---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
pauvre carburation Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
pauvre carburation Vote_lcappauvre carburation Voting_barpauvre carburation Vote_rcap 
boulanger
pauvre carburation Vote_lcappauvre carburation Voting_barpauvre carburation Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
pauvre carburation Vote_lcap2%pauvre carburation Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
pauvre carburation Vote_lcap21%pauvre carburation Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
pauvre carburation Vote_lcap27%pauvre carburation Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
pauvre carburation Vote_lcap25%pauvre carburation Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
pauvre carburation Vote_lcap24%pauvre carburation Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

pauvre carburation

5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
edk56

pauvre carburation Empty
MessageSujet: pauvre carburation   pauvre carburation Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 18:41

Je reviens ici afin de ne pas "polluer" les autres sujets ouverts.
D’après les photos des bougies, il semble que ma carburation soit trop pauvre.
La moto me semble pas trop mal tourner, sauf que je suis obliger de rouler plusieurs km avec le starter, et que parfois elle "ratatouille".
Ma question:
Si je règle l'aiguille sur un cran inférieur, la carburation deviendra plus riche.
Mais faudra t-il reprendre les autres réglages, ou est ce suffisant pour comparer?
Revenir en haut Aller en bas
DreamTwin

DreamTwin

pauvre carburation Empty
MessageSujet: Re: pauvre carburation   pauvre carburation Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 19:40

Salut edk, à mon avis tu peux changer la position du clip sans toucher au reste et tester mais si tu enrichit il faudra surement aussi revoir les gicleur ... Attends l'avis de connaisseurs. DT
boulanger

boulanger

pauvre carburation Empty
MessageSujet: Re: pauvre carburation   pauvre carburation Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 7:17

edk56 a écrit:
Je reviens ici afin de ne pas "polluer" les autres sujets ouverts.
D’après les photos des bougies, il semble que ma carburation soit trop pauvre.
La moto me semble pas trop mal tourner, sauf que je suis obliger de rouler plusieurs km avec le starter, et que parfois elle "ratatouille".
Ma question:
Si je règle l'aiguille sur un cran inférieur, la carburation deviendra plus riche.
Mais faudra t-il reprendre les autres réglages, ou est ce suffisant pour comparer?  

en effet,il y a un problème de carburation,le starter il sert 2 minutes après départ a froid et en aucun cas sur route,plus tu descend les aiguilles ,plus tu es pauvre,pour enrichir,c'est l,inverse,tu monte les aiguilles,soit tu as des gicleurs bouchés,soit trop petits,tu as quoi comme filtres a air?,les origines ou des types KN?,c'est quel model ta bécane?,je ne me souvient plus!a+
edk56

pauvre carburation Empty
MessageSujet: Re: pauvre carburation   pauvre carburation Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 10:17

Ma bécane est une 447 de 1974 (TXA), qui vient des USA.
Je l'ai achetée a un "pro", qui normalement avait refait (entre autre) les carbus.
Elle s'est rapidement mise à "pétarader", le réservoir étant rouillé, j'ai traité restom.
Depuis, elle marche mieux, sauf le starter que je dois laisser longtemps (sinon des trous à l’accélération), et les bougies blanches.
Les filtres sont des modèles d'origine, et j'ai pas démonté mes carbus, car mécanique pas trop facile au sous sol de l'immeuble et peur de faire des conneries;
boulanger

boulanger

pauvre carburation Empty
MessageSujet: Re: pauvre carburation   pauvre carburation Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 10:25

Si ton bidon était rouillé après restos il fallait demonter les cuves de carbus les gicleurs et nettoyer et déboucher et plus de problèmes après car restom très bon produit
edk56

pauvre carburation Empty
MessageSujet: Re: pauvre carburation   pauvre carburation Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 10:51

OK, donc si je démonte et nettoie mes carbus, cuves, gicleurs, à ton avis, les réglages seront à refaire?
DreamTwin

DreamTwin

pauvre carburation Empty
MessageSujet: Re: pauvre carburation   pauvre carburation Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 12:07

Si tu démontes et nettoies les carbus profite pour vérifier la hauteur des flotteurs, l'état des gicleurs et des joints de cuves. Vérifie aussi les tailles de gicleurs pour les comparer avec l'origine, bref repart de zéro. En ce qui me concerne, et j'ai un peu cherché la solution, j'ai remonté tel qu'à l'achat, tout avait été changé, en taille origine et avec des joints neufs, y compris ceux des paliers de volets par sécurité et j'ai remonté tel que le préconise la RMT. J'avais réglé la synchro par la méthode de la cale, pas suffisamment finement manifestement car j'ai repris les réglages avec les conseils de Boulanger aujourd'hui elle démarre au quart, tient bien le ralenti et ne présente pas de trous à l'accélération jusque 4000 max ( rodage ... ) peut être qu'au delà j'aurais des surprises... DT
boulanger

boulanger

pauvre carburation Empty
MessageSujet: Re: pauvre carburation   pauvre carburation Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 12:42

