Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Sondage | | L'age c'est das la tête ?? | - Moins de 20ans | | 2% | [ 5 ] | - 21 à 30 ans | | 21% | [ 46 ] | - 31 à 40 ans | | 27% | [ 58 ] | - 41 à 50 ans | | 25% | [ 53 ] | - Plus de 51 :D | | 24% | [ 52 ] |
| Total des votes : 214 |
|
Trucs et astuces | Base de connaissances
|
Localisation |
|
|
| pauvre carburation | |
| | |
Auteur | Message |
---|
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: pauvre carburation Mar 1 Aoû 2017 - 18:48 | |
| Pour ma part j'ai utilisé la méthode RMT qui préconise le carbu vertical, la languette du flotteur posé sur le pointeau mais pas en pression ... |
| | | boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: pauvre carburation Mer 2 Aoû 2017 - 7:34 | |
| - edk56 a écrit:
- Je suis dans le réglage de la hauteur des flotteurs:
apparemment 2 méthodes existent
1) carbu horizontal (sur le manuel d'atelier) les valeurs sont de 24 mm (+ ou - 2,5 mm) 2) carbu vertical (sur la RMT) valeurs de 25 mm (+ ou - 1mm)
Vous utilisez laquelle? Quelle est l'influence de la hauteur mesurée sur la richesse? Si j'ai 30 par exemple ou si j'ai 20 ? l,une ou l,autre,peu importe,c'est pas au mm,si le niveau est trop haut, siça peut enrichir le mélange oui,il faut controler si le pointeau ferme bien et si tes flotteurs ne coincent pas sur les parois des cuves et si tu en a pas un de percé,tu le démonte et le secoue pour voir si il n,y a pas d,essence dedans |
| | | edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: pauvre carburation Mer 2 Aoû 2017 - 14:44 | |
| Ok, les mesures donnent 26 à 27 mm de hauteurs, je touche à rien. mes joints de cuves étaient collés.ils ont un peu souffert. comme les joints de carter, peut-on les huilés pour éviter qu'ils ne collent. |
| | | boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: pauvre carburation Mer 2 Aoû 2017 - 15:21 | |
| oui tu peut les huiler mais si il manque des morceaux c'est pas ça qui va boucher les trous,si il ne manque pas de bouts,oui l,huile a tendance a étanchéifier |
| | | DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: pauvre carburation Mer 2 Aoû 2017 - 22:52 | |
| Toujours au sujet de carburation, j'ai une question. Je suis en cours de remise en marche d'un 125 CMC Honda de 98 ( moteur calé à 360 °, tiens cela me dit quelque chose ... et un carbu pour les deux cylindres ). La moto démarrait uniquement gaz ouverts à moitié, ne tenait pas le ralenti et le moteur se coupait dès l’ouverture du reste des gaz. Carbu ouvert j'ai retrouvé le gicleur de ralenti posé dans la cuve, surement un mauvais serrage ultérieur, les vibrations ont fait le reste. J'ai tout vérifié mais une question se pose à moi; Est-ce que l'aiguille d'un carburateur, boisseau au repos, obstrue le puis, ou reste-t-il toujours en suspend au dessus de l'orifice quelque soit la position de son clips ? DT |
| | | boulanger
| Sujet: Re: pauvre carburation Jeu 3 Aoû 2017 - 8:07 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Toujours au sujet de carburation, j'ai une question. Je suis en cours de remise en marche d'un 125 CMC Honda de 98 ( moteur calé à 360 °, tiens cela me dit quelque chose ... et un carbu pour les deux cylindres ). La moto démarrait uniquement gaz ouverts à moitié, ne tenait pas le ralenti et le moteur se coupait dès l’ouverture du reste des gaz. Carbu ouvert j'ai retrouvé le gicleur de ralenti posé dans la cuve, surement un mauvais serrage ultérieur, les vibrations ont fait le reste. J'ai tout vérifié mais une question se pose à moi;
