---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
pauvre carburation - Page 3 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
pauvre carburation - Page 3 Vote_lcappauvre carburation - Page 3 Voting_barpauvre carburation - Page 3 Vote_rcap 
boulanger
pauvre carburation - Page 3 Vote_lcappauvre carburation - Page 3 Voting_barpauvre carburation - Page 3 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
pauvre carburation - Page 3 Vote_lcap2%pauvre carburation - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
pauvre carburation - Page 3 Vote_lcap21%pauvre carburation - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
pauvre carburation - Page 3 Vote_lcap27%pauvre carburation - Page 3 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
pauvre carburation - Page 3 Vote_lcap25%pauvre carburation - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
pauvre carburation - Page 3 Vote_lcap24%pauvre carburation - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

pauvre carburation

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: pauvre carburation   pauvre carburation - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 18:48

Pour ma part j'ai utilisé la méthode RMT qui préconise le carbu vertical, la languette du flotteur posé sur le pointeau mais pas en pression ...
Revenir en haut Aller en bas
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: pauvre carburation   pauvre carburation - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 7:34

edk56 a écrit:
Je suis dans le réglage de la hauteur des flotteurs:
apparemment 2 méthodes existent

1) carbu horizontal (sur le manuel d'atelier)
les valeurs sont de 24 mm (+ ou - 2,5 mm)
2) carbu vertical (sur la RMT)
valeurs de 25 mm (+ ou - 1mm)

Vous utilisez laquelle?
Quelle est l'influence de la hauteur mesurée sur la richesse?
Si j'ai 30 par exemple ou si j'ai 20 ?

l,une ou l,autre,peu importe,c'est pas au mm,si le niveau est trop haut, siça peut enrichir le mélange oui,il faut controler si le pointeau ferme bien et si tes flotteurs ne coincent pas sur les parois des cuves et si tu en a pas un de percé,tu le démonte et le secoue pour voir si il n,y a pas d,essence dedans
edk56

MessageSujet: Re: pauvre carburation   pauvre carburation - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 14:44

Ok, les mesures donnent 26 à 27 mm de hauteurs, je touche à rien.
mes joints de cuves étaient collés.ils ont un peu souffert.
comme les joints de carter, peut-on les huilés pour éviter qu'ils ne collent.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: pauvre carburation   pauvre carburation - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 15:21

oui tu peut les huiler mais si il manque des morceaux c'est pas ça qui va boucher les trous,si il ne manque pas de bouts,oui l,huile a tendance a étanchéifier
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: pauvre carburation   pauvre carburation - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 22:52

Toujours au sujet de carburation, j'ai une question. Je suis en cours de remise en marche d'un 125 CMC Honda de 98 ( moteur calé à 360 °, tiens cela me dit quelque chose ... et un carbu pour les deux cylindres ). La moto démarrait uniquement gaz ouverts à moitié, ne tenait pas le ralenti et le moteur se coupait dès l’ouverture du reste des gaz. Carbu ouvert j'ai retrouvé le gicleur de ralenti posé dans la cuve, surement un mauvais serrage ultérieur, les vibrations ont fait le reste. J'ai tout vérifié mais une question se pose à moi;
Est-ce que l'aiguille d'un carburateur, boisseau au repos, obstrue le puis, ou reste-t-il toujours en suspend au dessus de l'orifice quelque soit la position de son clips ? DT
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: pauvre carburation   pauvre carburation - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 8:07

DreamTwin a écrit:
Toujours au sujet de carburation, j'ai une question. Je suis en cours de remise en marche d'un 125 CMC Honda de 98 ( moteur calé à 360 °, tiens cela me dit quelque chose ... et un carbu pour les deux cylindres ). La moto démarrait uniquement gaz ouverts à moitié, ne tenait pas le ralenti et le moteur se coupait dès l’ouverture du reste des gaz. Carbu ouvert j'ai retrouvé le gicleur de ralenti posé dans la cuve, surement un mauvais serrage ultérieur, les vibrations ont fait le reste. J'ai tout vérifié mais une question se pose à moi;
Est-ce que l'aiguille d'un carburateur, boisseau au repos, obstrue le puis, ou reste-t-il toujours en suspend au dessus de l'orifice quelque soit la position de son clips ? DT

oui l,aiguille au repos obstrue le puits,il reste un passage infime pour qu,elle ne coince pas,sa circonférence est légèrement inférieure a celle du puits,au dessus de sa partie conique je parle ,c'est pour cela que ces carbus ont un circuit de ralenti car aiguille en bas,le papillon et ou le boisseau et l,aiguille sont quasi fermés,ils laissent passer un peu d,air et l,essence passe par le gicleur de ralenti,dans ton cas,gicleur tombé=trop d,essence qui passe dans le circuit=peut pas tourner au ralenti,par contre si tu accélère ,tu lève le boisseau il peut rentrer plus d,air=mélange air essence a peut prés bon=elle démarre,le circuit de ralenti est toujours ouvert a n,importe quel régime,mais moteur accéléré il ne compte plus beaucoup dans l,apport d,essence,et une aiguille s,use avec le temps,ça conicité change et elle laisse passer plus d,essence(comme les gicleurs d,ailleurs) et le mélange air essence est de plus en plus riche,il faut les changer de temps en temps pour re tomber dans les réglages d,origine,quand un moteur a un trou du ralenti a l,accélération,il faut re monter l,aiguille d,un cran si le réglage de la vis de richesse ne suffit pas,selon les carbus cette vis laisse passer plus d,air ou plus d,essence ,d,ou son nom,vis d,air ou vis de richesse,bon bricolage a+
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: pauvre carburation   pauvre carburation - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 17:53

