---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
blocage frein avant Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
blocage frein avant Vote_lcapblocage frein avant Voting_barblocage frein avant Vote_rcap 
boulanger
blocage frein avant Vote_lcapblocage frein avant Voting_barblocage frein avant Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
blocage frein avant Vote_lcap2%blocage frein avant Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
blocage frein avant Vote_lcap21%blocage frein avant Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
blocage frein avant Vote_lcap27%blocage frein avant Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
blocage frein avant Vote_lcap25%blocage frein avant Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
blocage frein avant Vote_lcap24%blocage frein avant Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

blocage frein avant

5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
edk56

MessageSujet: blocage frein avant   blocage frein avant Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 18:56

Bonjour,
De temps en temps, mon frein avant reste en position freinage.
Il s'agit du frein d'origine de ma 650 TXA 1974 qui vient des US.
Cet hiver, j’avais nettoyé et purgé le circuit, çà n'a rien changé.
Lorsqu’il est bloqué et que j'ouvre la purge de l'étrier, çà le débloque, du coup c'est le maitre cylindre qui est en cause.
Je crois que les kits de réparation de maitre cylindre ne se font plus.
Il existe des refrabrications de maitre cylindre, il y en a des tas (13, 14,16, 22 mm), je m'y perd.
Merci de votre avis et expérience sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: blocage frein avant   blocage frein avant Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 19:02

si,les kits réparation se font toujours,tout dépend de ton modele car il y a plusieurs diamétre de pistons de maitre cylindre,selon si un disque ou deux et selon l,année de la machine et son modéle
edk56

MessageSujet: Re: blocage frein avant   blocage frein avant Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 19:22

Un disque, étrier placé devant le fourreau de fourche ... les premiers modèles de 447.
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: blocage frein avant   blocage frein avant Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 20:47

Salut, les mêmes étriers que les RD alors ?
edk56

MessageSujet: Re: blocage frein avant   blocage frein avant Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 21:58

C'est juste GK, je pense que ce sont les mêmes.
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: blocage frein avant   blocage frein avant Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 22:53

Il y a eu un post au sujet des étriers de RD sur "l'autre" forum et il s'avère qu'ils sont sensibles aux intempéries et autre lavages à la lance Haute pression, ils ont tendance à se gripper. Il serait peut être utile de vérifier ces éléments avant d'investir dans la réparation du MC. D'autant que ces étriers fonctionnent plutôt bien à l'origine.
Tiens nous au jus...
DT
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: blocage frein avant   blocage frein avant Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 22:57

edk56 a écrit:
Bonjour,
De temps en temps, mon frein avant reste en position freinage.
Il s'agit du frein d'origine de ma 650 TXA 1974 qui vient des US.
Cet hiver, j’avais nettoyé et purgé le circuit, çà n'a rien changé.
Lorsqu’il est bloqué et que j'ouvre la purge de l'étrier, çà le débloque, du coup c'est le maitre cylindre qui est en cause.
Je crois que les kits de réparation de maitre cylindre ne se font plus.
Il existe des refrabrications de maitre cylindre, il y en a des tas (13, 14,16, 22 mm), je m'y perd.
Merci de votre avis et expérience sur le sujet
Si le MC est un 5/8 ème, puisqu'il n'a qu'un étrier à pousser, demande chez "RosnyYam" , ils arrivent à avoir encore des pièces d'origine.
DT
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: blocage frein avant   blocage frein avant Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 7:40

ça peut venir de l,étrier,ou d,un tuyau qui es décollé a l,intérieur et qui laisse pas remonter le liquide sous la pression
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: blocage frein avant   blocage frein avant Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 10:06

boulanger a écrit:
ça peut venir de l,étrier,ou d,un tuyau qui es décollé a l,intérieur et qui laisse pas remonter le liquide sous la pression
Vas y explique, un tuyau de l'étrier ou du MC ?
DT
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: blocage frein avant   blocage frein avant Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 10:38

tuyau caoutchouc entre maître cylindre et étrier
edk56

MessageSujet: Re: blocage frein avant   blocage frein avant Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 11:01

je ne pense pas que l’étrier soit en cause, car lorsque ça se bloque, je dévisse la vis de purge de l’étrier, le liquide sous pression s'échappe, et mon frein est débloqué pour quelques km ou quelques dizaines de km.
Donc à mon avis il s'agit plutôt du liquide qui ne peut revenir vers le MC,..., donc tuyaux ou MC.
Il faut bien que je commence à changer un des 2 ...
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: blocage frein avant   blocage frein avant Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 14:34