Est-ce que l'aiguille d'un carburateur, boisseau au repos, obstrue le puis, ou reste-t-il toujours en suspend au dessus de l'orifice quelque soit la position de son clips ? DT oui l,aiguille au repos obstrue le puits,il reste un passage infime pour qu,elle ne coince pas,sa circonférence est légèrement inférieure a celle du puits,au dessus de sa partie conique je parle ,c'est pour cela que ces carbus ont un circuit de ralenti car aiguille en bas,le papillon et ou le boisseau et l,aiguille sont quasi fermés,ils laissent passer un peu d,air et l,essence passe par le gicleur de ralenti,dans ton cas,gicleur tombé=trop d,essence qui passe dans le circuit=peut pas tourner au ralenti,par contre si tu accélère ,tu lève le boisseau il peut rentrer plus d,air=mélange air essence a peut prés bon=elle démarre,le circuit de ralenti est toujours ouvert a n,importe quel régime,mais moteur accéléré il ne compte plus beaucoup dans l,apport d,essence,et une aiguille s,use avec le temps,ça conicité change et elle laisse passer plus d,essence(comme les gicleurs d,ailleurs) et le mélange air essence est de plus en plus riche,il faut les changer de temps en temps pour re tomber dans les réglages d,origine,quand un moteur a un trou du ralenti a l,accélération,il faut re monter l,aiguille d,un cran si le réglage de la vis de richesse ne suffit pas,selon les carbus cette vis laisse passer plus d,air ou plus d,essence ,d,ou son nom,vis d,air ou vis de richesse,bon bricolage a+ |
| | | DreamTwin
| | | | boulanger
| Sujet: Re: pauvre carburation Ven 4 Aoû 2017 - 18:47 | |
| re lit ce que j,ai écrit!,a mon avis tu as mal compris ou tu as l,esprit de contradiction!,a aucun moment j,ai dit que l,aiguille repose sur le puits,au contraire j,ai dit qu,elle est d,un diamètre légèrement inférieur que le puits pour qu,elle coulisse dedans sans coincer et que de par sa forme conique plus elle monte,plus elle laisse passer d,essence,moi sans prétention,il y a longtemps que je sais comment fonctionne un carbu et que j,en ai vu bien d,autre que de xs!,j,ai vu des aiguilles tordues,cassées,ou même qui ne correspondait pas aux carbus,des clips partis ou sautés,des membranes coupées,des boisseaux qui grippent,des gicleurs trop petits ou trop gros,des circuits bouchés,surtout de ralenti,j,ai une triumph et je peut te dire que le réglage des Amal,c'est autre chose que celui des BS,enfin pour dire que je croit connaitre un tout petit peut de quoi je parle,c'est peut être pour ça que je dit des conneries,mais sans rancunes a+ |
| | | DreamTwin
| Sujet: Re: pauvre carburation Ven 4 Aoû 2017 - 19:20 | |
| Hé hé te fâche pas madeleine, je retrouve bien là notre Boulanger national !!! Au début de ta réponse tu écris " oui l,aiguille au repos obstrue le puits " il me semble. Certes, après ta description est la bonne, allez on dit qu'on a raison tous les deux et j'te rends tes billes !!! DT |
| | | boulanger
| Sujet: Re: pauvre carburation Ven 4 Aoû 2017 - 19:33 | |
| je ne me fâche pas et je ne m,appelle pas Madeleine mais Gilles ,l,aiguille au ralenti obstrue de par sa forme (conique) et sa position le puits,mais elle ne repose pas sur quelque siège que ce soit,elle coulisse dans le puits et est arrêtée dans sa descente par le boisseau dont elle est solidaire de par le clip et le ressort, qui bute sur le corps de carbus |
| | | DreamTwin
| Sujet: Re: pauvre carburation Ven 4 Aoû 2017 - 19:41 | |
| CQFD ! en tout cas j'en sais un peu plus sur nos fameux carburateurs. Aux prochains échanges |
| | | boulanger
| Sujet: Re: pauvre carburation Ven 4 Aoû 2017 - 19:43 | |
| ok,bonne mécanique et promenades a+ |
| | | paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: pauvre carburation Ven 4 Aoû 2017 - 19:44 | |
| |
| | | DreamTwin
| Sujet: Re: pauvre carburation Ven 4 Aoû 2017 - 19:48 | |
| C'a serait quand même plus simple devant une mousse !!! |
| | | paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: pauvre carburation Ven 4 Aoû 2017 - 19:53 | |
| - DreamTwin a écrit:
- C'a serait quand même plus simple devant une mousse !!!
Ca c'est bien vrai Par écrit c'est pas toujours facile de bien interpréter les choses De l'autre coté avec plusieurs binouzes ya plus rien à comprendre non plus
Dernière édition par paquito le Ven 4 Aoû 2017 - 20:01, édité 1 fois |
| | | DreamTwin
| Sujet: Re: pauvre carburation Ven 4 Aoû 2017 - 19:56 | |
| A lire comme cela on dirait les personnages du "Muppet Show", trop drole ... Bonne soirée. DT |
| | | boulanger
| Sujet: Re: pauvre carburation Sam 5 Aoû 2017 - 7:27 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pauvre carburation | |
| |
| | | | pauvre carburation | |
|