| Voyant rouge allumé, le retour !! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Voyant rouge allumé, le retour !! Mer 14 Déc 2016 - 18:50 | |
| duc4xs, je te reconfirme qu'il n'existe pas de contrôle d'épaisseur de frein AR sur la 1H1 et que le voyant dont tu parles concerne l'alerte de défaut éventuel de l'ampoule DT _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| |
| |
duc4xs
Nombre de messages : 447 Age : 62 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Re: Voyant rouge allumé, le retour !! Mer 14 Déc 2016 - 19:15 | |
| |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Voyant rouge allumé, le retour !! Mer 14 Déc 2016 - 19:16 | |
| effectivement celui ci es prévu pour,c'est écrit dessus,comme le port salut et il n,est pas placé au méme endroit |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Voyant rouge allumé, le retour !! Mer 14 Déc 2016 - 19:24 | |
| pas placé au méme endroit que 447 et qui lui a une patte sur le tambour pour fixer le dispositif(447 mi 75) |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Voyant rouge allumé, le retour !! Jeu 15 Déc 2016 - 9:29 | |
| revoila des schema. [/url]. . . sur le plan le commutateur de garniture de frein c est le numero 16(pas sur le schema du cadre c est pour donner une idée du passage du faisceau).il y a un boitier trois fil marquer kyoto dessus je pense que ca a avoir avec ca |
|
| |
cubalibre
Nombre de messages : 130 Age : 71 Localisation : Médoc, que des virages !... Date d'inscription : 24/02/2016
| Sujet: Re: Voyant rouge allumé, le retour !! Jeu 15 Déc 2016 - 10:48 | |
| - duc4xs a écrit:
- Ton trou sur le tambour ce n'est pas tout simplement pour faire un control visuel des mâchoires???Sur certaines anciennes c'était de cette façon.
- DreamTwin a écrit:
- Je te confirme également que le trou est un regard pour vérifier l'épaisseur des garnitures, voir images.
- boulanger a écrit:
- pas placé au méme endroit que 447 et qui lui a une patte sur le tambour pour fixer le dispositif(447 mi 75)
Merci à tous pour vos recherches, je n'ai pas eu le temps de toucher à ma moto hier. Par contre je viens de vérifier vos hypothèses. Ben vous avez raison, ma flasque arrière correspond à la photo de DreamTwin, donc ce trou est bien un pour un contrôle visuel. Mais j'ai jeté un coup d'œil avec une lampe, j'ai pas vu grand chose à contrôler. Pas grave j'avais démonté le tambour précédemment et mes mâchoires sont bonnes, et j'ai récupéré du frein. Mon modèle est un 1h1 de 1982, Je n'ai pas vu la patte sur le tambour que tu indiques Boulanger. Mais déjà que les suspensions arrières ont été changé pour des Koni il est possible que la roue arrière vienne d'un autre modèle. Le garagiste qui m'a vendu cette bécane m'avait paru assez peu fiable. En la faisant démarrer ce matin, l'allim de l'anti-parasite gauche à fait des siennes, elle pétais sur 1 cylindre. Et en remuant les fil mon voyant rouge a clignoté Donc démontage de réservoir ce matin car tous ces fils sont dessous ... À suivre ... |
|
| |
cubalibre
Nombre de messages : 130 Age : 71 Localisation : Médoc, que des virages !... Date d'inscription : 24/02/2016
| Sujet: Re: Voyant rouge allumé, le retour !! Jeu 15 Déc 2016 - 11:08 | |
| - gendarme a écrit:
- revoila des schema.[/url]...