DreamTwin a écrit:
Si tu démontes et nettoies les carbus profite pour vérifier la hauteur des flotteurs, l'état des gicleurs et des joints de cuves. Vérifie aussi les tailles de gicleurs pour les comparer avec l'origine, bref repart de zéro. En ce qui me concerne, et j'ai un peu cherché la solution, j'ai remonté tel qu'à l'achat, tout avait été changé, en taille origine et avec des joints neufs, y compris ceux des paliers de volets par sécurité et j'ai remonté tel que le préconise la RMT. J'avais réglé la synchro par la méthode de la cale, pas suffisamment finement manifestement car j'ai repris les réglages avec les conseils de Boulanger aujourd'hui elle démarre au quart, tient bien le ralenti et ne présente pas de trous à l'accélération jusque 4000 max ( rodage ... ) peut être qu'au delà j'aurais des surprises... DT

si après rodage ça veut pas monter ou a du mal a monter dans les haut régimes=gicleurs trop petits ou trop gros ou pas assez d,air,mais rode tranquille et tu verras bien!,tu as quoi comme pots?
gendarme

gendarme

pauvre carburation Empty
MessageSujet: Re: pauvre carburation   pauvre carburation Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 16:10

tes pipes d admission sont  elles bonnes pas de craquelures.elle merde peut etre a cause de l essence française lol! .un bon nettoyage devrait le faire.si tu dois laisser le starter c est qu elle manque d air
DreamTwin

DreamTwin

pauvre carburation Empty
MessageSujet: Re: pauvre carburation   pauvre carburation Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 17:30

boulanger a écrit:
DreamTwin a écrit:

si après rodage ça veut pas monter ou a du mal a monter dans les haut régimes=gicleurs trop petits ou trop gros ou pas assez d,air,mais rode tranquille et tu verras bien!,tu as quoi comme pots?
Salut, pour l'instant je rode, 280 kms parcourus, je fais pas trop chauffer à l'arrêt et de toute façon je n'ai jamais laissé bêtement les moteurs tourner pensant que c'était mieux, auto comme moto je roule hiper tranquille plusieurs dizaines de kilomètres, surtout par temps frais, avant de monter les régimes. Faire chauffer à l'arrêt met le haut moteur à température mais pas la boite ... Bref, actuellement je tiens 3500 t/mn jusqu'aux 500 prochaines bornes environ puis je monterai les régimes progressivement par palier. Je ne suis pas un fondu des hauts régimes et ç'à tombe bien cette XS se complait à reprendre en bas cheers . Les pots sont des "Sito silencer", je ne connaissait pas la marque, des pièces qui avaient été montées neuves par l'ancien proprio et qui ont peu roulés. Le son, même s'il est un peu étouffé à mon gout n'est pas mal, l'esthétique convient bien à cette moto, enfin je trouve. DT
pauvre carburation Pict0718
edk56

pauvre carburation Empty
MessageSujet: Re: pauvre carburation   pauvre carburation Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 17:41

oui les pots sont très sympas, ils ressemblent à ceux d'origine? ... et derrière, c'est la RD que l'on aperçois ?
DreamTwin

DreamTwin

pauvre carburation Empty
MessageSujet: Re: pauvre carburation   pauvre carburation Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 17:50

Yes ... tu veux une image "en vrai" ? 40 kms effectués cet aprèm pour vérifier la modif "VanPé" sur la pompe à huile qui consomme trop à mon gout. Dimanche sortie "anciennes" avec un club de Calais, la RD si fait beau, la XS si pas beau ... DT
edk56

pauvre carburation Empty
MessageSujet: Re: pauvre carburation   pauvre carburation Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 17:57

Sur ma RD que j'avais dans les années 70, j'avais fait la modif "Van Pé", çà a très bien fonctionné, aucun problème.
edk56

pauvre carburation Empty
MessageSujet: Re: pauvre carburation   pauvre carburation Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 17:59

DreamTwin a écrit:
Yes ... tu veux une image "en vrai" ? 40 kms effectués cet aprèm pour vérifier la modif "VanPé" sur la pompe à huile qui consomme trop à mon gout. Dimanche sortie "anciennes" avec un club de Calais, la RD si fait beau, la XS si pas beau ... DT

Avec plaisir la photo, ... et pourquoi pas la RD si pas beau?
DreamTwin

DreamTwin

pauvre carburation Empty
MessageSujet: Re: pauvre carburation   pauvre carburation Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 18:02

Allez, une image ... plus une pour le "fun"lol!
pauvre carburation Dscf0810
pauvre carburation Dscf0811
DreamTwin

DreamTwin

pauvre carburation Empty
MessageSujet: Re: pauvre carburation   pauvre carburation Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 18:04

