---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Purge du circuit de frein avant Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Purge du circuit de frein avant Vote_lcapPurge du circuit de frein avant Voting_barPurge du circuit de frein avant Vote_rcap 
boulanger
Purge du circuit de frein avant Vote_lcapPurge du circuit de frein avant Voting_barPurge du circuit de frein avant Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Purge du circuit de frein avant Vote_lcap2%Purge du circuit de frein avant Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Purge du circuit de frein avant Vote_lcap21%Purge du circuit de frein avant Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Purge du circuit de frein avant Vote_lcap27%Purge du circuit de frein avant Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Purge du circuit de frein avant Vote_lcap25%Purge du circuit de frein avant Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Purge du circuit de frein avant Vote_lcap24%Purge du circuit de frein avant Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Purge du circuit de frein avant

+6
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
paquito
gendarme
pp54
10 participants
AuteurMessage
pp54

pp54

MessageSujet: Purge du circuit de frein avant   Purge du circuit de frein avant Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 17:39

Bonjour à tous

Je viens de démonter et nettoyer mes deux étriers de frein ( deux disques à l'avant) sur mon 650 XS 3L1.
J'ai donc vidé complétement le circuit de frein
Après remontage je remplis a nouveau le circuit avec du liquide de frein DOT 5.1 motul
Je n arrive pas à purger mon circuit gauche il y a toujours des bulles qui ressortent de manière irrégulière alors que le circuit droit à l'air ok.
Bocal ouvert j'ouvre la vis , je pompe je referme la vis et je relache la poignée , Je fais cela une quinzaine de fois , avant de ré emplir le réservoir
j'en suis au moins à 4 ou 5 heures de purge (en cumulée) mais rien n'y fait toujours des bulles

Est-ce qu'il est possible d'avoir une entrée d'air dans l'étrier (bien que dans ce cas je devrais avoir une fuite de liquide de frein ) ?

Merci de vos lumières

amicalement
Patrick

Dernière édition par pp54 le Lun 19 Sep 2016 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Purge du circuit de frein avant   Purge du circuit de frein avant Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 17:43

tu remplie de loockeed tu pompes tu restes appuyé sur la poignée tu ouvres ta visse et tu refermes tu recommences jusqua que ce soit dur
paquito

paquito

MessageSujet: Re: Purge du circuit de frein avant   Purge du circuit de frein avant Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 18:17

T as technique n' est pas bonne Mad
Fais comme dit gendarme en 10 minutes c'est fait cheers
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Purge du circuit de frein avant   Purge du circuit de frein avant Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 18:40

C'est simplement que ton circuit n'est pas rempli, j'ai fais pareil que toi sur ma RD, un étrier double piston, j'ai mis un paquet de temps pour avoir le bon résultat...patience.
DT
pp54

pp54

MessageSujet: Re: Purge du circuit de frein avant   Purge du circuit de frein avant Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 10:08

Merci pour vos conseils
donc en résumé, bocal ouvert ,il faut mettre le circuit en pression ouvrir la vis de purge puis la refermer et recommencer.
Bon je vais essayer
encore merci
Patrick
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: Purge du circuit de frein avant   Purge du circuit de frein avant Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 14:49

Sinon, avec une grosse seringue de 60 ml achetée en pharmacie avec un morceau de durite translucide branchée sur la vis de purge et tu aspires jusqu'à ce que tu vois le liquide de frein arriver.

XS650 1H1 Entièrement stock
1 XT 500
1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976
1 Royal Enfield Continental GT 650
Purge du circuit de frein avant Speedo11Purge du circuit de frein avant Carte-10Purge du circuit de frein avant Xs_65012
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

MessageSujet: Re: Purge du circuit de frein avant   Purge du circuit de frein avant Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 17:25

Twinracer a écrit:
Sinon, avec une grosse seringue de 60 ml achetée en pharmacie avec un morceau de durite translucide branchée sur la vis de purge et tu aspires jusqu'à ce que tu vois le liquide de frein arriver.

+1

La méthode la plus radical...

- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown

Purge du circuit de frein avant Xs_65012 Purge du circuit de frein avant _ds_0610 Purge du circuit de frein avant Ts11 Purge du circuit de frein avant Ffr_co11 Purge du circuit de frein avant Team_710
pp54

pp54

MessageSujet: Re: Purge du circuit de frein avant   Purge du circuit de frein avant Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 18:40

Sinon, avec une grosse seringue de 60 ml achetée en pharmacie avec un morceau de durite translucide branchée sur la vis de purge et tu aspires jusqu'à ce que tu vois le liquide de frein arriver.:

ah ok merci
et dans ce cas je ne touche pas à la poignée, je dois la laisser ouverte je suppose

cdt
Patrick
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: Purge du circuit de frein avant   Purge du circuit de frein avant Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 20:29

pp54 a écrit:
Sinon, avec une grosse seringue de 60 ml achetée en pharmacie avec un morceau de durite translucide branchée sur la vis de purge et tu aspires jusqu'à ce que tu vois le liquide de frein arriver.:

ah ok merci
et dans ce cas je ne touche pas à la poignée, je dois la laisser ouverte je suppose

cdt
Patrick

Le mieux c'est de laisser maintenir le levier avec un élastique contre le guidon et tu laisses une nuit comme ça, les bulles d'air qui résident dans le circuit doivent se barrer gentiment, en fermant les vis de purges bien entendu Wink

XS650 1H1 Entièrement stock
1 XT 500
1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976
1 Royal Enfield Continental GT 650
Purge du circuit de frein avant Speedo11Purge du circuit de frein avant Carte-10Purge du circuit de frein avant Xs_65012
pp54

pp54

MessageSujet: Re: Purge du circuit de frein avant   Purge du circuit de frein avant Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 10:17

Le mieux c'est de laisser maintenir le levier avec un élastique contre le guidon et tu laisses une nuit comme ça, les bulles d'air qui résident dans le circuit doivent se barrer gentiment, en fermant les vis de purges bien entendu Wink  [/quote]

Ah ok ??
Mais pendant la manip avec la seringue il faut laisser le circuit ouvert vers le bocal je suppose donc laisser la poignée ouverte non ?
duc4xs

duc4xs

MessageSujet: Re: Purge du circuit de frein avant   Purge du circuit de frein avant Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 18:32

Vous avez déjà essayé ce genre de clapet.....?

https://www.louis-moto.fr/artikel/clapet-de-purge-des-freins-avec-tuyau/10002558?list=229849617&filter_article_number=10002558
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Purge du circuit de frein avant   Purge du circuit de frein avant Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 18:49

Tu rempli ton bocal tu ouvre une purge tu attend que ça coule tu ferme la purge tu fait pareil avec l autre en surveillant le niveau du bocal il faut pas qu' il se vide ensuite tu maintien ta poignée enfoncée tu ouvre une purge tu referme et tu te commence tant qu' il y a de l air et pareil pour l autre
philippe

philippe

MessageSujet: Re: Purge du circuit de frein avant   Purge du circuit de frein avant Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 21:34

duc4xs a écrit:
Vous avez déjà essayé ce genre de clapet.....?

https://www.louis-moto.fr/artikel/clapet-de-purge-des-freins-avec-tuyau/10002558?list=229849617&filter_article_number=10002558

vi, je purge qu'avec ça maintenant, enfin un truc similaire content
duc4xs

duc4xs

MessageSujet: Re: Purge du circuit de frein avant   Purge du circuit de frein avant Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 15:48

Donc le faible investissement est justifié.
Merci.
edk56

MessageSujet: Re: Purge du circuit de frein avant   Purge du circuit de frein avant Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 19:30

J'ai trouvé ce genre de produit très efficace ... il faut un compresseur avec:
https://www.vidaxl.fr/p/210070/purgeur-purge-de-frein
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Purge du circuit de frein avant   Purge du circuit de frein avant Icon_minitime

Purge du circuit de frein avant
Page 1 sur 1