---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
purge de frein avant galère Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
purge de frein avant galère Vote_lcappurge de frein avant galère Voting_barpurge de frein avant galère Vote_rcap 
boulanger
purge de frein avant galère Vote_lcappurge de frein avant galère Voting_barpurge de frein avant galère Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
purge de frein avant galère Vote_lcap2%purge de frein avant galère Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
purge de frein avant galère Vote_lcap21%purge de frein avant galère Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
purge de frein avant galère Vote_lcap27%purge de frein avant galère Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
purge de frein avant galère Vote_lcap25%purge de frein avant galère Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
purge de frein avant galère Vote_lcap24%purge de frein avant galère Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

purge de frein avant galère

+4
lallemang
gendarme
marcosud83
niko
8 participants
AuteurMessage
niko

MessageSujet: purge de frein avant galère   purge de frein avant galère Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 17:39

bonjour,

je galère pour remettre en service mon système de freinage avant sur mon 400.

je fais les manip habituelles de purge mais j'arrive seulement a avoir un freinage en bout de course du levier.
J'ai bien vérifié qu'il n'y ai pas de bulle , j'ai essayé la méthode de la seringue par la vis de purge mais rien n'y fait.

J'ai l'etrier d'origine qui a été entièrement nettoyé et le joint a été changé. le maître cylindre est un maître cylindre d'occaz en 14.
la durite est neuve

Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai l'impression que le piston ne veux pas avancé, il ne se mets pas en contact avec les plaquette et donc lorsque j'appuie sur le levier j'entend le piston qui touche les plaquette et ensuite lorsque je relâche il revient a sa place.

j'ai démonté l’étrier j'ai mis une cale en bois entre les plaquette et le piston fais ressort, il pousse lorsque je presse le levier mais revient lorsque je lâche. je sais pas si c'est très clair mon explication...

merci de vos conseils

Dernière édition par niko le Ven 3 Juin 2011 - 19:20, édité 1 fois (Raison : faute de frappe titre)
Revenir en haut Aller en bas
http://weepateam.blogspot.com
marcosud83

marcosud83

MessageSujet: Re: purge de frein avant galère   purge de frein avant galère Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 18:07

salut niko cela peut venir aussi de ton maitre cylindre au niveau de la coupelle et le joint a l interieur , si cela sont deterrioré il peut se produire
que la purge se fasse mal ou pas du tout
et que le levier pompe dans le vide
niko

MessageSujet: Re: purge de frein avant galère   purge de frein avant galère Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 18:11

ok en fait j'ai acheté le maitre cylindre d'occaz il y a quelques temps!
je trouve très bizarre, j'ai comme l'impression que lorsque j'appuie ça pousse bien le liquide mais lorsque je relâche le piston reprend sa place et donc le liquide revient. J'ai fait le test sans disque ni plaquette et on voit bien le piston aller et venir même sans obstacle!
niko

MessageSujet: Re: purge de frein avant galère   purge de frein avant galère Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 19:09

j'ai fait un autre test, j'ai (a la pince, pas bien!!!!) tiré un peu le piston pour venir plaquer nickel contre les plaquettes. la le freinage et la garde du levier semble normal sauf que le levier revient , je trouve, assez lentement.
Du coup j'ai repoussé le piston pour que ca ne plaque plus, j'ai remonté et la il plaque juste legerement les plaquette en pression. Je vois toujours le piston aller et venir mais il ne se rapproche pas!
j'opte pour un problème au niveau maitre cylindre, qu'est ce que vous en pensez?
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: purge de frein avant galère   purge de frein avant galère Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 19:37

ca doit etre le piston du maitre cilyndre essaie de le lubrifier
lallemang

lallemang

MessageSujet: Re: purge de frein avant galère   purge de frein avant galère Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 0:02

De la saleté dans le maitrecylindre, joints usés?
Tu ne peux pas monter un autre pour essayer si c´est le haut ou le bas?
niko

MessageSujet: Re: purge de frein avant galère   purge de frein avant galère Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 8:11

malheureusement je n'ai pas d'autre maitre cylindre. effectivement j'aimerais bien identifier clairement le rpoblème avant de faire des frais.

je sais pas si c'est le maître cylindre ou l’étrier qui pose problème vu les symptômes mais l’étrier a été totalement nettoyé, démonté et j'ai changé le joint puisqu'avant le piston était complètement gripé. En plus le piston bouge .