C'est tout bête mais l'idée de devoir m’atteler au nettoyage de ce moteur peint en noir me déprime ... Et puis c'était le but, la RD pour les beaux jours, la XS pour tous les jours ...DT
edk56

pauvre carburation Empty
MessageSujet: Re: pauvre carburation   pauvre carburation Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 18:33

DreamTwin a écrit:
Allez, une image ... plus une pour le "fun"lol!
pauvre carburation Dscf0810
pauvre carburation Dscf0811

Bellissima ... mais astiquer le magnifique moteur de la XS, je pense qu'il y a davantage de boulot que celui de la RD
DreamTwin

DreamTwin

pauvre carburation Empty
MessageSujet: Re: pauvre carburation   pauvre carburation Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 18:39

C'est pas faux mais il me reste tant à faire sur la XS qu'il y aura toujours du nettoyage à faire...
edk56

pauvre carburation Empty
MessageSujet: Re: pauvre carburation   pauvre carburation Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 18:44

Au fait, j'avais pas fait attention, ... t'as pas de plaque?
Tu roule comme un fou et ni vu et surtout inconnu content
boulanger

boulanger

pauvre carburation Empty
MessageSujet: Re: pauvre carburation   pauvre carburation Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 19:25

gendarme a écrit:
tes pipes d admission sont  elles bonnes pas de craquelures.elle merde peut etre a cause de l essence française lol! .un bon nettoyage devrait le faire.si tu dois laisser le starter c est qu elle manque d air

excuse moi de te contredire Gendarme,ça se fait pas de contredire un Gendarme:D ,mais je vais le faire quand même,tu te trompe(ça m,arrive aussi de temps en temps),marche au starter a chaud=manque d,essence Wink
DreamTwin

DreamTwin

pauvre carburation Empty
MessageSujet: Re: pauvre carburation   pauvre carburation Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 19:31

edk56 a écrit:
Au fait, j'avais pas fait attention, ... t'as pas de plaque?
Tu roule comme un fou et ni vu et surtout inconnu content
C'était la première sortie "officielle" de la bête pour tester l'ensemble jusqu'au coin de la rue, la plaque noire était en commande ...
boulanger

boulanger

pauvre carburation Empty
MessageSujet: Re: pauvre carburation   pauvre carburation Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 19:32

DreamTwin a écrit:
boulanger a écrit:
DreamTwin a écrit:

Salut, pour l'instant je rode, 280 kms parcourus, je fais pas trop chauffer à l'arrêt et de toute façon je n'ai jamais laissé bêtement les moteurs tourner pensant que c'était mieux, auto comme moto je roule hiper tranquille plusieurs dizaines de kilomètres, surtout par temps frais, avant de monter les régimes. Faire chauffer à l'arrêt met le haut moteur à température mais pas la boite ... Bref, actuellement je tiens 3500 t/mn jusqu'aux 500 prochaines bornes environ puis je monterai les régimes progressivement par palier. Je ne suis pas un fondu des hauts régimes et ç'à tombe bien cette XS se complait à reprendre en bas cheers . Les pots sont des "Sito silencer", je ne connaissait pas la marque, des pièces qui avaient été montées neuves par l'ancien proprio et qui ont peu roulés. Le son, même s'il est un peu étouffé à mon gout n'est pas mal, l'esthétique convient bien à cette moto, enfin je trouve. DT
pauvre carburation Pict0718

si,Sito,en géneral bien adaptés au model de la bécane si achetés pour cette machine,si pas trop de bruit=pas trop gros gicleurs,ça part mieux j,usqua 5000 trs
boulanger

boulanger

pauvre carburation Empty
MessageSujet: Re: pauvre carburation   pauvre carburation Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 19:35

DreamTwin a écrit:
C'est tout bête mais l'idée de devoir m’atteler au nettoyage de ce moteur peint en noir me déprime ... Et puis c'était le but, la RD pour les beaux jours, la XS pour tous les jours ...DT

il faut habiter la Normandie!,pas de nettoyage ici pleut jamais Very Happy
boulanger

boulanger

pauvre carburation Empty
MessageSujet: Re: pauvre carburation   pauvre carburation Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 19:41

DreamTwin a écrit:

oui profiter pour tout vérifier,un réservoir rouillé,si pas traité te feras toujours des misères de carburations Wink
gendarme

gendarme

pauvre carburation Empty
MessageSujet: Re: pauvre carburation   pauvre carburation Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 19:50

boulanger a écrit:
gendarme a écrit:

excuse moi de te contredire Gendarme,ça se fait pas de contredire un Gendarme:D ,mais je vais le faire quand même,tu te trompe(ça m,arrive aussi de temps en temps),marche au starter a chaud=manque d,essence Wink
.t as raison de me rappeller a l ordre lol! ben tu vois je sais pas tout
Contenu sponsorisé

pauvre carburation Empty
MessageSujet: Re: pauvre carburation   pauvre carburation Icon_minitime

pauvre carburation
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant