---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Voyant rouge allumé, le retour !! - Page 2 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Voyant rouge allumé, le retour !! - Page 2 Vote_lcapVoyant rouge allumé, le retour !! - Page 2 Voting_barVoyant rouge allumé, le retour !! - Page 2 Vote_rcap 
boulanger
Voyant rouge allumé, le retour !! - Page 2 Vote_lcapVoyant rouge allumé, le retour !! - Page 2 Voting_barVoyant rouge allumé, le retour !! - Page 2 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Voyant rouge allumé, le retour !! - Page 2 Vote_lcap2%Voyant rouge allumé, le retour !! - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Voyant rouge allumé, le retour !! - Page 2 Vote_lcap21%Voyant rouge allumé, le retour !! - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Voyant rouge allumé, le retour !! - Page 2 Vote_lcap27%Voyant rouge allumé, le retour !! - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Voyant rouge allumé, le retour !! - Page 2 Vote_lcap25%Voyant rouge allumé, le retour !! - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Voyant rouge allumé, le retour !! - Page 2 Vote_lcap24%Voyant rouge allumé, le retour !! - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Voyant rouge allumé, le retour !!

+2
boulanger
cubalibre
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
duc4xs

duc4xs

MessageSujet: Re: Voyant rouge allumé, le retour !!   Voyant rouge allumé, le retour !! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 18:12

En principe les couleurs + sont le rouge,le marron et le jaune rouge.
Si mes souvenirs sont bons, sur le circuit de charge le + est marron.
Apres avec un testeur tu es de suite fixé.
Revenir en haut Aller en bas
edk56

MessageSujet: Re: Voyant rouge allumé, le retour !!   Voyant rouge allumé, le retour !! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 18:44

duc4xs a écrit:
En principe les couleurs + sont le rouge,le marron et le jaune rouge.
Si mes souvenirs sont bons, sur le circuit de charge le + est marron.
Apres avec un testeur tu es de suite fixé.

page 115 de la RMT, circuit du 1H1:
les témoins 41 (point mort) et 42 (ampoules de stop) ont en commun le Br (marron), donc j'en déduit que c'est le - (car on mélange pas les + des témoins, sinon ils s'allumeraient en même temps)
Et a mon avis le + vient par le G/W (vert/blanc) qui vient du "relai de contrôle de l'ampoule de stop" (15)
Franchement je pense pas me tromper sur la lecture du schéma, mais bien sur parfois ...Very Happy Very Happy Very Happy
cubalibre

cubalibre

MessageSujet: Re: Voyant rouge allumé, le retour !!   Voyant rouge allumé, le retour !! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 19:00

gendarme a écrit:
cubalibre a écrit:
gendarme a écrit:

ou as tu mis ton nouveau regulateur(fixé)

Excuse Gendarme, j'avais pas vu la deuxième question.
En fait on a mis le régulateur/redresseur coté gauche, à la place du précédent mais on a juste débranché l'autre moins accessible (régulateur ou redresseur ? je n'ai plus le schéma en tête et je ne suis pas près de ma moto).
.donc sur support batterie il faudrait que sur la visse de fixation tu repart avec un fil que tu relis au cadre tu as peut etre un default de masse car le support et sur silent bloc.j avais monté le mien sous la batterie le temoin de plein phare resté allumé depuis que j ai fait une masse direct plus de soucis

Ca c'est une bonne idée car si cela ne résout pas cette panne (?) cela m'en évitera une autre, j'avais pas pensé aux silent-blocs content
duc4xs

duc4xs

MessageSujet: Re: Voyant rouge allumé, le retour !!   Voyant rouge allumé, le retour !! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 19:02

Toujours si mes souvenirs sont bons;
pour le témoin de point mort "le contacteur "sur le haut du carter moteur met le circuit a la masse donc l'ampoule est toujours alimentée par le +.
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Voyant rouge allumé, le retour !!   Voyant rouge allumé, le retour !! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 19:04

edk56 a écrit:
gendarme a écrit:
edk56 a écrit:
Je viens de voir que tu avais déjà testé ton ampoule de stop ...

A mon avis, j'essayerai comme suit, mais je suis pas électricien moto:
Ton ampoule rouge est branché sur un vert/blanc et un marron.
Le marron doit être la masse et normalement le vert/blanc alimente lorsque l'ampoule de stop est HS.
ce vert/blanc sort du relais "de contrôle d'ampoule de stop" (15)
Il faut trouver le relais et vérifier si en sortie de relais le vert/blanc est alimenté, si oui vérifie si c'est le relais qui "monte" en permanence ...
le marron n est pas la masse c est un+ la masse est noire.si ce n est pas l ampoule claqué ni le systeme de frein temoin.
cubalibre il reste allumé depuis ton nouveau montage si j ai bien compris.le fait elle moteur tournant ou a l arret.ou as tu mis ton nouveau regulateur(fixé)

Si c'est vrai que le marron ce n'est pas la masse, en tout cas c'est pas le +, donc c'est le -.
Stricto sensus, se sont bien des fil noir qui relie le - à la masse et les circuits à la masse.
Mais après dans les circuit, tu constateras que il n'y a pas toujours un noir ... et pourtant yen a forcement un qui est - donc à la masse même si c'est pas en direct ...
.je ne veux pas te vaixé.mais j ai du refaire mon faisceau des bobines au regulateur suite au cramage de celui i le marron c est un plus.la masse sur l xs est bien noir.sur le boitier fusible du 3l1 tu le vois bien
edk56

MessageSujet: Re: Voyant rouge allumé, le retour !!   Voyant rouge allumé, le retour !! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 19:11

Non je ne suis pas vexé, au contraire, content d'apprendre ...
Donc si je vous suis bien, c'est que le G/W qui sort du relais alimente le G/W du voyant avec un -
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Voyant rouge allumé, le retour !!   Voyant rouge allumé, le retour !! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 19:17

pour moi le g/w fait masse .regarde les ampoules il y a la masse et le marron qui amene le plus.https://servimg.com/view/18778520/14.https://i.servimg.com/u/f37/18/27/72/63/schema10.jpg
duc4xs

duc4xs

MessageSujet: Re: Voyant rouge allumé, le retour !!   Voyant rouge allumé, le retour !! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 19:34

je n'ai plus le faisceau d'origine pour vérifier mais d'après ce que tu nous dis. Le voyant est alimenté en permanence par un + marron et commandé (via le boitier)par un -G/W.Ca me semble correcte voir avec un métrix en 5 mn.
edk56

MessageSujet: Re: Voyant rouge allumé, le retour !!   Voyant rouge allumé, le retour !! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 20:08

duc4xs a écrit:
je n'ai plus le faisceau d'origine pour vérifier mais d'après ce que tu nous dis. Le voyant est alimenté en permanence par un + marron et commandé (via le boitier)par un -G/W.Ca me semble correcte voir avec un métrix en 5 mn.

En effet, et si c'est le cas (ce qui semble probable c'est qu'il débite en permanence un - sur G/W), vérifier le fonctionnement du relais, et/ou son alimentation, ... , savoir si son contact est repos ou travail, ...
edk56

MessageSujet: Re: Voyant rouge allumé, le retour !!   Voyant rouge allumé, le retour !! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 20:12

edk56 a écrit:
duc4xs a écrit:

En effet, et si c'est le cas (ce qui semble probable c'est qu'il débite en permanence un - sur G/W), vérifier le fonctionnement du relais, et/ou son alimentation, ... , savoir si son contact est repos ou travail, ...

ou alors le G/W à un défaut, défaut d'isolement, et il est en permanence à la masse ...
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Voyant rouge allumé, le retour !!   Voyant rouge allumé, le retour !! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 0:17

edk56 a écrit:
duc4xs a écrit:

Impossible à l’œil de vérifier le fonctionnement du foutu relai, c'est un bloc plastique tout est moulé dedans...
edk56

MessageSujet: Re: Voyant rouge allumé, le retour !!   Voyant rouge allumé, le retour !! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 10:07

DreamTwin a écrit:
edk56 a écrit:
duc4xs a écrit:

Impossible à l’œil de vérifier le fonctionnement du foutu relai, c'est un bloc plastique tout est moulé dedans...

oui pour vérifier, il faut un voltmètre e/ou un ohmmètre, un metrix ou autre ...
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Voyant rouge allumé, le retour !!   Voyant rouge allumé, le retour !! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 12:29

Je reviendrai plus tard sur ce sujet car j'ai exactement le même problème sur la mienne, mais je suis incapable de dire si il était présent avant l'installation de mon alternateur PD, pour l'instant stocké au fond d'un carton.
DT
cubalibre

cubalibre

MessageSujet: Re: Voyant rouge allumé, le retour !!   Voyant rouge allumé, le retour !! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 19:45

Bon, cet aprem j'ai ouvert le frein arrière.
La bonne nouvelle c'est que j'ai récupéré un freinage honnête, dépoussiérage, dégraissage et vu qu'il me reste 2 mm (la RMT annonçant 4mm d'origine) j'ai descendu le levier de came d'un cran.
La mauvaise c'est que j'avais bien vu l'absence de fil sortant de la flasque et il n'y a aucun contact dans la flasque.
Bon demain je pars avec le métrix à la recherche de tout ce qui m'a été indiqué, pour ce maudit voyant rouge Evil or Very Mad
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Voyant rouge allumé, le retour !!   Voyant rouge allumé, le retour !! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 20:05

Relis bien ce post, ton voyant, qui indique le défaut de lampe de frein à l'arrière, doit être allumé via un boitier moulé sous ton bac à batterie mais il est impossible visuellement de vérifier son fonctionnement sauf à lire le schéma et se tenir aux constatations lues sur un multimètre comme l'indique edk56.
DT
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Voyant rouge allumé, le retour !!   Voyant rouge allumé, le retour !! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 9:42

tu debranche le relais tu vairras si il fait son role.
cubalibre

cubalibre

MessageSujet: Re: Voyant rouge allumé, le retour !!   Voyant rouge allumé, le retour !! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 10:59

gendarme a écrit:

Pu... que la retraite serait mieux sans les pb de famille, bref j'espère avoir le temps cet aprem de faire ta manip toute simple mais qui va éliminer pas mal d'hypothèse.
Je compte sur toi pour lire le résultat, si tu as le temps Smile ...
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Voyant rouge allumé, le retour !!   Voyant rouge allumé, le retour !! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 11:42

cubalibre a écrit:
gendarme a écrit:

Pu... que la retraite serait mieux sans les pb de famille, bref j'espère avoir le temps cet aprem de faire ta manip toute simple mais qui va éliminer pas mal d'hypothèse.
Je compte sur toi pour lire le résultat, si tu as le temps Smile ...
.je te lirais ce soir apres le taf
cubalibre

cubalibre

MessageSujet: Re: Voyant rouge allumé, le retour !!   Voyant rouge allumé, le retour !! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 19:05

Suite avec métrix...
Débranchage du relais dans le logement batterie : plus de voyant rouge, le feu stop fonctionne, seule sa veilleuse ne fonctionne plus.

Le connecteur du relais possède 7 broches sur 9 emplacements possibles.

[_________]

1_ Rouge/Blanc alimenté permanent 10,6v
2_ Marron alimenté permanent 11,5v
3_ Bleu/Jaune lumière 10,7v
4_ Jaune Feu stop 11,1v
5_ Noir jamais alimenté
6_ Rouge/Noir clignotant et lumière 11,5v
7_ Bleu jamais alimenté

Les numéro ne sont là que pour identifier les connecteurs pas venant d'un schéma.
J'ai pris les mesures fiche déconnectée coté femelle venant du tableau de bord.

Ensuite j'ai fouillé dans le phare, bougé les fils, ouvert et fermé chaque connecteur.
Bien sûr le voyant rouge s'est éteint quand j'ai ouvert le connecteur du comodo droit ou le conncteur du tableau de bord.
Je n'ai pas de garage donc à la frontale j'ai dû arrêter.
Sur les schémas trop petits et imprécis de la RMT j'ai vu qu'il me reste une diode sous le réservoir...
Comment on teste une diode avec un métrix ? , je suis plutôt bille en électronique confused

Je confirme n'avoir sur mon modèle 1h1 aucun contacteur d'usure du frein arrière, ni fil, ni relais e ce témoin.

A toi de jouer Boulanger !
Bien sûr, si quelqu'un d'autre a une solution il est le bien venu Help
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Voyant rouge allumé, le retour !!   Voyant rouge allumé, le retour !! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 19:26

Une diode laisse passer le jus dans un seul sens si tu n as pas de contacteur de mise à la masse sur le tambour donc ton voyant rouge sert à signaler l ampoule de stop défectueuse mais si ton faisceau a été modifié ilte faut comprendre le faisceau origine et voir le tient ce qui ne vas pas la solution de facilité c est de retirer l'ampoule mais bon il n y a pas de panne introuvable!
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Voyant rouge allumé, le retour !!   Voyant rouge allumé, le retour !! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 7:50

apparement sur ton modéle tu as les deux dispositif d,aprés la RTM,tu as le temoin d,usure des freins ar et le controle de l,ampoule de stop et sur des voyants temoins différents,tu as combien de voyants et quelle couleur?,si par exemple le fil qui devrait aller au tambour de frein ar est a la masse quelque part,il allume ton voyant ,c'est normal ,mais cest un exemple de défauts parmis d,autres possible
cubalibre

cubalibre

MessageSujet: Re: Voyant rouge allumé, le retour !!   Voyant rouge allumé, le retour !! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 10:28

boulanger a écrit:
apparement sur ton modéle tu as les deux dispositif d,aprés la RTM,tu as le temoin d,usure des freins ar et le controle de l,ampoule de stop et sur des voyants temoins différents,tu as combien de voyants et quelle couleur?,si par exemple le fil qui devrait aller au tambour de frein ar est a la masse quelque part,il allume ton voyant ,c'est normal ,mais cest un exemple de défauts parmis d,autres possible

Comme je n'arrive pas à importer mes photos dans le sujet, concernant le tableau de bord j'ai copié le lien de DreamTwin car c'est le même TdB :
https://servimg.com/view/18556717/304
Un voyant rouge marqué Break tail et dessous le voyant vert de point mort, au dessus les clignos.

A priori la flasque du tambour est percée mais le trou est obturé par un bouchon caoutchouc qui semble d'origine et aucun dispositif existe dans le tambour, pas de fil en vue à l'extérieur.

Dans le phare :
_ TdBord fils Rouge, Marron, Bleu, Bleu/Rouge
_ Comodo droit fils Bleu/Noir, Bleu, Rouge/Blanc, Bleu/Blanc, Rouge/Blanc.

Pour l'instant je roule et j'observe.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Voyant rouge allumé, le retour !!   Voyant rouge allumé, le retour !! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 18:28

tableau 3l1,ton voyant rouge est bien pour l,ampoule stop,si tu as un bouchon a l,entrée du tambour,ils avait surement supprimé le systeme(yamaha),il y a eu tellement de modéles!,je pense que il te faut te baser sur le faisceau 3l1
duc4xs

duc4xs

MessageSujet: Re: Voyant rouge allumé, le retour !!   Voyant rouge allumé, le retour !! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 18:45

Ton trou sur le tambour ce n'est pas tout simplement pour faire un control visuel des mâchoires???Sur certaines anciennes c'était de cette façon.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Voyant rouge allumé, le retour !!   Voyant rouge allumé, le retour !! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 18:50

moi je ne croit pas,c'est le trou ou arrivait le fil du touchot de mise a la masse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyant rouge allumé, le retour !!   Voyant rouge allumé, le retour !! - Page 2 Icon_minitime

Voyant rouge allumé, le retour !!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant