---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Frein avant et après Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Frein avant et après Vote_lcapFrein avant et après Voting_barFrein avant et après Vote_rcap 
boulanger
Frein avant et après Vote_lcapFrein avant et après Voting_barFrein avant et après Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Frein avant et après Vote_lcap2%Frein avant et après Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Frein avant et après Vote_lcap21%Frein avant et après Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Frein avant et après Vote_lcap27%Frein avant et après Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Frein avant et après Vote_lcap25%Frein avant et après Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Frein avant et après Vote_lcap24%Frein avant et après Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Frein avant et après

+3
catavanana
jcb
cox03
7 participants
AuteurMessage
cox03

cox03

MessageSujet: Frein avant et après   Frein avant et après Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 6:50

Bonjour, cela fait plus de 2 ans que je ne suis pas venu faire part de mes soucis et pour cause elle marche très bien si ce n'est des bricoles (robinet d'essence....).
Par contre quand je freine de l'avant...ça couine et ne freine pas beaucoup. J'ai vidangé les durit, les plaquette sont bonnes, les disques à priori aussi...Quelqu'un aurait il une expérience en la matière ?? Sur Xs shop il y a maitre cylindre, des durit des étriers et des disques... par quoi commencer ? Les disques proposés ne sont pas très esthétique, quelqu'un a t il trouver d'autres type de disques plus "vintage".Question Question 
Revenir en haut Aller en bas
jcb

MessageSujet: Re: Frein avant et après   Frein avant et après Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 8:08

salut "voisin" !!!!
en effet j'habite à coté de gannat et bosse à Vichy, j'ai déja vu ta moto chez Chris motos y a pas longtemps !!!
bon les freins qui couinent classiques des "anciennes", à la base si tes disques ne sont pas trop abimés ni trop voilés (il faut du voile pour que les plaquettes rentrent) pas la peine de changer, commence par déglacer tes disques avec de l'abrasif en 300 ou 500 à sec, démontes tes plaquettes idem sauf que la tu peux y aller à la lime sans enlever 5mm !!!! ensuite tu dégraisses tout ça à l'acétone et tu vois si ça continu à couiner ou pas, normalement tout sera OK mais peut être pas très longtemps.... c'est souvent à cause des plaquettes à 3 balles sans amiante avec des gros copeaux de cuivre et autres, dans ce cas la tu achetes de bonnes plaquettes brembo ou smec en qualité tendre et plus de soucis
jc
http://classic-circus.blogspot.com/
cox03

cox03

MessageSujet: Frein   Frein avant et après Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 9:20

Salut, ca me fait plaisir de pas être tout seul dans la région... Je vais essayé après les vacances, as tu fait queques choses sur les pistions des étriers ??
Effectivement elle était chez Krys, je la lui avait laissé cette hiver mais il a pas eu le temps d'y toucher, je voulais qu'il me test les étriers, durit etc...mais du coup avec les beaux jours je l'ai récupéré.. je pense que je vais tester moi même...
mes coordonnées si tu passes sur Vichy 06 82 12 48 68
Ps j'ai un Gex 1100 de 90 pour ...piste parce que sur la route j'ai perdu trop de points en 2 fois...
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: Frein avant et après   Frein avant et après Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 9:31

Tu peux aussi regarder du côté des pistons d'étrier (pas d'oxydation) Y'a pas mal de trucs sur le sujet dans la rubrique atelier du fofo, par exemple . Regarde aussi si ton étrier coulisse bien à vide sans jeu le long des colonnettes ! (sinon un peu de graisse copper)
foulagom

foulagom

MessageSujet: Re: Frein avant et après   Frein avant et après Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 9:40

La vallée de la Souille en Xs650, en voilà une idée de balade sympa!!!

Oui, je sais c'est hors sujet, mais bon la famille de ma femme étant originaire de la région (gannat).
http://foulagom.free.fr/
jcb

MessageSujet: Re: Frein avant et après   Frein avant et après Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 9:53

foulagom a écrit:

Oui, je sais c'est hors sujet, mais bon la famille de ma femme étant originaire de la région (gannat).

ben mettons en route un rassemblement du forum dans la région !!!!
j'organise les démo du Classic Circus sur le circuit du bourbonnais ,(on prend les gex de 90 !!!)
foulagom

foulagom

MessageSujet: Re: Frein avant et après   Frein avant et après Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 10:41

Pour l'instant la moto est sur l'établis...mais pourquoi pas.OK 
http://foulagom.free.fr/
cox03

cox03

MessageSujet: Re: Frein avant et après   Frein avant et après Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 10:59

jcb a écrit:
foulagom a écrit:

ben mettons en route un rassemblement du forum dans la région !!!!
j'organise les démo du Classic Circus sur le circuit du bourbonnais ,(on prend les gex de 90 !!!)