sur le plan le commutateur de garniture de frein c est le numero 16(pas sur le schema du cadre c est pour donner une idée du passage du faisceau).il y a un boitier trois fil marquer kyoto dessus je pense que ca a avoir avec ca Super docs Gendarme , bien plus explicite que la RMT. Le schéma du cadre est parfait, mais si je peux me permettre j'ai des pb avec les 2 autres. Le premier (nomenclature ?) reste petit à la copie donc illisible. Le troisième sur le circuit a une résolution qui ne permet pas de lire chiffres et couleurs du câblage.J'ai déduit le contacteur d'usure de frein et sa couleur de cablage risque de me servir dés que je retire le réservoir. Je verrai cette diode qui peut servir de sécurité sur ce même circuit. D'ailleurs si tu as un moyen pour que je lise la couleurs des files dans les 3 cadres en haut à gauche pour que je vérifie les connecteurs ? ... si t as le temps bien sûr. Bon, je vais enlever le réservoir |
|
| |
cubalibre
| Sujet: Re: Voyant rouge allumé, le retour !! Jeu 15 Déc 2016 - 13:05 | |
| Retour du retour ... Sur le schéma du cadre de Gendarme la diode est situé au dessus du relais des clignotants et comme on le voit sur ma photo : je n'ai plus qu'un fil noir scotché de rouge. Donc le circuit a bien été modifié et sans doute pas mal de pièces ne sont plus d'origine. Métrix par ci, bouger les contacts par là, rien ni fait. J'ai pas trouvé de fils dénudés. Ce montage fonctionnait avant alors je vais rouler jusqu'à nouvelle idée ou panne. https://i.servimg.com/u/f37/19/58/74/22/dsc_0210.jpg Pour la photo j'ai décroché le relais du cadre, pour les puristes. |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Voyant rouge allumé, le retour !! Jeu 15 Déc 2016 - 15:09 | |
| ça c'est pas un relais,c'est la centrale clignos |
|
| |
cubalibre
| Sujet: Re: Voyant rouge allumé, le retour !! Jeu 15 Déc 2016 - 15:17 | |
| - boulanger a écrit:
- ça c'est pas un relais,c'est la centrale clignos
Exact, j'ai fourchu |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Voyant rouge allumé, le retour !! Jeu 15 Déc 2016 - 22:50 | |
| vas dans dans truc et astuce dans dfferent model tu cliques sur lien fournie par gendarme tu fait la traduction par google _ensuite sur la droite du site tu choisis elec diafragme tu trouveras tout pour ton fil noire scohte de rouge c est un fil de masse sinon telecharge les photos normalement tu sais zoomer avec l ordi attention avec le cadre c est pour donner une idee du chemin de cablage pas sur que les relais soient a la meme place |
|
| |
boulanger
| |
| |
cubalibre
| Sujet: Re: Voyant rouge allumé, le retour !! Ven 16 Déc 2016 - 7:31 | |
| - gendarme a écrit:
- vas dans dans truc et astuce dans dfferent model tu cliques sur lien fournie par gendarme tu fait la traduction par google _ensuite sur la droite du site tu choisis elec diafragme tu trouveras tout pour ton fil noire scohte de rouge c est un fil de masse sinon telecharge les photos normalement tu sais zoomer avec l ordi attention avec le cadre c est pour donner une idee du chemin de cablage pas sur que les relais soient a la meme place
. Merci gendarme pour ma découverte de truc et astuce, va falloir que je fouille notre site. Pour ceux qui feront la démarche que tu as guidé, en fait tu as dû décrire de tête car le listing est à gauche et j'ai trouvé mon bonheur dans elec diagram. Bien sûr, je ne suis pas près de la bécane et ses papiers sont avec, mais j'ai le protocole et la lecture des schémas est parfaite. |
|
| |
cubalibre
| Sujet: Re: Voyant rouge allumé, le retour !! Ven 16 Déc 2016 - 7:35 | |
| - boulanger a écrit:
- boulanger a écrit:
- pas placé au méme endroit que 447 et qui lui a une patte sur le tambour pour fixer le dispositif(447 mi 75)
Je confirme Boulanger, mon modèle de flasque correspond à la photo de DreamTwin et pas là la tienne, merci de l'avoir postée. |
|
| |
gendarme
| |
| |
gendarme
| Sujet: Re: Voyant rouge allumé, le retour !! Mar 17 Jan 2017 - 16:00 | |
| t as trouvé le probleme |
|
| |
cubalibre
| Sujet: Re: Voyant rouge allumé, le retour !! Mer 18 Jan 2017 - 5:18 | |
| - gendarme a écrit:
- t as trouvé le probleme
Ben vu que je n'ai pas de garage là je fais un break. Mais entre temps j'ai progressé pas forcément en mieux. Ce que je croyais être un pb d'antiparasite était un pb de bougies et bien sûr quand j'étais sur une patte le voyant clignotait ??? À un moment j'ai cru que cela fonctionnait et j'ai tout remonté, en cassant la tête de la vis du réservoir, quel bricoleur ! Depuis j'ai pas redémonté mais j'ai encore un problème de masse (?). La bécane tourne parfaitement sauf que: _ sans éclairage les clignots répondent à n'importe quel régime moteur (donc sous 3000 tours contrairement à l'origine) et clignotent rapide. _ quand je mets l'éclairage , il fonctionne _ quand je mets les clignots, j'ai plus l'éclairage ... Vu les intempéries actuelles j'attends avant de fourailler avec la vis du réservoir pour retourner voir les contacts dessous et dans le phare. Bien sûr je prends toutes les idées, mais je reconnais merder pas mal Et le voyant rouge persiste et signe |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Voyant rouge allumé, le retour !! Mer 18 Jan 2017 - 14:30 | |
| tu doits effectivement avoir un probleme de masse mais vu le temps mieux vaux laisser les mains dans les gants |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Voyant rouge allumé, le retour !! Mer 18 Jan 2017 - 18:48 | |
| les fils doivent pas étre chaud de ce temps!,pour les réchauffer il suffit de provoquer un court jus!,bon j,arréte de dire des conneries!,un faisceau modifié,pas facile de trouver la connerie a distance! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyant rouge allumé, le retour !! | |
| |
|
| |
| Voyant rouge allumé, le retour !! | |
|