j'ai un cliquetis sur l'avant du moteur c'est venu comme ça après environ 1 mois sans tourner je croyait que c'était la chaine de distri , j'ai réglé mais ça le fait encore pouvez vous m'aider je mais une vidéo pour entendre le bruit
merci
catavanana
Nombre de messages : 829 Age : 52 Localisation : Douai Date d'inscription : 27/04/2011
Sujet: Re: cliquetis Mer 27 Juin 2012 - 17:45
Difficile à dire d'où ça vient avec la vidéo ! Tu as vérifié ton jeu aux soupapes ?
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: cliquetis Mer 27 Juin 2012 - 17:51
Á l'ancienne : prend un truc style un tube pour essayer de localiser le bruit en le collant à ton oreille et en baladant sur le moulin.
Invité Invité
Sujet: Re: cliquetis Mer 27 Juin 2012 - 18:20
Pierrax a écrit:
Á l'ancienne : prend un truc style un tube pour essayer de localiser le bruit en le collant à ton oreille et en baladant sur le moulin.
j'ai fait ça au toucher avec la main les soupapes ont était régler il n'y a pas si longtemps et elle n'a pas tournée beaucoup depuis je vais vérifier quand même
mais ça provient de l'avant du moteur
rien que d'actionner le kick ça le fait , ça peut pas venir du système de rappel du kick ?
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: cliquetis Mer 27 Juin 2012 - 19:18
Le ressort de rappel du kick est sur l'axe de celui-ci.
Ça vient de l'avant du carter d'embrayage ? Au niveau de la pompe à huile ? Ça vaudrait peut-être le coup d'ouvrir ? Tu la couches si tu ne veux pas avoir à vidanger.
allain
Nombre de messages : 853 Age : 66 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 09/01/2009
Sujet: Re: cliquetis Mer 27 Juin 2012 - 20:52
Bonjour
Vaudrait que tu nous localise un peu plus le bruit... un grand tournevis ,l'oreille sur le manche...ca marche tres bien.
plusieurs causes possible: guide chaine de distrib avant.( ca c'est au centre sur l'avant) avance automatique (au dessus a droite) pompe a huile (sur carter droit plutot devant) etc...
Bonne chance
A+ Allain
Invité Invité
Sujet: Re: cliquetis Mer 27 Juin 2012 - 21:17
je regarde a ça demain si j'ai le temps !
je vois les soupapes et j'enlève le carter d'embrayage pour voir
pour le guide chaine de distri je suppose qu'il faut en démonter plus ?
j'espère que c'est pas trop grave !!
Pierrax
j'ai pas le temps de démonter plus , je ferais ça quand j'aurais du temps
j'ai refait une vidéo en actionnant le kick a la main et le bruit est régulier comme ci c'était un rappel ou un truc du genre
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
Sujet: Re: cliquetis Jeu 28 Juin 2012 - 15:42
ha oui cest sévére ton histoire!,comprend pas que ça se soit fait a l,arrét,on croirait des soupapes qui touchent les pistons,mais si la distri est bien calée et réglée,cest pas ça,elle démarre bien et tourne rond? ,ont peu penser aussi a quelque chose de dessérer,sur la mienne jais les masselottes de l,avance centrifuge qui cliquettent un peu ,mais ça reste un bruit qui nest pas inqiettant.
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
Sujet: Re: cliquetis Jeu 28 Juin 2012 - 16:55
ca ressemble aux massellotes
Invité Invité
Sujet: Re: cliquetis Jeu 28 Juin 2012 - 17:29
les masselottes d'avance centrifuge ? elle ne bouge même pas quand ça fait le bruit on dirait vraiment que ça viens de l'avant
et vu le nombre de fois que ça le fait avant que le moteur fasse un tour ça ne peut pas être les soupapes
le moteur tourne rond
j'ai vraiment l'impression que ça vient du kick
elle me faisait aussi a chaud quand je cale , le kick tourne dans le vide et au bout de 1 ou 2 minutes ça remarche ( c'est pas clair , vous m'avez compris ? )
catavanana
Nombre de messages : 829 Age : 52 Localisation : Douai Date d'inscription : 27/04/2011
Sujet: Re: cliquetis Jeu 28 Juin 2012 - 17:48
Un morceau de ch'sais pas quoi qui se balade du côté de l'embrayage ? (d'où ce beaucoup de clic pour un tour et ton pb de kick à chaud où quand ce morceau de ch'sais pas quoi vient "jouer" avec les disque...) ??
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
Sujet: Re: cliquetis Jeu 28 Juin 2012 - 18:07
si ca viens du kick ressort de rappel qui ne tiens plus.
gendarme
Sujet: Re: cliquetis Jeu 28 Juin 2012 - 18:57
j en ai profité.
Invité Invité
Sujet: Re: cliquetis Jeu 28 Juin 2012 - 19:00
si c'est que le ressort ça me rassure
je démonte des que j'ai du temps
jlouis
Nombre de messages : 113 Age : 62 Localisation : Montans (TARN) Date d'inscription : 10/02/2007
Sujet: Re: cliquetis Jeu 28 Juin 2012 - 21:48
je rajoute une louche de doute ... J'ai eu le même symptome et un bruit similaire. C'était un mauvais réglage de la tige de tendeur de chaine de distri. La tige sortait de 5 ou 6 mm et revenait avec "force" dans son logement à chaque action sur le kick. Le bruit s’amplifiait pour ressembler à celui de ta première vidéo. Le mouvement de va-et-vient de la tige est trés rapide ,dés qu'on passe le point haut. Chuis pas sûr d'être trés clair... Bref, Re-re-re vérifie ton calage de distri.
Invité Invité
Sujet: Re: cliquetis Ven 29 Juin 2012 - 6:14
je vais regarder aussi
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
Sujet: Re: cliquetis Ven 29 Juin 2012 - 6:44
jlouis a écrit:
je rajoute une louche de doute ... J'ai eu le même symptome et un bruit similaire. C'était un mauvais réglage de la tige de tendeur de chaine de distri. La tige sortait de 5 ou 6 mm et revenait avec "force" dans son logement à chaque action sur le kick. Le bruit s’amplifiait pour ressembler à celui de ta première vidéo. Le mouvement de va-et-vient de la tige est trés rapide ,dés qu'on passe le point haut. Chuis pas sûr d'être trés clair... Bref, Re-re-re vérifie ton calage de distri.
cest pas le calage dans ce cas cest la tension ,si ta tige sort de 5a6mms il y a une large surtension de la chaine de distri,il ne faut jamais faire ça ,tu bouffe le patin tendeur et la chaine rapidos,sans compter le risque de casse.
Invité Invité
Sujet: Re: cliquetis Ven 29 Juin 2012 - 9:10
bon vu que j'était levé de bonne heure j'en ai profiter pour ouvrir
rien a signaler coté embrayage
c'est bien le tendeur de la chaine de distri qui claque
pour que ça ne claque plus la petite tige au centre dépasse d'a peine 2 mm et la tige ne rentre pas
est ce que c'est normal
en cherchant pour le réglage j'ai trouvé ça http://yamxs.joaquim.ch/crbst_4.html
vous connaissez ?
Pierrax
Sujet: Re: cliquetis Ven 29 Juin 2012 - 9:56
Faudra confirmer mais normalement, la tige doit affleurer pour que le réglage soit correcte. Tu n'arrives pas à la faire rentrer sur la tienne ?
jlouis
Nombre de messages : 113 Age : 62 Localisation : Montans (TARN) Date d'inscription : 10/02/2007
Sujet: Re: cliquetis Ven 29 Juin 2012 - 14:28
boulanger a écrit:
jlouis a écrit:
cest pas le calage dans ce cas cest la tension ,si ta tige sort de 5a6mms il y a une large surtension de la chaine de distri,il ne faut jamais faire ça ,tu bouffe le patin tendeur et la chaine rapidos,sans compter le risque de casse.
Tout à fait boulanger ! J'avais trop (mal ?!) tendu la tige...(il n'y a bien sûr aucune connotation là-dessous ).
Invité Invité
Sujet: Re: cliquetis Ven 29 Juin 2012 - 15:05
Pierrax a écrit:
Faudra confirmer mais normalement, la tige doit affleurer pour que le réglage soit correcte. Tu n'arrives pas à la faire rentrer sur la tienne ?
quand ça rentre ça fait clic après !!
le système est peut être défectueux
boulanger
Sujet: Re: cliquetis Ven 29 Juin 2012 - 16:46
jlouis a écrit:
boulanger a écrit:
jlouis a écrit:
Tout à fait boulanger ! J'avais trop (mal ?!) tendu la tige...(il n'y a bien sûr aucune connotation là-dessous ).
faut quand méme faire attention a çe que tu fait avec ta tige ,plus sérieusement,il faut quelle rentre d,un ou deux mms et quelle bouge un poil quand tu tourne le moulin,cest pas a un mm prés,mais a rouler trop tendu tu détruit la distri prématurément,et pas assez,cest du bruit aussi et risque de sauter des dents et casser le moulin.