| "Stop lamp" qui s'allume au tableau de bord | |
|
|
Auteur | Message |
---|
goodvibrations
Nombre de messages : 17 Localisation : RHONE Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: "Stop lamp" qui s'allume au tableau de bord Jeu 2 Aoû 2007 - 11:48 | |
| J'ai un petit souci minime sur ma moto. Lorsque je freine du frein arrière j'ai le voyant "Stop Lamp" qui s'allume au tableau de bord. Quelqu'un aurait-il une idée sur la cause de ce dysfonctionnement.
Merci de vos tuyaux ! |
|
| |
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: "Stop lamp" qui s'allume au tableau de bord Jeu 2 Aoû 2007 - 13:10 | |
| salut.
A mon avis tu n'as aucun probleme, le voyant stop lamp est une sécurité, si il ne s'allumait pas cela voudrai dire que l'ampoule ar stop est grillé. Par contre si le voyant "Brake linning" (voyant en bas à gauche du compte tours) s'allumait c'est que tes tambours ar sont arrivés en fin de course (à changer).
A+ |
|
| |
goodvibrations
| Sujet: STOP LAMP Jeu 2 Aoû 2007 - 14:05 | |
| [quote="charly"]salut.
A mon avis tu n'as aucun probleme, le voyant stop lamp est une sécurité, si il ne s'allumait pas cela voudrai dire que l'ampoule ar stop est grillé. Par contre si le voyant "Brake linning" (voyant en bas à gauche du compte tours) s'allumait c'est que tes tambours ar sont arrivés en fin de course (à changer).
Ok merci de ta réponse. Je ne connaissais pas vraiment l'utilité de ce voyant. Me voilà donc éclairé et rassuré !
A + |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: "Stop lamp" qui s'allume au tableau de bord Jeu 2 Aoû 2007 - 14:16 | |
| Salut "charly", - Citation :
- A mon avis tu n'as aucun probleme, le voyant stop lamp est une sécurité, si il ne s'allumait pas cela voudrai dire que l'ampoule ar stop est grillé.
Sans vouloir polémiquer je crois bien que le voyant ne devrait s'allumer (moteur en route) que si l'ampoule de stop est grillée ou absente. Ceci dit sur la mienne, 8 fois sur 10 il s'allume lorsque je met en code ??? J'ai pas trouvé d'où vient le disfonctionnement, mais je n'ai pas vraiment cherché non plus @+ |
|
| |
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: "Stop lamp" qui s'allume au tableau de bord Jeu 2 Aoû 2007 - 21:07 | |
| Slt G EKRI
Autant pour moi, g jeté un oeil à la revue tech tu as raison il ne doit s'allumé que si la lampe est grillé. il va falloir que je regarde ça sur la mienne et se ne sera que mieu car ce voyant rouge qui s'allume à chaque fois que je freine ça enerve!
Par contre goodvibrations je rectifie regarde du coté de ton ampoule de frein arrière! et encore désolé pour cette erreur, comme quoi on en apprend tous les jours.
A+ |
|
| |
Marcel-73
Nombre de messages : 264 Localisation : Savoie Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: "Stop lamp" qui s'allume au tableau de bord Jeu 2 Aoû 2007 - 22:58 | |
| Si le voyant s'allume uniquement quand tu freines à l'arrière, ça doit être la garniture qui est usée. Certaines XS ont un contrôle de l'usure de la garniture AR (il n'y est pas sur la mienne). Vérifies si tu as bien un fil qui sort du tambour. |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: "Stop lamp" qui s'allume au tableau de bord Ven 3 Aoû 2007 - 8:37 | |
| Salut "charly", - Citation :
- il va falloir que je regarde ça sur la mienne et se ne sera que mieu car ce voyant rouge qui s'allume à chaque fois que je freine ça enerve!
Bon courage ! On est au moins 3 ici à avoir des problèmes avec ce voyant d'ampoule de stop à allumage intempestif. Sans compter ceux qui ont tout simplement viré ce voyant ... Si tu trouves quelque chose, un retour sur le forum serait le bienvenu. @+ |
|
| |
goodvibrations
| Sujet: STOP LAMP Ven 3 Aoû 2007 - 9:43 | |
| Ok salut à tous.
Je vois que je ne suis pas le seul concerné par le sujet. Donc. Si j'ai bien tout compris, le voyant s'allume soit à cause de l'ampoule STOP grillée, soit à cause de l'usure des garnitures du tambour arrière si la fonction existe sur les modèles 1H1 type 447 de 1976.
Je vais me pencher sur le problème et vous tiens au courant de mes investigations.
Merci de vos nombreuses réponses. |
|
| |
Marcel-73
Nombre de messages : 264 Localisation : Savoie Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: "Stop lamp" qui s'allume au tableau de bord Ven 3 Aoû 2007 - 11:47 | |
| Salut goodvibrations Je me permets une petite précision: si l'ampoule de stop est grillée, le voyant correspondant reste allumé en permanence. J'ai fait l'essai, le moteur tournant, dès que j'enlève l'ampoule le voyant s'allume. Quand le moteur ne tourne pas on ne peut pas vérifier puisqu' il sert aussi de témoin de charge (du moins sur ma 1H1 de 80). A+ |
|
| |
goodvibrations
| Sujet: STOP LAMP qui s'allume… Lun 6 Aoû 2007 - 23:31 | |
| - Marcel-73 a écrit:
- Si le voyant s'allume uniquement quand tu freines à l'arrière, ça doit être la garniture qui est usée. Certaines XS ont un contrôle de l'usure de la garniture AR (il n'y est pas sur la mienne). Vérifies si tu as bien un fil qui sort du tambour.
Effectivement j'ai bien 1 fil qui sort du tambour arrière, les garnitures doivent donc être usées. A changer donc, si l'on se fie à ce fameux témoin… |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Stop lamp" qui s'allume au tableau de bord | |
| |
|
| |
| "Stop lamp" qui s'allume au tableau de bord | |
|