Salut tous le monde, je crois que je vais donner un coup de masse dans ces carbu !
suite à la casse du minuscule petit bout de la visse de richesse dans le corps du carbu droit j'ai été obligé de changer celui-ci.
après quelques tentatives biensur pour essayer de récupérer le carbu mais bon...
donc je trouve sur le bonC... une rampe de 4 mikuni BS 34 toute propre venant d'être microbillée provenant d'un 4 pattes suzuki (GS 1000) je crois.
je prend donc juste un corps de carbu nu dans lequel je replace tous les elements du carbu d'origine : puit de gicleur principal, gicleur principal, ralenti, aiguille (je garde le boisseau du nouveau carbu, la membrane à l'air propre) je remonte le tout refait le niveau de cuve (galère car j'ai noyé le moteur à l'essence deja une fois) mais la moto ne tourne sur qu'un cylindre au ralenti et me lâche que quelques petits pets lorsque je met les gaz...
comme çi le gicleur de ralenti ne prenait pas (j'ai remis un capuchon au dessus du gicleur de ralenti)
donc voila où j'en suis:
- je pense que mon niveau de cuve est bon
- mes gicleurs sont propres (meme celui de ralenti)
-les pipes d'admissions ne sont pas neuves mais ça passe...
- l'aiguille est celle de l'ancien carbu et je n'ai pas touché au réglage
- la richesse est à 2 tours
le circuit de starter (tige en laiton non démontable) à un diamètre nettement plus petit que mon carbu d'origine mais cela à t'il de l'importance ? dois-je garder le capuchon du gicleur de ralenti ?
Est ce que 2 corps de carbu n'ayant pas la meme origine est tout simplement incompatible ?
je sèche les gars donc help !
et biensur çi parmis vos amas de pièces qui trainent dans le garage vous avez une paire de mikuni BS 34 qui font tourner un moteur sur ces 2 cylindres je serais ravi de faire affaire avec vous (pour les beau jours pitié
)