Le maître cylindre quand a lui est un maitre cylindre d'occase que j'avais acheté sur le coin coin. quand je l'ai reçu le cache poussière était déchiré mis il semblait dans un Etat correct, me mec m'a dit qu'il fonctionnait parfaitement.

je n'arrive pas a comprendre ce qui se passe et d'ou vient le problème. le joint de l'etrier joue bien son role de ressort, le fluide circule bien puisque j'arrive a avoir de la compression, le piston bouge ...

help!
lallemang

lallemang

MessageSujet: Re: purge de frein avant galère   purge de frein avant galère Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 9:31

Lá je ne sais pas, mais il y a des joints du piston etrier qu´ont un sense de montage.
Si le MC est un peu incliné il se peut qu´il reste une bulle dans le raccord.

Si non inspection/nettoyage MC fait pas du mal Wink
Kitstart38

Kitstart38

MessageSujet: Re: purge de frein avant galère   purge de frein avant galère Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 10:10

Hello:
1) soit une partie de ta pression repasse derrière tes coupelles de ton maitre cylindre, dans ce cas ça se change: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370507529144&clk_rvr_id=237515201241

2) soit plus rare, mais ça m'est arrivé, une détèrioration interne de ton flexible de frein, avec un petit morceau interne sui se met en "clapet"; mais j'opterai plutôt pour le maitre cylindre, le symptome décrit correspond....

à plus Smile
niko

MessageSujet: Re: purge de frein avant galère   purge de frein avant galère Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 13:19

pour le sens de montage du joint je n'ai pas l'impression qu'il y avait un sens sur ce modele. J'ai essayé de faire attention en le montant mais je n'arrivait pas a distingué de différence. Est ce que quelqu’un peut me confireré si il y a un sens pour un etrier de 400xs?

sinon oui le maître cylindre peut etre en cause mais je n'arrive pas a comprendre le phénomène qui peut correspondre aux symptômes.
J'ai démonté le maître cylindre mais visuellement... comment dire.... je suis ps capable de distinguer un problème. le seul truc que je peut dire c'est que le piston est venu mais sans entraîner la deuxième coupelle et le ressort. je sais pas si c'est normal.

niko

MessageSujet: Re: purge de frein avant galère   purge de frein avant galère Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 19:10

bon, j'ai changé le piston du maitre cylindre ainsi que les coupelles et toujours le même problème!!

je ne comprend pas pourquoi mon piston avance lorsque je presse le levier, revient lorsque je relâche mais même si il n'y a pas de plaquettes. il n'essaye pas d'avancer jusqu’à toucher les plaquettes.

comme si il ne pouvait bouger que de sa position de depart.

est ce qu'il y a un sens de montage du joint d'etrier sur nos modeles?
est ce que quelqu'un peut m'aider?
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: purge de frein avant galère   purge de frein avant galère Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 19:42

est ce un comme cahttp://www.timoto44.com/maitre-cylindre-frein-av-yamaha-400-xs-aff-6890.html.
sinon c est peut etre la menbrane sous le couverle qui est hs
gim

gim

MessageSujet: Re: purge de frein avant galère   purge de frein avant galère Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 20:01

Cela dit, le piston n'avancera pas avec une seule et unique pression, il faut pomper quelques fois pour qu'il avance... d'ailleurs on sent bien que les premiers coups sont très mous, et au fur et à mesure que le piston prend sa place, la pression se durcit.

Sinon, pour bien chasser toutes les dernières bulles qui resteraient dans le circuit, il faut serrer la poignée de frein toute une nuit avec un collier par exemple, ça a pour effet de toute les faire remonter. Ensuite re-niveau si besoin et ça devrait gazer.

+
niko

MessageSujet: Re: purge de frein avant galère   purge de frein avant galère Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 22:12

bon merci de vos conseils, j'ai démonte l’étrier, enlevé le piston remis (je l'avais monté depuis longtemps sans m'en servir) j'ai purger et ça semble pas trop mal, c'est pas le freinage de compet mais en tout cas lorsque je freine fond je ne touche pas la poignée de gaze.

je vis lisser toute la nuit comme dit gim, je verrais bien si ça améliore un peu.

(par contre quelle saleté ce liquide! j'vais repeinds mon etrier et ben, comme dire... à refaire, mais on verra plus tard)

merci encore
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: purge de frein avant galère   purge de frein avant galère Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 12:47

une question toute con : tu mets bien ton bocal de liquide de frein à la pression atmosphérique (bocal ouvert) quand tu fais tes purges de liquide ? Sinon tu fous ton circuit en depression et la compression du liquide(mais surtout des éventuelles bulles qu'il contient) par le piston du levier quand tu freines s'arrête quand tu relâches le levier d'où nu retour du piston d'etrier !

J'viens de me relire, c'est pas très clair Surprised)
streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: purge de frein avant galère   purge de frein avant galère Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 14:58

catavanana a écrit:

J'viens de me relire, c'est pas très clair Surprised)

en effet lol! lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: purge de frein avant galère   purge de frein avant galère Icon_minitime

purge de frein avant galère
Page 1 sur 1