Salut, bon Boulanger ta théorie sur l'aiguille de carburateur et son puits est mise à mal. J'ai testé aujourd'hui le cheminement de l'aiguille d'un carburateur de 350 RD de 74/75 et le constat est le même qu'avec le carbu de la 125 CM, c'est à dire que l'aiguille ne repose à aucun moment sur le puits car le diamètre est inférieur, voir images jointes. Ce constat vaut pour ces deux machines mais il serait étonnant que ne soit pas le cas sur l'ensemble des carburateurs motos ... J'ai fouillé depuis hier sur le net et aucune info ne précise que l'aiguille d'un carburateur puisse poser sur son puits. Ce qui serait top, si tu as des carbus en stock, c'est que tu vérifies de ton côté. DT
pauvre carburation - Page 3 Pict0814
pauvre carburation - Page 3 Pict0815
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: pauvre carburation   pauvre carburation - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 18:47

re lit ce que j,ai écrit!,a mon avis tu as mal compris ou tu as l,esprit de contradiction!,a aucun moment j,ai dit que l,aiguille repose sur le puits,au contraire j,ai dit qu,elle est d,un diamètre légèrement inférieur que le puits pour qu,elle coulisse dedans sans coincer et que de par sa forme conique plus elle monte,plus elle laisse passer d,essence,moi sans prétention,il y a longtemps que je sais comment fonctionne un carbu et que j,en ai vu bien d,autre que de xs!,j,ai vu des aiguilles tordues,cassées,ou même qui ne correspondait pas aux carbus,des clips partis ou sautés,des membranes coupées,des boisseaux qui grippent,des gicleurs trop petits ou trop gros,des circuits bouchés,surtout de ralenti,j,ai une triumph et je peut te dire que le réglage des Amal,c'est autre chose que celui des BS,enfin pour dire que je croit connaitre un tout petit peut de quoi je parle,c'est peut être pour ça que je dit des conneries,mais sans rancunes Wink a+
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: pauvre carburation   pauvre carburation - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 19:20

Hé hé te fâche pas madeleine, je retrouve bien là notre Boulanger national !!! Au début de ta réponse tu écris " oui l,aiguille au repos obstrue le puits " il me semble. Certes, après ta description est la bonne, allez on dit qu'on a raison tous les deux et j'te rends tes billes !!! lol! DT
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: pauvre carburation   pauvre carburation - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 19:33

je ne me fâche pas et je ne m,appelle pas Madeleine mais Gilles Very Happy ,l,aiguille au ralenti obstrue de par sa forme (conique) et sa position le puits,mais elle ne repose pas sur quelque siège que ce soit,elle coulisse dans le puits et est arrêtée dans sa descente par le boisseau dont elle est solidaire de par le clip et le ressort, qui bute sur le corps de carbus Wink
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: pauvre carburation   pauvre carburation - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 19:41

CQFD ! en tout cas j'en sais un peu plus sur nos fameux carburateurs. Aux prochains échanges OK
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: pauvre carburation   pauvre carburation - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 19:43

ok,bonne mécanique et promenades a+ Wink
paquito

paquito

MessageSujet: Re: pauvre carburation   pauvre carburation - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 19:44

Hahahahaahah
Z'avez raison tout les deux I love you

Santé A la votre A la votre A la votre A la votre A la votre A la votre
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: pauvre carburation   pauvre carburation - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 19:48

C'a serait quand même plus simple devant une mousse !!!
paquito

paquito

MessageSujet: Re: pauvre carburation   pauvre carburation - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 19:53

DreamTwin a écrit:
Ca c'est bien vrai OK  Par écrit c'est pas toujours facile de bien interpréter les choses clown
De l'autre coté avec plusieurs binouzes ya plus rien à comprendre non plus Laughing

Dernière édition par paquito le Ven 4 Aoû 2017 - 20:01, édité 1 fois
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: pauvre carburation   pauvre carburation - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 19:56

A lire comme cela on dirait les personnages du "Muppet Show", trop drole ... Bonne soirée. DT
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: pauvre carburation   pauvre carburation - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 7:27

paquito a écrit:
DreamTwin a écrit:
Ca c'est bien vrai OK  Par écrit c'est pas toujours facile de bien interpréter les choses clown
De l'autre coté avec plusieurs binouzes ya plus rien à comprendre non plus Laughing

c'est vrai Paquito,de toutes façons je préfère faire les choses que de les expliquer,et d,un autre coté j,aime bien rendre service,alors,et j,aime bien ce fofo aussi,mais bon des discutions comme celle ci le reveille aussi de temps en temps! A la votre Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pauvre carburation   pauvre carburation - Page 3 Icon_minitime

pauvre carburation
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3