Train avant Sam 14 Mar 2020 - 12:34 | |
| Changer le diamètre de la roue impliquerait un changement esthétique pas forcement positif ( espace entre la roue et le garde boue ). Il y a sur ce forum dans la rubrique "rechercher" quelques idées à creuser pour changer les disques et étriers. Cela se fait mais implique quelques modifs importantes. J'y pense parfois avec des étriers Brembo P08 qui peut être accepteraient les disques d'origine mais qui demanderaient des modifs de fixation. https://xs-passion.1fr1.net/t4690-etriers-de-frein?highlight=changement+etriers+frein+avanthttps://www.sport-classic.com/brembo-etriers-de-freins/14030-pack-etriers-de-frein-avant-brembo-p08-noir-droit-et-gauche.html _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
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DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Train avant Sam 14 Mar 2020 - 12:46 | |
| Tony, il y a sur le forum RD un membre qui a adapté un disque plus grand et plus léger sur son 400 RD avec des pinces Brembo, il semblerait que la pièce puisse se monter aussi sur une XS, voir lien, je peux te mettre en contact avec lui pour d'autres renseignements ... https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1599199728.htm/ _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
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Tony06
Nombre de messages : 41 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 12/05/2018
| Sujet: Re: Train avant Sam 14 Mar 2020 - 14:04 | |
| Merci beaucoup.
Il faut que je cogite sur le sujet. En tout cas, la roue avant en 18' et les étriers Brembo me paraissent très intéressants. |
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gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Train avant Sam 14 Mar 2020 - 16:40 | |
| j avais cette sensation de lourdeur sur la mienne aussi et la sensation qu elle partait quand je prenais un virage (avais l impression que le tube plongée) j ai rajouté des ressorts sur les ressorts de fourches c est des ressorts d amortisseurs de couple d embrayage tu peux mettre aussi des ressorts de soupapes cela fait 3ou4 ans que je l ai fait la tenue de route est meilleures |
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Tony06
Nombre de messages : 41 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 12/05/2018
| Sujet: Re: Train avant Sam 14 Mar 2020 - 17:25 | |
| Bonjour Gendarme, Tu as positionné ces ressort en où en haut de la fourche ? |
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Tony06
Nombre de messages : 41 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 12/05/2018
| Sujet: Re: Train avant Sam 14 Mar 2020 - 17:31 | |
| Sur ou sous les ressorts ? |
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DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Train avant Sam 14 Mar 2020 - 17:59 | |
| Sous la tête filetée ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
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Tony06
Nombre de messages : 41 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 12/05/2018
| Sujet: Re: Train avant Sam 14 Mar 2020 - 18:10 | |
| Pas besoin de ressorts progressifs donc (?).
J’en reviens à la roue avant en 18’. Hors l’esthétique, cette solution me paraît bien. J’ai vu que Jerry avait l’ensemble (jante, moyeu et rayons).
Par contre, pouvez-vous me confirmer la compatibilité de certains disques perforés d’autres modèles Yam ou me donner la réf des disques « actuels » dont parle Dreamtwin ? |
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gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
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gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Train avant Sam 14 Mar 2020 - 18:17 | |
| - Tony06 a écrit:
- Pas besoin de ressorts progressifs donc (?).
J’en reviens à la roue avant en 18’. Hors l’esthétique, cette solution me paraît bien. J’ai vu que Jerry avait l’ensemble (jante, moyeu et rayons).
Par contre, pouvez-vous me confirmer la compatibilité de certains disques perforés d’autres modèles Yam ou me donner la réf des disques « actuels » dont parle Dreamtwin ? sur wemoto il y en a mais 235 euros pieces c est quoi ton model dejas .sinon tu fais percer les tienshttp://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/xs_650/77-79/picture/brake_disc_front_ebc_-_left_hand/ |
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Tony06
Nombre de messages : 41 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 12/05/2018
| Sujet: Re: Train avant Sam 14 Mar 2020 - 18:29 | |
| 1h1 de 1977.
235€.... Gloups ! Sinon, encore une fois, les disques de 600 Diversion ou de 650XJS (et certainement d’autres) ne sont-ils pas compatibles ? Si oui, le fait qu’il soient plus fins (le sont-ils ?) implique quelle modif (étriers etc...) ?
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edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Train avant Sam 14 Mar 2020 - 19:28 | |
| - Tony06 a écrit:
- Salut,
1H1 de 1977.
J'ai pensé aux roulements de roues et de direction mais ils sont ok. Ok, sur la mienne c'est un modèle 447 de 74, avec un seul disque ... pourtant elle me semble lourde. Mais c'est peut être plutôt tte la bécane qui n'est pas très agile ... |
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Tony06
Nombre de messages : 41 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 12/05/2018
| Sujet: Re: Train avant Sam 14 Mar 2020 - 19:39 | |
| Oui edk, tu as raison, nos belles ont passé la quarantaine, on n'en fera pas des modernes (est-ce souhaitable ? Non, et c'est bien pour ça qu'on les aime) ; pour autant, il me semble qu'il est possible de les améliorer.
Et on m'a donné des directions en ce sens. Top ! Merci à tous.
Pour autant, j'insiste lourdement : quels disques (modernes ou moins) compatibles pour nos belles ?
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stefalo12
Nombre de messages : 339 Age : 64 Localisation : 12000 RODEZ Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: Train avant Sam 14 Mar 2020 - 19:47 | |
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Tony06
Nombre de messages : 41 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 12/05/2018
| Sujet: Re: Train avant Sam 14 Mar 2020 - 20:01 | |
| Salut Stefano,
Merci pour ta réponse. Mais je vais faire mon rigoureux : je souhaite rester en double-disque, mais plus léger et performant.
D'ailleurs, ça m'amène à cette question: freine-t-on mieux , pardon plus fort, avec un double-disque de diamètre 267 (perforé, quelle réf ?) qu'avec un mono-disque de 298 ?
Messieurs, j'ai en tête de faire de la piste (Gedinne, Chimay, ...).
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DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Train avant Dim 15 Mar 2020 - 20:14 | |
| Regarde Tony, il y a là une XS montée avec des disques de TRX ... https://www.leboncoin.fr/motos/1733351768.htm/ _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
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CRIC7
Nombre de messages : 45 Age : 67 Localisation : Sud ARDECHE Date d'inscription : 15/03/2020
| Sujet: Re: Train avant Lun 16 Mar 2020 - 11:25 | |
| - Tony06 a écrit:
- Salut Stefano,
Merci pour ta réponse. Mais je vais faire mon rigoureux : je souhaite rester en double-disque, mais plus léger et performant.
D'ailleurs, ça m'amène à cette question: freine-t-on mieux , pardon plus fort, avec un double-disque de diamètre 267 (perforé, quelle réf ?) qu'avec un mono-disque de 298 ?
Messieurs, j'ai en tête de faire de la piste (Gedinne, Chimay, ...).
Si ça peut-être utile : je viens de monter 2 disques de 298 mm de 750 seca, avec durites aviation, maître cylindre de 1100 xs et plaquettes brembo. Le tout démonté et nettoyé. Aucune modif à faire . Etriers simple piston d'origine . Depuis, j'ai fait à peu près 400 bornes et je trouve que ça freine un poil plus fort que ma cb 500 de 1995 pc26, simple disque, étrier double pistons d'origine et durite aviation . C'est vrai aussi qu'il faudrait changer le liquide de frein sur la cb. Les cb 500 faisaient de la piste |
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| Sujet: Re: Train avant | |
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