---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
"Stop lamp" qui s'allume au tableau de bord Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
"Stop lamp" qui s'allume au tableau de bord Vote_lcap"Stop lamp" qui s'allume au tableau de bord Voting_bar"Stop lamp" qui s'allume au tableau de bord Vote_rcap 
boulanger
"Stop lamp" qui s'allume au tableau de bord Vote_lcap"Stop lamp" qui s'allume au tableau de bord Voting_bar"Stop lamp" qui s'allume au tableau de bord Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
"Stop lamp" qui s'allume au tableau de bord Vote_lcap2%"Stop lamp" qui s'allume au tableau de bord Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
"Stop lamp" qui s'allume au tableau de bord Vote_lcap21%"Stop lamp" qui s'allume au tableau de bord Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
"Stop lamp" qui s'allume au tableau de bord Vote_lcap27%"Stop lamp" qui s'allume au tableau de bord Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
"Stop lamp" qui s'allume au tableau de bord Vote_lcap25%"Stop lamp" qui s'allume au tableau de bord Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
"Stop lamp" qui s'allume au tableau de bord Vote_lcap24%"Stop lamp" qui s'allume au tableau de bord Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

"Stop lamp" qui s'allume au tableau de bord

4 participants
AuteurMessage
goodvibrations

goodvibrations

MessageSujet: "Stop lamp" qui s'allume au tableau de bord   "Stop lamp" qui s'allume au tableau de bord Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 11:48

J'ai un petit souci minime sur ma moto. Lorsque je freine du frein arrière j'ai le voyant "Stop Lamp" qui s'allume au tableau de bord. Quelqu'un aurait-il une idée sur la cause de ce dysfonctionnement.

Merci de vos tuyaux !
Revenir en haut Aller en bas
charly

charly

MessageSujet: Re: "Stop lamp" qui s'allume au tableau de bord   "Stop lamp" qui s'allume au tableau de bord Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 13:10

salut.

A mon avis tu n'as aucun probleme, le voyant stop lamp est une sécurité, si il ne s'allumait pas cela voudrai dire que l'ampoule ar stop est grillé.
Par contre si le voyant "Brake linning" (voyant en bas à gauche du compte tours) s'allumait c'est que tes tambours ar sont arrivés en fin de course (à changer).

A+
goodvibrations

goodvibrations

MessageSujet: STOP LAMP   "Stop lamp" qui s'allume au tableau de bord Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 14:05

[quote="charly"]salut.

A mon avis tu n'as aucun probleme, le voyant stop lamp est une sécurité, si il ne s'allumait pas cela voudrai dire que l'ampoule ar stop est grillé.
Par contre si le voyant "Brake linning" (voyant en bas à gauche du compte tours) s'allumait c'est que tes tambours ar sont arrivés en fin de course (à changer).

Ok merci de ta réponse. Je ne connaissais pas vraiment l'utilité de ce voyant.
Me voilà donc éclairé et rassuré !

A +
G EKRI
Admin
G EKRI

MessageSujet: Re: "Stop lamp" qui s'allume au tableau de bord   "Stop lamp" qui s'allume au tableau de bord Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 14:16

Salut "charly",
Citation :
Sans vouloir polémiquer je crois bien que le voyant ne devrait s'allumer (moteur en route) que si l'ampoule de stop est grillée ou absente.
Ceci dit sur la mienne, 8 fois sur 10 il s'allume lorsque je met en code ???
J'ai pas trouvé d'où vient le disfonctionnement, mais je n'ai pas vraiment cherché non plus Laughing Laughing
@+
charly

charly

MessageSujet: Re: "Stop lamp" qui s'allume au tableau de bord   "Stop lamp" qui s'allume au tableau de bord Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 21:07

Slt G EKRI

Autant pour moi, g jeté un oeil à la revue tech tu as raison il ne doit s'allumé que si la lampe est grillé. il va falloir que je regarde ça sur la mienne et se ne sera que mieu car ce voyant rouge qui s'allume à chaque fois que je freine ça enerve!

Par contre goodvibrations je rectifie regarde du coté de ton ampoule de frein arrière! et encore désolé pour cette erreur, comme quoi on en apprend tous les jours.

A+
Marcel-73

Marcel-73

MessageSujet: Re: "Stop lamp" qui s'allume au tableau de bord   "Stop lamp" qui s'allume au tableau de bord Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 22:58

Si le voyant s'allume uniquement quand tu freines à l'arrière, ça doit être la garniture qui est usée. Certaines XS ont un contrôle de l'usure de la garniture AR (il n'y est pas sur la mienne). Vérifies si tu as bien un fil qui sort du tambour.
G EKRI
Admin
G EKRI

MessageSujet: Re: "Stop lamp" qui s'allume au tableau de bord   "Stop lamp" qui s'allume au tableau de bord Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 8:37

Salut "charly",
Citation :
il va falloir que je regarde ça sur la mienne et se ne sera que mieu car ce voyant rouge qui s'allume à chaque fois que je freine ça enerve!
Bon courage ! On est au moins 3 ici à avoir des problèmes avec ce voyant d'ampoule de stop à allumage intempestif.
Sans compter ceux qui ont tout simplement viré ce voyant ...
Si tu trouves quelque chose, un retour sur le forum serait le bienvenu.
@+
goodvibrations

goodvibrations

MessageSujet: STOP LAMP   "Stop lamp" qui s'allume au tableau de bord Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 9:43

Ok salut à tous.

Je vois que je ne suis pas le seul concerné par le sujet. Donc. Si j'ai bien tout compris, le voyant s'allume soit à cause de l'ampoule STOP grillée, soit à cause de l'usure des garnitures du tambour arrière si la fonction existe sur les modèles 1H1 type 447 de 1976.

Je vais me pencher sur le problème et vous tiens au courant de mes investigations.

Merci de vos nombreuses réponses.
Marcel-73

Marcel-73

MessageSujet: Re: "Stop lamp" qui s'allume au tableau de bord   "Stop lamp" qui s'allume au tableau de bord Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 11:47

Salut goodvibrations

Je me permets une petite précision: si l'ampoule de stop est grillée, le voyant correspondant reste allumé en permanence.
J'ai fait l'essai, le moteur tournant, dès que j'enlève l'ampoule le voyant s'allume. Quand le moteur ne tourne pas on ne peut pas vérifier puisqu' il sert aussi de témoin de charge (du moins sur ma 1H1 de 80).
A+
goodvibrations

goodvibrations

MessageSujet: STOP LAMP qui s'allume…   "Stop lamp" qui s'allume au tableau de bord Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 23:31

Marcel-73 a écrit:
Si le voyant s'allume uniquement quand tu freines à l'arrière, ça doit être la garniture qui est usée. Certaines XS ont un contrôle de l'usure de la garniture AR (il n'y est pas sur la mienne). Vérifies si tu as bien un fil qui sort du tambour.

Effectivement j'ai bien 1 fil qui sort du tambour arrière, les garnitures doivent donc être usées. A changer donc, si l'on se fie à ce fameux témoin…
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Stop lamp" qui s'allume au tableau de bord   "Stop lamp" qui s'allume au tableau de bord Icon_minitime

"Stop lamp" qui s'allume au tableau de bord
Page 1 sur 1