| Cliquetis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mousse
Nombre de messages : 182 Age : 61 Localisation : OUEST Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Cliquetis Ven 1 Juil 2016 - 15:54 | |
| Bonjour à tous, j'ai un problème qui a apparu dernièrement. J'ai un bruit, une sorte de cliquetis qui vient du moteur. Après vérification des choses classiques, jeu aux soupapes, chaine de distri, allumage, avance centrifuge neuve c'est tjrs pareil. Ca me le fait même moteur off, je kicke sans mettre le contact j'entends ce bruit. En roulant par moment il disparaît mais revient. Et bizarrement j'ai essayé au kick sans les bougies et plus de bruit ! Donc hors compression il disparaît..... J'ai du mal a trouver l'endroit exact d'ou il vient. Sinon la machine tourne très bien, très bonne pêche etc...... Mais j'ai peur qu'en insistant je pête quelque chose. Avez vous une idée de ce qui se passe ? J'ai jamais eu ça encore. Merci d'avance. A+ |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Cliquetis Ven 1 Juil 2016 - 20:36 | |
| tu n aurais pas un antiparrastes de félé et que tu entendrais l etincelles.ha bin non tu faits quand coupant le contact ca le faits.ca vient du haut ou bas moteur.a part la distri ou l avance centrifuge |
|
| |
mousse
Nombre de messages : 182 Age : 61 Localisation : OUEST Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Cliquetis Ven 1 Juil 2016 - 21:10 | |
| - gendarme a écrit:
- tu n aurais pas un antiparrastes de félé et que tu entendrais l etincelles.ha bin non tu faits quand coupant le contact ca le faits.ca vient du haut ou bas moteur.a part la distri ou l avance centrifuge
yes gendarme, l'avance centrifruge, j'ai même remonté l'ancienne en étant persuadé que c'était ça, pareil. La distri controlé 3 fois , en désserrant et en resserrant, pareil. C'est surtout le fait que sans compression au kick ça le fait plus ! Haut ou bas moteur j'arrive pas à cerner, j'ai essayer avec un tournevis comme écouteur, je n'arrive pas à voir l'endroit d'ou ça vient ( mon sonotone marche bien pourtant) |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Cliquetis Ven 1 Juil 2016 - 21:29 | |
| la mienne ca fait 29ans que j entend un bruit de cliquetis meme apres que yam m avait refait la distri et realesé en 96 du siecle dernier toujours le bruit je ne cherche plus . ton avance centrifuge l as tu graissé ainsi que l axe des cames |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Cliquetis Sam 2 Juil 2016 - 7:27 | |
| t,inquiette,ma 3l1 a ce cliqueti par moments quand elle est chaude,je serais tenter de dire=axe de piston,mais j,avais mis un vilo refait a neuf,pompe a huile,et tout,et tout,elle a des pots trés discrets donc ont entend trés bien les bruits mécanique,je pense maintenant a un léger jeu d,axes de basculeurs(peut étre),elle tourne comme ça depuis six ans,ces vieux refroidis par air,il ne faut pas trop écouter les petits bruits de fonctionnement,j,en ais refait une pour un gars,elle avait exactement le méme cliqueti,par contre mon 447 ne le fait pas,va savoir?,en tout cas tant que ton bruit n,augmente pas,roule,c'est pas grave. |
|
| |
mousse
| Sujet: Re: Cliquetis Sam 2 Juil 2016 - 7:53 | |
| ok les gars vous me rassurez, n'empêche comme je suis un peu maniaque, ce bruit m'énerve. Mais bon je vais continuer comme ça, il va peut être partir comme il est venu, les bizzareries de la mécanique parfois..... |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Cliquetis Sam 2 Juil 2016 - 8:01 | |
| si tu veux pas entendre de petits bruits,il faut pas rouler en ancienne,allez,bonnes balades quand méme!a+ |
|
| |
mousse
| Sujet: Re: Cliquetis Sam 2 Juil 2016 - 8:15 | |
| - boulanger a écrit:
- si tu veux pas entendre de petits bruits,il faut pas rouler en ancienne,allez,bonnes balades quand méme!a+
j ai l'habitude des anciennes ( motos), mais pas des bruits anormaux. Et c'est pour cela que je ne roule pas en moderne entre autre ! 36 ans de motos non stop, j'en ai entendu des bruits..... Bonnes balades à toi aussi ! A+ |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Cliquetis Sam 2 Juil 2016 - 8:19 | |
| a nos ages ont fait aussi des droles de bruits mais c est vrais que le xs est plus bruyant que certaines anciennes quand on a pas la habitude on s inquiete |
|
| |
mousse
| |
| |
boulanger
| Sujet: Re: Cliquetis Sam 2 Juil 2016 - 9:01 | |
| le pire,ce seras quand nous ne ferons plus de bruits,nous et nos pétoires ,il faut bien se taquiner un peu (signè,un vieux motard aussi) |
|
| |
mousse
| Sujet: Re: Cliquetis Sam 2 Juil 2016 - 9:24 | |
| |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Cliquetis Sam 2 Juil 2016 - 11:19 | |
| |
|
| |
mousse
| Sujet: Re: Cliquetis Sam 2 Juil 2016 - 11:29 | |
| |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Cliquetis Sam 2 Juil 2016 - 12:30 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cliquetis | |
| |
|
| |
| Cliquetis | |
|