Pourquoi pas c'est à quelles dates ? J'y vais le 3/09 avec l'open Mut Mot... j'ai aussi les pots d'origine pour Issoire...
cox03

cox03

MessageSujet: Re: Frein avant et après   Frein avant et après Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 11:06

foulagom a écrit:

Bonne idée, En plus j'ai un client qui a un camping motard A saint Rémy de Blot (après la vallée de Chouvigny pour ceux qui ne connaissent pas !!) : Motorcamping Frankrijk (Camping Moto Route 99 - Saint Rémy de Blot) à voir sur facebook ou sur leur site...
jcb

MessageSujet: Re: Frein avant et après   Frein avant et après Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 11:40

Le Classic circus automnal c'est les 14 et 15 septembre, 2 catégories anciennes et classiques jusqu'a 92 et une catégorie moderne, 5 sessions le samedi et 4 le dimanche et en plsu 2H d'endurance le samedi et le dimanche, à voir sur notre blog : http://classic-circus.blogspot.fr/

pour la vallée de la sioule y a aussi un bus pizza en bord de sioule à St Gal, j'ai testé dans tous les sens mon tracker ce WE sur ces petites routes
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Frein avant et après   Frein avant et après Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 18:48

cox03 a écrit:
Bonjour, cela fait plus de 2 ans que je ne suis pas venu faire part de mes soucis et pour cause elle marche très bien si ce n'est des bricoles (robinet d'essence....).
Par contre quand je freine de l'avant...ça couine et ne freine pas beaucoup. J'ai vidangé les durit, les plaquette sont bonnes, les disques à priori aussi...Quelqu'un aurait il une expérience en la matière ?? Sur Xs shop il y a maitre cylindre, des durit des étriers et des disques... par quoi commencer ? Les disques proposés ne sont pas très esthétique, quelqu'un a t il trouver d'autres type de disques plus "vintage".Question Question 
salut
as tu de la course exescive au levier?,si pas de course=étriers grippés peut étre.a+
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Frein avant et après   Frein avant et après Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 19:05

Un 1100 Gex sur circuit, doit pas falloir être manchot pirat 
cox03

cox03

MessageSujet: Re: Frein avant et après   Frein avant et après Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 19:07

boulanger a écrit:
cox03 a écrit:
salut
as tu de la course exescive au levier?,si pas de course=étriers grippés peut étre.a+

Merci mais je n'ai pas l'impression, j'ai déjà purgé les durit il y a un an, un peu de cochonnerie au fond du maitre cylindre mais pas grand chose... Merci pour vos astuces... Personne à monter des disques plus moderne ? mais avec un look pas trop moderne ?
cox03

cox03

MessageSujet: Re: Frein avant et après   Frein avant et après Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 19:10

Pierrax a écrit:
Un 1100 Gex sur circuit, doit pas falloir être manchot pirat 

Le manchot c'est moi pas le vieux gex, mais en tout elle va encore bien, bien qu'elle rende 50 à 60 KG au petites jeunes et je parle pas des chevaux,...mais elle est très saine mais vraiment lourde...
L'an passé j'avais candidaté pur moto légende avec le xs, mais ... pas retenu et surtout et c'est dommage pas d'explication... Pas tout perdu il y avais l'Ag du club XS, sympa !!
cox03

cox03

MessageSujet: Re: Frein avant et après   Frein avant et après Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 19:18

jcb a écrit:
Le Classic circus automnal c'est les 14 et 15 septembre, 2 catégories anciennes et classiques jusqu'a 92 et une catégorie moderne, 5 sessions le samedi et 4 le dimanche et en plsu 2H d'endurance le samedi et le dimanche, à voir sur notre blog : http://classic-circus.blogspot.fr/

pour la vallée de la sioule y a aussi un bus pizza en bord de sioule à St Gal, j'ai testé dans tous les sens mon tracker ce WE sur ces petites routes

Super ce que vous organisez, et surtout l'idée du circuit sur route ouvert en "ville", je n'avais pas pu y aller.. Pour le 14/15-09, c'est dommage mais je suis inscrit au challenge scootentôle à Magny Cours (avec PX kit polini...) ça vaut le déplacement aussi. J'ai pris les réf et l'an prochain je viendrais avec vous si les dates colles.
bruxs

bruxs

MessageSujet: Re: Frein avant et après   Frein avant et après Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 11:06

j'ai mis des disques plus légers (même design que ceux proposés par Heiden ),le freinage est légèrement meilleur,mais surtout la direction est diablement plus légère .

par contre vos plaquettes plus tendres m'intéressent,où peut-on s'en procurer ?
cox03

cox03

MessageSujet: Re: Frein avant et après   Frein avant et après Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 14:08

bruxs a écrit:
j'ai mis des disques plus légers (même design que ceux proposés par Heiden ),le freinage est légèrement meilleur,mais surtout la direction est diablement  plus légère   .

par contre  vos  plaquettes plus tendres   m'intéressent,où peut-on s'en procurer ?

Bonjour, tu as trouvé des disques ou ? Je n'aime pas trop la forme de ceux de Heiden, je préfèrerais des disques avec trous ?
Pour les plaquettes ça m'intéresse aussi...
Merci et à bientôt
bruxs

bruxs

MessageSujet: Re: Frein avant et après   Frein avant et après Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 7:32

j'ai acheté mes disques sur ce splendide  forum mais je ne sais plus à qui Embarassed Embarassed 

quoi qu'il en soit ,des disques plus légers que ceux d'origine sont très intéressant et ne modifient que très peu le look de la moto

pour moi à conseiller donc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Frein avant et après   Frein avant et après Icon_minitime

Frein avant et après
Page 1 sur 1