tu débranche ton tuyau en haut et en bas,tu souffle tour a tour du haut et ensuite du bas,soit avec ta bouche ou air comprimée et tu vas le savoir,tu peut faire pareil avec le maître cylindre,tu vide le bocal,la poignée libre,le couvercle du bocal enlevé,tu souffle coté sortie,l,air doit passer
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: blocage frein avant   blocage frein avant Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 16:37

j ai eu ca a l arriere j avais demonté le piston nettoyé changé de loockeed et apres deux coup de frein ca rebloqué.apres plusieur nettoyage je me suis aperçu que ca venais des vis de fixation de l etrier ceux ou il coulisse
edk56

MessageSujet: Re: blocage frein avant   blocage frein avant Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 16:55

gendarme a écrit:
j ai eu ca a l arriere j avais demonté le piston nettoyé changé de loockeed et apres deux coup de frein ca rebloqué.apres plusieur nettoyage je me suis aperçu que ca venais des vis de fixation de l etrier ceux ou il coulisse

je vois pas de quelles vis tu parles
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: blocage frein avant   blocage frein avant Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 17:39

c est la visse en bas au dessus de celle de fixation de l etrier il a un caoutchouc dessus.blocage frein avant Etrier13
edk56

MessageSujet: Re: blocage frein avant   blocage frein avant Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 18:28

gendarme a écrit:
c est la visse en bas au dessus de celle de fixation de l etrier il a un caoutchouc dessus.blocage frein avant Etrier13

mon étrier est pas fait du tout pareil, j'ai pas vu ce genre de vis.
elle sert à quoi cette vis?
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: blocage frein avant   blocage frein avant Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 19:05

elle fixe l etrier sur son support et l etrier bouge dessus quand tu freines
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: blocage frein avant   blocage frein avant Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 19:25

pas celui la,c'est un des premiers modèles ,il est en avant du fourreau,mon 447 de 75 les a déjà derrière les fourreaux mais ce sont les mêmes que le sien
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: blocage frein avant   blocage frein avant Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 19:30

c'est le modéle a petites plaquettes rondes?
edk56

MessageSujet: Re: blocage frein avant   blocage frein avant Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 19:45

oui c'est avec les plaquettes rondes, et en effet pas de support d’étrier, c'est direct sur le fourreau
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: blocage frein avant   blocage frein avant Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 19:51

boulanger a écrit:
pas celui la,c'est un des premiers modèles ,il est en avant du fourreau,mon 447 de 75 les a déjà derrière les fourreaux mais ce sont les mêmes que le sien
.c est model je ne connais pas de trop il y a une visse qui retient les plaquettes Question
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: blocage frein avant   blocage frein avant Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 22:45

Salut, les étriers du type que possède edk56 sont à double pistons, comme sur la RD 250/350 de 73/75.
Les autres comme ceux montés sur ma 1h1 sont à simple piston et de technologie identique à la plupart des voitures, le piston pousse et le côté fixe coulisse sur cette fameuse vis pour récupérer le jeu d'usure. Il est préciser dans la RMT que pour des raisons de rentabilité les étriers double pistons qui freinaient forts pour l'époque, ont été remplacés au profit des simples...me suis-je bien fais compris ?
DT
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: blocage frein avant   blocage frein avant Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 6:46

oui,c'est bien ceux dont je parle
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: blocage frein avant   blocage frein avant Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 7:13

blocage frein avant Mini_160527072159334020

ce modéle monté en avant des foureaux si j,ai bien compris
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: blocage frein avant   blocage frein avant Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 8:48

Salut, oui c'est bien cela, voir photos. Ils sont composés en deux parties et le circuit est réparti sur les deux pistons.
Le MC cylindre d'origine sur la 350 est un 5/8 avec un piston de 16 mm il me semble mais à vérifier, ce qui normalement convient à un double disque mais avec des étriers simple piston. Je suis persuadé que le freinage des XS équipées de ces étriers doit être bien meilleur que le mien. J'ai refait celui de ma RD, joints et piston, j'ai aujourd'hui un freinage très efficace avec un bon ressenti au levier.
DT
blocage frein avant Pict8710
blocage frein avant Pict8610
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: blocage frein avant   blocage frein avant Icon_minitime

blocage frein avant
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant