| Mon voyant rouge reste allumé ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeanfran
Nombre de messages : 295 Localisation : 44 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Mon voyant rouge reste allumé ?? Lun 19 Mai 2008 - 19:09 | |
| Un petit soucis qui est apparu hier: Le gros voyant rouge au milieu du tableau de bord qui (d'apres le manuel utilisateur) indique que l'ampoule de stop est grillée s'est allumé. le hic, c'est que l'ampoule de stop fonctionne parfaitement. Par contre, les grignotants eux ne grignotent plus, ils restent allumés en continu. Quelqu'un aurait une idée sur la cause du probleme? (j'aime pô l'electricity) Edit : Kaneda : changement du titre, pour une version plus explicite |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Mon voyant rouge reste allumé ?? Lun 19 Mai 2008 - 23:38 | |
| - jeanfran a écrit:
- un petit soucis qui est apparu hier:
le gros voyant rouge au milieu du tableau de bord qui (d'apres le manuel utilisateur) indique que l'ampoule de stop est grillée s'est allumé. le hic, c'est que l'ampoule de stop fonctionne parfaitement. par contre, les grignotants eux ne grignotent plus, ils restent allumés en continu. quelqu'un aurait une idée sur la cause du probleme?
(j'aime pô l'electricity) normalement une ampoule de cligno grillée ! Le voyant rouge sert aussi de temoin usure sur machoire AR ! |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Mon voyant rouge reste allumé ?? Lun 19 Mai 2008 - 23:55 | |
| Salut "jeanfran", - Citation :
- le gros voyant rouge au milieu du tableau de bord qui (d'apres le manuel utilisateur) indique que l'ampoule de stop est grillée s'est allumé.
le hic, c'est que l'ampoule de stop fonctionne parfaitement. ........ quelqu'un aurait une idée sur la cause du probleme? Cà ne vas pas beaucoup t'aider, mais j'ai le même problème sur la mienne, ce voyant rouge s'allume dès que je met en code (ou en plein phare) et bien sur mon ampoule de stop fonctionne parfaitement. J'ai jamais trouvé d'où çà pouvait venir, et depuis je me suis fait une raison, je la laisse vivre sa vie à sa guise. Si le voyant rouge te stresse trop, il y a une méthode radicale qu'on m'avait conseillé ici : tu enlève l'ampoule du voyant du tableau de bord .... @+ |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Mon voyant rouge reste allumé ?? Mar 20 Mai 2008 - 7:14 | |
| J'ai le même soucis que Régis, au début ça m'a fait flipper, mais maintenant je m'en fout, je me suis résigné à voir ce voyant s'allumer à sa guise |
|
| |
milouzin
Nombre de messages : 209 Age : 51 Localisation : ile de la réunion Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Mon voyant rouge reste allumé ?? Mar 20 Mai 2008 - 11:59 | |
| problème récurant sur les XS le fameux voyant d'usure de freins... Désolé je ne peu rien pour sa ! j'ai opté depuis longtemps pour un faisceau simplifié ... |
|
| |
jeanfran
| Sujet: Re: Mon voyant rouge reste allumé ?? Mar 20 Mai 2008 - 19:28 | |
| merci les gars, je crois que je vais adopter la solution G Ekri et virer l'ampoule. mais ça ne resoud pas mon pb de clignos. les 4 ampoules de cligno fonctionnent mais en continu, sans clignoter et les deux pbs sont apparus en meme temps si les clignos ne clignotent plus, ça vient forcement de la centrale qui serait naze ou ça peut venir d'ailleurs? (j'aime toujours pô l'electricity) |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| |
| |
jeanfran
| Sujet: Re: Mon voyant rouge reste allumé ?? Mar 20 Mai 2008 - 20:10 | |
| |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Mon voyant rouge reste allumé ?? Mar 20 Mai 2008 - 20:38 | |
| - jeanfran a écrit:
- merci les gars, je crois que je vais adopter la solution G Ekri et virer l'ampoule.
mais ça ne resoud pas mon pb de clignos. les 4 ampoules de cligno fonctionnent mais en continu, sans clignoter et les deux pbs sont apparus en meme temps si les clignos ne clignotent plus, ça vient forcement de la centrale qui serait naze ou ça peut venir d'ailleurs?
(j'aime toujours pô l'electricity) 1) Dans ce cas il ya un fil qui s'est debranché ou coupé ! Teste à l'arrivé de ta centrale et regarde dans ton phare ! 2) Regardes dans ton commodo gauche sous la commande cligno si un des 3 fils n'est pas dessoudé ca arrive tres souvent . 3) Debranches ta centrale, si le voyant rouge s'eteint ? Tout simplement ta centrale peut etre HS ! Edit : kaneda : mise en forme des 3 causes possibles |
|
| |
jeanfran
| Sujet: Re: Mon voyant rouge reste allumé ?? Mer 21 Mai 2008 - 16:48 | |
| ok, merci, je vais regarder tout ça. |
|
| |
chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Mon voyant rouge reste allumé ?? Jeu 22 Mai 2008 - 22:39 | |
| salut je pense que tu as simplement un probleme de mase au niveau du pharecar contrairement au cligno le voyent du frein fonctione ala fermeture du circuit ala masse donc voyent toujour au plus ce qui te fait variet la resistense de ta sentrale comense par enlever lempoule du voyent et asure toi que les masse ne soi pas melanger entre les gligno et se voyent je devret me remetre sur la miene ce wk je suis sur le faisaut je te confirmerer les couleur cioa franck |
|
| |
stefanglois
| Sujet: Re: Mon voyant rouge reste allumé ?? Dim 6 Juil 2008 - 22:09 | |
| salut à tous, il faut vérifier la diode de non retour qui est passante dans les 2 sens donc hs.Schématiquement elle permet de vérifier l'usure du tambour arriere mais aussi l'ampoule du feu stop.A+ |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Mon voyant rouge reste allumé ?? Lun 7 Juil 2008 - 8:59 | |
| Salut "stefanglois", - Citation :
- il faut vérifier la diode de non retour qui est passante dans les 2 sens donc hs.Schématiquement elle permet de vérifier l'usure du tambour arriere mais aussi l'ampoule du feu stop.A+
Info inintéressante, mais elle est où cette diode ? @+ |
|
| |
chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Mon voyant rouge reste allumé ?? Mar 8 Juil 2008 - 11:58 | |
| salut la diode se trouve a cote de la centralle des cliyotent il y a deux fils brancher sa resenble a un petit capuchon avec une etikette cromme |
|
| |
chacal
| Sujet: Re: Mon voyant rouge reste allumé ?? Mar 8 Juil 2008 - 12:11 | |
| nesiter pas a me demandes conseil par contre je ne pense pas que sa veinne de la les diode de nos machine son plutot asser solide je pencherer pluto sur une osidasion des coseesa crait une resitanse sur lecourant continu demondes les cose une par une pour ne pas vous enbrouyer est les netoyer avec papier ponse resere les un peu est ca devre le faire |
|
| |
G EKRI Admin
| Sujet: Re: Mon voyant rouge reste allumé ?? Mar 8 Juil 2008 - 14:34 | |
| Salut Franck, - Citation :
- salut la diode se trouve a cote de la centralle des cliyotent il y a deux fils brancher sa resenble a un petit capuchon avec une etikette cromme
OK, merci @+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon voyant rouge reste allumé ?? | |
| |
|
| |
| Mon voyant rouge reste allumé ?? | |
|